si vous voullez avoir un chient , vous devez savoir que vous avez des devoirs envers lui, et du temps . Son entretient demande un certains budget entre nourriture, soins, pension , club de chient soit 1000-2000€ par an . il y as 2 façons pour avoir des chients . la premiére façon est de se rendre dans un refuge du tierheim vereing (google vous donneras l'adresse) lá , ils vont vous conseiller sur le chient á adopter en fonction de vos aspirations ,de la famille , ils vont contrôler votre environnement comme le logement , l'espace pour le chient ,ainsi que vos ressources , vous pouvez aller le chien pendant quelques semaines ,avant de vous décider, les gens du refuge vont vous observer . moi je conseille cette solution pour ceux qui connaissent pas les chients.
Pour ceux qui ont une connaissance des chients lá ,ils peuvent aller chez un éleveur , mais attention il est nécéssaire de voir le chient chez lui , de demander les papiers du chients ,refuser tous chients avec papiers étrangers (trafic) , cet éleveur doit avoir un numéros d'immatriculations auprés de la vétérinaire amt locale, ne pas hésister de lui demander son numéros pour contrôle , lá il est nécéssaire de venir plusieur fois pour contrôler la façon de travailler de l'éleveur , controler la renonmer de celuis ci auprés des refuges, ou club de chient , les papiers du chients doivent être allemands , le véterinaire doit être local , et non pas dans une autre région (trafic) ,acheter un chiot peut couter trés cher celon la race , attention un chiot selon la race peut donner une super bête de 70-80 cm sous le garo et peser á l'âge adulte 70KG ,donc mieux vaut se renseigner sur les races pour celas il y as d'exellents livres sur la questions . Pour l'achat ou adoption d'un chio il doit avoir 2 mois minimun
Attention aux traficants , ne jamais acheter un chients par internet , ou de prendre un rendez pour vous le montrer chez vous , ou sur un autre lieu , les papiers du chient sont souvent faux , surtout si les vétérinaires sont á l'étranger , demander á la personne son numéros d#immatriculation , ne pas croire les histoires du chient trouver dans la rue au cours des vacances , ils faut se méfiers des pays de l'est et sud europe , si vous avez un doute faite voir le chient chez un vétérinaires de votre choix ,il pourras voir si tout est bien observer l#animal pour voir si il as pas subie des mauvais traitements , certains signes ne le tromperons pas , si vous pensez avoir á affaire á des traficants , alors avertissez la police , ou le tierschutzverein (google) ,ils contrôlerons vos informations et de leurs suites á donnée, vous serais jamais inquiter car c'est un geste civique jean luc ![;)](forum/img/smilies/wink.png)