Menu
Expat.com

chasse peche et voile

Nouvelle discussion

yves et francine

bonjour,est ce que il y a quelqu'un qui  peut me renseigner sur ses 3 points ,des lois en Tunisie,est ce que je pourrais emmener mes armes de chasse(fusil et carabine),et les permis pour ses sujets.

epervier 8000

peux de chance! moi ils m'ont piquer mon arc HOY complet de compétition..(( valeur 2100 euros ))en 2010  a moins que les lois aient changé ce qui m'étonnerait en période de grande sécurité

Planier

epervier 8000 a écrit:

peux de chance! moi ils m'ont piquer mon arc HOY complet de compétition..(( valeur 2100 euros ))en 2010  a moins que les lois aient changé ce qui m'étonnerait en période de grande sécurité

un petit rappel
lorsque vous vous faites "piquer" c'est faux
la douane le garde en consigne et vous donne un reçu et vous pouvez le récupérer lorsque vous quitter le territoire ou donner une procuration avec le reçu, à qui vous voulez
vous le faites marquer sur votre passeport (j'ai déjà eu ce problème avec un décodeur canal+ ) une amie l'a récupéré pour moi sans problème

epervier 8000

sauf qu'une arme ou considérée comme telle sont interdite s en importation et comme je nAI JAMAIS PU AVOIR DES RENSEIGNEMENTS FIABLES DE LA PART DES DOUANES TN ET .........AMBASSADE DE FRANCE ......COUIC  §§§ ADIEU L'HOY avec LEQUEL  j'ai tiré en 1996 qq ""bois""avec  sébastien FLÛTE ((( champion du monde )) en calédonie

Planier

epervier 8000 a écrit:

sauf qu'une arme ou considérée comme telle sont interdite s en importation et comme je nAI JAMAIS PU AVOIR DES RENSEIGNEMENTS FIABLES DE LA PART DES DOUANES TN ET .........AMBASSADE DE FRANCE ......COUIC  §§§ ADIEU L'HOY avec LEQUEL  j'ai tiré en 1996 qq ""bois""avec  sébastien FLÛTE ((( champion du monde )) en calédonie

le tout c'était de savoir la marche à suivre
bonne journée

epervier 8000

encore un rigolo qui sait tout !! à 18000 km d'ici pas facile de savoir !!!!
29h d'avion et déménagement mer 45 jours et cela sans aucune réponse  des autorités tn et..... honteux........ de l'ambassade de france

soleil30

Je me souviens avoir été sur le Cartage avec des chasseurs et leurs chiens qui allient sur Aïn Dram chasser le sanglier. Vous devriez vous renseigner là bas. Par contre je me souviens pas si c'était avant la révolution
Bonne journée

Loumat

yves et francine a écrit:

bonjour,est ce que il y a quelqu'un qui  peut me renseigner sur ses 3 points ,des lois en Tunisie,est ce que je pourrais emmener mes armes de chasse(fusil et carabine),et les permis pour ses sujets.

Bonjour,
Voir le site de la douane tunisienne :
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=192

gaétan46

Importation d'armes rayées y compris carabines de chasse impossible en Tunisie a plus forte raison la détention! Il est possible d'importer son arme de chasse canons lisses dans le cadre d'un séjour de chasse au sein d'une société vendant des séjours de chasse c'est elle qui s'occupe des formalités. A titre personnel a condition d'être résident et après avoir accompli et satisfait aux formalités d'importation de détention d'armes!!!!!!!!!!!! :dumbom: et d'obtenir un permis de chasse :mad:  la chasse ce pratique en Tunisie uniquement avec des armes a canons lisses  balles breneke autorisées pour gros gibier.

epervier 8000

merci oui je sais...aussi à tozeur..mais ils louent les fusils,le guide et donne du fric pour chaque abattage et tout cela sous le regard des flics qui enregistrent tout ..moi les fusils ne m’intéressent pas ...je ne tue pas les animaux ..je suis pour les cibles

Aliboron

Bonjour....
Réglementation de la chasse en Tunisie
(PDF)
Classes pour les armes à feu :
- 1ère  catégorie : Armes à feu et leurs munitions conçues pour ou destinées à la guerre
terrestre, navale ou aérienne, ( les carabines a canon rayées de chasse dans cette catégorie )
- 2 ème  catégorie : Armes à feu dites de défense et leurs munitions; ainsi que les armes de tir,(les 22LR y sont désignées )et de foire ou de salons et leurs munitions,
- 3ème  catégorie : Armes de chasse et leurs munitions, (à canon lisse uniquement dont les carabines de jardin genre 12mm)
- 4ème  catégorie : Armes blanches;
- 5ème  catégorie : Armes et munitions historiques et de collection ainsi que les carabines à air comprimé ou de 6 millimètres et celles de 9 millimètres dites de petits calibres. (sans la 22LR)

bigouden

Oui ça c'est la théorie...dans la pratique même un pistolet de tir 4,5 mm ne sera pas autorisé.....
tout comme une arbalète aussi létale qu''une bonne arme à feu à courte portée.
Je possède une sarbacane de compét: avec les pointes fournies.........chut! :cheers:

yves et francine

bonjour,merci a tous pour les reponses,pour la chasse je vais voir pour le portugal,a+

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie