Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

@garelmad courage à toi 😉 il y'a des gens qui l'ont eut en 8 mois… comme quoi chaque procédure est différente.

mais si tu te rassures que tout tes documents sont complets ça va aller très vite 😉😉

Mon mari est allé pour rectifier le status familial aujourd'hui et la dame lui a dis qu'on doit traduire notre acte de marriage ( anglais) et que ça devrait prendre quelques jours.

je crû que ont ne traduit que quand le document est ni en anglais ni en français ni en allemand

jetais un peu étonné

il habite dans la ville de Duisburg

@Vanessajolie moi malgré touts les documents la procédure a déjà fait 14 mois 🙄😂😂

@divinembombo193 14 mois?

vous avez déposé en Mai de l'année dernière ou bien?

@divinembombo193 Bon tu sais..  je sais pas dans quel pays tu te trouves mais ici au Cameroun  est très très lent..

quand mon mari était allé,  l'ambassade lui a expliqué que actuellement il manque de personnel qualifié du coup,  ceux qui sont là ont beaucoup de dossiers à traiter

ce qui fait que les procédures sont de plus en plus lentes… 😞💔💔😞

@Vanessajolie je suis au congo 🇨🇩

@BobMec oui j'ai déposer  en février 2022

@Vanessajolie

Courage à nous moi même je suis déjà à 1 an

Dernière information mon dossier est déjà en Allemagne le consulat attend leur réponse

@BobMec si les documents sont tous traduit en Allemagne... Donc c'est normal qu'on puisse le traduire mais je ne comprends pas pourquoi on a besoin de votre acte de mariage au moment où toi tu avais déjà déposé ça à l'ambassade bref après lui il a une carte bleue peut-être cest une autre procédure... Pour la traduction ya bcp des bureaux qui font ça en 4 ou 5 jours ouvrables... Il doit facilement trouver ça à Duisburg...

@divinembombo193 tu as eu à ajouter tes dossiers en cours de traitement ?? Ou bien tes documents ne sont pas vérifier tous à Kinshasa ???  Parce que au Congo c'est un peu plus rapide j'ai un ami qui a fait rentrer son enfant en 6 mois

@garelmad l'acte de mariage doit être traduit de l'anglais à l'allemand. On lui a dis que ça ce fera dans quelques jours donc nous attendons. Je vais fêter un an de patience dans quelques jour😂😂😂😂😂😂. La procédure si ma bcp appris

Courage a nous🙏🏾🙏🏾

@BobMec oui c'est ceux que je te dis .. tous les documents doivent être traduit en Allemand... Peut importe la langue d'origine.... Bref mais lui il ne peut pas enregistrer le mariage en Allemagne tant que tu n'es pas sur place la loi interdise ça donc je me demande pourquoi il doit aller changer son état civil à la mairie... Je ne comprends rien ' .. la traduction ne met pas du temps moi j'ai fait ça de français en Allemand en 4 jours ..

@garelmad eeeh ahh🤦🏽‍♀️🤦🏽‍♀️ Vraiment je suis perdue

je vais vous tenir informer. Moi même je ne comprends rien

@garelmad je n'ai rien ajouter comme documents j'attends juste qu'on me contact toutes les vérification ont été déjà faites

Bonjour. Mon mari a reçu ce message hier


Sehr geehrter Herr B****


zur weiteren Bearbeitung der Visaanträge Ihrer Familie benötige ich folgende Unterlagen von Ihnen:


Aktuell ausgefüllte Arbeitgeberbescheinigung (Vordruck anbei)

letzten drei Gehaltsabrechnungen (Kopie)

Mietvertrag mit Angabe der Wohnfläche in m² (sollte die Wohnfläche im Mietvertrag nicht in m² angegeben sein, so ist zusätzlich eine Bescheinigung des Vermieters mit der m²-Angabe erforderlich) (Kopie)

Kontoauszug/Quittung der zuletzt gezahlten Miete


Sollten Sie selbständig sein:


Erklärung des Steuerberater über das Monatsnettoeinkommen nach Steuern und Versicherungen

