Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bsr Jean Luc non je ne suis pas avocate mais je lis beaucoup et j'ai beaucoup de connaissances qui ont parfois des problèmes et tout et avec le temps tu apprends beaucoup de choses. Excellent week-end à vous 😊
Solange 49 a écrit:Bsr Jean Luc non je ne suis pas avocate mais je lis beaucoup et j'ai beaucoup de connaissances qui ont parfois des problèmes et tout et avec le temps tu apprends beaucoup de choses. Excellent week-end à vous 😊
moi J'appelle celas l'expérience de la vie, moi aussi je lit beaucoup . jean luc
Je prépare mon dossier de demande de visa pour le regroupement familial avec une ressortissante allemande. Des documents scolaires sont demandés dans le dossier de vérification des documents : diplômes, bulletin, carnet de notes, attestation... Le problème est que je n'ai pas pu retrouver tous mes bulletins scolaires du primaire et du secondaire, mais j'ai tous mes diplômes du CEPE aux diplômes universitaires.
Je me demande si mon dossier peut être rejetté par l'ambassade d'Allemagne au Cameroun parce que je n'ai pas tous mes bulletins scolaires.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'attends aussi car j'ai la même préoccupation.
Pael a écrit:Je me demande si mon dossier peut être rejetté par l'ambassade d'Allemagne au Cameroun parce que je n'ai pas tous mes bulletins scolaires.
Non, il est rare d'avoir toutes ses notes, par contre si tu as encore les adresses (si elles existent) des écoles, ou des témoins comme les professeurs cela peut servir . Une enquête va être menée pour voir si tu es la bonne personne, elle va aussi porter sur votre relation afin de voir si vous êtes un vrai couple, il faut dire la vérité et pas de faux. Jean-Luc
Ps :la réponse vaut pour tout le monde la discution va être transférer ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 23#4988804
Bonjour,
Moi c'est pael.
Je suis actuellement au Cameroun, j'ai entamé une procédure de regroupement familial. Mon dossier est en cours d'étude par l'ambassade d'Allemagne au Cameroun.
Mon épouse est naturalisée allemande. Elle a fini les études et a un emploi.
J'aurai justement besoin de Conseil pour faciliter mon intégration si j'arrive en allemagne. Je suis titulaire d'un master en biochimie mais je suis conseiller client commercial de profession actuellement. Niveau langue, j'ai le A1 pour le moment, et continue en A2, le but est de voyager avec le niveau de langue le plus élevé possible.
Je veux finir mes études et obtenir un diplôme d'ingénieur dans les biotechnologies ou l'Agroalimentaire, ou faire une formation dans une domaine médical.
Je souhaite vraiment que ce Forum m'aidera beaucoup car je vais vers l'inconnu avec beaucoup d'appréhension.
Mes salutations cordiales.
Merci beaucoup, ceci me permet d'avoir une idée de la suite de ma demande de visa pour un regroupement familial.
Est il possible d'avoir un aperçu des questions posées aux personnes contactées par les avocats durant l'Enquête ?
Elles portent sur le couple en général votre relation . mais aussi sur vos parcours dans la vie, de façons à voir si vous êtes un vrai couple, des photos billet d'avion, des témoins . il faut simplement dire la vérité, ne pas mentir, pas de faux témoins, tout le monde doit dire la vérité . c'est une enquête de moralité, il ne faut pas se stresser pour cela . les avocats ne sont pas des ennemis, mais des gens payer pour leurs boulots. jean luc
Bonjour à tous.
J'aimerai savoir pour la procédure en Allemagne , si les mairies sont opérationnelles en Allemagne. Étant conscient de la crise et confinement, mon fiancé essaie de s'inscrire en vain dans le service en ligne des enregistrements de mariage, pour tant ici au Cameroun une connaissance a finalement été appelée pour son RDV. Désolée du contexte.
