Cherche de l'aide je suis fille Aupair

http://www.ambafrance-mada.org/3-Visas-de-court-sejour

Bien dans ce lien, il y a les conditions à fournir pour le passage en frontiere Française ;) selon les motifs de séjour

#Miel

Stephimimi90 a écrit:

Et dis je peux passer à une frontière avec min visa Schengen?


pourquoi faire ? tu as un tritre de séjour "aupair" tu peut pas avoir un autre visas  . tu peut passer les frontière á l'intérieure de l'europe avec ton tritre de séjours au pair  ,mais tu doit respecter ton contrat "aupair".jean  luc  ;)

Ps:tu est dans quelle village?

jean luc1 a écrit:
Stephimimi90 a écrit:

Et dis je peux passer à une frontière avec min visa Schengen?


pourquoi faire ? tu as un tritre de séjour "aupair" tu peut pas avoir un autre visas  . tu peut passer les frontière á l'intérieure de l'europe avec ton tritre de séjours au pair  ,mais tu doit respecter ton contrat "aupair".jean  luc  ;)

Ps:tu est dans quelle village?


elle veut aller en France, l'entrée en France est maintenant réglementée depuis la montée du phénomène migrant, il faut justifier de 120 euros par jour pendant la période de séjour, un certificat d'hébergement et la justification de motif de séjour, après pour les autres pays de l'Europe je ne sais pas.
Sinon Stephi, tu peux chercher une autre famille en dehors de l'Allemagne :)

#Miel

Bonjour,
oui ce n'est pas facile. Mais je veux faire Noel en France par exemple. Et ce n'est pas possible?

mieldetana a écrit:

elle veut aller en France, l'entrée en France est maintenant réglementée depuis la montée du phénomène migrant, il faut justifier de 120 euros par jour pendant la période de séjour, un certificat d'hébergement et la justification de motif de séjour, après pour les autres pays de l'Europe je ne sais pas.
Sinon Stephi, tu peux chercher une autre famille en dehors de l'Allemagne :)

#Miel


elle a un titre de séjour européen ,elle peut circuler librement dans Shengen , le probléme est la famille ,elle doit être d'accord .  jean  luc  ;)

mieldetana a écrit:

Sinon Stephi, tu peux chercher une autre famille en dehors de l'Allemagne :)

#Miel


pas avec le visas "au pair" Allemagne , qui est un visas nationale , car lá elle devras au bout de 3 mois demander un nouveau titre de séjour dans le nouveau pays  jean  Luc ;)

Ok. Merci Jean Luc. Là maintenant j'ai reçu un email de caritas pour Fsj mais le problème je dois chercher une maison. C'est à Karlsruhe. Qui peut m'aider? Merci piur tous

jean luc1 a écrit:
mieldetana a écrit:

elle veut aller en France, l'entrée en France est maintenant réglementée depuis la montée du phénomène migrant, il faut justifier de 120 euros par jour pendant la période de séjour, un certificat d'hébergement et la justification de motif de séjour, après pour les autres pays de l'Europe je ne sais pas.
Sinon Stephi, tu peux chercher une autre famille en dehors de l'Allemagne :)

#Miel


elle a un titre de séjour européen ,elle peut circuler librement dans Shengen , le probléme est la famille ,elle doit être d'accord .  jean  luc  ;)


crois moi, j'ai les expériences des visas et titre de séjour , je sais ce que je dis, la France c'est une entité à part des autres pays européens.
après elle peut tenter on ne sait jamais :)

#Miel

jean luc1 a écrit:
mieldetana a écrit:

Sinon Stephi, tu peux chercher une autre famille en dehors de l'Allemagne :)

#Miel


pas avec le visas "au pair" Allemagne , qui est un visas nationale , car lá elle devras au bout de 3 mois demander un nouveau titre de séjour dans le nouveau pays  jean  Luc ;)


Je parle tjs en fonction de mes expériences et celles de mes proches, elle peut demander par exemple en Autriche, et là bas, elle refait un nouveau titre de séjour, tant qu'elle est légale c'est ce qui importe.

#Miel

Lis bien ton contrat de jeune fille au pair avant de t'engager avec FSJ.
Sinon tu risques d'avoir des problèmes si tu ne résilies pas le contrat correctement ou dans les temps requis... et FSJ risque de te refuser au dernier moment si tu n'es pas en règle... Il faut bien lire tous les contrats et celui de FSJ aussi avant de signer!! Fais-toi le traduire si tu ne comprends pas tout.

Les Allemands ne rigolent posa avec les contrats: tout est possible mais seulement suivant ce qui est écrit et donc bien s'en tenir aux clauses et aux délais de résiliation par ex.

