Menu
Expat.com

Scouts francais à Düsseldorf

Dernière activité 20 Octobre 2016 par jean luc1

Nouvelle discussion

Auvergnat63

Bonjour à tous ! Peu connu, mais à Düsseldorf, il y a des scouts français ! Les très  jeunes (12-18 ans )  sont là mais il manque de chefs et de cheftaines ! Rattaché aux Scouts Unitaires de France, le groupe est constitué d'un troupe, d'une compagnie, d'un clan et d'un feu. Nous comptons sur vous ! Des questions ? Posez-les et si tu as envie de nous rencontrer, direction la communauté catholique francophone de Düsseldorf (CCFDD) !

jean luc1

il existe pas de mouvement scout allemand ?  jean  Luc ;)

Auvergnat63

Si biensur, mais nous les avons rencontrer et le scoutisme en France (et surtout les SUF et les Europes) n'ont pas du tout la même vision du scoutisme, pas les mêmes attentes

jean luc1

bonsoir je  vous présente le forum , nous somme une communauté multi culturel  , représentant l'ensemble de la francophonie ,notre but c'est d'aider les personnes á régler leurs problèmes ,a parler du pays . nous appartenons á aucun parti politique ,ni religion ,d'ailleurs on évite de parler de ses deux sujet autant que possible .vous etez le curé de la paroisse ?quel est sont vos valeur ? comment avez vous eu connaissance de notre forun .   jean  luc  ;)

Auvergnat63

Bonsoir M.
Non je ne suis pas du tout curé, et je ne veux en aucun cas faire de la pub pour la paroisse de Dusseldorf bien que celle ci rassemble une très grande partie de français. Par ailleurs j ai eu connaissance de ce forum en cherchant sur Internet trouvant bizarre que vu le nombre de français à dusseldorf et en particulier les étudiants, on est du mal à les trouver. Il y a un bon nombre de français à Düsseldorf qui en sont pas au courant de cela car ces informations circulent par le biais du Lycée français et donc par la paroisse française aussi.

Auvergnat63

Pour rappel les scouts n appartiennent à aucun parti politique, ne faisons pas d amalgame.  Pour la question de religion, vous êtes plus ou moins engagés mais sachez que des personnes sont intéressés par ce genre d informations. Enfin si vous pensez que j ai pas ma place ici, c est dommage mais je me retire sans problème .
Bonne soirée

jean luc1

non tout le monde a sa place ,sans probléme ,vous comme les autres ,nous avons des gens de toutes sensibilité religieuse ,si vous avez des événement des réunions ,ou activités ,vous pouvez les mettre ici https://www.expat.com/fr/evenements/eur … usseldorf/   .  A titre personnelle je suis protestant ,et je paye l'impôt de l'église ,donc rien contre les églises ,mais je suis neutre sur le forum .   vous pouvez  parler de votre groupe de scout , celas peut intéresser du monde .  jean  Luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Düsseldorf

Tous les articles du guide Düsseldorf