Unbedenklichkeitsbescheinigung vom Amt für Rechnungswesen und Steuern und

Unbedenklichkeitsbescheinigung vom Finanzamt

Bescheinigung der Krankenkasse über die Laufzeit der Versicherung

Gewerbeanmeldung (Kopie)


Sollten Sie Wohneigentum (inklusive Einkünfte aus Vermietung) haben:


Grundbuchauszug (Kopie)

Kaufvertrag mit Angabe der Wohnfläche in m² (Kopie)

Nachweis über die monatliche finanzielle Belastung (Kontoauszüge der

letzten 3 Monate)

wahlweise:

Nachweise über die monatliche finanzielle Belastung bzgl. Zinsen und Tilgung

(Bescheinigung der Bank/des Kreditgebers über die  Höhe von Zinsen und Tilgung in €)

Nachweise über die monatlichen Betriebskostenumlagen (Grundsteuer, Stadtwerke,

Müllabfuhr, Versicherungen etc.)

Erklärung des Steuerberaters über die Monatsnettomieteinnahmen

(d. h. nach Abzug von Steuern, Versicherungen und aller Hausnebenkosten wie    Müllabfuhr, Straßenreinigung etc.)


Bitte lassen Sie mir diese Unterlagen per Post oder E-Mail als ein pdf-Dokument spätestens bis zum 22.05.2023 zukommen.

@BobMec oui c'est ceux que je te disais ton dossier est déjà arrivé en Allemagne.. donc lui il doit maintenant trouver qu'il est capable de prendre soin de toi une fois ici .  Avec ses bulletins de paye on doit calculer combien il gagne.. normal si vous avez d'enfant.. le minimum qu'il doit être de 1700 euros et pour deux personnes la Mettre carré de la maison logiquement cest 12 mette carré par personne normalement avec une maison de 45 mette carré ça passe .. voilà un peu la situation

Bonsoir tout le monde !!!

Svp j'aimerais savoir si c'est possible de soumettre deux demandes de Visa dans deux Ambassades différentes ? ( Invitation et regroupement familial)

@Patouval normalement non. Mais bon si pour différents nombre de familles qui vivent dans des pays différents peut-être oui

@Patouval non .impossible le refus sera immédiat et définitif

Jean.luc 1f609.svg

😔😔😔 merci à vous

@jean luc1 bonjour comment faire pour voyagé pour l'Allemagne papa je suis un jeune camerounais résident a dubaï

Ce forum est toujours actualisé? Car nous sommes en 2023 et je ne vois pas de message de 2023

alors tu as mal lu ,relit les dates post 1621 le 24-4-2023 .jean luc1f609.svg

Merci

J ai une petite question ??? lors des documents qu'on demande pour le conjoint combien est ce qu'il peut gagné pour faire le regroupement familial ? Nous n avons pas d enfant

Mon mari est allé pour rectifier le status familial aujourd'hui et la dame lui a dis qu'on doit traduire notre acte de marriage ( anglais) et que ça devrait prendre quelques jours.
je crû que ont ne traduit que quand le document est ni en anglais ni en français ni en allemand
jetais un peu étonné
il habite dans la ville de Duisburg
-@BobMec

si ton maris c'est adresser á la standesamt á Duisburg pour transcrire le mariage sur les registres allemands oui le document doit être traduit en allemands par des traducteurs assermenté auprès des tribunaux , car en Allemagne c'est la seule langue officielle . les documents en anglais ou français peuvent être   sans traduction , si c'est la langue de l'ambassade (cameroune par ex) . celas ne concerne que les mariages avec un allemand , sinon il faut passer par l#ambassade est suivre la procédure pour étranger . jean Luc1f609.svg

Bonjour Jean Luc bjr a tous ... Jai une préoccupation.  C'est logique d'aller faire une demande de visa à l'ambassade, de faire l'entretien le même jour... Et entant donner que tu viens du pays voisin que tu le laisses pas ton passeport à l'ambassade parce que ça va te servir pour repartir dans ton pays d'origine... Et au moment venu du vertique final l'ambassade t'appele pour venir déposer le passeport et d'y rester quelques dans le pays où ce trouve l'ambassade d'aller jusqu'à la restitution de ton passeport...???  Ma femme a fait la demande mais puisque elle doit repartir au pays et pour traverser elle la besoin de son passeport on l'a fait signé un papier qui confirme qu'elle est repartie avec son passeport.. et on l'a dis qu'on va l'appeler au moment venu pour venir déposer ça et resté quelques temps de le territoire pour récupérer le résultat