Bon courage!
Christine

Ok! Merci beaucoup pour les conseils. Alors peut-être je ne peux pas faire Fsj tant que je n'aurai pas fini mon contrat? Alors que je ne peux plus vivre comme ça. Je ne sais plus quoi faire.

tu peux rompre le contrat, mais il faut alerter le bureau où tu t'es enregistré quand t'étais arrivée en Allemagne , je ne me souviens plus comment cela s'appelle,

https://www.aupairworld.com/fr/au_pair/termination

il faut que cette lettre de résiliation soit signée par la famille et l'au pair, et chacun garde une copie

et sache que une fois que le contrat est rompu si tu n'as pas autre chose à faire, tu es considéré comme sans papier.

#Miel

Merci beaucoup pour les conseils. Là je cherche une maison.

mieldetana a écrit:

crois moi, j'ai les expériences des visas et titre de séjour , je sais ce que je dis, la France c'est une entité à part des autres pays européens.
après elle peut tenter on ne sait jamais :)

#Miel


tout citoyens hors unions européenne titulaire  d#un ;visa Schengen  ou d#un titre de séjour régulier  émit  par un état de l'espace Schengen peuvent résider 3 mois maximum dans un autre état Schengen .
les critétes que tu donne sont pour les étrangers hors union  qui sont e n dehors d e l'espace Schengen ,e t  qui veulent rentrée dans l'espace schengen  . Si tu résidais  á Stuttgart par ex ,tu peut prendre le train pour Paris ,et y passer 8jours ,personne ne te demanderas quoique ce soit  .  jean  luc  ;)

mieldetana a écrit:
jean luc1 a écrit:
mieldetana a écrit:

Sinon Stephi, tu peux chercher une autre famille en dehors de l'Allemagne :)

#Miel


pas avec le visas "au pair" Allemagne , qui est un visas nationale , car lá elle devras au bout de 3 mois demander un nouveau titre de séjour dans le nouveau pays  jean  Luc ;)


Je parle tjs en fonction de mes expériences et celles de mes proches, elle peut demander par exemple en Autriche, et là bas, elle refait un nouveau titre de séjour, tant qu'elle est légale c'est ce qui importe.

#Miel


je dit la m1eme chose ,mais dans une forme différente  . mais moi je lui conseille pas de changer de pays ,car c#e st quand même lourd á porter ,il y a beaucoup d'autres familles allemandes , et elle pourras y trouver son bonheur  . jean  luc  ;)

je maintiens et remaintiens, quand j'ai demandé mon visa français à Madagascar (en mois de Avril 2016) , et quand je l'ai obtenu, ils ont mis une petite notice disant qu'un visa schengen ne peut entrer en France que sur présentation de justificatifs à la frontière, du coup la loi a changé alors , comme je dis, j'ai vécu l'expérience de moi même ....
Après elle peut tjs y aller, c'est risque et péri des usagers ;)

#Miel

Bonsoir les amis,
le problème aussi c'est que ma famille a payé mon billet d'avion. Est-ce que c'est possible que je peux changer de famille? Merci pour tous

Et bien je pense que dans ce cas , jusqu à ce que tu lui rembourses  tu devrais rester, par honnêteté, après je ne sais pas comment vous vous êtes arrangés pour le remboursement,

#Miel

Tu dois demander à l'organisation qui t'a procurée cette famille. Nous nous ne  connaissons pas les clauses de ton contrat d'hébergement. Si tu as une copie du contrat, lis-la, mais mets-toi au plus vite en rapport avec l'organisation! Eux seuls pourront t'aider en te disant exactement ce que tu as le droit de faire ou pas... Personne d'autre!
Jean-Luc a raison: avec ton visa Schengen tu peux te déplacer dans l'espace Schengen, mais  seulement pour les vacances et si la famille qui t'a prise en charge est d'accord ou alors demande encore une fois à l'organisme qui t'a envoyée chez eux... Tu es liée par un contrat. Tu peux le casser, mais en suivant les clauses (peut-être peux-tu aller dans une autre famille et c'est cette famille qui remboursera le billet d'avion... il faut demander!)

Demande simplement à changer de famille pour incompatibilité. C'est ton droit!

Bonne soirée!
Christine

Okay! Merci beaucoup pour votre aide.

mieldetana a écrit:

je maintiens et remaintiens, quand j'ai demandé mon visa français à Madagascar (en mois de Avril 2016) , et quand je l'ai obtenu, ils ont mis une petite notice disant qu'un visa schengen ne peut entrer en France que sur présentation de justificatifs à la frontière, du coup la loi a changé alors , comme je dis, j'ai vécu l'expérience de moi même ....
Après elle peut tjs y aller, c'est risque et péri des usagers ;)

