Les animaux de compagnie en Allemagne
Dernière activité 06 Janvier 2022 par jean luc1
1745 Vues
10 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Nous sommes nombreux en Allemagne à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !
Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie en Allemagne ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet dexpatriation, sest-il bien adapté à son nouvel environnement ?
Quen pensent les Allemands ? Aiment-ils, eux aussi, sentourer de chiens, de chats ou danimaux plus atypiques ?
Merci pour vos conseils,
Christine
Il est possible, en ayant fait faire les certificats de vaccination, d'arriver avec son chien MAIS ATTENTION AUX TAXES. Toutou doit être déclaré etz ce n'est pas donné (de plus, les taxes pour les molossoides sont prohibitives).
Les chats, ils aiment bien, dans la même propotion que les francais.
Après, les rats et les chinchilas.
C'est cool les rats et les chinhillas.
la hundsteuer ,ou taxe canine dépend des villes,il faut le renseigner á la stadkasse . la classification des races comme dangereuse ou pas dépend de chaque länder ,pour le savoir le plus simple interroger le VHD http://www.vdh.de/home/ .Pour moi ,il y a pas de races dangereuses ,mais que des maître pouvant être dangereux il est recommandé de prendre une assurance spécifique pour votre chien hundversichenrung . dans les parc ,en ville ,toutou á laisse ,ses déjections doivent être ramassé ,et mis dans une poubelle ,des sacs sont mis á disposition ,tout manquement seras sanctionner . Dans les forêt ,toutou seras á la laisse car c'est obligatoire ,tout manquement pourras être sanctionner de mort ,les chasseurs ont le droit de tirer sans avertissement ,mais je dois dire aussi que j'ai jamais vu un chasseur le faire (ils aiment les chiens),mais un rappel á l'ordre seras fait . il existe un diplôme pour les maîtres et les chient , le but de ce diplôme est d'éduquer ,le maître et le chien ,on y apprend la comportement a avoir dans certaines situations , de comprend son chien ,et lui de vous comprendre , celui qui apprend le plus vite c'est le chien ,pas nous .
moi je recommande ce diplôme http://www.vdh.de/hundesport/begleithundpruefung/ ,car le risque d'attaque , d'accident diminue drastiquement . C'est pour cette raisons qu'il y a moins d'accident qu'en France . le vaccin de la rage est obligatoire Tollwut quatre autre vaccin sont recommandé car les maladies sont mortelle
L = Leptospirose (2-fach)
h= Hepatitis
P = Parvovirose
S = Staupe
T = Tollwut
les colliers electrique sont interdit en Allemagne . E n cas de perte du chient vous devez prévenir le Forster (garde forestier) ,qui préviendras les chasseurs , puis la police . l e chient doit avoir sa puce d'immatriculation ,et son pass PS: j'ai pas le diplome d'animatuer ,mais BH_VT oui . jean Luc
Bonjour,
Bon perso, pas d'animal. Pas le temps et appart pas assez grand pour un chien. J'opterais donc pour un ou deux chats. Un Maine Coon et un gouttière en refuge quand j'aurai plus grand. Mais sympa de savoir toutes ces infos pour les chiens, je savais pas tout.
Il y a pas de réglements pour les chats je crois. Mais beaucoup de bailleur interdit les animaux et d'autres contournent la règle, ils font des entorses pour certaines personnes des fois.
Jean-Luc, pourquoi ce smiley? C'est les maîtres qui sont dangereux, pas les chiens. Une bonne éducation et un encadrage parfait en fonction des circonstances (les enfants par exemple) et il y a pas de problèmes.
Amicalement,
Mehdi
Jean-Luc, oublies mon message t'adressant. J'ai mal lu, je suis fatigué.
Finalement je n'ai pas mal lu..... Mais je suis vraiment fatigué.
Bon je vais me coucher du coup.
voici la réglementation concernant les chiens dit "dangereux" https://www.zoll.de/FR/Particuliers/Voy … 2?nn=95600 . . pour ma part il y a pas de race plus dangereuse que d'autre , mais des maître incompétent .jean Luc
si vous voulez avoir un chien et que vous n'y connaissez pas grand chose .vous devez lire des livres sur les chiens , parler avec les refuges ,ou les clubs car il faut prendre en compte les caractéristiques de la race , certaine sont très bonnes pour la garde et défense,d'autre pour la chasse ,ou pour le travail ,d'autres pour la famille ,certaines races sont plus sociale que d'autre . vous trouverez toutes les races dans les refuges ,si vous voulez une race précise et que vous voulez passer par un éleveur (Hundezüchter ) , vous devez contrôler son élevage , voir si il respecte les animaux , demander son privilégier ceux dont les chiens vivent avec leurs maître dans la maison http://www.vdh.de/welpen/zuechter/suche . Attention un chiot de deux mois pesant 2-3 kg peut devenir quelque mois plus tard un solide gaillard de 35-40kg et avoir 60cm au garrot éviter de ramenez des chiens de l'étranger qui vous sont inconnus . N'acheter pas non plus un chiot á un inconus qui va vous raconter des salades du type ma chienne a mis bas ,comme j'ai des frais ........................... lá vous avez á faire á un escrocs qui veut vous vendre un chiots issue d'un trafic d'animaux ,beaucoup meurent rapidement suite aux mauvais traitements . j'ai observer que les chiens maltraité dans leur jeunesse meurt beaucoup plus tôt que les autres,comme si il y avais un processus d'autodestruction interne.un chiot doit avoir 2mois minimum c'est la loi , il doit être sevrés ,autrement ces chance de survie sont minces jean Luc
Bonjour tout le monde,
Je vous informe que nous avons mis de côté quelques posts hors sujet.
