Menu
Expat.com

Studi per stranieri

Nouvelle discussion

paulinemaffei84

Ciao
Je souhaiterai savoir quelles sont les possibilités et modalités pour étudier l'italien dans une école pour étrangers comme par exemple celle de Pérouse, assez connue et réputée..
Ici en France je n'ai aucun diplôme, j'ai arrêté l'école à 15 ans..  (j'en ai 32)
Je suis d'origine Italienne et j'y séjourne régulièrement. J'ai donc quelques notions et connais les bases de la langue
Je ne sais où prendre ces renseignements. C'est pourquoi je m'en remet à vous aujourd'hui !
Merci d'avance
Cordialement,
Pauline

AlanEmilio

Salut Pauline!
Alors, j'habite a' Milan et ici je connais des écoles gratuites dans plusieurs des églises pour apprendre l'italien. Tu dois pas être une croyante, n'il y a pas un limite d'âge pour participer; et les enseignantes sont très bons et cordiales.

Moi personnellement je suis allé dan l'église San Fedele qu'elle se trouve très proche du Duomo, et je l'ai aimé beaucoup.

C'est comme ca a' Milan particulièrement, mais je penserai que dans les autres villes tu pousse en trouver des endroits similaires.

Excuse-moi pour mon francais; j'espere que cette information ait été d'aide pour toi.

Bonne journée!
Alan É.

cezarine

Salut ! essaie déjà DUOLINGO  application gratuite  que tu peux aussi charger sur ton portable il y a tous les niveaux
bonne chance

superseeeb

c est sympa comme info mais moi je ne trouve pas Duolingo pour l italien. On me propose tout sauf l' italien.... étrange

cezarine

:/ Ben, je ne sais pas trop  ! Moi ça marche bien depuis la France , j'apprends l'Italien depuis 3 mois depuis ce site et je me régale ....  C d'ailleurs une italienne vivant en France qui me l'avait indiqué !  Insiste , tu as peut être zappé un détail
Bon courage !

Bardis Hichri

Salut !
Je m'appelle Bardis et je suis tunisienne , j'ai commencé d'étudier l'Italien il y a 3 semaine .. et en juin je passerai le CILS et le CELI; se sont deux tests de la part de l'université de sienne et l'université de pérouse , les deux sont la bonne adresse pour étudier l'Italien ou bien il ya l'école de Leonardo di Vinci est tres connue aussi .

paulinemaffei84

Grazie a te.. molto interessanto.. e una buona cosa potere andare alle chiese per imparare la lingua, gratuito per tutti..
ancora grazie
Paulina

paulinemaffei84

paulinemaffei84 a écrit:

Grazie a te 'AlanÉmilio'
È molto interessanto.. e una buona cosa potere andare alle chiese per imparare la lingua, gratuito per tutti.. bravo 
ancora grazie
Ciao
Paulina

:top:

Bhavna

Bonjour à tous,

@ Pauline, comme nous sommes sur le forum francophone, merci d'avance d'écrire uniquement en français afin que tous les membres puissent comprendre.

Le forum Italianophone est ici : Forum Italia

Bonne continuation,

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

• Étudier en Italie
    Étudier en Italie

En décidant de vous expatrier en famille en Italie, se posera naturellement la question de la ...

• Étudier à Milan
    Étudier à Milan

Milan est l'un des meilleurs hubs éducatifs d'Italie et de toute l'Europe. En effet, la ville ...

• La vie étudiante à Milan
    La vie étudiante à Milan

Milan n'est pas seulement la capitale italienne de la mode, de la finance ou encore de la technologie, ...

• La vie étudiante à Rome
    La vie étudiante à Rome

Partir étudier à Rome est le rêve de beaucoup d'étudiants dans le monde : son cadre ...

• Étudier à Rome
    Étudier à Rome

Partir étudier à Rome est le souhait de beaucoup d'étudiants dans le monde, de par son ...

• Écoles françaises en Italie
    Écoles françaises en Italie

L'établissement propose l'enseignement de la Moyenne section à la 3ème.

• L'éducation en Italie
    L'éducation en Italie

En décidant de vous expatrier en famille en Italie, se posera probablement la question de la ...

• Téléphone et Internet en Italie
    Téléphone et Internet en Italie

Maintenant que vous vivez en Italie, sans doute avez-vous besoin de rester en contact avec vos proches, vos amis, ...

Tous les articles du guide Italie