Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne
Dernière activité 28 Octobre 2024 par jean luc1
640 Vues
1959 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
merci pour votre réponse. Comment signaler svp. Dois-je prendre un rdv?
merci pour votre réponse. Comment signaler svp. Dois-je prendre un rdv?
-@Nge-gang Arden
pour des raison de sécurités tu doit prendre rendez-vous .jean luc
bonjour comment allez-vous au faites j'ai fais ma demande de visa au mois de mars dernier j'avais appelé l'ambassade fatiguée toujours les mêmes réponses le dossier n'étant toujours pas été transmis en Allemagne c'est après plus 6 mois qu'on parle d'envoyer des photos de moi et mon enfant et une somme d'argent pour l'enquête, mais ils ont été même chez moi avec un avocat nous posez des questions ❓ mais jusqu'à présent mon mari me dit que les dossiers ne sont pas arrivés laba à chaque fois il écrit au ministère là-bas c'est ça qu'on lui dit je sais plus comment faire aidez moi monsieur
@jean luc1
Bjr Jean Luc il a eu a contacté le Ausländeramt hier, la dame qu'il a eu au téléphone lui à dit que les enquêtes au Cameroun sont terminées, et que le dossier était retourner à l'ambassade mais qu'elle ne pouvait pas exactement quand ils enverront le dossier en Allemagne
La dame a donné un autre rdv à mon mari le mois prochain pour voir exactement l'évolution du dossier
Merci encore à tous pour vos conseils
bonjour comment allez-vous au faites j'ai fais ma demande de visa au mois de mars dernier j'avais appelé l'ambassade fatiguée toujours les mêmes réponses le dossier n'étant toujours pas été transmis en Allemagne c'est après plus 6 mois qu'on parle d'envoyer des photos de moi et mon enfant et une somme d'argent pour l'enquête, mais ils ont été même chez moi avec un avocat nous posez des questions ❓ mais jusqu'à présent mon mari me dit que les dossiers ne sont pas arrivés laba à chaque fois il écrit au ministère là-bas c'est ça qu'on lui dit je sais plus comment faire aidez moi monsieur
-@mamadouramata1997
qui on ? quand on dépose le dossier on paye les frais , mais après il y as rien à payer . jean luc
Bonjour Jean Luc .
svp lorsqu que le bureau d immigration Berlin vous dit que votre dossier est classé prioritaire . Sa peut faire encore combien de temps pour sortir ? Cependant sa fait 1 ans que j ai déposer mon dossier de regroupement familial .
j ai finis avec la procédure de rectification d erreur matériel qui figurait sur mon acte de mariage et j ai déposé les documents depuis 2 semaines déjà à l ambassade et hier mon mari à appeler le service d immigration de Berlin on lui as dit que le dossier à été classé prioritaire .
@Nge-gang Arden bonsoir,
Comment ça le samedi n'es pas pas un jour ouvrable dans les mairies camerounaises ?
J'ai une cousine qui s'est marié il ya 5 mois un samedi et la date de ce jour est marquée dans son acte de mariage et c'est avec cela qu'elle a fait une demande de visa aussi. Donc il y aura un soucis à cela lors des vérifications de ses documents ?
j ai finis avec la procédure de rectification d erreur matériel qui figurait sur mon acte de mariage et j ai déposé les documents depuis 2 semaines déjà à l ambassade et hier mon mari à appeler le service d immigration de Berlin on lui as dit que le dossier à été classé prioritaire .
-@jovikepsseu
il reste plus qu'attendre , ils vont le traitée le plus rapidement possible .jean Luc
@Mimi237 certaines mairie je veux dire. Certaines mettents plutôt la date du vendredi. Ca depend de chaque région aparament
@Mimi237 certaines mairie je veux dire. Certaines mettents plutôt la date du vendredi. Ca depend de chaque région aparament
-@Nge-gang Arden
on comprend mieux pourquoi les consulats font une enquête approfondi . quand il y as deux dates différentes celas peut conduire á un rejet du visas , au minimum à une suspension de la procédure , soyer certains que le consulat va contrôler cette histoire de mairie ,et si c'est faux .....on connais la suite . jean Luc
Bonsoir jean Luc .
svp j aimerais avoir l’adresse mail du auswärtigesAmt de Berlin .merci d’avance.
Merci bien 🙏🏾
Salut à tous il ya du nouveau de mon coté (desolé pour les fautes et la longueur du post)
Partie 1:
Je suis arrivé en allemagne en 2014 comme etudiant et je travaille depuis 3 ans comme ingenieur. marié an Avril 2021. Ma femme et mon Fils né avant le mariage (vous allez comprendre pourquoi cette precision) on deposé la demande de Vias regroupement familial le 11 Mai 2021. Tous s est vit enchainé les avocat on contacté les temoins et famille environ 2 mois apres le depot. apres ca silence Radio. Envirron 6 mois apres le depot je contacte ma ville ici en allemagne et il m informe que le dossier est deja enregistré ici et il attendent le resultat des verifications.
Sauf que en Decembre 2021 l avocat recontacte mon pere et lui repose des quetion sur la reconnaissance de mon Fils. Mon pere repond au questions normalement et mon pere lui dit que moi je serais au pays pour les congés et s il ya un probleme avec la reconnaissance je peur le resoudre pendant mes vaccances au cameroun.
quelque jours apres l avocat recontacte mon pere et lui dit que lorsque j arrive je me presente au bureau ou a ete etablie l acte de mon fils et je signe sur la reconnaissance (ce qui a ete fait). Tranquille dans notre coin on attent le Visa
entre temps je suis en contact avc ma ville qui de son coté essaye de mettre la pression sur yaounde. mais rien en retour. Avril 2022 Je contacte alors le auswärtiges amt de berlin et je pose le probleme (https://www.auswaertiges-amt.de/de/serv … aq-kontakt) et le lendemain yaoude m envoi ce mail:
vielen Dank für Ihre Nachricht an den Bürgerservice des Auswärtigen Amtes, die uns zuständigkeitshalber weitergeleitet wurde.
Die Stellungnahme der Botschaft zum Ausgang der Urkundenüberprüfungen Ihrer Familie wurde am 19.04.2022 an die zuständige Ausländerbehörde in München übermittelt.
Wir warten derzeit auf dessen Rückmeldung.
Ca veut dire que les verifications sont terminé et la reponse a ete envoyé a ma ville depuis le 19.04.2022. je recontacte alors ma ville et il me dise d envoyer des documents (Bulletin de paie, Loyer, et quelque formulaire a remplir). Avant de dormir je lui ai envoyé puisque tout etait pret. j attends encore un mois plus rien. en Juin 2022 la femme qui s occupe de mon dossier m appele (tres faché en disant que yaounde n fait pas bien son travail). elle m annonce que le dossier de ma femme est ok mais je dois faire une legitimation pour mon Fils. et selon elle c est yaounde qui devais m informer de ca depuis qu il on fini avec les verification. alors le 23. juiin 2022 ma femme recoit le mail de yaounde lui disant de suivre la procedure de legitimation devant le tribunal, voici le mail chacun peut lire:
malheureusement la reconnaissance d’enfant de XXXXXXX n’a pas été établi conforme à la loi. La présence du père et de la mère est impératif. La reconnaissance d’enfant a été fait sans signatures des parents.
Pour corriger ce manquement, nous vous demandons de poursuivre
la procédure juridique de « légitimation » auprès du tribunal compétent svp. Après avoir terminé la procédure, vous allez nous présenter :
- acte de naissance N° XXXXXXx, avec mention au verso apposé par la Mairie (attention : se rendre à la Mairie Après avoir obtenu le certificat de non appel et la « grosse » !),
- certificat de non appel + « expédition » + « grosse » du jugement de « légitimation »
+ 2 photocopies de chaque document.
Les originaux déposés le 11.05.2021 peuvent être retirés chaque jour ouvrable à 11h30 par Madame XXXXXX.
Délais : 30.09.2022. Si vous rencontrez des difficultés dans ce délais, n’hésitez pas de nous envoyer un mail avant le 30.09.2022.
Les nouveaux documents doivent être vérifiés par l’Ambassade. Il faudra prévoir des frais de vérification de 230.000 FCFA. Le paiement se fait après avoir pris connaissance des nouveaux documents, nous allons vous donner un rendez-vous.
Nous engagont dc la procedure au tribunal. je vous epargne des details. debut de la procedure 04.juillet 2022, fin de la procedure 27 septembre 2022 ( cous plus de 500 Mille car chacun veut manger lorsqu ils savent que c est pour un doossier de voyage) tu peux sepenser moin que ca mais ca te prendra une année.
La procedure de legitimation est terminée et on depose les nouveau document le 28. septembre a l ambassade.
bonne nouvelle nous n avons plus payé les 230 000 pour verification.
je recontacte ma ville en fin oktobre et ils me dise que les dokument de mon fils dont aussi arrivés et compet que la reponse arrive. 03.11 on recoit le mail de l ambasade le VIsas sont la. je vous laisse vous mme lire:
Madame/Monsieur,
la réponse à votre demande de visa est disponible. Bien vouloir nous faire parvenir le/les document/s suivant/s au consulat d’Allemagne de lundi à vendredi à 7h30min :
• Votre passeport
• Assurance maladie pour résident en Allemagne. Celle-ci devrait être établie en Allemagne. (Valable pour 90 jours minimum à partir du jour de départ).
NB : Bien vouloir nous signifier par écrit sur l'assurance maladie ou sur un papier extra la date souhaitée pour votre départ
Une fois les Documents déposés, vous pouvez repasser le même jour ou un autre jour ouvrable à 11h30 min pour les récupérer
duré de la procedure 18 Mois (c est peut etre le record)
Ma famille ne peux pas encore voyager parce que entre temps nous avont eu une magnifique fille en octobre et il lui faut auussi un visa. je vous revient dans la Partie 2 pour vous dire comment je suis entrain de resoudre ce probleme.
n hesitez pas a pauser des questions.
sacré parcourt du combattant, moi je conseillerais á la famille de venir , de laisser pour un moment votre fille , elle pourras faire ses papier ici quand tout est en ordre ,ta femme pourras retourner au pays , car le visa as une durée de vie très courte, pour ta fille celas iras plus vite .jean luc
PS: quand tu parle de yaoudé c'est l'ambassade ou les autorités camerounaises ?
@Mac-doudou un vrai parcours du combattant comme l'a dit Mr Jean Luc 😅
Félicitations 🥳à vous et du courage pour la suite.
Je rejoins l'avis de Mr Jean Luc.
Je propose que ma sœur la s'en aille d'abord avec le petit et on vous verrez comment obtenir aussi un visa pour la petite.
Waouh vrai parcours du combattant félicitations à Madame
J'espère que je viendrai bientôt témoigner
Bonsoir monsieur.
Je fais une formation en Allemagne et j'ai pour projet de faire venir mon mari et ma fille. Vu que mes revenues sont basses, serait-il possible que mon mari recharge mon compte bancaire pour que j'atteigne le montant exigé par l'ambassade ?
Cordialement.
Diana
Il faut aussi un certain revenu chaque mois suffisant pour ne pas dépendre des aides sociales, donc généralement, un contrat de travail longue durée... Ainsi qu'un logement avec deux chambres.
Bonsoir monsieur.
Je fais une formation en Allemagne et j'ai pour projet de faire venir mon mari et ma fille. Vu que mes revenues sont basses, serait-il possible que mon mari recharge mon compte bancaire pour que j'atteigne le montant exigé par l'ambassade ?
Cordialement.
Diana
-@diannendefo7
quand on fait une formation ,on peut pas faire un regroupement familiale a cause des revenus ,c'est pas l'ambassade qui va faire l'enquête en Allemagne ,mais l'ausländeramt locale , lá se sont tes revenus mensuels qui compte et eux seul . connaissant les salaire de formation qui tourne á environ 1000€ brut , tu as aucune chance . l’Allemagne c'est pas le Cameroun , les étrangers qui fraudent peuvent rentrer au pays. la seule solution est que tu termine ta formation ,et que tu est un travail . quelle est ton salaire exacte? quelle formation fait tu? combien de temps il reste á faire? on peut pas tout avoir en même temps , il faut choisir.jean Luc
@diannendefo7
Salut Dianne. Ce n est pas impossible je connais un cas oú une fille etudiante a fait venir sont mari en regrouppement familial. il a fallu mettre une caution pour son lui. la difference avec ton cas c est qu il ya un enfant en plus.
donc essaye de te reseigner et de plus vu que la procedure prend du temps en fonction du niveau oú tu te trouve avec ta formation peu etre ca vaut le coup de commencer dja. dici a ce qu on te contacte ici tu peux avoir fini avec ta formation.
Grüß
@diannendefo7
Salut Dianne. Ce n est pas impossible je connais un cas oú une fille etudiante a fait venir sont mari en regrouppement familial. il a fallu mettre une caution pour son lui. la difference avec ton cas c est qu il ya un enfant en plus.
-@Mac-doudou
il faut arrêter de donner des faux espoir tout le monde connais quelqu'un qui as...........................,elle est pas étudiante et elle as un enfants , donc rien avoir .
la procédure est lá https://www.service-bw.de/zufi/leistungen/1050 il y as pas d'autres chemins . pour les étudiants,il y as des conditions spécifique pour eux. jean luc
Bonsoir monsieur.
Je fais une formation en Allemagne et j'ai pour projet de faire venir mon mari et ma fille. Vu que mes revenues sont basses,
Diana
-@diannendefo7
la procédure est ici https://www.service-bw.de/zufi/leistungen/1050 , nous ont peu donner que des conseils légaux .jean Luc
@jean luc1
vous n avez pas l exclusivité de la connaissance de la procédure et comme vous meme le dite souvant dans vos post chaque dossier a ses particularités.
si vous aviez biel lu et compris mon post vous n auriez pas repondu ainsi.
je ne vien as ici donner des expoirs aux gens mais echanger mon experience avec eux.
@jean luc1
vous n avez pas l exclusivité de la connaissance de la procédure et comme vous meme le dite souvant dans vos post chaque dossier a ses particularités.
je ne vien as ici donner des expoirs aux gens mais echanger mon experience avec eux.
-@Mac-doudou
ton expérience personnelle est intérréssante , moi j'ai mis en ligne la procédure post 1384 comme tu peut le voir il y as pas de caution . chaque cas est différent jean Luc
PS: pour le regroupement familiale ,il faut pas dépendre des aides sociale
@jean luc1
-@Mac-doudou
simplement j#aimerais que l'on partent pas dans des palabres stérile , diannendefo7 nous as poser une question , alors essayons de fermer les porte d'un refus ,si c'est possible . dans sa situation c'est pas possible pour le moment car ses revenus sont trop faible , il faudrait augmenter ses revenues avec 2-3 boulots á avec des mini jobs , impossible à tenir . donc c'est le salaire net mensuelle ou annuelle , moins toute les charges qui pèse sur la famille , et on compare avec le HarztIV https://www.lpb-bw.de/regelsatz-hartziv , pour elle il fraudais un écart entre le salaire net et les charges 1100-1200€ . moi je m’appuie sur la procédure , le Harzt IV , et la situation familiale , et le logement . Peut être la mère "adoptive " peut aider á améliorer la situation , mais pour celas il faut interroger l'ausländer amt qui étudieras la situation de la mére , et qui donneras son avis . on as pas la même mentalités c'est tout . jean Luc
Bsr jean - Luc. Juste savoir à quelle moment faire un recours après refus d'un visa de recouvrement familiale. Sachant le rejet était en 2020 pour cause de chômage. Je travaille depuis 04 mois aujourd'hui. Je vis dans un appartement de 62 m2 avec mon époux qui est sans emploi et mon fils de 04 ans. L'âge des enfants qui ont eu le rejet : 17ans en février 2023 et 11 ans. Merci de me répondre.
il est inutile de faire un recourt , les délais sont dépasser. il faut refaire la procédure . quel est ton salaire mensuel ? as tu un CDI ? jean luc
Hallo,
Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien
Je viens aux nouvelles. Quoi de neuf par ici 🤔?
Chez moi R. A. S toujours pour le moment 🤦♀️
@Mimi237 hallo ma chère??
De mon côté 9 mois déjà
silence
Mais que signifie RAS?
@Mimi237 hallo ma chère??
De mon côté 9 mois déjà
silence
Mais que signifie RAS?
-@divinembombo193
est ce que l'enquête as été fait au pays ? l'ausländeramt as t'elle contacte le conjiont en Allemagne ? R.A.S rien á signaler .il serais bon de rappeler oú en est votre procédure .jean luc
@divinembombo193 bonsoir ma sœur,
Ahh, pareil pour moi. Je suis déjà dans le 10e mois et silence radio également.
R. A. S signifie "rien à signaler"
@jean luc1 Salut
Ausländeramt a déjà contacter mon époux depuis le mois de juin il a tout donner comme document qu'on lui avait demander
Mais quand on ecrit à l'ambassade le Mr nous dit toujours qu'ils n'ont pas encore eu les résultats de vérification de acte d'etat civil
En Allemagne aussi la dame dit qu'elle attent la réponse de l'Ambassade
les stress veut finir avec moi 😩
@jean luc1 bonsoir Mr jean Luc
De mon côté, oui les témoins ont été contactés déjà et mon mari également a été contacté bien au départ,et je crois même bien avant les témoins par l'Ausländeramt qui lui a demandé de fournir certains documents. Ce qu'il a fait.
De mon côté ici depuis le dépôt silence radio.
@Mimi237 bizarrement de mon côté ils n'ont pas encore contacter les temoins ni la famille 🙄
@divinembombo193
Toi tu as même pu obtenir des réponses unpeu concrètes. Chez moi l'ambassade d'ici m'a répondu par mail qu'ils ne peuvent me donner aucune information pour le moment et du côté de l'Allemagne, mon mari a laissé des mails à l' Ausländeramt mais ils n'ont pas répondu
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Se marier en Allemagne
Les ressortissants étrangers peuvent se marier en Allemagne, que ce soit avec un citoyen allemand ou un ...
- Voyager en Allemagne
Les ressortissants de l'UE et de l'EEE peuvent se rendre en Allemagne sans formalité ...
- S'installer à Berlin : mode d'emploi !
Berlin, cette ville magnifique dont on vante les mérites et les joies des deux côtés du Rhin, ...
- Mon Anmeldung : mon expérience
Avant de commencer cet article, voici la règle que j'ai suivi à la lettre lors de mon arrivée ...
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...