Allegies alimentaires -suivi
Dernière activité 16 Novembre 2016 par allspice
761 Vues
11 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous!
Nous allons nous installer sur Saigon en août 2017, mais j´en profite déjà pour préparer notre arrivée. Ma fille de 2 ans souffre d´allergies alimentaires sévères (produits laitiers et oeufs) qui nécessitent un suivi régulier. Elle a également besoin d´avoir accès à des médicaments spécifiques (anti-histaminiques, cortisone et seringues d´adré). Mes questions:
- Y a-t-il des allergo sur Saigon? Un en particulier à recommander?
- A-t-on un accès facile à ce type de médicament?
- Comment se passe la prise en charge par le SAMU (au regard de la rapidité à être sur place... désolée pour cette question un peu débile, mais j´ai vu que les embouteillages étaient monstrueux à Saigon!)
Merci d´avance pour vos réponses!
Bonjour,
Vous avez la réponse à votre question par vous même.
Une ambulance dans un embouteillage,
Elle ne fera pas de miracle,et encore moins ici
Quand c'est bouché c'est bouché.
Les médicaments, oui ici il y a ce dont vous avez besoin, OUI il y a des allergies.
Pour les repas il suffit de faire attention, c'est tout.
Ici, il y a des grandes surfaces comme en France, donc soyez rassurée, il faut seulement avoir sa carte bleue.
Cordialement.
Bonjour,
A Saigon, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de SAMU qui est un sigle européen - il y a le Cap Cuu - avec comme numéro d'appel 115 je crois. - Comme dit P.Vinhxa, de toutes manières dans les encombrements, il ne vole pas, donc....
Pour les médicaments, prévoyez un maximum de réserve car vous aurez certainement des difficultés à obtenir rapidement ce dont vous avez besoin... ou leur équivalence.... - Tous les expats, à leurs débuts ici, emportent des réserves, des ordonnances, des avances sur consommation (je le fais en France, et je ne sais si c'est faisable en Allemagne)
P.Vinhxa vous dit qu'il y a des allergologues, donc vous êtes parée.... - Ce qui n'empêche nullement de surveiller l'alimentation : les produits laitiers et les oeufs font finalement peu partie de l'alimentation vietnamienne : on en trouve dans les sieu thi (super marchés) mais dire qu'il y a beaucoup de choix.....?????
Je pense qu'il vaudrait mieux faire établir par le médecins de votre fille la liste des aliments totalement à exclure... et s'y tenir.... - il y a bien des manières de se nourrir au Vietnam qui n'ont que peu de rapports avec une nourriture occidentale...... et que sans doute vous aurez moins de problèmes, enfin je crois.
Bon courage - cordialement - Hoankiem
Bonjour,
Le Cấp Cứu fonctionne un peu comme le SAMU.
Le SAMU est un service départemental le Cấp Cứu un service provincial donc si vous appelez le Cấp Cứu vous serez dirigé sur l'hopital provincial.
Si vous désirez choisir votre hopital évitez le Cấp Cứu.
Contrairement à ce que dit hoankiem les vietnamiens consomment beaucoup d'oeufs, on en trouve dans tous les marchés et supermarchés, pour le lait elle a raison le lait frais est très peu consommé il est rare d'en trouver sur les marchés par contre vous avez un grand choix dans les supermarchés. Les vietnamiens utilisent du lait concentré pour le " cà phê sữa " ils appellent d'ailleurs ce lait sữa cà phê pour le distinguer du lait frais sữa tươi.
Pour les fruits et légumes aucun problème vous trouvez de tout.
Cordialement.
René
Bonsoir,
La meilleure solution, si vous voulez éviter l'angoisse journalière, est certainement d'habiter tout près d'un centre de soin.
Belle soirée
Poivre
reneclaude a écrit:Bonjour,
Le Cấp Cứu fonctionne un peu comme le SAMU.
Le SAMU est un service départemental le Cấp Cứu un service provincial donc si vous appelez le Cấp Cứu vous serez dirigé sur l'hopital provincial.
Si vous désirez choisir votre hopital évitez le Cấp Cứu.
Contrairement à ce que dit hoankiem les vietnamiens consomment beaucoup d'oeufs, on en trouve dans tous les marchés et supermarchés, pour le lait elle a raison le lait frais est très peu consommé il est rare d'en trouver sur les marchés par contre vous avez un grand choix dans les supermarchés. Les vietnamiens utilisent du lait concentré pour le " cà phê sữa " ils appellent d'ailleurs ce lait sữa cà phê pour le distinguer du lait frais sữa tươi.
Pour les fruits et légumes aucun problème vous trouvez de tout.
Cordialement.
René
Bonsoir René-Claude,
Perso, j'utilise du lait par litre, longue conservation, il vient d'un peu partout (même de France...) ou d'Australie, mais surtout, pour notre demanderesse, il faut bien vérifier qu'il est "khong duong" sans sucre..... et la majorité des lais proposés en litre sont "co duong "avec sucre"... une catastrophe... - à tout point de vue... même du goût.
