Menu
Expat.com

Conférence J. Stiglitz - n'y assisterai pas (et pour cause ...)

Dernière activité 20 Janvier 2011 par External

Nouvelle discussion

catherinedp

Cette information, relayée par la presse et affichée en ville, avait bien attiré mon attention - enfin, quelque chose se passe ici, la venue du Prix Nobel d'Economie, connu pour ses prises de position et son engagement envers une société plus équitable, sujet on ne peut plus sensible ici, à Maurice ... Quelle désillusion en apprenant que le prix pour y assister est de 25 000 RS !!!

Julien

Hello,

la conférence (les panneaux publicitaires) a également retenu mon attention, et quand j'ai vu l'intitulé de ton message, j'ai été un peu étonné.

Mais quand on voit le prix que ça coûte (je ne savais pas) je comprends mieux

catherinedp

A vrai dire, c'était un peu mon "coup de gueule" du jour. Mon fils voulait aussi y assister, des copains à lui en section eco se sont renseignés et le prix a finalement été ramené à 15 000 RS par personne si toute la classe y assistait ... je trouve que c'est un superbe exemple de super occasion ratée.

Sekoia

Oh my god !

.... Prix Nobel d'Economie à Maurice, connu pour ses prises de position et son engagement envers une société plus équitable...


25000 rs ..... négociables à 15 000 ! Comme tu dis ! C'est lamentable !

Une conférence ouverte et gratuite à l'auditorium de l'Université eu été bienvenue ! Cela prive beaucoup de gens et principalement les étudiants en économie Mauriciens et étrangers !

Maintenant qui sait si la décision de rentabiliser l'évènement émane des organisateurs ou du Prix Nobel ? (cela dit comme le dit le proverbe : "Qui ne dit mot consent"

valerie64

Mais c'est de la Macro economie!!!!!

Trève de plaisanterie, c'est se foutre de la gueule du monde dans un pays où le salaire moyen doit tourner autour des rs 12000 par mois!!!

Si le droit de manifester était libre à Maurice, je proposerais bien qu'on aille mettre un peu d'ambiance!!!!!!

mr_megot

Ah c'est marrant, on voyant les affiches je me suis dit "en voila qui se fait des bonnes petites vacances à Maurice aux frais de la princesse", je ne pensais pas qu'en plus il avait le culot de se faire des couilles en or!

(cela étant les trois quarts de la salle doivent être réservés aux officiels, politiques, journalistes, etc...), il n'est pas totalement surprenant qu'ils vendent les quelques places restantes à prix d'or...

valerie64

Ou, autre possibilité, cette super conférence est MQA approved donc les billets seront remboursés à 75% par le gouvernement pour les sociétés qui veulent y envoyer leurs cadres!!!
Dans tous les cas, c'est vraiment très cher et cela en est même indécent.

External

Voici comment ces Conférences sont organisés;

un organisme quelconque ou une association ou une cie évennementielle ( Economie , Climate change, universitaire , pauvreté dans le monde, microfinance - ajouter tout ce que vous voulez) decide de faire des "lectures ou conference" sur un sujet choisi et on invite le Professeur Prix Nobel.
1. Bien qu'il soit invité, il a toujours un "speaking fee" qu'il demande - plus les frais. ( son salaire de Prof à Columbia ne lui permet pas de faire le jet-set)
2. L'organisation qui l'invite fixe les prix des billets pour combler et leurs côuts/frais et leur "marge de profit"

PVI: Le WE dernier il était en Afrique du Sud
Normalement ces billets coûtent de $500 à $1000 par personne aux E.U et certaines sociétés achètent des billets  pour leurs employés et clients.

valerie64

En conclusion, tout ce qui est Culture et qui peut amener les personnes à avoir une plus grande ouverture d'esprit, et plus de connaissances pour pouvoir faire des choix éclairés, voire à s' indigner contre certaines décisions ou pratiques, n'est accessible qu'à un infime pourcentage de la population......
Les Gbagbo, Ben Ali et Cie ont encore de beaux jours devant eux....

External
valerie64 a écrit:

Les Gbagbo, Ben Ali et Cie ont encore de beaux jours devant eux....


....Grâce aux acolytes ( ex ou courant) de la banque mondiale qui fût un temps l'employeur de cher professeur  hmm.png

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice