Menu
Expat.com

Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

Dernière activité 14 Novembre 2024 par jean luc1

Nouvelle discussion

Solange 49

Okay si c'est son père le témoin.. T'inquiètes tout va bien se passer

krys84

Max_19 a écrit:

@Solange,

merci deja pour ta reponse solange. Au fait il s´agit ici des temoins de ma femmes qui n´est autre que son pere qui a été appellé par un avocat de l´ambassade. C´est pourquoi je voulais savoir les questions qui peuvent lui etre posées.

Oui je sais que si ses dossiers arrivent ici en allemagne ils m´appelleront. Je parle ici du Standesamt de ma ville

Le fait que le père de ta femme soit son temoin de mariage temoigne d un certain sérieux de votre union qui peut mieux connaitre ta femme que son propre père a se nivo pas de soucis a se faire.

Pour ma part je pense que les questions des avocats seront bocou plus du genre:

le père le mari de ta fille la vis dans quel pays? dans quelle ville la bas?
le père dis nous il travail quoi la bas? le nom de sa societe c est quoi?
le père le mari de ta fille la c est son quantieme mariage avec ta fille? a t il les enfants?
on peut meme lui demande s il a déjà vu le mari en question de le decrire on peut lui demander de rappeller quant est ce que le mariage a eu lieu? on va surement lui presenter les fotos du mariage en lui demandant de reconnaitre les personnes desssus on peut meme lui demander s il connait ton numero de phone et s il cause meme avec toi parfois ton adresse  etc.…

Bref ils chercheront bocou plus a voir si le père de ta femme te connait vraiment et que votre mariage est un mariage sérieux.

mais ils ne vont surement pas partir sans dire le père faudra lui dire d envoyer meme quelques euros car nous avons bien traiter son dossier….(blague)

Solange 49

Ah oui Chris j'avais oublié la reconnaissance des personnes sur les photos mais il n'est pas obligé d'avoir son numéro de téléphone en tête

Max_19

@Krys84,

merci beaucoup Krys pour ces details ca nous aidera definitivement.
Je vous tiens au courant de la suite.

Merci

jean luc1

krys84 a écrit:

mais ils ne vont surement pas partir sans dire le père faudra lui dire d envoyer meme quelques euros car nous avons bien traiter son dossier….(blague)

c'est le meilleur moyen de faire pêter le dossier  :D .jean  luc  ;)

moi-adele

Bonne continuation, le dossier evolue, c'est une bonne chose. En ce qui me concerne mes témoins n'ont jamais été contactés donc je ne peux pas répondre.

Max_19

Bjr à tout le monde,

je reviens aux nouvelles. Bon voila quelques jours donc ma belle famille ainsi que les freres a ma soeur ont été contactée physiquement par l´emissaire de l´ambassade. Ils ont livrés leur temoignage et devraient aussi identifier les personnes sur les photos de mariage ce qui n´a dailleurs pas été un probleme. D´apres eux tout s´est bien passé avec l´emissaire qui a d´ailleurs profité de son sejour dans le lieu de Naissance de ma femme pour visiter toutes les ecoles ainsi qu´úniversité dont elle a frequentées. Quelques jours apres les personnes de references données par ma femme ont egalement été contactées au telephone et ont du repondre aux differentes questions. Ils ont d´ailleurs remis chacun leur Numeros de carte d´identité. Bon voila mes questions:
- Est ce bon signe deja? cela prouve neamoins que le dossier Avance ou je me Trompe?
- Quand est ceque le dossier pourra arriver ici en allemagne dans mon Behörde je veux dire?
- Bref quelle est la Suite?

Desolé si certains trouvent mes questions ambarassantes c´est juste le stress de toute cette procedure...

Merci
Max

jean luc1

Max_19 a écrit:

Desolé si certains trouvent mes questions ambarassantes c´est juste le stress de toute cette procedure...

Merci
Max

on e st lá pour ça :D , ne stresse pas , ton dossier avance  , le reste moi-adéle va te le dire ,moi je reste confiant . jean  luc  ;)

Max_19

@Jean Luc,

merci déjà pour ta reponse

moi-adele

Bonjour Max,

effectivement ne t'inquiète pas, il y a de l'activité, ça veut dire que ton dossier avance bel et bien et qu'il n'est pas tombé dans les oubliettes! n'oublie surtout pas, le délai normal annoncé est de 6 mois et je pense que pour le moment ça va, ne te met pas de pression. une fois la vérification passée ainsi que les témoignages recueillis, tout ce qui reste à faire c'est attendre.

