Menu
Expat.com

Marbella / projet d'acquerir un terrain ou villa

Nouvelle discussion

AlexSunny

Bonjour tout le monde,

J'ai pour projet de batir ma villa ou possiblement d'acheter une villa si le prix est abordable.
Mon ideal, vue sur mer dans un bon quartier residentiel securitaire. Pas trop loin d'un centre commercial, pharmacie, etc..
Pour ceux qui connaissent Marbella, dans quel coin faut-il que je cherche?

Merci de me repondre.
Alex

tabata-marbella

Bonjour, Marbella est très étendu et les quartiers très variés.

Tout dépend ou vous situez le côté "abordable" !

Les quartiers "super chic" : Sierra Blanca à l'est de Marbella, mais sur les hauteurs mais franchement mieux vaut avoir les moyens ! Tout comme le long du Paseo Maritimo entre Marbella  et Puerto Banu.

Le bord de mer est TRES demandé.
à l'ouest de Marbella des quartiers très bien comme Elviria, Marbesa, Cabopino, Artola ou l'on peur trouver quelques bonnes affaires encore.
A l'Est de Marbella Estepona, San Pedro de Alcatara, Nueva Andaloucia sont bien aussi.

maintenat le prix dépendra de la taille de la maison et du terrain, de la proximité de la plage, des commerces ect....

Pour ma part j'ai testé Marbesa, sur la plage ou j'ai loué une maison pendant 1 an.
C'est bien mais si vous n'avez pas une première ligne plage, pas de vue !

Maintenant je suis sur Elviria mais plus en hauteur et j'ai la vue tout les jours, la plage reste à 10 minutes à pied.

AlexSunny

Avant tout, merci pour votre reponse. C'est tres apprecié!

En fait, je ne voudrais pas me retrouver tout seul isolé en hauteur pres des bois même s'il y'a vue sur mer. Aussi, Je ne veux pas non plus etre tres proche de la mer car je suis asthmatique et je crains l'humidité de la mer le soir.
L'ideal serait à une hauteur entre les deux, cela ferait surement mon bonheur.
Je cherche un quartier fleuri, avec un bon voisinage, construire ou acheter tel est mon ambition. Je prevois un budget autour de 400,000 - 600,000 euros. Est-ce realiste comme budget?

tabata-marbella

Oui c'est réaliste comme budget, et vous avez bien raison à propos de l'humidité. D'autant plus qu'en bord de mer de plusieurs quartiers ont été construit sur d'ancien marécage ! Ce qui donne aussi des moustiques.

Il ne faut pas hésiter à faire quelques travaux. Ici les travaux ne coûtent pas très chère et vous pouvez avoir votre villa de rêve.

Tous les quartiers sont fleuris et toute l'année, avec bien sûr une période encore plus belle au printemps. Les espagnols sont amoureux de leur jardins, patios et terrasse, ils les entretiennent beaucoup.

Franchement à mi-hauteur, à mon, sens c'est ce qu'il y a de mieux. Pendant les périodes de chaleurs vous avez toujours de l'air et surtout la vue !!!

Avez-vous des impératifs comme des enfants à inscrire à l'école ? un nombre de pièces minimum ?

Pour construire ou faire des travaux c'est bien d'être sur place pour suivre le tout. Il y a toujours des petites choses qui requierent l'attention, et des décisions à prendre pour éviter des retards.

êtes-vous déjà venu dans la zone ?

AlexSunny

Je n'ai pas encore d'enfants mais je compte m'y installer pour fonder une famille et y vivre à l'année. La proximité d'une école du lieu de residence est deja dans mon esprit.

Pour le nombre de pieces, je prévois 4 chambres.
Je songe beaucoup plus à acheter un terrain plutot que d'acquerir une maison. Une etude de rentabilité reste à faire pour être sûre de mon choix.

Ce qui m'interresse c'est surtout de realiser mon rêve et d'etre installé pres de la mediteranée, le paysage fleuri, la douceur de vie, la convivialité.  Auparavent, je convoitais le sud de la France, du coté de Villefranche sur mer et les environs... mais quand j'ai vu les prix incroyablement élevés sur toute la côte, j'ai vite compris que realiser mon reve dans cette region ne serait limité qu'à un studio mal situé.

Recement Marbella est devenu une obsession pour moi. Je suis enchanté par sa qualité de vie et ses prix beaucoup plus abordables que la côte d'azur.

Depuis j'ai grand espoir de batir une petite/moyenne villa dans ce beau coin de paradis qu'est Marbella.

Je pense faire mon premier voyage autour de fin december-janvier. Je pense que je vais devoir louer une chambre pour quelque temps afin de trouver ce qui me convient le mieux. Internet est tres util pou decouvrir des endroits mais il me manque l'element de la sensation d'etre sur place, de voir les alentours, le voisinage, la vie de quartier, etc..

Je m'interresse aussi au marché locatif à Marbella. J'aimerai eventuellement acquerir un petit appartement à louer. Savez-vous dans quel zone/quartier les touristes louent le plus d'appartements/studios ? Est-ce que les touristes sont presents pendant la haute saison uniquement ou pendant toute l'année?

tabata-marbella

Beau projet ! Vous prêchez une convertie, je suis aussi tombée amoureuse de l'Andalousie.

Pour le terrain à bâtir : Il faut trouver le bon terrain, j'avais la même idée au départ ,après avoir visiter plus de 35 villas!!!! Trouver le terrain n'est pas forcément évident auprès calcul c'est pas forcément moins cher que rénover de fond en comble. Mais cela vous permet d'avoir exactement la maison de vos rêves. Je crois quand même qu'il y a plus de choix avec de bon emplacement avec une maison à rénover. Vous seriez surpris de voir ce que l'on peut en faire !

un appart en location: très bonne idée pour investir ! si vous choisissez bien l'appart vous le louerez sans problème. Marbella passe de 150 000 habitants en hivers à 2,5 million l'été ! Vous trouvez d'excellente affaire au environ de 100 000€ de Mijas à San Pedro (Marbella étant au milieu à peu près.

N hésitez pas à me contacter lorsque vous viendrez, on pourra boire un verre !

GARCIA-SOLA

Bonjour AlexSunny,
Juste pour vous indiquer qu'il y a beaucoup moins d'humidité sur la Costa Blanca au sud d'Alicante, chaleur moins étouffante l'été (attention, jusqu'à 48°c en Andalousie pas très recommandé pour les asthmatiques), les prix de l'immobilier plus bas, une expansion importante avec l'aéroport d'Alicante tout proche (25 mn) et un choix extraordinaire de biens déjà construits. Je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux acheter construit car les terrains sont chers en bord de mer. il y a tellement de biens à vendre que cela ne vaut pas la peine de s'embêter. L'eau de mer y est également plus chaude : 28/30°c en permanence en juillet-août. Beaucoup d'activités nautiques...
Très cordialement.
Sylvie

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : pas de publicité svp
Je vous invite à lire la charte du forum
tabata-marbella

48° ...pas vraiment sur le bord de mer ! C'est plutôt à Séville qui est étouffante en été, cette année je n'ai même pas eu besoin de climatisation, le ventilateur suffisait!
L'aéroport de Màlaga est proche aussi et dessert beaucoup plus de destinations.

Mais il est bien normal que chacun vante se destination ! Le mieux est de louer et de visiter un peu avant de se fixer.

Le caractère des villes est tellement différent d'une ville à l'autre. Marbella est une bulle très internationale, ce que j'aime est que quand on se lasse de la mer, en hiver on a le ski à 2h/2h30 de voiture.

GARCIA-SOLA

Bonjour AlexSunny,
ici aussi c'est très international mais en plus avec des villes et villages espagnols, ce qui ne gâche rien, car on profite aussi de leur hospitalité.
Mais chacun a son petit coin de paradis. Ici, on vit bien toute l'année et pas avec 2,5 millions de touristes, les plages sont accessibles.
Bonne continuation.
Sylvie

tabata-marbella

GARCIA-SOLA a écrit:

Bonjour AlexSunny,
.... mais en plus avec des villes et villages espagnols, ce qui ne gâche rien, car on profite aussi de leur hospitalité.....