@garelmad je ne comprends pas ta préoccupation

l ambassade remets les passeport après l'entretien. ils gardes les autres pièces comme acte de mariage et de naissance mais ils remets le passeport

en tout cas je parles de mon cas

Lors de la remise du visa généralement tu reviens avec ton passeport déposé le matin et on te demande de passer le même jour vers 11hr récupérer ton passeport et ton visa

@BobMec salut mais moi j'avais laisser mon passport à l'Ambassade

toutes les ambassades ne travaillent pas de la même façon , certaine ambassade ont plusieurs pays dans leurs circonscriptions , dans ce cas ils font des copies du passeport et le redonne , idem si vous avez besoin de voyager á l'étranger . normalement le passeport doit être rendus car il est la propriété de l'état émetteur, aucune inscriptions autre que les visas donné, un tampons refus est interdit . mais ce genre de chose ne sont pas toujours respecter .  laisser son passeport , lorsque l'on vous le demande , mieux vaut mieux le laisser car vous pouvez pas contredire la personne , sauf si vous avez une raison impérieuse de votre passeport , en clair on est dans l'arbitraire 1f612.svg  jean luc 1f609.svg

@divinembombo193 salut on a le même ambassade avec toi .. mais seulement moi suis de Brazzaville donc ma femme avait besoin de son passeport pour traverser le fleuve Congo et repartir à Brazzaville...

@BobMec ah ok c'est pas un soucis alors ... Merci

@jean luc1 oui mais ma femme ne pouvait plus revenir à la maison sans son passeport.. au fait l'ambassade est au Congo Kinshasa et ma femme est au Congo Brazzaville donc elle doit traverser le fleuve Congo en passant par les douaniers du 2 pays .. elle avait essayé avec sa carte d'identité c'était impossible de traverser pour aller à l'ambassade voilà pourquoi elle a demandé au Mr ..qui lui a gentiment dis que il suffit juste de signer pour confirmer quelle n'a pas laisser son passeport

@divinembombo193 en passant je sais pas si tu as fais ton test d'allemand mais pour ma femme lors de dépôt de son dossier le même jour elle a fait l'interview en Français.. puis le Mr lui a poser quelques questions en Allemand que ma femme a expliquée... Au final ma femme m'a dis qu'elle fera plus le test d'allemand que c'était tout 🤔🤔

@jean luc1 oui mais ma femme ne pouvait plus revenir à la maison sans son passeport.. au fait l'ambassade est au Congo Kinshasa et ma femme est au Congo Brazzaville donc elle doit traverser le fleuve Congo en passant par les douaniers du 2 pays .. elle avait essayé avec sa carte d'identité c'était impossible de traverser pour aller à l'ambassade voilà pourquoi elle a demandé au Mr ..qui lui a gentiment dis que il suffit juste de signer pour confirmer quelle n'a pas laisser son passeport
-@garelmad

c#est bien ce que j'ai dit , les ambassade savent très bien ce qu'il faut faire. ils peuvent très bien travailler avec des copies. jean luc 1f609.svg

@garelmad la manière de leur procédure de fois sont différents..... ça depends des dossiers

@ANTOINE CHRISTIAN MANGA bonjour ! Ça dépend de ta situation déjà et de ce que tu fais comme métier…

Maintenant tu peux aller sur le site de l'ambassade et regarder les documents à fournir selon ton cas ex: ( étudiant ou travailleur )

@eleanorpenda02  courage a nous vraiment… c'est vraiment pas évident cette histoire là

mais Ça ira ☺️☺️☺️

@jean luc1 bonjour comment faire pour voyagé pour l'Allemagne papa je suis un jeune camerounais résident a dubaï
-@ANTOINE CHRISTIAN MANGA

explique ton cas clairement ,être papa ne veut rien dire . cette discussion, on pourras mieux   est pour le regroupement familiale uniquement, ouvre une nouvelle discussion  , on pourras mieux aider . jean luc 1f609.svg