Merci,
Priscilla
voir ici pour les chients dangereux https://www.zoll.de/FR/Particuliers/Voy … _node.html .jean luc
ps: il y a pas de race plus dangeureuse que d'autre , si ils ont une bonne éducation , pour moi c#est souvent le maitre qui est dangereux . jean luc
Allemagne : les chiens policiers suspendus en vertu d'une nouvelle loi contre la maltraitance animale
La police allemande n'est plus autorisée à utiliser la douleur dans le cadre de l'entraînement de ses chiens d'assistance.
Repos forcé pour les justiciers à quatre pattes. Sur les quelque 130 chiens utilisés par la police allemande, notamment à Berlin, environ 49 ont été suspendus de leurs fonctions. Leur mobilisation entre en contradiction avec une nouvelle loi contre la maltraitance animale, en vigueur depuis le 1er janvier.
Ces chiens interviennent pour localiser des personnes disparues, détecter des drogues ou des explosifs, mais aussi, parfois, lors d'arrestations. Ils sont alors équipés de colliers spéciaux, censés permettre aux agents de contenir l'animal lorsqu'une attaque est jugée nécessaire.
Concrètement, si le chien est «lâché» sur un suspect, son maître doit pouvoir mettre fin à l'attaque à tout moment. L'agent tire alors sur ce collier qui vient restreindre les voies respiratoires de l'animal, dans le but de lui faire retrouver son calme.
Cette technique vise à contrôler l'agressivité du chien, afin qu'il aide les policiers dans leur mission sans infliger de graves blessures ou même sans tuer la personne interpellée. Une méthode qui n'est plus autorisée en vertu de cette récente loi, promulguée par Julia Klöckner, ancienne ministre de l'Agriculture. Pour justifier sa décision, le gouvernement s'est appuyé sur des études scientifiques montrant que les stimuli punitifs «contredisent le concept de bien-être animal», précise le Guardian.
Ces nouvelles règles ont principalement été introduites pour encadrer la possession de chiens chez les particuliers en Allemagne, mais elles s'appliquent à tous, y compris les chiens de garde. Elles définissent de nouvelles normes concernant l'entretien global et les soins à apporter aux chiens, en élevage ou dans les foyers allemands.
Les abus en hausse durant la pandémie
La taille, la ventilation et la température de leur chenil doivent notamment être adéquates, le propriétaire est tenu d'accorder suffisamment de temps à son animal et ce dernier doit pouvoir sociabiliser avec d'autres chiens. Il est interdit de le garder enchaîné, sauf circonstances particulières, et tous les équipements ou pratiques induisant la douleur, les colliers pinceurs par exemple, sont proscrits.
Pour Julia Klöckner, cette mise à jour des pratiques était nécessaire depuis longtemps mais est devenue encore plus indispensable avec la pandémie. Selon elle, de nombreux Allemands sans expérience avec les animaux en ont adopté durant la crise et les cas d'abus se sont multipliés. Cette loi a également pour objectif de responsabiliser davantage les propriétaires d'animaleries et les éleveurs sur la question du bien-être animal.
Au sein de la police, il semblerait que les conséquences de cette nouvelle législation n'aient pas été anticipées. Le GdP, syndicat de la profession, a réclamé l'intervention de la ministre fédérale de l'Intérieur, Nancy Fraeser, à ce sujet. «Nous sommes totalement ouverts aux méthodes d'entraînement innovantes, dans lesquelles il n'est pas nécessaire d'infliger de la douleur. Mais pour le moment, nous n'en connaissons aucune», déplore l'instance.
Sur le même sujetAgricultureUn «référent bien-être animal» dans chaque élevage à compter du 1er janvier 2022
Craignant que la suspension des chiens policiers ait «de graves conséquences pour la sécurité intérieure», Stephan Kelm, vice-président de la section berlinoise du GdP, a appelé à trouver rapidement une solution. Selon Thilo Cablitz, un porte-parole de la police, des discussions ont été engagées en ce sens avec le ministère de l'Intérieur de Berlin.
https://www.cnews.fr/monde/2022-01-06/a … -contre-la jean Luc
PS: dèjas les chiens sont spécialisés dans une tache précise , ceux qui sont suspendu se sont les chiens d'intervention .mais les chiens policiers ne sont pas maltraité pour autant , celas étais fait pour faire le moins de dégâts possible sur les délinquants, pas grave le policiers prendras un collier normale, et au lieu de faire de 3-4 points de suture ,le délinquant iras au bloc opératoire pour se faire raccommoder . il est vrais que je voit des gens avec des chiens ,qu'ils maîtrisent pas ,il font n'importe quoi . moi j'ai pas besoin de loi pour faire ce que je doit faire avec mon chien, chez moi il va ou il veut,sauf dans mon lit jean Luc
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
- Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
- Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...
- Le téléphone en Allemagne
Grâce aux services de messagerie instantanée tels que Skype, WhatsApp, Messenger, Viber et Telegram, ...
- Se loger à Hambourg
Êtes-vous à la recherche d'un logement à Hambourg ? Située au nord de ...