#Miel


c'est simplement que tu est pas dans l'espace Schengen , alors tu doit demander un visas Schengen
et on te demande billet ,hôtel, ressource financière ,etc,etc, .
Mais si tu réside   dans un pays de l'espace Schengen , pour te rendre dans un autre pays de l'espace Schengen ,tu as juste besoins d'une carte d'identité ,et de ton titre de séjour ,e t rien d'autre.
beaucoup de familles allemandes  emmènent e n vacance leurs "aupair " en Italie,ou en France ,ou Espagne ,sans faire aucune démarche ,il y a plus de frontière á L'intérieure de Schengen .
A Madagascar  pour les visas de courte durée La France représente plusieurs pays de l'espace Schengen dont l'Allemagne ,  elle ne fait qu'appliquer les critères européen décidé par les pays de Schengen ,ni plus ,ni moins .ceci ne concerne pas les visas longue durée  .  bonne soirée jean  Luc ;) 

Ps: tu écrit très bien en Français ,tout comme Stéfi :one

Moi, j habites à Berlin Allemagne. Je viens de faire reconnaissance mon diplome de Mada, c est pas compliqué. Et le loyer d une chambre ca coutes 300-450€. C est mieux qu a france

Bonjour. Moi j'ai trouvé une nouvelle famille. Et je vais déménagé.

Ah super!!! Bonne chance pour celle-là! Donne des news quand tu y es! C'est oú??
Te souhaite de bons moments!

Christine

Bonjour Oursine. Straubing. Okay. Ne vous inquietez pas. Mais j'espère que celle là ça ira bien. Mais là je suis encore dans la famille. Et je vis un petit moment difficile.

Frédérique,tu crois qu'on sait pas, nous??

telephonite a écrit:

On peut rester en lien si tu veux. Je sais ce que c'est fille au pair !!

Amicalement.

Frédérique


on a bien compris que tu étais fille au pair , je dois dire aussi que certaines familles  voient les "au pair" ,comme des femme de ménage ,et rien d'autre .  le s problème de Stéphi  sont courants ,mais  quand tu vient avec un visas ,on est pas á égalité  avec la famille ,plus de contrat ,plus de visas .  en plus  "les au pairs " ne connaissent pas la langue  la loi .   on aident á rétablir la balance , on apporte un soutient psychologique .  jean  Luc  ;)

Hummmm c'est pareil aussi de mon côté les enfants sont très difficiles . Mais courage c'est juste pour quelque  temps  et puis tu es libre.

Salut tout le monde.Stephi c'est pas facile du tout mais il faut la patience,moi aussi suis Au-pair-Mädchen en Allemagne et je fais 5mois ça, moi aussi j'ai des problèmes les enfants sont très difficiles.parfois je pleure mais je m'encourage personnellement et maintenant je m'en fou des problèmes  genre j'essaie d'être éveiller et surtout reconnaître mes droits. Essaie de reconnaître tes droits et intègre toi . Il faut toujours demander aux gens autour de toi si ta besoin de renseignements ne reste pas dans ton coin.

chimenekpelega a écrit:

Salut tout le monde.Stephi c'est pas facile du tout mais il faut la patience,moi aussi suis Au-pair-Mädchen en Allemagne et je fais 5mois ça, moi aussi j'ai des problèmes les enfants sont très difficiles.parfois je pleure mais je m'encourage personnellement et maintenant je m'en fou des problèmes  genre j'essaie d'être éveiller et surtout reconnaître mes droits. Essaie de reconnaître tes droits et intègre toi . Il faut toujours demander aux gens autour de toi si ta besoin de renseignements ne reste pas dans ton coin.


cette discutions date de 2016 . tu as des problèmes ?? jean Luc ;)

Ah sorry suis nouvelle.

pas de problème ,tu peut continuer à dire ce que tu veut . pour ma part je suis plus pour les visas au pair , car avant les "au pair" permettais aux filles de pouvoir voyager et de se renforcer en anglais ,elles allaient dans de bonnes familles, maintenant c'est plus le cas , elle sont devenue des domestiques pour pas chère . tu as des cours de langue  payes ?? le transport aussi payé?? tu fait seulement  le travail avec les enfants  , ou en plus le ménage de la maison .  jean Luc ;)

Salut. Désolé pour le retard. Oui moi aussi j'ai des problèmes mais je garde patience parceque je me dis si je change de famille sûrement que là aussi sera pareille. J'ai déjà fait 5mois en avril je dois finir. Je compte faire une formation ici aussi mais la langue est très difficile pour moi. J'ai le niveau A2 je continue les cours quand même.je dois commencer aussi les dossiers d Volontariat pour faire le les dépôts,aidez moi sur ce point please.

Bonjour monsieur,
Je m'appelle Ines et je suis algérienne, j'ai un rendez-vous visa Aupair et je voulais savoir les questions qui sont proposées pour l'entretien et est-ce que ça se passe en langue allemande ou française.
Je vous prie de me répondre.
Cordialement

les questions porterons sur toi et tes motivations, tout ta volonté de rentre au pays après, si tu as aucune connaissance de la langue , je voit pas comment cette entretient  pourrais être en allemand . jean luc  ;)