Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

Bonjour à tous,

Je suis au Cameroun et marié à ma femme de nationalité allemande, j'ai déposé le 17 janvier 2023 une demande de visa regroupement familial y compris dossier et frais de vérification d'identité. L'appel à témoignages à eu lieu le 5 avril et les 3 personnes de référence ont tous réagi une semaine plus tard.

Quelqu'un pourrait il me dire combien de temps ça dure en moyenne des témoignages jusqu'à l' invitation de ma femme par le ausländerbehoerde ou mieux à une réponse définitive. Merci

Bjr à vous dans le forum je m'appelle maïza j'ai fait la demande de visa pour regroupement familial le 6mars2023 et un mois après mon interview au consulat d'Allemagne à Yaoundé,le ausländerbehörde a fait signe à mon mari de venir justifier ses moyens de subsistance et son logement etc svp j'aimerais savoir si cela signifie que bientôt on va me donner le visa en effet j'ai un bb donc j'ai également inclus son dossier dans la procédure.merci de me répondre

Bonjour à tous,
Je suis au Cameroun et marié à ma femme de nationalité allemande, j'ai déposé le 17 janvier 2023 une demande de visa regroupement familial y compris dossier et frais de vérification d'identité. L'appel à témoignages à eu lieu le 5 avril et les 3 personnes de référence ont tous réagi une semaine plus tard.
Quelqu'un pourrait il me dire combien de temps ça dure en moyenne des témoignages jusqu'à l' invitation de ma femme par le ausländerbehoerde ou mieux à une réponse définitive. Merci
-@wwwtmanibodo

personne peut dire exactement les délais , la procédure dure environs 8-10 mois minimum , celas dépend des réponse apportés par l'administration camerounaise . jean Luc 1f609.svg

la procédure dure 8-10 mois environ , ils vont contrôler tout les papiers , mais aussi les témoins éventuelle , donc patience .jean Luc 1f609.svg

je remonte cette discution , on l'a retrouver ,merci jean luc 1f609.svg

@Maimouna fifen cela signifie que ton Dossier est déjà en Allemagne donc Auslander de la ville de ton mari va faire son travail de vérification des conditions pour déterminer si ton mari est capable de te recevoir...mais malheureusement on ne peut pas savoir si on va maintenant te donner visas parce quon ne sait pas encore si au Cameroun les enquêteurs ont finis leurs travail de vérification... Mais c'est vraiment en bonne voir combien de temps dois tu attendre je ne serai pas te le dire... Combien de temps faut-il à auslander pour vérifier les conditions de ton mari ici cest pas aussi facile de savoir surtout avec les nombres élèves des étrangers maintenant et aussi tout dépend sil est dans une grande ville ou en province... Bref sois patiente

@Audrey Sally tout dépend de combien de personnes concernés par le regroupement familial. Si c'est juste ton conjoint donc une personne en moyenne avec 1500 à 1700 euros... Bref faut prendre en compte combien tu payes pou ta maison.... Si tes revenus sont trop juste trouve toi un mini job pour avoir des revenus largement au dessus

Bonjour -@divinembombo193

Ya t‘il du nouveau de ton côté??

@Audrey Sally tout dépend de combien de personnes concernés par le regroupement familial. Si c'est juste ton conjoint donc une personne en moyenne avec 1500 à 1700 euros...   
-@garelmad

avec l'inflation compte 1800-2000€  .  on prend comme règle les aides sociale . Le tarif normal passe à 502 euros pour les célibataires au 1er janvier 2023, et à 451 euros par partenaire pour les couples. Pour les adultes de moins de 25 ans inactifs au foyer des parents, le montant passe à 402 euros, pour les jeunes de 14 à 17 ans à 420 euros, pour les enfants de 6 à 13 ans à 348 euros et pour les moins de 6 ans. ans à 318 euros. il faut tenir compte de toute les charges qui pèse sur le salaire net , logement, eau, électricité,gaz, chauffage ,assurance, pension alimentaire éventuelle . pour un couple se seras 953€ de différence entre les charges et le salaire net donc 1800 -953 = 847 € pour le logement c'est vraiment limite ,car le prix de l'immobilier flambe avec l'arrivé des réfugier d'Ukraine . jean luc 1f609.svg

@Maimouna fifen . Si tu as de la chance ta procédure peut duré 8-10 mois. Si non 12-15mois mais surtout beaucoup de patience 😉

@jean luc1 ok mais récemment j'ai consulté un avocat qui m'a aider aussi pour des conseils bref il avait calculé et il m'avait parlé de 1700 Euro pour une personne après j'entends ceux que tu dis.... Certe les aides ont augmenté mais les salaires sont restés les mêmes du coup.. avec cette logique le salaire devrait aussi suivre..

@jean luc1 ok mais récemment j'ai consulté un avocat qui m'a aider aussi pour des conseils bref il avait calculé et il m'avait parlé de 1700 Euro pour une personne après j'entends ceux que tu dis.... Certe les aides ont augmenté mais les salaires sont restés les mêmes du coup.. avec cette logique le salaire devrait aussi suivre..
-@garelmad

simplement je met une marge de manœuvre supplémentaire , dans quelque mois les aides sociale vont augmenter le salaire minimum a avoir devras lui aussi augmenter . ton avocat a calculer 1700€  c'est bon pour le moment , si tu as déposer ton dossier se seras sur la base 1700€ car c'est au moment que tu dépose le dossier que les critéres sont arrêter , les salaires augmentent , celas ne vas pas changer beaucoup pour nos amis . pour les estimations ,on est dans les même zone . jean Luc1f609.svg

Hier j'ai eu un appel téléphonique de l'ambassade qui me demandait de déposer une copie d'un nouveau passeport puisque mon ancien passeport versé dans ma demande de visa expire dans 3 mois

Hier j'ai eu un appel téléphonique de l'ambassade qui me demandait de déposer une copie d'un nouveau passeport puisque mon ancien passeport versé dans ma demande de visa expire dans 3 mois
-@BobMec

oui il faut 6 mois minimum de validité  avant la date de départ  . c'est normale . jean luc 1f609.svg

@BobMec si c'est difficile de faire un nouveau passeport chez vous... Peut-être tu peux proroger l'ancien passeport.. ces juste une idée bon courage ça va aller

@BobMec si c'est difficile de faire un nouveau passeport chez vous... Peut-être tu peux proroger l'ancien passeport.. ces juste une idée bon courage ça va aller
-@garelmad

non ,C'est impossible de le faire la validité des passeports ,c'est 10ans c'est une loi internationale . De toute façon l'Allemagne aurais refuser . le problème est que les délais de traitement sont long , et dans ce cas il faut changer le passeport . il as 3 mois pour le faire , et si c'est plus long l'ambassade attendras . jean luc 1f609.svg

Merci pour vos réactions

la copie du nouveau passeport a été déposé ce matin à l'ambassade. J'avais anticipé et j'avais refaire un nouveau passeport en décembre dernier. J'espère qu'ils ne perdront pas de temps pour me donner mon visa

bonne journée 🙂

Bonjour Jean Luc..  jai une question.. un ami m'a demandé quelques choses dont et je voulais avoir une explication si c'est possible...  Dans la procédure du regroupement familial... Il peut arriver que le conjoint qui est en Afrique après avoir fait sa demande à l'ambassade une fois l'ambassade envoie le dossier auprès Auslander ici en Allemagne... Et que Auslander puisse directement refusé la demande sans pour autant contacter le conjoint résident sur territoire ????  Si oui c'est pour quel genre de raison qu'ils puisse refuser ? Des amendes, des crimes etc....  Merci

@BobMec slt il faut être patient mon cher tu es encore dans la course

La procédure dure entre 8 à 12 mois où plus.....

Pour moi ça fait déjà 15 mois que j'ai déposer ma demande

Bonjour Jean Luc.. jai une question.. un ami m'a demandé quelques choses dont et je voulais avoir une explication si c'est possible... Dans la procédure du regroupement familial... Il peut arriver que le conjoint qui est en Afrique après avoir fait sa demande à l'ambassade une fois l'ambassade envoie le dossier auprès Auslander ici en Allemagne... Et que Auslander puisse directement refusé la demande sans pour autant contacter le conjoint résident sur territoire ???? Si oui c'est pour quel genre de raison qu'ils puisse refuser ? Des amendes, des crimes etc.... Merci
-@garelmad

L'ausländeramt locale n'a pas la compétence pour traité des dossiers venant de l'étranger , c'est l'ambassade qui as cette compétence , donc le refus peut être prononcer , chaque ausländeramt as une zone précise , quand le conjoint change de ville ,il change aussi d'ausländeramt . une chose pareille qui arrive ,celas va faire un bordel monstre dans la procédure . des amendes, un crime non , mais un refus c'est possible , tout est numériser maintenant ,l'ambassade seras averti . un conseil il faut passer par l'ambassade . jean Luc1f609.svg

@jean luc1 je sais pas si tu m'a bien compris... Je vais essayer de reformuler ma question... La demande se fait à l'ambassade et après l'ambassade contacte le Aüslander de la ville où la personne réside pour lui demander d'apporter des documents comme bulletins et bail de maison .... Selon la procédure.. maintenant la question que mon ami veut savoir... Quand Aüslander reçois l'information que telle personne veut faire venir son conjoint... Est ce qu'il regarde d'abord des antécédents judiciaires de la personne qui est en Allemagne.. et à partir de son casier judiciaire auslander peut directement  soit arrêter la procédure en informant l'ambassade si la personne a des problèmes judiciaire ici en Allemagne.. voilà un peu

@divinembombo193  j'espère que ça va chez toi.. ya quel nouvelle ?? Tu as déjà fais le test en passant à Kinshasa vous avez des écoles pour apprendre l'allemand mm si a la fin ya pas de certificat.. sou soit c'est privé chacun se débrouille pour apprendre

@jean luc1 je sais pas si tu m'a bien compris... Je vais essayer de reformuler ma question... La demande se fait à l'ambassade et après l'ambassade contacte le Aüslander de la ville où la personne réside pour lui demander d'apporter des documents comme bulletins et bail de maison .... Selon la procédure.. maintenant la question que mon ami veut savoir... Quand Aüslander reçois l'information que telle personne veut faire venir son conjoint... Est ce qu'il regarde d'abord des antécédents judiciaires de la personne qui est en Allemagne.. et à partir de son casier judiciaire auslander peut directement soit arrêter la procédure en informant l'ambassade si la personne a des problèmes judiciaire ici en Allemagne.. voilà un peu
-@garelmad

alors c'est simple tout ce qui concerne les étrangers  est inscrit sur le dossier de la personne , lá est indiquer que la personne as un casier judiciaire . l'ambassade sauras alerté automatiquement par le système ,pour la demande de visas il est bien préciser qu'il faut pas d'antécédent justicière . 

plusieurs cas de figures peuvent se présenter

1) la personne as une affaire criminel en cours avec la police-justice , le dossier attendras le temps que l'affaire seras terminé

2) la personne purge une peine de prison , lá le refus est assuré

3)la personne as purger sa peine , elle pose pas de problème , remplit toutes les cases ,n'a pas l'obligation de quitter le pays ,le dossier peut être accepter ,c'est l'administration qui décide

attention il faut tenir compte de la gravité des faits , lá je parle pas d#amende pour stationnement , ou d'entrée illégale, mais pour des faits graves.,tout comme une personne qui as une liste longue comme bras peut se voir refus le regroupement familiale  , car on peut estimer qu'elle est pas capable d'élever une famille ,comme un multirécidiviste avec une bonne dose de petit délit ,et de passage devant le juge . le casiers judiciaire est toujours un gros handicap jean luc1f609.svg

@jean luc1  ah ok merci c'est bien expliqué.. Dieu merci que mon casier est vierge... Je vais l'expliquer 1f60a.svg1f60a.svg1f60a.svg1f60a.svg

@divinembombo193 slt je suis a 13 mois. Les vérifications sont terminées et l'auslander a déjà terminé avec la vérification de mon mari.

