Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne
Dernière activité 14 Novembre 2024 par jean luc1
712 Vues
1962 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pour ajouter mon mari n es pas allemand .il a un CDI et touche plus de 1600e .il a 48m2 de logement. Le bailleur es d accord pour que je vienne habiter là-bas. J ai donner tout ces documents à l ambassade vraiment tout ce qui le concerne. On n a pas encore d enfant et pas d ancien mariage. Merci bien
chimilucrechecom a écrit:. Bizarre vu que mon mari n a fai aucun interview. Je voudrais savoir si c es normal svp jsui vraiment inquiète. Merci a vous 😪😪
l’interview n'est pas systématique , et concerne plus les mariages avec un allemands , tu doit maintenant attendre ,ils vont faire une enquête sur toi ,pour voir si tu est la bonne personne , a cause des faux documents qui circulent ,des problèmes d’état civil récurant au Cameroun . il faut attendre que cette enquête soit terminée ,celas peut atteindre 6-8 mois en tout , il faut être franc , mais tu est toujours en course , alors reste positive . jean Luc
Merci bcp .🙏
Svp existe t il un groupe watsap camerounais regroupements familial ? ??si oui svp j aimerais en faire partir pour avoir plus d d'information. Merci bien
quelles informations que tu as besoin ?maintenant tu doit simplement attendre , il y as rien d’alarmant dans ton cas . tu as pas confiance parques je suis français ,alors dit le franchement . en ce qui me concerne j'ai du demandé le regroupement familiale dans un temps ou nous français avions besoin d'un permit de séjour. dans ces groupe là il y as beaucoup de vérité ,il y as très peu de camerounais qui connaissent la procédure allemande . tu as déposer ton dossier ,tu as eu ton entretient , ton maris as déjas eu l'accord de son coté, reste le tien tu as peut être peur de ce coté lá??? alors dit le .jean Luc
Ne vous fâchez pas ohhh svp 😔😔😔😔 je ne sais pas quoi dire .
Je sais que vous êtes passer par le regroupement familial mr luc .je vous suit depuis le début de ma procédure donc vraiment en demandant le groupe watsap c es parceque pour moi c etai plus accessible.je n avais pas prévu l énervement svp.
au stade où tu en est il faut simplement attendre .il y as rien d'autre á faire . si tu as des question pose les . expat .com autorise aucune publicité pour des groupes non estampillé expat .com . jean Luc
Bb emma a écrit:Bonjour jean Luc . Dans mon cas j’ai fait un mariage normal mais discret c’est à dire certaines menbres de ma famille mais aussi des amis ne sont pas au courant , cela va faire problème si jamais je fais allusion à ça lors de mon interview à l’ambassade?? Et aussi quand ils vont appeler les personnes de référence que je vais mettre sur ma fiche ils diront que c’est pour un regroupement familial ??
ta famille étais contre???? jean Luc
ici vous trouverez la liste des documents á fournir https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0 ,mais il faudra fournir aussi pour l’Afrique noir et sub- saharienne , les note de l’école ,l'adresse de celle ci , des témoins , ainsi que tous documents pouvant permettre de vous identifier comme des photos à différente époque . si vous avez épousé un européen photos, billet d'avion , note d’hôtel ,restaurant,pour prouver la réalités de la relation . jean Luc
PS: ici vous trouverais une discutions sur les africains sont t'il discriminer pour les visas ??? https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 18#5224180 .il s'agit d'une discutions générale
suite à un problème technique on a pu remettre cette discutions en route , jean Luc
bonne nouvelle on as pu retrouver notre discutions sur le sujet ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 25#5225840 , ce fil va être fermé jean Luc
Comme là si bien dit Jean Luc, ton dossier est en course et tout se passe bien, il faut juste patienter. Tous les documents que tu as fourni sont encours de vérification, des personnes que tu as mentionné dans ton dossier seront contactés et interrogés pour besoin d'enquête. Ne laisse rien au hasard, donne à toutes personnes dont le nom figure dans ton dossier le contexte de ton mariage discret.
Je suis passé par là, je compte ton inquiétude mélangée à l'impatience.
Reste zen et bonne chance pour la suite.
Bonjour à tous.
J'ai une demande de visa regroupement familial en cours de traitement. La mairie a égaré le registre de souche de mon acte de naissance. Je fais actuellement une procédure au Tribunal pour reconstitution d'acte de naissance. J'aimerais savoir s'il y en a qui ont rencontré le même problème. Après avoir fourni le nouvel acte à l'ambassade, avez vous une idée du temps que ça pourra prendre avant d'être rappellé ?
Je conseille à ceux qui ont des demandes de visa regroupement familial en cours, de vérifier à la mairie l'existence de souche d'acte de naissance pour engager une procédure anticipée au Tribunal pour reconstitution, ça vous fera gagner un temps fou.
Pael a écrit:Après avoir fourni le nouvel acte à l'ambassade, avez vous une idée du temps que ça pourra prendre avant d'être rappellé ?
non ,hélas c'est pas possible , les ambassades ne réponds pas sur ce sujet,celas dit tu as de la chance ton dossier aurais pu être refusé ,là il est simplement mis de coté . ces histoires de pertes de souches originale doit être courant en Afrique . Quand tu viendras en Allemagne tu verras la différence ,attention aux choc culturel .jean Luc
chimilucrechecom a écrit:Je sais que vous êtes passer par le regroupement familial mr luc .je vous suit depuis le début de ma procédure donc vraiment en demandant le groupe watsap c es parceque pour moi c etai plus accessible.
tu sait il y as environ 20 000 Camerounais en Allemagne , donc c'est peu , rare sont ceux qui connaissent la procédures , maintenant si tu as besoins de soutient ,on est là pour celas , on sait écouter . moi je fait pas confiance aux groupe watsap ,j'oublie jamais que les premiers qui profitent de la détresse des africains , se sont d'autre africains. jean Luc
Ma chère,
Tu n'as pas besoin d'un groupe whatsapp.
J'ai eu mon visa pour regroupement familial, il y a un mois, et ce forum a été une mine d’informations pour moi. Tu as la chance que Jean Luc ait pu nous retrouver l'ancien forum. Je te conseille de lire les anciennes discussions, va à la page 1 et tu lis les expériences des autres. Tu seras édifiée.
Sois positive et transmets au Consulat les informations véridiques et ça va aller. Bon courage
Merci pour ton message et félicitations pour ton visa 🥳🥳🥳.
Marlyse Binta a écrit:Ma chère,
Tu n'as pas besoin d'un groupe whatsapp.
J'ai eu mon visa pour regroupement familial, il y a un mois, et ce forum a été une mine d’informations pour moi. Tu as la chance que Jean Luc ait pu nous retrouver l'ancien forum. Je te conseille de lire les anciennes discussions, va à la page 1 et tu lis les expériences des autres. Tu seras édifiée.
Sois positive et transmets au Consulat les informations véridiques et ça va aller. Bon courage
oui il s'agissait d'un bug , et a force de demander , notre équipe as pu la remettre en route . oui il faut lire depuis le début ,il y as beaucoup de chose dite par les africains noirs (une autre concerne l’Afrique du nord ), c'est eux qui parlent pas moi . je laisse la parole aux africains .si tu peut nous faire un témoignage sur les bon et mauvais souvenir , le haut et les bas pour aider les autres frère et sœur comme vous dite la-bas. jean luc
Ps bravo pour le visa!!!! maintenant commence un long chemin une autre galère , tu vas connaître notre bureaucratie , mais elle fonctionne , nos lois, si tu as des problèmes ,des questions , n’hésite pas pose les , on répondras , attention au choc culturel .
chimilucrechecom a écrit:Merci pour ton message et félicitations pour ton visa 🥳🥳🥳.
oui je te conseille de lire toutes la discutions , ici on aide ,si tu as des interrogations , pose les , on fait du soutient psychologique aussi ,car tu vas passer par des hauts et des bas, tu est partie pour 6-8 mois de procédure , pour le moment tu doit attendre et rien faire d'autre . il faut laisser travailler les ambassades , car elles doivent contrôler tous les papiers , car il y as beaucoup de faux documents , et d’escrocs , et les gens comme vous en sont victimes . dit toi bien que tu est dans la course . jean Luc
Merciii beaucoup a vous pour vos messages.a vrai dire le fait de savoir que j ai 8 mois a patienter me terrorise et je sais même pas comment je ferai pour attendre je suis abattu par la longue attente. Néanmoins je vous tient informé si il y a du nouveau dans ma procédure. J espère pouvoir souvent parler ici avec vous histoire de déstresser unpeu .merci encore à tous et courage à nous qui somme dans l attente
bien sûre que le délais est long , on comprend le stress , mais mieux vaut savoir la vérités . en fait tu as peur d'avoir un refus, celas peut arriver, mais si tu dit la vérités,qu'il y as de faux papiers , dit toi bien que tu reste en course . ici on as toujours dit que c'est pas facile de venir ici profite de ce temps là pour apprendre la langue tu devras avoir le A1 en allemands pour avoir le visas , tache de passer le A2 . jean Luc
Coucou,
Ma stratégie à moi pour tenir le coup durant les attentes, c'était l'occupation !!!
Investit toi dans ton travail, fais des activités qui te passionnent et reste connectée à ton conjoint. Mon époux et moi échangions tous les jours. Je connaissais son emploi du temps et lui le mien... En tout cas, c'est ce qui m'a aidé à tenir bon ! Car dans toutes ces tracasseries administratives, il faut aussi que le couple tienne le coup ! Aujourd'hui, j'ai rejoint mon époux par la grâce de Dieu 🙏
Tu verras l'historique de mes messages sur ce forum depuis le début jusqu'à la fin. Ça été difficile mais nous voici aujourd'hui dans une vie de famille normale 😊
Bon courage surtout 🙏
givety a écrit:Car dans toutes ces tracasseries administratives, il faut aussi que le couple tienne le coup ! Aujourd'hui, j'ai rejoint mon époux par la grâce de Dieu 🙏
ah pour le couple ,oui ça secoue bien fort , là c'est avis de tempête . mais ne fois passé le couple est plus fort . jean Luc
jean luc1 a écrit:ah pour le couple ,oui ça secoue bien fort , là c'est avis de tempête . mais ne fois passé le couple est plus fort . jean Luc
😅😅😅 C'est peu de le dire @Jean Luc !!!
... une fois passée, le couple est plus fort en effet !!! 😊 Ne dit on pas qu'après la pluie le beau temps ?! 😊
Actuellement mon marie es énervée pour un oui ou non😂😂😂😂😂je l esquive très mal seulement. Je le comprend il es impatient et je sais que ce n es pas facile pour lui ...la tempête là es vraiment entrain de secouer mais on sa croche et par la grâce de Dieu sa ira pour nous.
chimilucrechecom a écrit:Actuellement mon marie es énervée pour un oui ou non😂😂😂😂😂je l esquive très mal seulement. Je le comprend il es impatient et je sais que ce n es pas facile pour lui ...la tempête là es vraiment entrain de secouer mais on sa croche et par la grâce de Dieu sa ira pour nous.
bien sûre , mais ton maris doit se contrôler , on y peut rien , ici on as toujours dit que c'etais dur , tu as déjas déposer le dossier ,maintenant le dossier roule doucement , mais il roule . le temps administratif ,n'est pas notre temps . donne lui notre adresse ,et qu'il viennent discuter avec nous . jean luc
Ok je le ferai merci bcp a vous .et tres bonne fin de soirée
Bsr a tous et a toutes je viens au nouvel. Aujourd'hui l l avocat de l ambassade a contacté mon témoin de mariage et grand frère vu que c es la mm personne et mon chef de famille pour poser de question sur moi. Je cite.... comment je suis.quel niveau scolaire j ai .dans quel quartier je vie actuellement. Et mon comportement. Et ils ont montrer des photos du mariage et ils ont demandé qu ils m identifier ..je crois que c es tout.je trop contente parceque je pense que mon dossier es entrain d avancer
chimilucrechecom a écrit:Et ils ont montrer des photos du mariage et ils ont demandé qu ils m identifier .
voilà une info importante ,le fait de demander de t’identifier sur les photos . jean Luc
a écrit:
Quel parcours ! J'en suis émue 😊😊😊
2012 : Refus du visa- motif : insuffisance financière ;
2013: Refus du visa- motif idem que 2012...
2014-2019: Carrière professionnelle privilégiée par notre couple.
2020 : Obtention du visa !!!
Si on m'avait dit que ce serait 8 ans après que je pourrais rejoindre mon époux, je ne l'aurais pas cru !!!
Dieu merci, j'avais un boulot passionnant et un époux aimant qui rentrait toujours au pays quand il en avait l'occasion 🙏
Merci à l'équipe d'Expat pour cette plate-forme et à Monsieur @Jean Luc, qui tient de façon remarquable le forum de l'Allemagne 😇
L'aventure continue... 💕
Givety
Bonjour Mr Jean Luc Bonjour à tous!!