Amims
oui les mairies sont ouverte , alors il faut prendre rendez-vous , soit par téléphone , soit par E-mail, on trouve les contact sur le site de la mairie . il y as toujours une page Kontact sur le site de la mairie , ou du service ,si c'est une grande ville , tu veut te marier en Allemagne ? jean luc
Oui, sauf que mon fiancé a du mal de son côté et aussi c'est une ville aux environs de Köln.
maitrisset'il bien la langue ou pas : Quel est son statut ? est t'il légale ou clandestin ? . je pose ses question c'est pour comprendre son problême . jean luc
Il est de souche et très légale....😊
Amims a écrit:Il est de souche et très légale....😊
donc allemand , une bonne présentation aurais eviter ses questions . il dois les appelés et ou ecrire un E -mail,et faire un rendez-vous. jean luc
Bonsoir, je suis marié ma femme est d'origine allemande çà fait maintenant 3 ans que nous sommes mariés, actuellement je vie au Maroc pour des raisons d'études et elle en Allemagne, je voudrais rejoindre ma femme par le biais de regroupement familial es ce que je peux faire une demande de visa depuis le Maroc en étant étranger résident au Maroc ? Quelqu'un peut m'aider
Bakubane baseko Georges a écrit:Bonsoir, je suis marié ma femme est d'origine allemande çà fait maintenant 3 ans que nous sommes mariés, actuellement je vie au Maroc pour des raisons d'études et elle en Allemagne, je voudrais rejoindre ma femme par le biais de regroupement familial es ce que je peux faire une demande de visa depuis le Maroc en étant étranger résident au Maroc ? Quelqu'un peut m'aider
oui tu peut demander un visas depuis le Maroc sans probléme, on peut aider et c'est gratuit sur le forum . la premiére chose que tu doit savoir c'est que pour les visas nationaux ,l'Allemagne acepte aucun intermédiaire , et que tu dois lire cette discution https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 23#5014198 . .jean luc
Merci pour la réponse et pour votre disponibilité , je me suis inscrit à Goethe-Institut pour faire mes cours en fin de recevoir un certificat A1, mon inquiétude est au niveau de la légalisation des l'acte de mariage au niveau de l'ambassade de l'Allemagne au Maroc puisque l'ambassade demande une prelegalisation auprès des administrations marocaine, alors que mon mariage est fait chez moi au Congo dois-je renvoyer l'acte de mariage au Congo pour la prelégalisation auprès des autorités congolaises et le ministre de affaires étrangères au Congo ?
tu as été contacté par un escroc, je l'ai viré . Sur le site de l'ambassade allemande de Rabat , oui ils renvoit vers les autoritéelocales , mais pour toi c'est l'ambassade de la replublique démocratique du congo á Rabat https://www.embassypages.com/congorepub … abat-maroc , mais je pense pas qu'il est un site WEB . tu dois prendre contact avec l'ambassade allemande à rabat, car pour l'Afrique noire il demande d'autres papiers aussi, ils te donneront la liste, et ils peuvent te donner des conseils, pour suivre le chemin. là c'est simplement une prise de contact , on va te suivre et d'aider . jean luc
Bonjour ;
J'ai un dossier de demande de regroupement familial en cours de vérification à l'ambassade d'Allemagne au Cameroun. Dans la liste des établissements fréquentés j'ai omis de mentionner une université où J'avais débuté une année académique sans l'achèver. C'est lors de l'interview d'une personne de référence mentionnée dans mon dossier que celle ci a parlé de cette université. C'est le Service des étrangers qui a donné cette information sur le traitement du dossier et précisant qu'il n'y aura pas de feed-back de l'ambassade avant juin 2021. L'ambassade dit que à cause de celà, le traitement de mon dossier prendra plus de temps. J'ai déposé le dossier depuis décembre 2020.
Y'a t-il quelques chose que je dois faire pour expliquer à l'ambassade pourquoi je n'ai pas mentionné cette université ? Est-ce que cette information que je n'ai pas donné peut entraîner un refus de ma demande de visa?
Bon dimanche.