@garelmad slt

Ici à Kinshasa il n'y a pas l'institut gohthe on se debrouille pour apprendre la langue


L'Ambassade a fini avec la vérification des documents ils ont envoyer les rapports des enquêtes à L'ausländer on attends juste la décision final

C'est la fin que je veux passer un test

@divinembombo193 ok merci

  • Bonjour à tous je veux savoir combien de temps il faut  attendre entre le jour de la demande du visas à l'ambassade jusqu'au jour que Auslander me contacter  ici pour leur fournir les bulletins .... Par rapport à vos vécus combien de temps était-il passer chez vous ... Merci 

@garelmad de mon côté j'avais déposer ma demande le 3 mars

Ausländer avait contacter mon mari le 10 juin

Pour moi j'ai déposé le 25 avril 2022 ils ont appelé mon époux le 06/05/2023 un an plus tard. Il ya des ville qui contact le conjoint au début et d'autres a la fin

@BobMec @divinembombo193 merci

Pour moi j'ai déposé le 25 avril 2022 ils ont appelé mon époux le 06/05/2023 un an plus tard. Il ya des ville qui contact le conjoint au début et d'autres a la fin
-@BobMec

Brs je vous envie tellement1f60a.svg1f60a.svg depuis fin mars que mon dossier est arrivé en Allemagne mon mari n'a encore rien reçu malgré le fait qu'il soit allemand de souche

Pour moi j'ai déposé le 25 avril 2022 ils ont appelé mon époux le 06/05/2023 un an plus tard. Il ya des ville qui contact le conjoint au début et d'autres a la fin
-@BobMec

non , le problème est lá oú il y as une grosse concentration d'étranger ,les délais sont plus long , en clair plus les villes sont grande plus long est le délais. en plus on as reçus 1,2million ukrainiens , qu'il as fallu s'occuper , les moyen mit en place pour eux ,ne sont plus disponible pour vous .En plus on arrive pas á trouver du personelle , faute de bras .  voilà la situation . jean luc 1f609.svg

@eleanorpenda02  ton mari est Allemand de souche tu devrais pas trop t'inquiète. Un allemand de souche n'est pas obligé de présenter des justificatifs comme le contrat de la maison ou le bulletin... Sur le regroupement familial la loi allemande fait une distinction entre une personne qui a acquise la nationalité qui devrait prouver sa capacité de recevoir son conjoint et un Allemand de souche qui a le droit légal d'aimer et d'être aimer peur important sa situation financière.. donc peut être Auslander ne juge pas bon de contacter ton mari il le feront juste a la fin pour l'informer.....

  Sur le regroupement familial la loi allemande fait une distinction entre une personne qui a acquise la nationalité qui devrait prouver sa capacité de recevoir son conjoint et un Allemand de souche qui a le droit légal d'aimer et d'être aimer peur important sa situation financière.. donc peut être Auslander ne juge pas bon de contacter ton mari il le feront juste a la fin pour l'informer.....
-@garelmad

pour un naturalisé tout dépend du nombre d'année , pour les allemand de souche rien interdit de contrôler ,le logement et les ressources ,mais simplement on le fait pas sauf pour certains cas (handicapés) . son maris seras toujours contacter par le service étranger ,car il doit être d'accord pour le regroupement familiale ,il as des papiers á signer . les retard sont dû á un problème logistique déjas signaler plus haut en plus chaque dossier est différent ,il avance plus ou moins vite . il est inutile de comparais . il faut avoir confiance . allez haut les cœurs jean luc 1f609.svg

@garelmad

Bjr merci pour les paroles de réconfort ça redonne espoir

@jean luc1

C'est vraiment épuisant cette longue attente

Merci mr Jean luc

@jean luc1
C'est vraiment épuisant cette longue attente
Merci mr Jean luc
-@eleanorpenda02

on le comprend , mais il faut laisser la place aussi pour ceux qui demande des renseignements pour faire leurs dossiers, plus on intervient en amont ,plus on pourras corriger les erreurs plus vite les dossiers avancent . jean luc 1f609.svg

Moi personnellement ceux qu'ils veulent faire un dossier doit d'abord s'assurer que les actes de naissance et l'acte de mariage ont bien des souches aux mairies concernant... Et pour le mariage si possible l'attestation de non opposition et quelques photos.. 

Salut à tous

l'Ambassade m'a contacter  hier pour me préparer pour présenter le test A1 prévu pour le 31/7/ 2023

Pourquoi une si long duré?

Déjà 16 mois d'attente

J'espère après ce test ils ne tarderont plus pour m'accorder le visa 🙄🙄🙄

😫😫