Max_19

@Moi-Adele,

merci pour ta prompte reaction. En ce qui concerne les Temoignages nous croyons sauf si nous nous trompons que cest finit car ma belle famille a ete contacte physiquement. Mon pere a ete aussi contacté physiquement. L´emissaire avait controle tous les diplomes pendant son sejour dans la ville de Naissance de Madame ainsi que lacte de mariage. Les personnes de reference ont été egalement contactees par telephone.

Mais que cest dure cette attente. Moi je veux ma femme au pres de moi.... :sick
Merci pour le soutien Moral Adele

moi-adele

Oui, c'est l'attente le plus difficile pour tous surtout que vous ne pouvez rien faire pas ça. Moi perso j'ai attendu 7mois et c'était encore plus difficile car Jai attendu 7 mois et il y a eu aucune avancée, donc j'étais inquiète et j'ai été contactée pour récupérer mon visa, aucun de mes contacts n'avaient été contactés par l'ambassade...  donc c'est pas encore désespéré.

Max_19

@Moi-Adele,

quand je parle Avec mon epouse sur ce dossier je lui prends toujours ton exemple question de lui dire que nous nous devons de tenir le Cour et surtout eviter detre stressé. Merci vraiment adele pour ton soutien et ta disponibilité

moi-adele

Max_19 a écrit:

@Moi-Adele,

quand je parle Avec mon epouse sur ce dossier je lui prends toujours ton exemple question de lui dire que nous nous devons de tenir le Cour et surtout eviter detre stressé. Merci vraiment adele pour ton soutien et ta disponibilité

Comme on dit chez nous, "ca va aller" :)

15Grace12

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir ce site, j'ai un besoin TRÈS TRÈS URGENT de conseil par rapport à la demande  de visa REGROUPEMENT FAMILIALLE de mon mari qui est Camerounais.

Le  visa lui  à été refusé via un courriel( écrit en Allemand) de  l'ambassade de l'Allemagne au  Cameroun; recus le 05.10.18 après l' interview simultanée de chacun de nous.
(3 Semaines avant).

Les raisons du refus :

Soupcon de mariage blanc
En plus ils disent qu'ils n'ont pu faire toutes les vérifications nécessaires.
Pourtant ils ont eu le dossier pendant plus 6 de mois.
Moi je suis allemande d'origine camerounaise, divorcée depuis 8 ans et mère d'enfant.  Mais toutes conditions sont bien remplis chez moi: Emploi CID, Logement etc...

QU'EST-CE NOUS POUVONS FAIRE FACE À CE REFUS?

AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAÎT!
JE VOUS REMERCIE D'AVANCE😊😊😊

jean luc1

vous avez  3 semaines pour faireune remontrance amiable  de la décition auprés de l'ambassade (maris)     cette démarche ne changeras rien ,mais vous permettras de gagner du temps  pour prendre un avocat qui lui feras un recourt auprés du tribunale . voilá pour le urgent  .je reviendrais plus tard sur le sujet , oi-adele va certainement de répondre .  jean  luc  ;)

15Grace12

Bonjour Jean-Luc,

Merci pour votre répondre. C'est quoi und remontrance s'il vous plaît?

Merci d'avance.

jean luc1

faire une remontrance ,c'est contester par ecrit une décision . jean  luc  ;)

moi-adele

Bonjour,

tout comme l'a dit Jean Luc, vous devez faire un recours auprès de l'ambassade à Yaoundé et vous pouvez ici également prendre un avocat.
De plus, l'ambassade ne devrait pas vous refuser le regroupement familial, (il existe certes des motifs de refus comme pour les criminels etc.) c'est un droit, d'autant plus qu'ils l'ont dit dans leur correspondance, toutes les vérifications n'ont pas été effectuées. A mon avis ça a dû bloqué lors de la constitution de votre dossier et peut-être que vos deux interviews n'ont pas été cohérents. Si tel est le cas, vous êtes bien mieux de reprendre la procédure, on en parlera comme convenu.

jean luc1

moi ce qui me surprend c'est le soupçon de mariage gris , qui est un délit , ici en locurence non prouver , "on pense que" ,je pense comme moi adele ,qu'il y a eu peut être trop de discordance dans les interwiems , autre chose certaines vérifications n'ont pas ou pu être faite ????  en 7 années d#exercice sur le forum  ,c'est la premiére fois que le mariage gris apparais . le delais de remontrance doit être inscrit du courrier de refus ainsi que l#adresse ou il faut l'envoyer ,si celas apparais pas sur la lettre ou e-mail , celas peut être considérer comme un vis juritique , pour ma part je te conseille de prendre un avocat car avec un telle motif , il y auras peu d'espoir d'avoir un visas , même avec une nouvelle procédure déposer sans avocat  . lui il va demander des explications ,souligner les fautes eventuelles , aprés il décideras de la suite á donner , concialiation ou assigniation au tribunal administratif , ou dépôts d'un nouveaux dossiers  ,aprés corrections d'erreur eventuelle .  jean  luc  ;)

15Grace12

Merci pour vos réponses.

Mon mari va faire la remontance et fournir certains documents qui prouvent mon séjour au Cameroun et d'autres preuves aussi, comme Adele me l'a conseillé. Parallèment d'ici je prendrai un avocat.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Merci encore et bonne journée à vous.

Grace

Max_19

@15Grace12,

bonsoir ma soeur. Déjà je compartis a ta douleur actuelle mais soyez forts. Comme les autres l´ont déjà dit ici il se pourrait quil ait eu beaucoup de discordance dans vos deux interviews. Cependant jai quelques questions:
- Ne vous etes pas preparés avant l´interview simultané? genre avoir les reponses identiques?
- pourquoi disent ils que tout n´a pas été verifié? d´apres moi quand les dossiers arrivent ici en allemagne et que l´on te convoque cela signifie tout simplement que les dossiers ont été bien controlés depuis le cameroun car si c´est pas le cas alors les dossiers n´arriveront jamais ici en allemagne.
- L´ambassade avait´il contacté les temoins de mariage ainsi que les personnes de reference enumérées par ton mari?
- Combien de fois es tu allé au cameroun rencontrer ton mari? avait´il deposé les preuves de tes visas dentrées et sortis le jour de son interview a l´ambassade? Ou es tu juste allée au cameroun une seule fois pour le mariage?
- Pendant votre interview simultané nont ils pas demandé de photos de vous?

Moi personnellement je pense que vos reponses n´ont pas été identique le jour de votre interview parallel raison pour laquelle ils parlent de mariage gris. Mais quand tu auras repondu aux questions posées plus haut on verra la suite. Ton histoire est pareille comme celle d´un ami a moi qui avait egalement aussi deux enfants et divorcé mais lui sa femme a eu son visa. Voila pourquoi jinsiste encore sur le fait que vos reponses nont pas concordées.

Soyez cest maintenant que le combat commence....Mais un avocat saura comment resoudre la chose. prend déjà un avocat ici en allemagne

Max_19

@Jean Luc,

C'est quoi un vis juritique?

Merci

15Grace12

Bonsoir  mon frère.

Pour l'interview simultanée, nous n'avons jamais été avertit que ça ce ferait. Ça s'est passé
comme un piège.

J'ai recu une lettre de l'immigration me convequant pour le lundi avec un formulaire simple à remplir. Et me demandant de leurs apporter mon Contract de bail avec la superfie de mon Appartement (86,7m2), et la preuve de mon Divorce.
Quand j'arrive là-bas,  il y a 2 dames qui m'acceuillent, je leurs remets les docs demandés. En suite Elles me présentent un formulaire de plusieurs Pages(env.7-8), avec des questions auxquelles je devais répondre et elles m'informent que mon mari est en train de répondre aux mêmes questions au même moment à l'ambassade.

Il faut dire que lui ils  l'ont appelé ce jour là seulement  avec bcp d'insistance lui demandant de passer de tout urgence déposer un doc.
Donc nous n'avons pas eu la possibilité de nous entendre sur quoi que ce soit lui et moi.

Concernant les visites aux Cameroun, nous nous sommes connus pendant mon séjour au Cameroun. J'étais au  Cameroun avec enfants de 2011 à 2016, toutes ces années nous vivions là-bas, completement abgemeldet de l'Allemagne.  Les enfants y étaient scolarisés aussi. Moi j'étais installée à mon propre compte.
Peut-être ce détail n'a pas été assez clairement spécifié dans notre dossier.

Depuis Juin 2016 que nous sommes rentrés, je n'ai pas  pu  retourner  au  Cameroun, non seulement pour des raisons  financières, mais aussi pour des raisons d'emploi de temps avec le travail et en fin je n'ai personne pour me garder les enfants.

