Menu
Expat.com

Les prix de l’immobilier à Montréal

Dernière activité 06 Janvier 2017 par Mayoche2017

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Montréal est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Montréal, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Berkal david

Bonjour  christine 
Je suis résident  depuis 4 année  à quebec ,  j'ai passé 3 ans et demi  à trois  rivières  une très jolie  ville qui est loin de la ville de Québec  a 180 km ,, je suis déménager  à montreal , je suis dans un cartier  paisible ,  ici la l'occasion  et vraiment  disponible  et moins  chers , une 4-1/2 sa côté  550   $ plus les frais  electricité  Compte 100$ par mois , plus une carte d'autobus  pour commencer  83$ par mois , les plus important , et bien venue  pour autre chose

Dddloca

Bonjour tout le monde,

Moi, Je vis au Canada ça fait 6 ans maintenant, j'étais étudiante à Quebecville à l'Univeristé Laval et présentement j vis a montréal. Au niveau des appartements, tout dépend du quartier et du nombre de chambres. Plus vous habitez au centre ville plus le logement coutera plus cher. Actuellement je vis dans un 3 et demi ce qui constitue 1 chambre, un salon et une salle a manger  et une douche. Mon appartemnt est quand même petiit mais je paye 610$ avec chauffage et eléctricité, ce qui explique pourquoi c'est petit. Sinon pour les appartements a une chambre a montreal le prix est aux alentours de 700$ et pour 2 chambres c'est 800$ a 900$ Sans élétricité ni chauffage. Mais si vous allez dans les banlieues de montréal comme Laval et longeuil vous aurez un priz beaucoup moins cher. J'espère que cette information vous a été utile, pour plus d'informations n'hesitez pas a me contacter.

Aquamarina9705

Merci pour toutes ces infos!!!

Mayoche2017

Pour les achats:
- inspection (pas obligatoire, mais fortement conseiller) á la charge de l'acquéreur: 300-400 $
-  frais de notaire très faibles: 1000$ -  1500$
- taxe de bienvenue: il s'agit de la taxe de mutation. Son montant est proportionnel au prix du bien (évaluation de la ville ou prix de vente selon le plus élevé). Voir calcul sur internet.

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal