Mariage d'une athée suisse à un musulman libanais en Arabie Saoudite

Bonjour !
Je vais me marier en Arabie Saoudite l'année prochaine.
Je suis suisse et athée et mon futur mari est libanais et musulman.
J'ai bien trouvé la procédure pour 2 musulmans non-saoudiens mais aucune pour deux expatriés dont l'un n'est pas musulman. Le seul conseil est de contacter mon ambassade, ce que j'ai fait. Et eux me renvoient au Tribunal de l'état civil (Court of Warranty and Marriages). Ce tribunal est-il bien celui appelé 'Mehkama Tankeeh' ? Peut-on les contacter déjà maintenant pour préparer les papiers et l'enregistrement ? quelqu'un a-t-il plus d'informations et les coordonnées de ce tribunal ?
Merci d'avance !
Tout de bon à tous !
Mélanie

Bonjour,
Te voilà partie pour bien ses ennuis si tu vis en Arabie Saoudite. Il n'est pas recommandé d'être athée et de le proclamer en Arabie Saoudite. Revois tes choix d'expatriation en toute urgence.

Ouhlà, oui, là, tu vas au-devant de graves ennuis!!! Déjà que dans certains pays musulmans, avoir un des deux qui ne l'est pas est très mal vu, mais en Arabie Saoudite, c'est un sacrilège!!! Ca peut même valoir la prison!!! Mariez-vous en Suisse, au pire au Liban (je crois qu'ils acceptent les mariages mixtes), mais sinon...

Bonjour à vous !
Merci pour vos conseils, je suis touchée par votre attention.
Je ne vais pas séjourner longtemps en Arabie Saoudite car nous allons ensuite vivre entre le Liban et la Suisse. Mais nous voulons nous marier rapidement et mon futur mari ne peut pas quitter l'Arabie saoudite avant quelques bons mois.
Pour ma part, je ne ferai que 2-3 passages d'une semaine ou deux dans le pays car j'ai des obligations en Suisse pour également quelques mois encore.
Pensez-vous que dans ces conditions un tel mariage local pourrait quand même poser un problème ?
La soeur de mon mari vit dans le pays depuis un moment avec sa famille. J'aurai donc cet autre appui et elle pourra m'indiquer toutes les précautions d'usage.
Mille mercis pour vos réponses :-)
Tout de bon à vous !
Mélanie

Non-non-non, on te le répète, mais tu ne peux pas te marier avec un musulman en Arabie Saoudite!!! On te demandera forcément un certificat de conversion à l'islam et tout le toutim!!! Et avoir de la famille là-bas ne change rien!!!

L'Arabie Saoudite est très stricte à ce niveau, même plus que ça!!! Quand au fait de ne pas pouvoir quitter l'Arabie Saoudite, c'est le lot de nombreux travailleurs là-bas... C'est attrayant financièrement, mais à côté de ça, ils sont prisonniers du système. Surtout pour un musulman, qui doit respecter à la lettre les lois du pays...

Enfin tout ça pour dire qu'un mariage mixte en Arabie Saoudite c'est prison ou punitions corporelles directes!!! Ou pire...

Mélanie,
Ne mets pas les pieds en Arabie Saoudite. Tes convictions risquent de conduire en prison et de porter de sérieux préjudice aux personnes qui t'hébergeront.
Marie-toi ailleurs qu'en Arabie.

Ok je prends en compte vos conseils. Après tout, le liban n'est pas loin en avion. Nous pourrons nous retrouver directement là-bas :-)
Merci à vous tous !!!  :kiss:

Exactement, c'est la meilleure solution et la plus sage ;)

Mélanie, Les athées sont officiellement par loi des terroristes en Arabie saoudite.
Ne dis surtout pas que tu l'es et ne le mentionner nul  part dans tes papiers.
je ne crois pas que ke mariage mixte soit possible en Arabie saoudite, il faudra se marier à l'étranger.

Effectivement l'athéisme est contraire à la loi. Dernièrement, un homme a été condamné à 2000 coups de fouets car il avait ouvertement revendiqué son athéisme.
Officiellement, je suis chrétienne. Je garderai donc bien pour moi mes convictions profondes :-)

C'est pas vrai qu'elle doive convertir pour le marriage

Aucune tolérance ce pays!!!!