....Comme dans toute l'Espagne alors ? ;-))

VIVREAESTEPONA

Bonjour Alex Sunny
Vous pensez toujours venir vous installer en Espagne dans la zone de Marbella? Votre budget vous permettrait d'acquérir une belle maison/villa 3/4 chambres à mi-hauteur, sur une colline avec vue sur mer. Les Prix sont plus abordables à l'ouest de Marbella, à Estepona, Manilva, Casares. Vous connaissez?  Moi j'habite à Estepona.
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'humidité en bord de mer, mais j'utilise un déshumificateur qui fonctionne bien dans les chambres. Mes enfants sont allergiques aux acariens, donc je profite du soleil pour bien aérer la maison et d'un super aspirateur dyson ;-)
J'ai mis des annonces de maisons, villas dans la partie immobilier. Vous pouvez déjà regarder pour avoir une première idée de prix. Je peux aussi vous envoyer des infos sur des terrains en vente dans la zone qui vous intéresse.
Bon dimanche!
Stéphanie

AlexSunny

tabata-marbella a écrit:

Beau projet ! Vous prêchez une convertie, je suis aussi tombée amoureuse de l'Andalousie.

Pour le terrain à bâtir : Il faut trouver le bon terrain, j'avais la même idée au départ ,après avoir visiter plus de 35 villas!!!! Trouver le terrain n'est pas forcément évident auprès calcul c'est pas forcément moins cher que rénover de fond en comble. Mais cela vous permet d'avoir exactement la maison de vos rêves. Je crois quand même qu'il y a plus de choix avec de bon emplacement avec une maison à rénover. Vous seriez surpris de voir ce que l'on peut en faire !

un appart en location: très bonne idée pour investir ! si vous choisissez bien l'appart vous le louerez sans problème. Marbella passe de 150 000 habitants en hivers à 2,5 million l'été ! Vous trouvez d'excellente affaire au environ de 100 000€ de Mijas à San Pedro (Marbella étant au milieu à peu près.

N hésitez pas à me contacter lorsque vous viendrez, on pourra boire un verre !

Merci pour l'info! Oui ça me fera plaisir de prendre un verre. On garde contact.

AlexSunny

GARCIA-SOLA . Merci pour l'info. L'Espagne est definitivement un pays dans lequel je veux y vivre.

AlexSunny

Correction, depuis que je vis à Montreal, je ne suis plus asthmatique. Je l'étais tres jeune, à l'adolescence. Je ne le suis plus sauf si peut-etre je me retrouve dans un coin tres humide. Marbella, je ne connais qu'a travers les videos sur youtube. Je pense n'avoir aucun probleme de santé mais j'avoue que je prefere me tenir loin du bord de mer.

AlexSunny

Mon idée est deja faite. Marbella est vraiment le lieu où je veux résider. Je compte faire un tour en janvier et passer du temps afin d'identifier les endroits qui correspondent à mes attentes.
J'aimerai faire un premier investissement en prenant un petit studio/appart dans lequel je pourrai sejourner quelques temps et le louer par la suite.
Ma recherche sur le net m'a conduit dans la zone de puerto banus où les touristes semblent se ramasser pendant l'été. Faudrait que je trouve quelque chose à 10-30min de ce lieu.

VIVREAESTEPONA

Bonjour, en effet la zone de Marbella est bien situé et très animée! l'idée de rechercher d'abord un petit appartement en tant qu'investissement locatif me semble être une très bonne idée surtout avec l'augmentation de touristes qu'on enregistre surtout depuis 2 ans dans la province de Malaga (très probablement liée à l'insécurité qui reside dans de nombreux pays).
Vu que Puerto banus est plus cher, je vous recommanderais effectivement de rechercher à quelques minutes de Banus, par exemple un peu plus à l'ouest direction San Pedro de Alcantara, Guadalmina jusqu'à la partie EST d'Estepona (Paraíso, cancelada,..) et centre d'Estepona.
Stéphanie

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation à Malaga

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Acheter un bien immobilier en Espagne
    Acheter un bien immobilier en Espagne

Vous souhaitez acheter en Espagne afin de profiter de ce magnifique pays chaleureux et accueillant, mais vous avez ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

Tous les articles du guide Malaga