Première fois que je pars vivre hors métropole

Bonsoir à tous,

je me suis inscrite sur ce site pour trouver des Français à qui poser mes questions.
Mon conjoint a trouvé du travail au Cameroun. Il est parti il y a un mois et je dois normalement le rejoindre dans 2 mois avec ma petite fille de 9 mois.
C'est la première que je pars vivre hors métropole et la première fois que j'irai en Afrique.
J'aimerais savoir si vous craignez ou non le fait d'attraper le paludisme et si non pourquoi? Y-a-t-il de bons médecins sur place? des pharmacies? Comment faites-vous au quotidien pour vous protéger?
Mes questions vous paraitront sans doute stupides mais elles trottent dans ma tête et m'empêche de partir sereine.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour charliie, bienvenue sur Expat-blog :)

Votre message a été inséré comme une nouvelle discussion pour une meilleure visibilité et augmenter votre chance d'avoir des réactions.

Amicalement :)

bonjour charliie bien sur faut craindre le palu surtout à douala ou il y a beaucoup de moustique le meilleur moyen c'est de ne pas se faire piquer les moustiques attaquent le soir donc deja proteger les fenetres par du grillage tres fin anti moustique si tes enfants sont petits des moustiquaires impregnes au dessus ddu lit concernant les traitement le mieux est de t'informer dans un centre medical en france qui pratique les vaccination tropicales tel fievre jaune qui est obligatoire pour le cameroun tu peut aussi vacciner contre la diphterie, mais pour ta fille de 9 mois le mieux et prioritairement il faut la coucher sous une moustiquaire et eviter qu elle soit piquée pour ce qui concerne le traitement il y a le preventif pour adulte savarine par exemple à yaounde il y a un centre medical avec un medecin francais gerer par des francais mais je ne crois pas qu il existe la meme chose a douala renseigne toi au pres de l ambassade sinon il y a de bonne clinique a douala clinique de bonanjo , le maimonide mais ne soit pas "trop " inquiete tu va vivre une experience unique le cameroun est un tres beau pays peut tu me dire ds quel quartier tu va vivre ?
bienvenue en attendat

Bonjour, je suis italienne et moi aussi j ai les meme problemes d inquietude, je vais partir pour le Cameroun avec ma fille de 15 mois au mois de Mars 2011, elle ne peut pas faire le vaccin pour la meningite vaccin tétravalent : protection contre les méningocoques des sérogroupes A, C, W135 et Y car il faut avoir 2 ans, elle va faire celui que on fait meme en France, puis fievre jaune et epatite.Je crois que elle va faire aussi le traitement preventif avec le malarone junior, je vais acheter une moustiquaires impregnes, mais bon j ai des peur ... pour les crises de paludisme.. et aussi pour les effet secondaire du malarone.. a la prochaine... Stefania

si on vs ecoutait,personne ne viendrait au cameroun

sonodinho > peut-etre pourrais-tu les rassurer ?

toute ces peurs sont justifiees mais douala ou aounde ce n'est pas la brousse ne vous inquietez pas outre mesure si votre appartement se s itue dans une zone pas trop sale ou vivent en principe les exapt vous naurez pas de problemes je suis francais j ai une petite fille de 3 ans née ici qui se porte à merveille
coolllllllll