bonjour,
je ne suis absolument pas d'accord avec la réponse antérieure. Certes il y a beaucoup de problèmes au Vénézuela mais c'est justement à cause des problèmes qu'il y a beaucoup d'opportunités. Et, si dans la majeure partie des pays "normaux" (sans problèmes) on peux espérer des revenus de 4 ou 5 fois le salaire mini (soit environs 5000 USD par mois), ici on peux gagner 200 ou 300 fois le salaire mini !!!. Dans mon cas personnel, j'ai construit une "posada" dans la région de la "Gran Sabana", à Santa Elena de Uairen, frontière avec le Brésil. Je paye mes employés 50% au dessus du salaire mini, ce qui représente 70 USD par mois, et je gagne de 3000 à 4000 USD !!!!! (il faut savoir qu'ici 1 Kg. de filet de boeuf vaux 1,5$ et on a 300 (je dis bien trois cent) litres d'essence pour 1$ (un dollar) J'ai 2 Land Rover Discovery avec moteur 4,6 essence et 1 Mitsubishi Montero sport. Ma posada est qualifiée Nº 1 à Santa Elena par "trip advisor ", une des pages web de référence internationale du tourisme. En résumé OUI il y a manière de gagner beaucoup sans vendre de la drogue comme disait le correspondant antérieur