Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@jean luc,
Voici déjà deux mois et demi que ma femme a deposé son dossier de regroupement familial et jusquici jai pas reçu de lettre du Ausländeramt. Que puis je faire?
Le mari de la copine de mon epouse qui a deposé une semaine après a reçu cette semaine une lettre du Ausländeramt. Bon il faut aussi dire quil vit dans une petite ville (Tuttlingen) contrairement a moi qui suis a München. Est ce le facteur ville ou le facteur chaque dossier est different?
chaque dossier est différent, beaucoup d'immigrans sont dans les grandes villes , celas peut occassioner des bouchons aux niveaux des services étrangers , la région de Tuttlingen est beaucoup moins demandé donc rien d'anormal ,si celas avance plus vite . passe un coup fils pour savoir si le dossier est lá . jean luc
Ok jean luc je ne manquerai de le faore en semaine.
@Jean Luc,
voilà deux mois et demi que ma femme a deposé une demande de regroupement familial depuis l´ambassade dallemagne au cameroun. Jusqu´a present jai pas recu de courier du Ausländeramt. La semaine passé jai envoyé un Mail et apparement le Ausländeramt de chez moi ne repond pas aux Mails (Datenschutz). Ils ne sont pas joignable au telephone bref nya même pas de numero pour les joindre car viel zu tun dit la centrale. Que puis je faire? Suis dans une ville de 650 milles habitants avec 126 milles Ausländer (Bref cette information je lai de la dame donc jai eu a linfo)
Bonsoir
Ça reste toujours délicat de se prononcer en ce qui concerne les délais, surtout sachant que les dossiers et procédures restent personnels.
Et dans ta situation je crois que le mieux c'est de trouver du temps pour te rendre au Standesamt, sinon tu ne peux rien faire d'autre que d'attendre.
Il arrive même souvent que le dossier soit bien arrivé mais n'est pas au bon endroit...
moi je conseille de rien faire avant 3 mois,car c'est l e délais minimun, essaye de prendre un contact avec eux ,ou un rendez-vous , mais lá je serais pas surpris si tu doit attendre un mois voire plus . jean luc
Max_19 a écrit:@Jean Luc,
voilà deux mois et demi que ma femme a deposé une demande de regroupement familial depuis l´ambassade dallemagne au cameroun. Jusqu´a present jai pas recu de courier du Ausländeramt. La semaine passé jai envoyé un Mail et apparement le Ausländeramt de chez moi ne repond pas aux Mails (Datenschutz). Ils ne sont pas joignable au telephone bref nya même pas de numero pour les joindre car viel zu tun dit la centrale. Que puis je faire? Suis dans une ville de 650 milles habitants avec 126 milles Ausländer (Bref cette information je lai de la dame donc jai eu a linfo)
2,5 mois c'Est pas beaucoup, je comprends ta gêne, mais ici il faut avoir beaucoup de patience. En 2015 (en plein boom d'immigration) mon dossier à Berlin avait fait 4 mois. J'ai recu la lettre trois mois après la demande au Cameroun.
Mais tu dois noter que la lettre n'est toujours pas envoyé. C'Est seulement si la dame du Ausländerbehörde a besoin de vérification.
Si tu as des questions, il y'a un service central en allemagne qui sert de passerelle entre les ambassades et les Ausländerbehörde. Lors du dépôt, madame doit avoir percu un recu avec un numéro de dossier, tu peus appeler et demander ou le dossier se trouve. Ils peuvent seulement te dire si le dossier à quitter le Cameroun ou s'il est deja arriver au Ausländerbehörde. Si le dossier a déja quitté le Cameroun alors tu peus dormir tranquille. Je ne me rappel plus du service. En 2015 j'avais mm leur numéro de téléphone.
@ Kendyshop, moi-adele et Jean Luc,
merci vraiment pour vos Messages. J´etais ce matin au ausländerbehörde de ma ville car ils ne recoivent que les mercredi sans Rendezvous (ils sont pas joignable au Telefone). a 6h55 jetais deja la bas bref pour etre le premier car il ya un rang fou. Bref la Sachbearbeiterin ma dit que le dossier est bien là et ils nattendent que la fin des verifications des documents. Elle ma aussi dit quon devrait normalement se renseigner a l´ambassade et non chez eux. Donc voila maintenant je sais que le dossier est là .
@Kendyshop si tu venais a te rappeller du nom de ce Service n´hesite pas stp a me le passer.
@Jean-Luc tu avais Raison que je devrais encore patienter un bon bout
kendyshop a écrit:Si tu as des questions, il y'a un service central en allemagne qui sert de passerelle entre les ambassades et les Ausländerbehörde. Lors du dépôt, madame doit avoir percu un recu avec un numéro de dossier, tu peus appeler et demander ou le dossier se trouve. Ils peuvent seulement te dire si le dossier à quitter le Cameroun ou s'il est deja arriver au Ausländerbehörde. Si le dossier a déja quitté le Cameroun alors tu peus dormir tranquille. Je ne me rappel plus du service. En 2015 j'avais mm leur numéro de téléphone.
si tu pouvais nous retrouvez ce numéros de téléphone se serais formidable . merci . jean luc
Max_19 a écrit:@ Kendyshop, moi-adele et Jean Luc,
merci vraiment pour vos Messages. J´etais ce matin au ausländerbehörde de ma ville car ils ne recoivent que les mercredi sans Rendezvous (ils sont pas joignable au Telefone). a 6h55 jetais deja la bas bref pour etre le premier car il ya un rang fou. Bref la Sachbearbeiterin ma dit que le dossier est bien là et ils nattendent que la fin des verifications des documents. Elle ma aussi dit quon devrait normalement se renseigner a l´ambassade et non chez eux. Donc voila maintenant je sais que le dossier est là .
@Kendyshop si tu venais a te rappeller du nom de ce Service n´hesite pas stp a me le passer.
@Jean-Luc tu avais Raison que je devrais encore patienter un bon bout
Si le dossier est déjà en Allemagne, alors c'Est une bonne chose. Ce service t'aurait juste confirmer cette information. J'ai beau chercher, mais malheuresement je ne me rappel plus. Je creuse encore, mais sincérement si ton dossier est déja en Allemagne alors ce service ne te sera d'aucune utilité. Il sert juste de passerelle. C'Est lui qui recoit les dossiers venant des ambassades et les fait suivrent aux Ausländerbehörde. Il peut juste te dire où ton dossier se trouve.
Coe j'ai dit dans mon message précédentant, la difficulté se situe au Cameroun, ils vont généralement vérifier auprès de mairies si les actes (naissance et Mariage) sont des vrais. Et tu connait coent les choses sont au Kho??? Soit juste patient. Dès qu'ils iront la confirmation, se sera une question de jours.
Tu peus aussi chercher à avoir le contact de ton Sachbearbeiter, il pourra te donner plus d'info. J'avais écrit un Email global au Ausländerbehörde et j'ai eu la chance de recevoir directement une réponse de mon Sachbearbeiter. Dans mon cas, il m'avait informé quand il avait donné son OK à l'ambassade et 5 minutes plus tard, elle a recu un coup de fil.
Bonsoir j’ai reçu un appel de l’ambassade comme quoi je devrai m’y presenter demain avec mon passeport après 6 mois d’attente pour une demande de visa regroupement familiale . Dois-je espérer une réponse positive du fait qu’ils aient demandés que j’apporte le passeport ?
Christoush a écrit:Ouf merci j’ai obtenu le visa !
bravo , tu pourrais pas nous dire comment tu as fait , quelle sont les documents demandés, pour tes fréres et soeurs qui souvent sont dans la difficulté pour avoir un visas . jean luc
Ps : les témoinage aident beaucoup!merci.
Bonsoir Jean Luc et bien j’ai juste déposé le certificat de mariage , mon acte de naissance et celui de ma femme , mon certificat A1 et mes diplômes du CÈPE , BEPC et du BAC tous pré légalisés à la mairie au ministère de l’intérieur puis à celui des affaires étrangères . J’ai passé mon interview le jour même du dépôt soit dit le 04 juin puis ma femme a été entendue fin juillet . J’ai du attendre 5 mois et 26 jours et depuis 02 mois ma femme appelait ( voir harcelait rires ) la dame de l’office qui disait attendre la fin des vérifications de la représentation pour se prononcer . Et donc après un ultime appel à celle-ci il y’a tout juste une semaine , j’ai été contacté hier pour déposer mon passeport . Notons que j’avais une inquiétude en raison de mon extrait de naissance qui n’avait pu être joins du jugement supplétif duquel il a été fait , en raison de la guerre qu’à connu mon pays ( archives brûlées dans ma ville de naissance ) . Finalement tout c’est bien passé et ma patience mais aussi la ténacité de ma femme a porté fruit , je vais rejoindre les miens !
Bsr,
Enfin jai reçu la lettre du Ausländeramt.
@jean luc
Voilà ils ne m'ont pas invités a venir au Ausländeramt. La Sachbearbeiterin m'a demandé d'envoyer les papiers demandés par poste et par Email (si c'est possible).
Pourquoi ne m'a t'elle pas demandé mon contrat de travaille ou mes bulletins de paye ainsi que mon Mietvertrag?
Parmis les quelques papiers demandés il ya un donc je ne comprends pas bien. Priere de m'expliquer. Il s'agit de:
1) persönliche schriftliche erklärung familiären lebensgemeinschaft in deutschland erwünscht wird. Cest quoi ça.
Merci
Bsr
C'est déjà 1 pas.
Déjà pour pas faire ou écrire une bêtise je te conseille de leur faire un mail pour être sûr de ce que tu dois écrire.
Perso, cette demande n'a jamais été posée à mon mari donc je ne peux pas te dire ce que c'est !
Max_19 a écrit:Bsr,
Pourquoi ne m'a t'elle pas demandé mon contrat de travaille ou mes bulletins de paye ainsi que mon Mietvertrag?
1) persönliche schriftliche erklärung familiären lebensgemeinschaft in deutschland erwünscht wird. Cest quoi ça.
tu te pose trop de question comme tu est allemand ,en général on demande pas les ressources ,pour le logement celas viendras peut être aprés..
Lá ils te demandent , si tu est d'accord pour qu'elle viennent vivre avec toi , ils veullent une déclaration écrite de ta part . jean luc
Merci jean luc. Oui tu as raison je viens de lire la loi a Bamf. La loi dit que les ressources ainsi que le logement ne devraient pas être demandés chez un allemand.
Merci aussi pour ta reponse moi-adele
Bonsoir,
Ma femme a depose les dossiers pour le regroupement familial depuis Aout 2018. J ai recu un appel du Ausländer Behorde me disant demandant de venir ce mardi. jy etais donc ce matin et un probleme se pose .j ai recu un nouveau contrat de travail dans une nouvelle societe avec un salaire plus eleve ce qui m as contraint a resilier mon contrat avec ma firme actuelle. le Monsieur de Ausländer me dit que mon dossier est bon juste que il doit attendre encore 6 mois car jaurais passer le probezeit avant de denvoyer une reponse a lambassade. je ne sais pas si quelqun a deja eu ce cas ?
Bonjour Steve,
Effectivement il faut que le auslander soit sûr que tu vas garder ton nouvel emploi par conséquent que tu pourras t'occuper de ta famille et les 6 mois c'est justement la période d'essai avant d'être confirmé.
steve_l a écrit:Bonsoir,
Ma femme a depose les dossiers pour le regroupement familial depuis Aout 2018. J ai recu un appel du Ausländer Behorde me disant demandant de venir ce mardi. jy etais donc ce matin et un probleme se pose .j ai recu un nouveau contrat de travail dans une nouvelle societe avec un salaire plus eleve ce qui m as contraint a resilier mon contrat avec ma firme actuelle. le Monsieur de Ausländer me dit que mon dossier est bon juste que il doit attendre encore 6 mois car jaurais passer le probezeit avant de denvoyer une reponse a lambassade. je ne sais pas si quelqun a deja eu ce cas ?
quand on fait un regroupement familliale , mieux vaut éviter de changer de boite , ou de déménager . Car celas rallonge le traitement du dossier ,mais on fait pas comme on veut dans la vie, c#est un choix á faire , alors dans ton cas l#administration attendras que la période d#essai soit terminerpour donner la réponse . retient ceci ton dossier est bon ,comme on te l'a dit ,alors reste confiant jean luc
steve_l a écrit:Bonsoir,
Slut,
en moi de 6 mois tu peus regler ce problème. Je sais pas si tu as déja commencer ton nouveau job. Si tu t'attends bien avec ton nouveau boss, va le voir et explique lui la situation. S'il est content avec toi et compte te garder alors il peut lever le probezeit et tu peus aller voir le Ausländerbehörde.
Mais changer de jobs pendant la procédure ne pas bon. Il veut etre sur que tu vas garder ton job. Mais si tu es Allemand, il n'a pas à te demander cela.
Bonjour a tous,
le monsieur du Ausländer behörde m as appele ce matin pour me demander si mon probezeit a ete reduit. je lui ai repondu que non. il mas fait comprendre qu il doit appeler l ambassade pour demander si lambassade est d accord qu il donne sa reponse dans 6 mois. je ne sais pas si l ambassade vas accepte d attendre six mois. Moi je me suis dis qu il doit juste envoyer une message a l ambssade pour leur faire comprendre que la reponse devra encore mettre long car il doit patienter jusqua ce que je finisse la periode dessaie
C'est pour cette raison que l'on conseille de ne pas changer de firmes pendant un regroupement familliale , maintenant il y a aucune raison que l'ambassade dise non . jean luc
victoire😃.. L'ambassade a ecrit à madame de se presenter chaque jour ouvrable a 8h avec une reservation de vol et son passport. Elle doit egalement repasser le même jour a partir de 12h recuperer.
Merci pozr tous les conseils de ce site... J'y reviendrai partager mon experience
Merci special à jean luc, moi-adele, solange, kenndyshop et Krys
Félicitations !
Quand elle aura retiré le visa, qu'elle vérifie très bien tous les détails, les dates également.
Tu ne passeras pas Noël tout seul !
