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Classic car

Nouvelle discussion

fendar

Bonjour,

Je souhaiterais,si possible avoir des infos concerant l export de véhicule old or youngtimer sans
moteur.
Merci pour vos info

Pilouthai

Pour l'export de ce genre de chose, le plus simple est de contacter la société de transport qui fera la déclaration à l'export en Thaïlande...
Ensuite, pour l'import, tout dépend le pays de destination...

thai44pierre

J'ai une question quel est l'intérêt d'exporter des "classic cars" de Thaïlande sachant que les prix de ce genre de voiture sont 2 à 4 fois plus cher en Thaïlande que les autres pays.
Et quel genre de classic car ?

Pilouthai

Non, pas forcément 2 à 4 fois  ;)
Après, en effet, le terme "classic car" n'est pas des plus explicites !

thai44pierre

Biensur si on parle d'une R5....
Mais en général la plupart des classics sont 2 fois plus cher....au minimum
Comme tu l'indiques tout dépend de la signification du terme "classic car".

Pilouthai

Je ne vois pas l'intérêt d'une exportation SANS moteur..et ce mélange d'anglais et de français dans la phrase me fait douter du sérieux de la discussion !!!!!

thai44pierre

Dans certain pays, quand tu import/export un vehicules sans moteur les regles de taxes sont differentes, c'est consideré comme chassis roulant.
Mais dans ce cas la voiture ne peut pas etre enregistré legalement.

fendar

En tous cas vraiment merci de vos réponses  .

Tout d abord désolé d avoir employé un mélange Francais/Anglais .

Il est vrai que le transporteur doit etre le mieux placé . J ai déja envoyé un container ( Tapis) est
le prix du  dédouanement n était pas celui annoncé par le transporteur.

Au niveau de l intéret ,aprés vérification sur différénts support et activité pro, certains modéles sont assez recherché  et peuvent avoir une valeur pour certains spécialiste de voitures de collections .

En exemple tu as juste la structure et linterieur du véhicule sans les roues sans aucun
éléments mécaniques c est toujours considéré comme chassis roulant ?

Si vous avez d autres infos a faire parvenir ou des liens concernant le dedouanement classée par matiére ,je suis prenneur, aprés chacun est libre de
penser du serieux ou non de cette discussion.

thai44pierre

Pour le custom clearance le plus important est le code douanier sous lequel le transporteur la enregistré....mais comme souvent ils changent le code pour avoir des taxes inferieur....si tu as un control de la douane, et que le code ne correspond pas au produits, là la taxe n'est pas la meme plus une a penalité.

juste pour eviter une incomprehension; tu veux importer des "voitures" en Thailande ou exporter ?

pour ton info l'import de vehicules d'occasion est interdit.

et par quel type de "classic" tu es interessé ?



fendar a écrit:

En tous cas vraiment merci de vos réponses  .

Tout d abord désolé d avoir employé un mélange Francais/Anglais .

Il est vrai que le transporteur doit etre le mieux placé . J ai déja envoyé un container ( Tapis) est
le prix du  dédouanement n était pas celui annoncé par le transporteur.

Au niveau de l intéret ,aprés vérification sur différénts support et activité pro, certains modéles sont assez recherché  et peuvent avoir une valeur pour certains spécialiste de voitures de collections .

En exemple tu as juste la structure et linterieur du véhicule sans les roues sans aucun
éléments mécaniques c est toujours considéré comme chassis roulant ?

Si vous avez d autres infos a faire parvenir ou des liens concernant le dedouanement classée par matiére ,je suis prenneur, aprés chacun est libre de
penser du serieux ou non de cette discussion.

fendar

Merci pour ton message.

Aux niveau douane ,il faut tous faire suivant les régles et avoir une idée du code ou des codes douanier pour éviter toutes pénaltées

Y aurait-il un code pour les épaves ou bien un code indépendant pour chaque composant restant du véhicule (feraille ,synthetique,chrome plastiques,etc.......) c est la ?

En exportant mes tapis il y avait un seul code  car mes articles etaient d une seule
matiérie.
Aprés la négociation est sur la facture d achat pour etre toujours moins élévé.

Certains modéles ( Americain 1 ou 2 modéles Datsun et quelques modéles Benz) d années précises sont trés rare et demandé en Europe.

Pilouthai

fendar a écrit:

...
En exportant mes tapis il y avait un seul code  car mes articles etaient d une seule
matiérie.


Il y a différents codes en fonction de la matière : en fonctionr de quel animal (pour la laine) ou végétal, si c'est bio ou non, de la nature des colorants, de la méthode de tissage...
Ps : Pour les taxes, il y a le document Form A qui permet de réduire les taxes d'import...

fendar

mes tapis etaient en plastique

fendar

ce sont les tapis pliable en 3 avec plein de motifs et c etait
classée dans la catégorie plastique

thai44pierre

Je suis surpris que dans ce sens là les prix sont attractifs.
Normalement c'est plutôt l'inverse que l'on essaye tous de faire ,importer des classics en Thaïlande.
Ayant un atelier à BKK de restauration de classic principalement Américaine, je connais un peu le prix du marché, les américaines sont 2 à 5 fois plus cher que le marché Européen ou US.

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