Menu
Expat.com

NOUVEAU NE A SINGAPOUR

Dernière activité 01 Février 2011 par sylviewinnie

Nouvelle discussion

macbel

Bonjour,
je voudrais savoir comment habiller un nouveau né à Singapour , vu la chaleur:
un body suffit-il? ou le bébé supporte-t-il des vêtements ?
y-a-t-il des turbulettes spéciales chaleur ?
mettez-vous une moustiquaire sur le landau ?
a quelle température regler la clim ?
merci de me donner des infos sur votre expérience pour me guider sur la préparation du trousseau.

GuestPoster98

Bonjour,
Bien venue dans les tropiques!
Il y a une jeune femme belge, vivant ici, qui a cree tout un reseau pour jeunes Mamans! Elle a un blog tres riche ainsi qu'un blog special pour les Mamans pensant accoucher ou elever des enfants a Singapore. Voici les liens:

accoucherasingapour.blogspot.com/
cinqptitsgremichons.blogspot.com/

Prenez un peu de temps pour les lire, vous y trouverez certainement bcp d'informations utiles. Et, la connaissant personnellement, je sais qu'elle sera toujours prete a repondre aux questions.
Bonne chance et peut-etre a bientot, sur la toile ou en ville.
Karin

Christine

Bonjour macbel, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que les membres pourront répondre a vos questions très prochainement.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

sylviewinnie

Bonjour,

Ici, les bébés sont habillé avec des petits bodys et autres vêtements léger T-shirt, short.

Les parents cherchent surtout à les protéger du soleil. A tous âge, ils sont protégé par un parasol (ou parapluie!)

Il faut savoir aussi, que la majorité des accès sont climatisés. A moins de prévoir une balade en pleine journée au zoo par exemple. on ne souffre pas de la chaleur. Climatisation partout Taxi, voiture, hôtel, condo, maison, MRT (métro), galerie commerçante, ...  Et vous pouvez passer de l'un à l'autre sans craindre la chaleur! Qui dit climatisation, dit refroidissement! Prévoyez toujours un petit lainage (même pour vous!)

Pour le moment, nous quittons la saison des pluies et un vent chaud, léger est présent.

Pour ce qu'il en ait des moustiques, Ils sont présent très souvent après de fortes pluies, ou dans les endroits plus à l'écart de la ville. Ce point est très réglementé par les autorités. car le dengue est encore présente dans les pays autours de Singapour. Prenez vos précautions lorsque vous quittez la ville, ou lorsque vous allez vous balader dans des parcs avec plan d'eau (beaucoup de parc, zoo, jardin botanique, jardin chinois... en possèdent). Une moustiquaire peut alors être très utile sur la poussette.

De plus un petit conseil en dehors de l'habillement:
Les landaus sont pratiques mais encombrantes... Dans le MRT ils doivent être repliée (même si personne ne le fait) afin de laisser un max de place. De plus lors des heures de pointe, il est très difficile de se faire une place, alors avec une poussette..
Bcp de mamans optent pour le foulard (Africain).

J'espère avoir répondu à vos questions.
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.

Bien à vous

Sylvie

sing.baikrich.com

macbel

Sylvie,
merci beaucoup pour votre réponse très interessante et qui sera utile pour préparer le trousseau.
Sinon avez-vous une idée de la température idéale dans la chambre du bébé ?
a vous lire,
cordialement

marie christine

michelbelliot@yahoo.fr

sylviewinnie

Bonsoir,

Normalement, pour bien dormir la T° de chambre ne doit être ni trop chaude ni trop froid. Entre 20° et 22°.

Tout dépendra de là où vous habiterez.
Si vous logez dans un appartement complètement climatisé, je pense que la t° de l'appartement devrait rester la même dans toutes les pièces.( Je ne sais pas vous en dire plus sur une T° adaptée dans ce genre de situation.)

Si je prends mon exemple, on habite dans une maison non climatisée. Sauf dans les chambres et on dort avec une T° de 25-26 degrés. afin de ne pas avoir trop froid durant la nuit et de ne pas avoir un coup de chaleur le matin en quittant la chambre.
Une climatisation récente vous permettra des réglages de T° en accord avec l'extérieur... Mais je ne sais pas vous en dire plus... Je ne suis pas expert ;-)

Petit information supplémentaire, la T° a l'extérieur varie de 28° à 32°.

J'espère avoir pu vous aider.

Bien à vous

Sylvie

GuestPoster98

Bonjour,
Personnellement, je pense que 20-22 degres c'est trop froid, il y a trop de difference entre dedans et dehors.
Nous habitons un appart. climatise et nous dormons a 23 degres; il faudra surtout faire tres, tres attention a l'emplacement du lit de bebe; souvent les clims.sont mal places dans la piece et ont tendance a vous souffler directmenet dessus.... Il vaut mieux etre couverte par un drap leger que de rester a epaules nues.

sylviewinnie

Petit précision ;-)
20- 22 degrés c' est la température idéale pour les logements surchauffés ( en hiver en Europe par exemple).
J'indique par la suite que chez moi ( à Singapour), elle est dans la chambre de  25 à 26!!

Et effectivement comme le dit kadamala, il faut regarder et bien situer le lit de bébé. Mais la sa varie aussi des clim. Y en a des directionnelle que l'on peut facilement dirigée.

Articles pour préparer votre expatriation à Singapour

Tous les articles du guide Singapour