Menu
Expat.com

Les animaux de compagnie en Italie

Dernière activité 14 Novembre 2016 par palazzo anna

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux en Italie à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie en Italie ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d’expatriation, s’est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu’en pensent les Italiens ? Aiment-ils, eux aussi, s’entourer de chiens, de chats ou d’animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

butterfly747

Quand je suis arrivée en Ialie il y a treize ans j'ai été horrifiée par la façon dont on y traitait les animaux. (Chiens en cage toute la journée pour la chasse, chat qu'on avait acheté pour les enfants) J'ai été scandalisée récemment par le message du pape qui disait d'aimer moins ses animaux. Moi je n'ai pas d'enfants et je n'ai pas honte de dire que j'aime mes tortues comem des personnes. Je change leur eau tous les deux jours, je leur donne à manger du carpaccio de poisson ou des fruits de mer. Je les caline je leur parle. Mon fiancé italien lui aussi les aime. Ce sont des animaux qu'il faut soigner car beaucoup de gens les abandonnent car elles deviennent trop grandes. J'aimerais ègalement avoir un petit chien. Je suis écrivain et je suis très solitaire. Les animaux me calment me tranquilisent et ils sotn fidèles.

palazzo anna

Je suis venue en Italie avec mon chien et mes Trois chattes, le voyage était éprouvant pour les chattes, mais elle s'y sont fait ! Tant qu'il y a beaucoup d'affection tout se passe dans le meilleur des mondes. Il y a dix ans en Italie il y avait très peu d'animaux dans les intérieurs des habitations, mais maintenant cela a changé dans le bon sens, beaucoup d'Italiens ont leur propres animaux qu'ils aiment comme leur enfant. Mais dans les campagnes hélas il y a encore des mentalités très arriérés qui utilisent les chiens comme système d'alarme, toute la journée dans des cages étroites sans aucune affection, jamais de caresse, à peine de quoi manger.... une désolation. On ne peut faire grand chose contre ces mentalités, ce sont souvent de vieilles personnes qui ont toujours vécu ainsi !
Nous avons récupéré des chiens abandonnés, ici il n'y a pas de SPA ce sont des organismes privés ou des associations qui se débrouillent comme ils peuvent avec très peu d'aide des communes, et non contrôlés, donc il y a beaucoup à faire, trop d'abandons, il y a des meutes de chiens dans les campagnes et personne ne bouge ! c'est affreux.... En espérant que les communes prennent leur responsabilité ! Et c'est loin d'être le cas malheureusement pour ces pauvres bêtes.
Dans le nord de l'Italie les animaux sont mieux traités, moins abandonnés aussi. Le sud a toujours été problématique.
Anna

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie