Menu
Expat.com

Recherche parking in Mae Sai en Décembre...

Nouvelle discussion

Pilouthai

Je dois aller dans l'Etat Shan au Myanmar pendant 5 jours en décembre en passant la frontière terrestre à Mae Sai.

Partant de Chiang Mai avec ma voiture, je recherche donc un parking gardé pour ces 5 jours...

J'ai demandé à mon hôtel mais ils ne veulent pas que je laisse la voiture, malgré une nuit passée avant et après mon voyage...

Je sais que le Wang Thong Hotel possède un parking extérieur et je vais essayer d'obtenir le téléphone d'un des gardiens bossant là-bas...

Si qq'un connait un endroit sécurisé, je suis preneur !

Chodron

D'ailleurs ton sujet reste vide, tu veux de la compagnie?  :whistle:

Chodron

Moi je trouve que t'es même un peu bizarre, t'en fais des déplacements en décembre et janvier avec des cailloux pis des bonnes femmes dans des appartements... c'est du pas net tout ça..... suis sûre que les autre y pensent comme moâ...

Pilouthai

Mais j'avoue : Je ne suis pas net !!!  :lol:
Entre les cailloux, les palmiers, les voyages et Prudence, je navigue comme un malade !  :idontagree:
Et encore, tu ne connais que le 10ème de mes déplacements... et je te promets que si je vais en Corée du Nord comme convenu, je t'envoie une carte postale !  :lol:

POLOLETHAIE

Voilà , j'etais à Mae Saie et à Takilek  mardi et ai vu ton message trop tard ..mais bon
- parking au bout de la ruelle à droite face au pont  en passant devant l'hotel chinois (nom ?) te donnera satisfaction ..j'ai déjà demandé .. et ils ont l'habitude d’accueillir des vehicules de gens qui vont quelques jours à Kentung
OUI, pour le parking,  evite samedi et dimanche, ou alors tôt ou tard (55bt/jour)
-J'ai toujours voulu aller à Kentung (et pourtant Takilek n'est pas tres loin de chez moi) ..mais bon ..est ce les 4h de minibus sur une route "defoncée" ? ou le "maniana" trop chargé !
- Je présume que tu sais que cela ne pose pas de probleme, visa au poste frontiere + guide .. c'est beau Kentung cette ancienne ville de repos en montagne pour les officiers anglais !
- n'oublie pas EURO ou DOLLAR ..neuf de neuf ..mais il y a des ATM partout et puis "Minglaba> bonjour et Jezudesmarais> merci" te donnent droit à un paquet de sourires !
- j'aime bien la birmanie pour y être allé plusieurs fois ..mon plan B
- ET maintenant la "grande nouvelle" ..depuis lundi , on peut rentrer en Birmanie par TAKILEK pour y prendre l'avion vers Bagan, Inle Mandalay  ,.... mais of course le visa (le e-visa est d'une simplicité ) Avant, on ne pouvait que sortir par Takilek venant de Bagan par ex. les avions sont "neufs" , bon attention aux horaires ! (qui sont souvent méditerranéen surtout a Takilek !
- Connais tu le grand  resto a droite, apres avoir traversé le pont à Takilek (et pris la route de l'aeroport) 400m du pont .. faut essayer le "jus d'avocat" !
Bon séjour
POLO
PS et profite de l'occasion pour te remercier de tes remarques, de pro et constructif" sur le site !

edyf

Camarade.. vieux routard que jamais !..

Pilouthai

Merci pour toutes ces info...

POLOLETHAIE a écrit:

...- parking au bout de la ruelle à droite face au pont  en passant devant l'hotel chinois (nom ?) te donnera satisfaction ..j'ai déjà demandé .. et ils ont l'habitude d’accueillir des vehicules de gens qui vont quelques jours à Kentung
OUI, pour le parking,  evite samedi et dimanche, ou alors tôt ou tard (55bt/jour)...

Oui, c'est en effet, c'est le parking dont je parle qui appartient au Wang Thong Hotel  ;)

POLOLETHAIE a écrit:

...
OUI, pour le parking,  evite samedi et dimanche, ou alors tôt ou tard (55bt/jour)
...

J'ai en effet évité le WE... J'y vais du lundi 19 au vendredi 23/12...  :idontagree:

POLOLETHAIE a écrit:

...- Je présume que tu sais que cela ne pose pas de probleme, visa au poste frontiere + guide ..

Oui, aucun problème pour 14 jours.. il faut juste une photocopie du passeport qu'ils garderont pendant le voyages et 3 photos d'identité...

POLOLETHAIE a écrit:

...- n'oublie pas EURO ou DOLLAR ..neuf de neuf ..mais il y a des ATM partout

Etant donné qu'ils changent souvent les €  au même prix que les USD, il vaut mieux laisser tomber notre monnaie... Le mieux est le THB qui est accepté dans toute la région ou le Yuan (chinois)

POLOLETHAIE a écrit:

...- j'aime bien la birmanie pour y être allé plusieurs fois ..

J'y vais depuis 1982 et c'est une destination que je trouve moi aussi très sympa...

POLOLETHAIE a écrit:

...Connais tu le grand  resto a droite, apres avoir traversé le pont à Takilek (et pris la route de l'aeroport) 400m du pont .. faut essayer le "jus d'avocat" !

Je ne connais pas celui-là... Je vais , en règle général, plutôt dans des petites échoppes, notamment vers le marché aux légumes un peu plus haut..

POLOLETHAIE a écrit:

...PS et profite de l'occasion pour te remercier de tes remarques, de pro et constructif" sur le site !

Merci !  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande