Menu
Expat.com

Nouvel An à New York

Dernière activité 05 Janvier 2017 par BenNY04

Nouvelle discussion

Fantaisie 1

Bonjour à tout le monde, :)

Nous allons venir pour le nouvel an à NY.. :)  Tout est booke.. Pourriez vous me donner quelques info sur

Aeroport /Mannathan sud : duree trajet + cout ?
prix des taxis en moyenne la course dans Mannathan
prix des restos "simples"
Température à cette période. .généralement en dessous de 0 ??
Et des avis sécuritaires sur quartiers  seraient bienvenus...et autres suggestions...

Merci à vous  :)

frenchnewyorker

Hello!

Prix taxi JFK ou Newark a downtown Manhattan: $60 + pourboires obligatoire (15% environ)
Duree: environ 1h mais tout depend de la circulation....

Prix des restos... difficile de repondre!! c'est quoi un resto simple pour toi? et surtout, ici je pense que comme nous sommes residents a NY, nous allons peu dans les restau touristiques qui sont bien chers. Mais en gros, prepare un gros budget.
Temperature en dessous de 0 celsius oui. Prendre des vetements tres chauds!

Apres pour les visites, il y a enooooooormement de guides sur NY pour savoir tout ce qu'il y a faire selon tes envies.

Encore une fois, je reviens juste sur le fait que c'est pas vraiment un forum qui donne des infos touristiques, mais plutot sur l'immigration  ;)

BenNY04

Prix taxi JFK ou Newark a downtown Manhattan: $60 + pourboires obligatoire (15% environ)

je me permets de rectifier:
-pour JFK = Flat rate de $52 (+toll + tips + $4.50 si en rush hours)
-pour Newark= c'est au 'compteur' (+tolls + tips + $17.50 de supplement)= du coup on arrive plutot autour de $80/90.

apres tu as des bus (avec 4 arrets dans Manhattan depuis JFK: $34 AR), des shuttles (comme des taxis partages), le train, le metro

BenNY04

prix des taxis en moyenne la course dans Mannathan

entre $5 et $70 ...ca depend ou tu vas  :D

prix des restos "simples"

prix d'un burger avec frites: entre $12 et $20 (+tips)

Stephane Lagrange

Hello, tu peux aller de l'aéroport à Manhattan via les navettes (environ 10-12 dollars de mémoire).  Pour les restau, dans un enroit comme Corner Bistro, tu peux manger un excellent burger avec une bière, pour moins de $20/persone. Pour le nouvelle an, l'équivalent des Champs Elysées, c'est Time Square. Il n'y a pas vraiment de quartier à éviter. Il faut juste faire preuve de bon sens, éviter de sortir son smartphone dans la rue à 2  heures du matin....

BenNY04

Hello, tu peux aller de l'aéroport à Manhattan via les navettes (environ 10-12 dollars de mémoire

oui ce sont les 'SuperShuttles' et maintenant c'est plutot $21/23 par personne (mais je crois que la 2nde personne est moins cher)

Stephane Lagrange

Non, c'est l'Airtrain. http://www.panynj.gov/airports/jfk-airtrain.html

BenNY04

stevenmika a écrit:

Non, c'est l'Airtrain. http://www.panynj.gov/airports/jfk-airtrain.html

ha ok j'avais compris 'shuttle'  ;)
par contre c'est Airtrain + subways ou Airtrain + LIRR (rapide)

Fantaisie 1

Bonsoir à tous, au Maroc il est 20heures

Merci vraiment à tout le monde pour vos reponses :)

Juste pour répondre à frenchNY...Je suis Expat au Maroc ;) (suis sur forum Maroc ) et je profite du forum pour vous demander ces petites infos...encore mille merci à tout le monde..je reviendrai vers vous , si vous le permettez,  si d'autres questions se posent à moi  :)
Je serai’"chez vous" 5 jours.. :)

Et si vous envisagez..un jour.. de venir au Maroc...N'hésitez pas , vous aussi à demander des infos ;)

A très bientot  :)

Fantaisie 1

Re, et désolée  :)

L'Esta approuvé,  suffit je pense ??? Suis française. . :)

BenNY04

Fantaisie 1 a écrit:

Re, et désolée  :)

L'Esta approuvé,  suffit je pense ??? Suis française. . :)

oui l'esta approuve suffit si tu es francaise et que tu n'es pas allee dans certains pays (Iran, Irak etc)

Fantaisie 1

Merci BenNY, pour les pays cités,  aucun souci..d'ailleurs ils le demandent quand on fait la demande Esta.
Bonne soiree :)

BenNY04

Fantaisie 1 a écrit:

Merci BenNY, pour les pays cités,  aucun souci..d'ailleurs ils le demandent quand on fait la demande Esta.
Bonne soiree :)

c'est surtout pour ceux qui ont deja fait leur esta, sont alles en Iran (par ex) et reviennent aux US...

a cette periode il peut faire tres froid, meme neiger. n'hesite pas a regarder la meteo avant de partir pour etre equipee comme il faut.

Fantaisie 1

:) Bonjour à tous,

Oui je m'attend à avoir un " choc thermique "  :D
Ici au Maroc, on met les doudounes  quand il fait 18 °  ;) Alors à 0° voir moins ou encore de la neige... :o

Bonne journée et merci encore  :)

Fantaisie 1

Bonjour à tous  :)
Une petite question... un peu saugrenue... pour les fumeurs ??  Je sais que dans  les endroits publiques c'est interdit.. y a t il des salons à disposition dans les hôtels. .? Dans les restos, les salles sont partagées ?? On peut fumer dans les rues de NY ??..la cigarette électronique est elle autorisée dans les endroits publiques ??
Au Maroc..on fumé partout.. :mad:

Merci de vos réponses .. :)

Stephane Lagrange

Tu peux fumer dans la rue, mais c'est mal vu. Devant certains building par exemple, c'est indiqué que si tu veux fumer, tu dois être à par exemple à plus de 10 mètres du building.  Pas d'espaces fumeur dans les resto. Il y a beaucoup de vapor shop à NY. Il y a même un vapor bar à côté de chez moi.

Fantaisie 1

Merci Steven :) tant que je ne prend pas de pv parce que je fume dans la rue. .tout va bien :) ne savais pas qu'il y avait des" pseudo bars "  à cigarettes electroniques :/
Je crois que j'ai fait le tour de mes petites questions :)  et que je ne vais plus vous embêter. .

Merci à tous :top:

BenNY04

Je crois que j'ai fait le tour de mes petites questions :)  et que je ne vais plus vous embêter. .

tss tss tu n'embetes personne.

la cigarette electronique est pas mal utilisee dans la rue.
par contre, depuis qqs annees, l'odeur de la cigarette qui 'fait rire' est bien presente dans les rues (je pensais que c'etait moi qui radotait, mais bien confirme par plusieurs personnes) :D

Fantaisie 1

Très sympa l'animateur chez vous  :top:
Forum Maroc on  a S150  qui est super aussi  :)

A bientôt et encore merci :)

Stephane Lagrange

Autre chose, une séance de cinéma dans un cinéma AMC avec recliners. C'est le top pendant ton séjour ($17).  Je pourrais y passer la journée et même m'endormir. Il y en a un dans East Village.

Fantaisie 1

Bonjour à tous et Bonne et heureuse année 2017... santé. .ça c'est important, et tout plein de bonnes choses..

Je voulais vous remercier... suis rentrée à Casablanca (mon pays d'expat  ;) ) le séjour a ete epuisant mais découverte de New York ..tres sympa  :)
Froid et pluie ..mais vos conseils avisés m'avaient prepare ;)
J'ai retrouvé soleil et 21° :D ..

Merci encore et à bientôt peut etre ;):cheers:

Stephane Lagrange

Merci pour ton message. Oui, la neige a manqué, mais il n'a pas fait vraiment froid. On attend encore la neige :-)  . Tu as aussi pu constater que le NY que le vois à la télé et le véritable NY est totalement différent (idem dans le monde entier). Meilleurs voeux 2017.

Fantaisie 1

stevenmika a écrit:

Merci pour ton message. Oui, la neige a manqué, mais il n'a pas fait vraiment froid. On attend encore la neige :-)  . Tu as aussi pu constater que le NY que le vois à la télé et le véritable NY est totalement différent (idem dans le monde entier). Meilleurs voeux 2017.

Bonsoir steven :)
Heu....Pas froid ...Le vent était glacial... on était quartier wall street..Le matin c'était quand même froid..glagla :o
Oui... Le NY tv et une fois sur place...  chinatown/la Bourse - qui m'a un peu déçue car quartier bourse je voyais cela bcp plus grand alors un c'est une petite place avec un bâtiment ..petit..et chinatown j'ai cherché les resto avec vitrine (comme on voit dans certains films) et les couleurs... en fait c'est comme à Paris..grosso modo. .
Gare centrale ..magnifique.. et l'escalier mythique (Eliot Ness /descente de l'escalier avec le landau ..)
Times Square c'est comme ça que j'imaginais cet endroit
Pour le reste idem...
P.s : j'ai quand même fumé dans la rue  :mad: je n'étais pas la seule ;)

En tout cas merci de vos réponses. ... c'était un voyage  :top::cheers:

Stephane Lagrange

Tu serais  à Flushing dans le Queens, c'est le vrai Chinatown. Beaucoup de personnes fument dans la rue, même en travaillant. Wall street est just un quartier d'affaires. Es-tu allée à Harlem, dans des quartiers très communautaires? Si tu aimes les séries TV par exemple, tu peux manger là ou pleins de séries cultes ont été filmées.  Sinon, tu as pu constater que c'est une ville agréable. Il faut y retourner une prochaine fois :-)

BenNY04

super que tu es profite! Happy New Year!

et comme le dit stevenmika...il n'a pas fait vraiment 'froid'...mais bon venant du Maroc, ca fait un choc quand meme.

pour Chinatown, il faut aller plutot dans les petits rues derrieres Canal Street...et la tu vois les canards ou autres poulets ou autres serpents.

faut revenir maintenant!

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York