Menu
Expat.com

Projet pour 2017

Dernière activité 23 Juillet 2022 par Bhavna

Nouvelle discussion

Melengiu

Bonjour,
Je suis Melina de la région parisienne.
De parents et grands-parents italiens (Pouilles), j'ai été éduquée dans les valeurs de là-bas.
Aujourd'hui, à 42 ans, je me retrouve seule avec mes deux enfants, Enzo et Giulia, papa voulant explorer d'autres chemins :cheers:
Mes enfants adorent eux aussi l'Italie et tout ce qui s'y rapporte.
Donc nous avons décidé tous les trois de tenter une nouvelle vie auprès de notre famille à Turin très précisément.
Je m'aperçois qu'il y a pas mal de choses à gérer, ce qui ne me fait absolument pas peur !! :huh:
Mais un petit coup de main et les idées et les bons tuyaux de ceux qui ont franchi le pas seraient vraiment très bien venus.
Alors merci beaucoup du temps que vous aurez pris pour me lire et peut-être pour me répondre.
:thanks: Melina, Enzo et Giulia :thanks:

Beblos
Bonjour Melinda,
je suis Français avec des origines italiennes de Turin j'aimerais avoir des conseils pour venir travailler a Turin et apprendre italien comme mon niveau et B1 merci d'avance

amicalement Bertrand
Claudinenadin1
@Melengiu
Bonsoir

Moi je suis seule sans enfants des cousines près de pordenone  près de venise

Mon père était né en italie

Donc je vais demander la double nationalité

Ca facilitera  les démarches 

Avec  le  consulat à marseille 

Il faut avoir un  codicille pour obtenir  la sécurité sociale edf  une voiture

Voila ce que je sais...

Bonne installation ..
Bhavna
Bonjour à tous,

@ Bertrand et Claudine, la post de Melina date de 2016... je ne sais pas si elle a réalisé son projet, mais merci pour vos retours.

Si vous le souhaitez, vous pouvez participer sur des fils plus récents du forum.

Bonne continuation,
Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à Turin

• Se loger à Turin
    Se loger à Turin

Située au pied des Alpes, Turin est une ville synonyme de design, d'innovation avec une combinaison ...

• Travailler à Turin
    Travailler à Turin

Comme beaucoup de villes industrielles du nord de l'Italie, Turin a surmonté les effets de la crise ...

• Loisirs et activités à Turin
    Loisirs et activités à Turin

Située dans les Alpes occidentales, surplombée par des sommets enneigés et entourée ...

• Acheter un bien immobilier en Italie
    Acheter un bien immobilier en Italie

Si vous souhaitez vendre votre logement dans le cadre de votre expatriation en Italie, pourquoi ne pas acheter de ...

• Les impôts en Italie
    Les impôts en Italie

En vivant en Italie, vous serez assujetti à l'impôt sur le revenu des personnes physiques ...

• Se loger en Italie
    Se loger en Italie

Si vous avez décidé de vous expatrier en Italie, la question du logement se posera naturellement. La ...

• Travailler en Italie
    Travailler en Italie

Vous souhaitez vous expatrier en Italie et y trouver un emploi ? Dans cet article, nous vous donnerons de bonnes ...

• Créer une entreprise en Italie
    Créer une entreprise en Italie

Vous souhaitez vous expatrier en Italie et y créer votre entreprise ? La réputation de l'Italie ...

Tous les articles du guide Turin