Renseignements frais de notaire

Bonjour,


Bonjour,

J'ai fait une proposition pour acheter une maison a renover pour un montant de 45000 €, lors de la visite l'agent immobilier m'a donné une estimation des frais de notaire à 4000 €, un mois après je reçois un mail de l'agence en m'informant que les frais de notaire était de 6600 € + 2000 € de frais d'agence plus 700 € pour la traductrice ce qui présente 20 % de frais par rapport au prix d'achat

Le montant me semble très élevé et ne correspond pas du tout à ce que m'avait indiqué l'agence immobilière, qu'en pensez-vous?

Bonjour

J ai acheté une maison cet été en Sardaigne, les frais d agence pour 85000e d achat étaient de 3400e h taxes et le notaire 3200 e TTC, si je ne comprenais pas l italien c était 200e de plus, la.commission de l agence était aussi sur le vendeur 7000e HT. J ai acheté le bien en résidence principale ce qui diminue les frais de notaire.  L acheté vous en résidence.principale ou  en secondaire?  Il y a une différence sur les frais et les taxes.foncieres.a.venir?    Pour finir. Tout est négociable et certainement l agent immo se prend déjà une com sur la vente.  Louis

@Romain de lorraine 

Bonjour, comme l'a également dit Medou, les frais à payer au notaire pour les taxes d'achat sont différents si vous achetez la maison comme résidence principale ou secondaire. En outre, le montant des taxes dépend également du vendeur: s'il est une personne physique ou une société.

Bien à vous

CP

Bonjour, merci pour le retour, c'est en maison secondaire, le vendeur est une personne physique

@Romain de lorraine

Alors vous pouvez considérer une taxe de 9% du prix ou de la valeur cadastrale. Cela pourrait être la raison de la somme très élevée pour le notaire.

Bien à vous

CP

J'ai reçu le plan cadastral et j'ai remarqué qu'il y avait des annexes qui n'apparaissent pas sur le plans, est-ce que je peux utiliser cette argument pour demander la restitution de mon acompte?

bonjour

cela depend d'une chose : vous achetez en 2 eme maison? prenez vous la residence en italie ?