Ne voilà le genre de connerie à jamais faire . maintenant l'ambassade va éplucher ton dossier avec minutie, notablement ton dossier mariage . car mentir est une faute grave en Allemagne, le moindre petit problème, sera examiné à la loupe . il n’y a rien à expliquer, tu as commis une faute point . Dans tous mes messages je le dis, mentir c'est grave, encore en plus les Allemands sont loin d'être des cons, tout est digitalisé ici .C'est le fichier Schengen qui a parlé . jean luc
Ce qui veut dire même si on a pas fini à l'université on doit quand même mentionner les dates auxquelles nous avions étudier à l'Uni ?
Oui.
Pael a écrit:Est-ce que cette information que je n'ai pas donné peut entraîner un refus de ma demande de visa?
un refus peut-être pas, mais une méfiance accrut oui, ils vont bien regarder toutes les pièces du dossier, en clair tu est dans le collimateur de l'ambassade, c'est comme si que tu te tirais une balle dans le pied . jean luc
Merci pour les réponses, que mon cas serve d'expérience aux autres à l'avenir. J'attends la suite que je partagerais ici.
la discution va être rattaché avec celle ci https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 24#5023679 .moi je préférais que l'on contacte le forum avant pour contituer le dossiers ,pour éviter ce genre de probléme . lit la discution que j'ai donner , elle est trés instructive .jean luc
Bonjour Amims.
Je n'ai pas pu te répondre depuis à cause du réseau qui dérange.
Je fais un regroupement familial pour marié.
Il faut parfois des releves de notes , l Allemagne ne blague pas , quand j ai fait Mon regroupement familial ils m ont demandé ma carte de bâptéme
il faut donner tout se qui permet de recontituer le parcourt personnelle , depuis la naissance si possible . jean luc
Bonjour Mr Jean luc et aux autres membres svp j’ai un soucis un fiancé est résident en Allemagne mais au titre de réfugié camerounais donc il n’a pas le droit de venir ici au Cameroun..nous voulons nous marié soit à Abidjan ou alors là-bas en Allemagne j’aimerai savoir comment il peut obtenir un certificat de capacité matrimoniale vu qu’il n’a pas le droit de venir au Cameroun
C’est possible d’obtenir ça à l’ambassade d’Allemagne en Cote D’ivoire?ou alors dans une mairie là-bas en Allemagne..si oui quel est la durée de la procédure pour avoir cette capacité s’il vous plaît.. merci
chana2019 a écrit:Bonjour Mr Jean luc et aux autres membres svp j’ai un soucis un fiancé est résident en Allemagne mais au titre de réfugié camerounais donc il n’a pas le droit de venir ici au Cameroun..nous voulons nous marié soit à Abidjan ou alors là-bas en Allemagne j’aimerai savoir comment il peut obtenir un certificat de capacité matrimoniale vu qu’il n’a pas le droit de venir au Cameroun
C’est possible d’obtenir ça à l’ambassade d’Allemagne en Cote D’ivoire?ou alors dans une mairie là-bas en Allemagne..si oui quel est la durée de la procédure pour avoir cette capacité s’il vous plaît.. merci
en tant que refugier , il as pas le droit de sortir d'Allemagne tant ton dossier n#est ps terminé, et qu'il as pas de tritre de séjours définitf . en plus il doit trouver une formation , ou un travail , car peu de camournais ont le droits de rester , pas de trvail ,pas de regroupement familliale , jean luc
chana2019 a écrit:Bonjour Mr Jean luc et aux autres membres svp j’ai un soucis un fiancé est résident en Allemagne mais au titre de réfugié camerounais donc il n’a pas le droit de venir ici au Cameroun..
il faut que tu nous précise bien sa situation as t'il un trître de séjours, lequelle , la procédure est t'elle terminé . as t'il un emplois, un salaire, un logement . si tu habite pas en côte d'ivoire au consulat allemand , tu peut pas être marier en cote d'ivoire . jean luc
Bonjour oui Jean luc il a un titre de séjour pour réfugié..il travail au centre pour personne âgée..nous n’avons pas engagé la procédure justement on aimerai faire le mariage soit en Côte d’Ivoire ou en Allemagne..