Cest noté moi-adèle. Merci encore pour cette remarque...
et voilá ,un sacrés cadeaux de noel, prépare un beaux sapin pour elle . longue vie de bonheur á vous deux . je an luc
@jean-luc,
Merci beaucoup Jean-Luc. Ce forum est riche en info. Merci pour ta disponibilté Jean.
Félicitations a toi max_19 et surtout bonne fête de Noël et de fin d'année !
Bjr à tous. Comme promis, voilà l'évolution de la procédure de demande de visa regroupement familial (époux allemand)
*Dépôt dossier: 29.08.18
*Convocation des Temoins et personnes de reference par l´avocat de l'ambassade pour enquêtes: 06.09.18
*Réception du courier A. Behörden: 26.11.18
*Envoie par E-Mail et poste documents demandés par A.B.: 07.12.2018
*Reception E-Mail du consulat pour informer que le visa est disponible: 14.12.18
Comme Conseil: soyez juste honnête et surtout ne pas mentir.
La demande de visa à fait exactement 3 mois 1/2.
Bonne chance à tous et beaucoup de courage.
Max_19 a écrit:Bjr à tous. Comme promis, voilà l'évolution de la procédure de demande de visa regroupement familial (époux allemand)
*Dépôt dossier: 29.08.18
*Convocation des Temoins et personnes de reference par l´avocat de l'ambassade pour enquêtes: 06.09.18
*Réception du courier A. Behörden: 26.11.18
*Envoie par E-Mail et poste documents demandés par A.B.: 07.12.2018
*Reception E-Mail du consulat pour informer que le visa est disponible: 14.12.18
Comme Conseil: soyez juste honnête et surtout ne pas mentir.
La demande de visa à fait exactement 3 mois 1/2.
Bonne chance à tous et beaucoup de courage.
Tout compte fait, tu vois donc qu'il y a pas souvent lieu de s'affoler 😁 moi j'ai attendu plus de 7 mois sans aucun mouvement lol
Bonjour monsieur jean Luc
Pouvez vous m'aider svp
J'ai un RV la semaine prochaine pour poster mon dossier pour visa marriage en Allemagne
Quel sont les questions a poser dans l'entretien de demande de visa?
Merci
Pour obtenir un visa en vu de mariage, il te faudra prouver que tu connais bien le ou la futur (e) conjoint(e) .
Les questions sont vraiment soudaines, mais les mêmes reviennent toujours : anniversaire, lieu , date de rencontre, comment vous vous êtes rencontrés? Noms des parents, frère et soeurs, meilleurs amis, établissements scolaires fréquentés, activités professionnelles... et il faudra que ce soit pareil à ce que le conjoint en Allemagne dira
Babyboy_05 a écrit:Bonjour monsieur jean Luc
Pouvez vous m'aider svp
J'ai un RV la semaine prochaine pour poster mon dossier pour visa marriage en Allemagne
Quel sont les questions a poser dans l'entretien de demande de visa?
Merci
pour une bonne visibilité du forn prier s'il vous de respecter le szjet de de la discution , il y a e nombreuses discution sur le sujet . moi adele a bien répondu , inutile que je revienne dessus . bonne journéé . jean luc
Lire juste les postes precedents bref de la premiere page à la derniere et tu trouveras toutes les questions dont on pourra te poser.
Bonjour Jean-Luc,
voila ca fait déjà deux semaines donc Madame est arrivée. J´etais avec elle déjà faire le Anmeldung, l´assurance et le Steuer. Maintenant en ce qui concerne les Cours de langue cela se passe comment? Les frais des Cours sont payés par l´etat ou par nous?
Merci de me repondre
Bonjour,
Il faut d'abord que vous alliez ensemble au Auslanderbehorde ensemble pour demander pour obtenir une carte de séjour, car elle devra signer des papiers d'engagement et toi aussi. Elle recevra la liste des écoles. Ensuite elle sera rédigée vers un organisme (MINZE, ca peut-être un autre dans un autre Land) pour faire un test de niveau, choisir son école et obtenir un document pour inscription. Ensuite elle pourra aller s'inscrire.
C'est le Auslanderbehorde qui décidera de ce que vous devriez payer, en fonction de tes revenus, en général c'est 50% pour vous, ou 0% si tu ne gagnes pas assez.
Donc il faut aller demander la carte avant que les 3 mois n'expirent.
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Se marier en Allemagne
Les ressortissants étrangers peuvent se marier en Allemagne, que ce soit avec un citoyen allemand ou un ...
- Voyager en Allemagne
Les ressortissants de l'UE et de l'EEE peuvent se rendre en Allemagne sans formalité ...
- S'installer à Berlin : mode d'emploi !
Berlin, cette ville magnifique dont on vante les mérites et les joies des deux côtés du Rhin, ...
- Mon Anmeldung : mon expérience
Avant de commencer cet article, voici la règle que j'ai suivi à la lettre lors de mon arrivée ...
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...