Ils ont interviewé tous nos témoins.
Le Mr. qui a interviewé mon mari ce jour là, lui avait dit qu'ils n'ont pas pu contrôllé son CEPE.
Nos supposons que c'est de ça qu'ils parlent dans leur rêponse.
Nous avons aussi les Photos du mariage dans le dossier.

Bref, nous sommes dans une situation très 
tracassante actuellement. Mon mari à fait la requette.
De mon côté, je peine à trouver dans ma ville un avocat qui s'y connaît dans ce domaine.

S'IL VOUS PLAÎT, EST-CE QUE QUELQU'UN CONNAÎTRAIT UN AVOCAT EFFICACE À ME CONSEILLER?

Merci d'avance

Grace

jean luc1

regarde au niveau de  l'ambassade du Cameroune á Berlin , il doit y avoir une liste d'avocats .jean  luc  ;)

PS: ton ex est en Allemagne ? une chose est sûr c' est qu'il y a un blocage dans le dossier . jean  luc  ;)

15Grace12

Merci je vais regarder pour la Liste.
Mon ex je ne sais où il vit.

Max_19

@15Grace12,

Bonjour ma soeur,

Quand je te lis je comprends quils ont tout organisé cela depuis et s´ils l´ont fait cest surement en fonction des reponses données par ton mari le jour de son premier interview. Surement les reponses données déjà par lui ce jour ne concordait pas a la description de ta personne. Cela deduit alors que vous ne vous etes meme jamais preparés avant le premier comme aussi le deuxieme Rendezvous?

En cequi concerne le CEPE quils nont pas pu verifier il fallait bien quil leurs demande les raisons. Ou ton mari a t´il eu changer l´âge?

As tu eu a preparer tes temoins bien avant l´arrivée de l´ambassade? si tu ne l´as pas fait alors chacun a du repondre a tord et a travers et cela ne correspondait surement pas du tout Avec les informations donc ton mari avait donné le jour de son premier interview de depôt de visa.

Malgré tout ca ton dossier est quand même arrivé jusqua ici en allemagne et cest definitivement apres vos interviews paralleles que le visa a été refusé car par de concordance dans vos reponses.

- ces deux dames ne tavaient pas demandé des photos privees de vous (pas celles du mariage)? Bref navais tu pas ressenti ce jour quelles doutaient de toi?
- le formulaire de huit pages donc tu parles comportaient quelles questions par exemples?

Je crois aussi que ton mari bref vous navez pas insisté sur le fait que t´as sejournée des années au cameroun. Avait il remis tes visas d´entrées et sortis le jour de son premier Rendezvous (Audition)? Car a partir de ca on voit quand t´és entré et ressorti du cameroun.

Pour le Moment je te conseille fortement comme les autres un Rechtanwalt et le plus rapidement possible. Cherche juste a Google Rechtanwalt in Eppstein, Rheinland-Pfalz. Et surtout si tu as des photos privées de vous ainsi que vos Messages intimes garde les bien car cela pourra vous aider.

jean luc1

il faut pas oublier le facteur humain ,car on peut pas le contrôler ,il suffit que l'on plaise pas á une personne pour que ce se soit non.  je met en lign e un moteur de recherche pour les avocat https://www.anwalt.de/suche.php?methodL … %7D&q= . bonne nuit   jean  luc  ;)

15Grace12

Merci pour Le moteur😊😊😊

Aly9

Bonjour ;  je me nomme Mamadou Diallo âgé de 20ans, je suis guinéen j'habite à Conakry , je suis marié le 11 août 2018 ma femme vie en Allemagne elle fini ces études en mai 2019. Je voudrais m'y rendre à coté d'elle par regroupement familial mais on connais pas la procédure et la marche à suivre. J'aimerais acquérir une aide à propos de la marche à suivre

Aly9

Merci j'ai vue ce que je cherchais maintenant comme ma femme est une étudiante elle me demande de vous demandez  environ qu'elle sommes quel dois avoir dans son compte pour que sa marche ??

jean luc1

uniquement sur un compte bloquer environ 8700€ ,mais c est l'ambassade qui indique la somme  .jean  luc  ;)

Aly9

Vraiment merci ce site ma vraiment beaucoup aidé merci encore Jean luc1

jean luc1

tu est pas encore au bout de tes peines ,car l'ambassade va te demander d#autres papiers qui figure pas sur la liste ,il faut compter 6 mois de bataille , tes fréres et soeurs pourrons t'aider .jean  luc  ;)