Pour les oeufs je me suis basée sur Sai Gon uniquement où on en utilise moins je pense qu'à Ha Noi, où on en cuit en omelette à tous les coins de rue avec du nuoc man...et pour la préparations des banch cuon - - Je n'en vois guère dans les sieu thi...(il doit y en avoir c'est sûr), mais ils ne sont pas des dizaines de douzaines sur les présentoirs...... et puis, après avoir longtemps cru qu'il s'agissait d'oeufs de poules à Ha Noi, on m'a expliqué qu'il s'agissait d'oeufs de cane..... aussi utilisé dns les préparations présentées dans les com binh dan, en petite terrine d'oeufs brouillés.
De toutes manières, bien se renseigner... et l'idée de Poivre de Phu Quoc n'est pas à jeter : habiter près d'un centre de soins enlèverait le stress...
Amicalement - Hoankiem
Bonjour,
De +, si vous cherchez des produits de consommation alimentaires,dont les critères sont plus affinés, vous pouvez avoir accès à des grossistes qui servent les hôtels et qui leur proposent des produits autres que ceux qui sont disponibles sur le marché Vietnamien.
Si cela vous intéresse, je peux vous donner leur coordonnées en MP.
Belle journée !!
Poivre
Bonjour.
Hoankiem oui il y a des oeufs dans tous les supermarchés ( siêu thị )ils ne sont pas vendus à la douzaine comme en France mais à la dizaine ( một chục trứng )le prix affiché est donc pour une dizaine d'oeufs, Vous faites bien de mentionner les oufs de cane mais ils sont facilement reconnaissables à leur couleur blanche, méfiez vous des oufs de cane couvés ( vịt lộn ). Pour le lait oui il y a avec ou sans sucre.
Personellement je mange peu la cuisine locale sauf à l'occasion des repas de mariage, d'anniversaire ou dans certains restaurants qui servent une vraie cuisine vietnamienne, très rarement dans les cơm bình dân sauf quand je suis avec des vietnamiens qui eux savent ou il ne faut pas aller. Je préfère cuisiner moi-mêmeles plats que j'aime avec les produits locaux.
René
Bonjour tout le monde, un grand merci pour toutes vos réponses très détaillées! On envisage de s´installer dans le district 7, pas trop loin de l´hôpital franco-vietnamien. On fera donc le plein de médicaments, si j´ai bien compris!
Concernant la nourriture, effectivement, je pense que les produits laitiers sont pratiquement absents de la cuisine asiatique. Les oeufs, en revanche... on demandera systématiquement lors des sorties resto... comme ici, en finalité.
Merci encore et une bonne soirée à vous tous! Des bises d´Allemagne
méfiez vous surtout comme les vietnamiens aussi de tous les produits alimentaires chinois quant au SAMU local la méthode la plus rapide ici pour aller à l’hôpital reste le scooter si la personne n'est pas trop mal en point les BAC TAI connaissent la méthode à employer
Hello,
La premiere chose a faire en s installant, c est d identifier toutes les adresses et autres urgences a coller sur son frigo ou pres du telephone :
113 police
114 ambulance ( verifier les numeros d ambulance privees selon votre hopital selectionne) par ex Fv saigon http://www.fvhospital.com/en/medical-se … emergency/
115 pompiers,
Veillez a avoir toujours a pirtee de mains vos numeros de contacts de
Votre assurance
Internationale et de les contacter rapidement. Mo dial assistance, europ assistance ou autre... Ils peuvent faire le necessaire, meme a distance et pendant la prise en charge locale... Ils se mettent en contact avec vos numeros d adherents.
Regroupez tous ces numeros simplement sur une fiche a afficher dans votre logement facile d acces et de lecture, meme pour des enfants...le Frigo est le,lieu,le,plus connu! Mettre dessus.
Ne jamais paniquer, surtout auntel, si vous voulez etre compris, demandez le l aide a l exterieur si possible : un gardien , un voisin.....un ami.
Une fous de plus,ma mon avis, il est necessaire d avour un minimum de connaissance de premier secours, et plus encore en cas d expatriation.
Articles pour préparer votre expatriation à Saigon
- Les soins de santé au Vietnam
Lors de votre expatriation au Vietnam, vous serez confronté à de nombreux défis, que ce soit ...
- La grossesse au Vietnam
En tant que couple d'expatriés ou avec un partenaire vietnamien, la perspective d'agrandir la ...
- Assurance santé au Vietnam
Si votre projet implique un voyage prolongé ou une installation à long terme au Vietnam, il est ...
- Accidents et urgences au Vietnam
Félicitations pour votre décision de vous installer au Vietnam, un pays remarquable par sa ...
- Chao long, une soupe pour les connaisseurs
Au Viet Nam,il faut une fois avoir gouté le Chao Long pour en être. J'avais déjà ...
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Se marier au Vietnam
Avez-vous trouvé la personne avec qui vous souhaitez passer le reste de votre vie ? Si c'est le cas, ...