Si nous voulons célébrer le mariage en Allemagne le certificat de capacité matrimoniale le concerne lui ou alors moi également ?vu k moi je suis résidente en Côte d’Ivoire
chana2019 a écrit:Bonjour oui Jean luc il a un titre de séjour pour réfugié..il travail au centre pour personne âgée..nous n’avons pas engagé la procédure justement on aimerai faire le mariage soit en Côte d’Ivoire ou en Allemagne..
bonjour , il faut être précis pour les tritre de séjour , lequelle il as pour les réfugiers il y en as plusieurs , il as terminé la procedzre ou pas ?. il fait une formation ?? pour la capacitée matrimoniale c' est obligatoire pour les deux . jean luc
Hallo jean Luc meine Verlobte Hat ein Visum Antrag für eheschliesung beantragt wir haben schon ein zustimmung von auslanderbehorder bekommen aber Visum ist noch nicht erteilt von botschaft.
Mein frage ist ob werden wir ein Visum bekommen wenn die Anmeldung für eheschliesung abgelauft ist Weil dans hat schon 6 monaten gedauert
Danke
bonjour en français s'il te plais , merci jean Luc
Traduction texte Bonjour Jean Luc, ma fiancée A fait une demande de visa pour mariage, nous avons déjà reçu l'accord d'étrangers mais le visa n'a pas encore été délivré par l'ambassade.
Ma question est de savoir si nous obtiendrons un visa lorsque l'enregistrement du mariage aura expiré car cela a pris 6 mois
Merci . jean Luc
Si il y as accord il devrais venir ,mais demande à la standesamt un prolongement de l'autorisation du mariage . passe signaler ton cas à l'ausländeramt . jean Luc
Bonsoir Jean Luc le problème est que l'enregistrement au mariage est déjà expiré mais du côté de lauslanderbehorder ils ont approuvé et communiquer à l'ambassade qui doit faire le reste
J'ai déjà annoncé à standesamt qui m'ont dit que je dois m'inscrire à nouveau et remplir les formulaires
Mais es ce que ma fiancée attendra poura obtenir le visa et venir jusqu'en Allemagne pour renouveler l'enregistrement au mariage oubien elle devra attendre jusqu'à ce qu on obtient une autre inscription au mariage pour obtenir le visa
Nb: lauslanderbehorder a déjà accepté la demande ici en Allemagne
Stiff22 a écrit:Bonsoir Jean Luc le problème est que l'enregistrement au mariage est déjà expiré mais du côté de lauslanderbehorder ils ont approuvé et communiquer à l'ambassade qui doit faire le reste
J'ai déjà annoncé à standesamt qui m'ont dit que je dois m'inscrire à nouveau et remplir les formulaires
Mais es ce que ma fiancée attendra poura obtenir le visa et venir jusqu'en Allemagne pour renouveler l'enregistrement au mariage oubien elle devra attendre jusqu'à ce qu on obtient une autre inscription au mariage pour obtenir le visa
Nb: lauslanderbehorder a déjà accepté la demande ici en Allemagne
prend contact avec l'ausländerbehorde , et tu doit voir avec eux ,si ils peuvent faire quelque , ce gendre de problème , arrive souvent en ce moment , mais je peut pas dire vraiment ce qu'ils vont décider . jean Luc
Lauslanderbehorder a déjà approuvé le Visa avant que l'accord de standesamt expire et ils m'avaient dit que le reste c a l'ambassade de le faire et sa fait maintenant 6 jour a compter du date d'expiration et toujours pas de réponse de l'ambassade
Merci
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Se marier en Allemagne
Les ressortissants étrangers peuvent se marier en Allemagne, que ce soit avec un citoyen allemand ou un ...
- Voyager en Allemagne
Les ressortissants de l'UE et de l'EEE peuvent se rendre en Allemagne sans formalité ...
- S'installer à Berlin : mode d'emploi !
Berlin, cette ville magnifique dont on vante les mérites et les joies des deux côtés du Rhin, ...
- Mon Anmeldung : mon expérience
Avant de commencer cet article, voici la règle que j'ai suivi à la lettre lors de mon arrivée ...
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...