Solange 49

Par rapport à la procédure de 15Grace12.. Je suis impeu étonné de la démarche de l'administration parceke normalement l'invitation pour l'interview en parallèle se fait un mois ou deux semaines avant... Et dans la lettre qu'on envoie au conjoint allemand on y indique tous les pièces nécessaires conversations privées wathsapp, imo, Skype, e-mail etc.... Photos de couples lors du séjour, photocopies de billets d'avion, de visa d'entrée et de sortie, fiches d'envoi d'argent etc.... En plus l'interview est orale on ne donne pas de fiche à remplir.. En plus c'est lorsque le dossier arrive en Allemagne kon conctate le conjoint cela suppose donc que toutes les vérifications ont été au préalable faites donc il y a vraiment kelke chose qui cloche mais comme vous le dites ici chacun a vraiment sa procédure...

Max_19

@solange,

Moi même son cas m'a vraiment suppris d'ailleurs tu as surement dû le constater dans mes reactions. Je n'ai jamais entendu qu'il ya un document a remplir le jour du Rendezvous en parallel. Il ya je crois un document donc tu recois une ou deux semaines avant et donc tu dois remplir ajouté a quelques pieces donc ils demandent et renvoyer (par poste) ou venir avec dans le cas ils t' invitent.
Bref attendons qu'elle nozs apporte encore plus de details si elle le veut bien

yves obama

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien en fait j'ai une amie qui veut faire un regroupement familiale elle veut faire venir ses trois enfants et vie actuellement à Cottbus ses enfants vivent au Cameroun elle a eu un enfant avec un allemand et le passeport de l'enfant sortira dans un mois environ et ensuite elle aussi obtiendra son séjour mais je voudrai savoir doit elle attendre d'avoir son séjour pour lancer la procédure de regroupement familiale 🤔?   toute en sachant qu'après avoir eu son séjour elle déménagera pour Berlin doit-elle aussi attendre quelle soit installée à Berlin 🤔 merci j'attends vos conseils.

jean luc1

si elle est pas marier , pas de regroupement familliale . C'est au ssi simple que celas . TOm amie devrais intervenir elle même sur le  forun  , le s intermerdiaires sont inutile , jean  luc  ;)

Mariasita

Bonjour Jean Luc
Aide moi svp, je suis mariée avec un homme noir de nationalité allemand,  je suis à Madagascar.  Cela fais 5 mois que j'ai déposé mon dossier pour regroupement familial à l'ambassade ici à Antananarivo-Madagascar mais pas de réponse jusqu'à mtn. On m'a dit que le traitement de dossier est de 4 mois au maximum. Mon mari a appelé à Tanzanie car c'est à Dar es Salam ( Tanzanie)  qui traite les dossiers pour Madagascar,..y a une semaine mon mari a appelé pour en demander, ils ont répondu que il n'y a pas encore un résultat concluant jusqu'à ce j'our mais ils n'ont pas dit pourquoi c'est long et combien de temps ça va encore durée. Je suis très inquiète et impatiente. Est ce que vous avez une idée pourquoi ça dure et peut être dans combien de temps encore il faut attendre. merci

jean luc1

Mariasita a écrit:

Bonjour Jean Luc
Aide moi svp, je suis mariée avec un homme noir de nationalité allemand,  je suis à Madagascar.  Cela fais 5 mois que j'ai déposé mon dossier pour regroupement familial à l'ambassade ici à Antananarivo-Madagascar mais pas de réponse jusqu'à mtn. On m'a dit que le traitement de dossier est de 4 mois au maximum. Mon mari a appelé à Tanzanie car c'est à Dar es Salam ( Tanzanie)  qui traite les dossiers pour Madagascar,..y a une semaine mon mari a appelé pour en demander, ils ont répondu que il n'y a pas encore un résultat concluant jusqu'à ce j'our mais ils n'ont pas dit pourquoi c'est long et combien de temps ça va encore durée. Je suis très inquiète et impatiente. Est ce que vous avez une idée pourquoi ça dure et peut être dans combien de temps encore il faut attendre. merci

les délais sont donner á tritre indicatif ,  il faut aussi que l e dossier transite par Dar es salam, il doivent contrôler tous les papiers . la décision est prise par l#ausländer local ,lá oú habite ton maris,et non pas Dar es salam ,donc il doit se renseigner directement en Allemagne ,auprés de l'ausländer locales . jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne