Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne
Dernière activité 14 Novembre 2024 par jean luc1
732 Vues
1962 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@jean luc1 bsr Mr Luc
Je pose cette question pour une amie qui veut entamer la procédure regroupement familial
Comme son mari est née au congo
Ils vont mentionner la nationalité congolaise ,
Tandis que à l'acte de mariage la nationalité c'est allemand
Cela ne va pas compliquer les choses ???
Merci
-@divinembombo193
bien sûre que celas va compliquer les choses , la procédure regroupement familiale avec un allemand est beaucoup plus facile , autant plus que souvent la double nationalité n'est pas accepter par les autorités . la procédure pour les africains est déjas compliquer , pas la peine de remettre une couche en plus . ton amie est peut être un peu masochiste jean luc
@jean luc1 bjr Mr Jean
Alors dans c'est cas ques qu'il faut faire
Parce que son mari est née au congo selon la on enregistré toujours un enfant dans son pays de naissance
Comment faire pour avoir l'acte de naissance de pour son mari qui est allemand mais née au congo??
Les autres si avez vecu cela votre avis sont les biens venus??
Merci
@divinembombo193 pour mieux te répondre je voulais d'abord savoir. Son mari est née au congolais tout en étant congolais c'est ça ???? Puis par la suite il a quitté le Congo pour Allemagne et a obtenu la nationalité Allemande c'est ça ??
Et je voulais aussi savoir avant de se marier au Congo les conjoints ne donnent pas des actes de naissance ?
Si je pose des telles questions. C'est parce que s'il a obtenu la nationalité Allemande donc il avait donner un acte de naissance aux autorités allemandes.. du coup peut aller récupérer la photocopie auprès des autorités allemandes puis celle là est déjà validé...
@divinembombo193 normalement comme il est allemand je pense pas qu'ils sera obligé de présenter son acte de naissance même s'il est né au Congo..vue que son identité a été déjà validé lors de l'obtention de sa nationalité.... qu'il essaie de contacter l'ambassade ou s'il est déjà en Allemagne voir les auslander... Je vais encore essayer de chercher si je trouve je te dirai.. mon frère à fait venir sa copine ici en Allemagne et ils se sont mariés ici vue qu'il est allemand
@garelmad salut
Au congo on ne donne pas l'acte de naissance avant de se marié juste l'attestation de celibat
Oui il avait voyager en Allemagne depuis 1997
Après quelque années il a obteni la nationalité
Avec son attestation de naissance congolais à l'epoque
Mais il avait poser la question à l'Ambassade si
ils vont accepter son ancien attestation
ils ont dit non
Que ils ont besoin de l'acte de naissance avec jugement suppletif si possible
pas son ancien l'attestation de naissance
Dans ce cas pourquoi l'Ambassade demande son acte de naissance?
Elle voulais savoir comment faire
En plus selon la loi comme il est née au congo il doit avoir un acte congolais
@garelmad son Probleme c'est à l'acte de mariage sa nationalité c'est allemande
À l'acte de naissance ça sera congolais parce qu'il est née au congo c'est impossible qu'on mentionne nationalité allemande
Elle est troubler??
@garelmad son Probleme c'est à l'acte de mariage sa nationalité c'est allemande
À l'acte de naissance ça sera congolais parce qu'il est née au congo c'est impossible qu'on mentionne nationalité allemande
Elle est troubler??
-@divinembombo193
la nationalité n'a rien avoir avec un acte de naissance . ton maris est née au congo ,donc il auras un acte congolais ,c'est normale ,il doit s'adresser á sa mairie de naissance , ou á l'ambassade á Berlin .mes fille sont françaises, née en Allemagne , l'acte de naissance originale lui est allemand . je voit pas le problème ,pour moi il y as pas de problème. ton maris pour avoir la nationalité allemande ,as du produire son acte de naissance congolais , alors oú est le problême jean luc
Donc c'est simple
À l'acte de mariage nationalité allemande
l'acte de naissance nationalité congolaise 😉😆
@divinembombo193 ya pas de problème l'acte de Mariage puis avoir une autre nationalité que l'acte de naissance.... Parce qu'il a changé de nationalité entre temps... Du coup il doit juste reproduire son acte de naissance congolais mais attention...l'acte de naissance qu'il doit produire doit être le même que celui qu'il avait donné aux autorités allemandes lorsqu'il avait fait la demande de naturalisation... Sinon il risque d'avoir deux acte de naissance et crois c'est pas bon .. voilà pourquoi je te dis si le mari avait perdu son acte de naissance il peut aller demander un copie à auslander puis avec le numéro de l'acte de naissance il peut aller à une commune au Congo pour lui faire un autre ..
@garelmad il se fait naturaliser avec l'attestation de naissance à l'époque
Mais l'Ambassade avait refuser d'accepter cet attestation
ils veulent un acte de naissance.
@divinembombo193 ok c'est pas grave qu'il fasse son acte de naissance congolais avec le jugement même si l'acte de mariage on a écrit qu'il est allemand ça ne cause aucun problème.. il va juste mettre la photocopie de son passeport allemand avec son Embürgung.. le certificat qu'il lui a été donné lors de la naturalisation.... Ce papier trouve le changement de sa nationalité... Normalement ya pas des problèmes tout est ok
@jean luc1 bjr Mr Jean Luc
1 L'Ambassade nous a informer qu'ils ont fini avec la vérification de rapport des enquêtes
Ils attendent juste l'accord de auswärtiges Amt de Berlin 🙄🙄 c'est lent à cause des ukrainiens.....
2 si possible es qu'on peux avoir les contact des auswärtiges amt de Berlin pour Afrique
Pour savoir où ils sont
Merci.
@divinembombo193 ca va aller en passant tu as déjà fait le test de langue alors ??
@garelmad bjr l'ambassade à dit bientôt....
Mais je veux avoir les contacts de auswärtiges Amt de Berlin pour Afrique
@divinembombo193 je m'y connais pas trop mais je sais pourquoi tu dois contacter auswärtiges amt... Normalement c'est auslander de Aachen que ton mari doit contacter et eux ils peuvent voir avec les ministres des affaires étrangères...
@Nge-gang Arden on avez écris à l'Ambassade ils ont répondu après plusieurs semaine
@garelmad non mais on veut contacté auswärtiges Amt parce que c'est lui qui doit donner son accord
L'ausländer Local ne réponds pas
@divinembombo193 oui je te comprends pas je ne pense pas que c'est autorisé qu'un demande contacter directement le ministère. Cest la raison pour laquelle Auslander est là... Voilà pourquoi la dernière fois je te parler dun avocat. En ce moment c'est difficile d'avoir les gens de Auslander au téléphone. Dis à ton Mari d'envoyer une lettre auslander par écris ils vont réagir..... Mais contacter le Ministère je sais pas si c'est L'ambassade qui vous a demandé ça mais je crois passi c'est une bonne idée... Tu imagines combien de dossier qu'ils ont la bas..
@divinembombo193 ton mari avait reçu à l'époque une lettre de Auslander quand on lui avait demandé d'envoyer des bulletins etc... Dedans ya le nom de la personne qui est chargé de votre dossier il peut lui écrire pour lui est demander où mettre un peu la pression.. ou bien qu'il aille voir Diakonie ou Croix rouge il va trouver des gens compétents pour l'aider à rédiger sa demande.... L'idée de contacter Le Ministère tu ne connais pas le numéro de ton dossier déjà... Comment tu vas essayer d'avoir des informations.. pour moi vous devez seulement mettre la pression à auslander et c'est Auslander qui a le droit de faire un email au Ministère concernant ton dossier
@garelmad d'accord il va contacté la semaine prochaine il a le numéro de la dame de auslander
Bonjour a tous
jai entamé la procédure de réunion familiale en Avril 2022 et j’ai déposé un dossier complet a Yaoundé
le 06/04/2023 la personne en charge du dossier de mon mari en allemagne lui a envoyé par post une lettre lui demandant de rectifier son etat civile au burgerservice parcequ’il la bas c’est « nicht bekannt »
svp j’aimerais savoir la procédure
et si ça veut dire sue mon dossier est déjà en allemagne
@BobMec je comprends pas bien ta situation mais nicht bekannt.. ça veut dire que c'est pas connu...bref comme on parle de son état civil je penses que ton mari doit clarifier son état civil a la mairie... Quelque chose de comme ça .. si la personne a contacter ton Mari oui c'est parce qu'is ont reçu ton dossier icii
@garelmad merci pour ton retour. Oui aparament il n’avait pas renseigné son état civile
Bonjour monsieur jean Luc, j'ai un problème particulier et j'ai besoin d'aide. En fait j'ai déposé ma demande de regroupement familial en mai 2022. Et après la longue attente de la vérification, l'ambassade nous a informé mon fiancé et moi que ils ont trouvé un autre acte de naissance qui m'appartient et ils souhaitent avoir une copie de cet acte en question si je l'ai, plus une lettre d'explication.
a la base je découvre en temps que eux cette situation car cela a été fait lorsque j'étais mineur. Mais ma question est la suivante, pourquoi demandent-ils cela ? Est ce que ça peut me causer des problèmes? Est ce que la procédure va encore durer? Car c'est claire que les documents sont toujours ici au Cameroun depuis un an. Nous sommes très inquiets
merci 😞🙏🏼
@BobMec je comprends pas normal il travaille donc son état civil est déjà connu ..parce que ici on paye les impôts par rapport à l'état civil... Bref sauf peut-être il a été d'abord marié et divorce et il ne l'a pas signalé bref mais c'est juste un truc de 10 minutes à la mairie..
@garelmad il était étudiant et a obtenu une carte bleue il ya 1 an. Il n’a jamais été marié en ce que je saches 😂 lol. Je suis un peu étonné k même puisque quand il voyageait pour ses études il ya 5 ans on lui avait demandé son acte de mariage dans son dossier à l’ambassade qu’il avait fournit. Il était la bas aujourd’hui pour ça et on lui a dis de passer demain vendredi. Ça doit être qu’un détail comme tu le dis
@Vanessajolie ils demandent parce que lors de la vérification il ont découvert qu’ils existent 2 actes a votre nom. C’est n’ai que normal qu’ils demandent je pense. Si vous avez le deuxième acte en question vous faites une lettre comme ils demandent. Si vous n’avez plus l’acte en question vous faites la lettre explicative. Si les informations dans les deux actes sont les mêmes je ne penses pas que ça devrait posé un problème
@Vanessajolie si les deux actes de naissance sont identiques ya pas de problème...
@BobMec bizarre comme . Parce que partout l'état civil est tjrs mentionné.. même lors de l'obtention desa carte bleu on demande tjrs sa situation d'état civil 🤣.... T'inquiète il n'a jamais été marié
@BobMec bonjour, justement non. Il se trouve que les deux actes ne sont pas identiques car mon père biologique a refait mon acte et mis son nom à la place du non de mon père adoptif. J’ai donné ma copie mais j’avoue que je suis un peu inquiète. Ils ont dit qu’ils vont procéder aux vérifications. Oui mais la suite c’est quoi ?
@Vanessajolie ton père biologique avait eu un jugement ou quelque chose qui lui a permis de refaire l'acte de naissance ?? Ou bien il a juste fait comme ça juste comment ça ??? Si je comprends bien tu as maintenant deux identité.. ? As tu expliquée la raison de la deuxième acte de naissance auprès de l'ambassade ??? ... Après je sais pas si ya des bureaux d'avocat mais ça sera pas mal si tu vas prendre vraiment conseil auprès d'eux...
@divinembombo193 j'espère que vous allez bien ... As tu eu des nouvelles depuis la de fois ??
@garelmad oui ils m’ont demandé l’original de l’acte et frais pour une nouvelle vérification
@garelmad oui oui nous étions passés par le tribunal pendant toute la procédure. Tout à été fait légalement. Je comprends pas pourquoi l’ambassade s’intéresse à ça et je me demande si ça va encore durer. Ils ont dit : ( si vous voulez qu’on vous donne le visa, vous devez nous apporter cet acte plus une lettre d’explication sur l’existence de cela )
je l’ai fais mais est ce que j’aurais réellement le visa ?
@Vanessajolie si je pense que tu auras ton visa peut-être après un peu plus de temps mais je pense qu’ils te donneront
@Vanessajolie alors ya pas de soucis à se faire .. comme ils ont trouvés un deuxième acte de naissance ceux qui est chose anormal puisque qu'une personne a droit qu'à un seul acte de naissance... Du coup c'est normal qu'il puisse savoir pourquoi ya deux actes et comme le motif était valable vue que ton père biologique a le droit que tu portes son nom selon la loi de votre pays et plus important vous avez fait en accord avec les instructions juridique de votre pays passer par le tribunal..bref je voie pas de problème la vérification est normal et de ton côté le motif de changement et la procédure utilisée est logique..pas de soucis à se faire...
@BobMec d’accord merci 🙏🏼
@garelmad il ne me reste plus que la patience dans ce cas… ça fait un an déjà 😅😅😅 c’est pas facile
merci beaucoup
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Se marier en Allemagne
Les ressortissants étrangers peuvent se marier en Allemagne, que ce soit avec un citoyen allemand ou un ...
- Voyager en Allemagne
Les ressortissants de l'UE et de l'EEE peuvent se rendre en Allemagne sans formalité ...
- S'installer à Berlin : mode d'emploi !
Berlin, cette ville magnifique dont on vante les mérites et les joies des deux côtés du Rhin, ...
- Mon Anmeldung : mon expérience
Avant de commencer cet article, voici la règle que j'ai suivi à la lettre lors de mon arrivée ...
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...