Merci à tous pour vos différents conseils..
j’ai déposé mes dossiers pour le regroupement familial le 09/09/2021 et c’est toujours en cours de traitement à l'ambassade d'Allemagne au Bénin.Mon interview s’est très bien passé et le consul me disait que si je n’avais aucune nouvelles après 1mois de revenir à l’ambassade..une semaine plus tard l’ambassade m’a contacté pour que je revienne munie d’une pièce d’identité en octobre prochain .Ils ont contacté mon mari aussi en Allemagne pour qu’il se rende à l’ambassade le même jour à la même heure que moi.(je rappelle que mon mari est allemand…Avez vous eu des cas similaires?c’est pour un autre entretien?merci à tous
Bjr ma belle.je pense que c es pour vous interviewée en même temps et vous poser des mm questions pour apres comparer les réponses. Pour ma part je te conseille de t entraîner avec ton mari pour ne pas répondre différemment
chimilucrechecom a écrit:Bjr ma belle.je pense que c es pour vous interviewée en même temps et vous poser des mm questions pour apres comparer les réponses. Pour ma part je te conseille de t entraîner avec ton mari pour ne pas répondre différemment
celas ne sert à rien , pire c'est une erreurs . personne connais les questions posée sauf les personnes qui les posent . il faut simplement dire la vérités .a vouloir tout prouver ,on prouve rien . jean luc
Maryvonne94 a écrit:une semaine plus tard l’ambassade m’a contacté pour que je revienne munie d’une pièce d’identité en octobre prochain .Ils ont contacté mon mari aussi en Allemagne pour qu’il se rende à l’ambassade le même jour à la même heure que moi.(je rappelle que mon mari est allemand…Avez vous eu des cas similaires?c’est pour un autre entretien?merci à tous
Celas fait partie de la procédure ,rien d'anormal , ce genre de d’entretien a lieu surtout ,quand tu épouse un allemands . C'est simplement pour s'assurer que c'est pas un faux mariage , les questions portent sur votre couple ,et vos familles ,rien de plus . je faut pas trop vous en faire , dire la vérités simplement , ne pas mentir . jean Luc
Merci Mr Jean Luc!merci à tous.je vous ferai un retour..
Bjr à tous,
mon épouse et moi préparons les dossiers de demande de visa et de vérification d' identité.
Nous aimerions savoir
1. comment se deroule l' interview et quelles sont les questions posées au niveau du consulat ?
2. Quelles sont les questions posées aux temoins et amis ?
Merci d'avance
Pierre
Bsr mr pierre
1. Elle va arriver à l ambassade a la réception on va récupérer son passeport .prendre sa température et tout ces protocoles là. Puis elle sera mise dans une salle d d'attente à son tour on va l appeler et elle devra présenter le dossier de demande de visa tout ce qui ce trouve dans la check liste là. Avec ces pièces d d'identité. La dame va d abord l enregistré dans la machine et récupérer l argent de frais de demande de visa 50000f puis mtn le moment de poser les questions. Il y a pas un répertoire de question c es chacun qui tombe sur son style de question. Pour ma part on m avai demander :
_ de me présenter et qui es mon mari
.-quel métier il exècre
_ou nous nous sommes connus .la date et les circonstances (pas la date exquise hein juste le mois et l année )
_ la date de demande en mariage
Mon lieu d habitation actuel
_ le nom de sa ville .
Bon peu être j oublie d autre question hein 😁😁 .il faut juste qu elle dise la vérité et lorsqu elle ne connait pas elle dois aussi signaler parceque lorsqu on répond à une question elle enregistre discrètement dans sa machine et après je ne sais pas ce qu elle fai avec donc les réponses doivent être vrai et rapides
Pour ta deuxième question
Il y a pas également de question standard.
Sa dépend de l avocat a qui on conflit le dossier .pour mon expérience l avocat a poser les mm question à A MON TEMOIN .MON CHEF DE FAMILLE :
_ Mon nom et celui de mon mari
_ le nom de ces parents (père et mère)
_ il a demandé comment je suis à la maison mes habitudes
_la date de mon mariage
_ nom de la mairie
_les types de mets préparer
_a eux mm ...leurs noms .num de carte d identité. Lieu d d'habitation etc
Et puis il a envoyé es photos du mariage et ils fallait identifier les mariés et les invités.
Pour mes 2 amies
C etai le lieu qui nous unis
_ les écoles que j ai eu à fréquenter
_leur nul de CNI aussi. Et aussi les photos pour identification .
J espère t avoir aider du peu que je pouvais ohhhhhh.bonne chance et que le seigneur vous accompagne ohhh🤩🤩🤩
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Se marier en Allemagne
Les ressortissants étrangers peuvent se marier en Allemagne, que ce soit avec un citoyen allemand ou un ...
- Voyager en Allemagne
Les ressortissants de l'UE et de l'EEE peuvent se rendre en Allemagne sans formalité ...
- S'installer à Berlin : mode d'emploi !
Berlin, cette ville magnifique dont on vante les mérites et les joies des deux côtés du Rhin, ...
- Mon Anmeldung : mon expérience
Avant de commencer cet article, voici la règle que j'ai suivi à la lettre lors de mon arrivée ...
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...