Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

il y as simplement un bureau de représentation , pas de cour, il est dans les locaux de l'institue français de Kinshasa . c'est pour celas que c'est long ,il faut organiser des tournées ,et rassembler du monde pour que ce soit rentable .   . jean Luc 1f609.svg

@divinembombo193 ok juste pour savoir lors de ton Interview on t'avait poser quelques questions pour Savoir le niveau de ta langue ??????  Concentre toi 31 juillet va vite arriver cava aller nous sommes de tout cœur avec toi

@garelmad non l'interview etait juste en français

Merci pour le réconfort 🙏

Jean Luc je suis de Brazzaville et l'ambassade est seulement à Kinshasa. Le jour du rendez-vous à l'ambassade pour le dépôt de Dossier, ma femme a été reçu par un Mr qui l'avait explique comme elle vient de Brazzaville fallait qu'elle fasse un demande afin de faire son interview le même jour pour éviter des aller retour , puis le Mr avait décidé de prendre le dossier puis de faire l'interview le même jour tout c'était bien passé..  puis le Mr lui a demandé si elle avait déjà une connaissance en Allemagne.. ma femme aussi lui a expliqué ma femme lui a expliquée que lire et écrire elle n'a pas de soucis mais elle a un peu de soucis pour écouter si c'est un Allemand qui parle..  le Mr lui a dis c'est normale c'est comme si on te jetter dans le fleuve Congo et on te demande de laver d'un coup cest pas facile... Pour finir les Mr lui avait posé quelques questions en Allemand et ma femme avait traduit en Français... Par exemple que signifie ich bin hier etc.....

Alors ma question est savoir est ce qu'on demande a l'ambassade pour savoir si elle va encore faire le test à la fin ou c'est quelque questions sont suffisantes ????  C'est possible où bien on attend seulement ??

Bonjour tout le monde


Svp quand l'ambassade vous contacte, le numéro s'affiche ou bien c'est un numéro inconnu ?

@ garelmad  moi je dirais que tout va bien  . c'est l'Afrique dans toute sa splendeur , pour les ambassades il y as pas un modèles , mais des modèles différents . par exemple dans les anciennes colonies allemande comme le Togo, Cameroun, Namibie , Tanzanie ,il y as une ambassade et un Goethe instituts ,mais ailleurs c'est pas la même chose , alors chaque ambassade as un mode de fonctionnement propre . un fonctionnaire peut évaluer lui même si la personne à le niveau A1 ,  il me semble que le teste ás été fait en même temps . si l'ambassade as besoin du teste ,elle le feras savoir .jean luc 1f609.svg

@Patouval ils contact par email 📧

@jean luc1 merci ma femme est du même avis que toi... Concernant le test

Bonjour tout le monde
Svp quand l'ambassade vous contacte, le numéro s'affiche ou bien c'est un numéro inconnu ?
-@Patouval

c'est jamais un numéros inconnu , le numéros est toujours identifiable . jean Luc1f609.svg

Ok... merci à vous

L'ambassade m'avait contacté avec un numéro inconnu

tu est sûr que c'est l#ambassade ,normalement ici l#administration appelle jamais avec un numéros anonyme .jean luc 1f609.svg

Bonjour tout le monde. J'ai fait un dépôt de visa pour le regroupement familial depuis octobre 2022 au Togo. On m'a contacter plusieurs fois pour le complément des dossiers. J'ai fait un interview avec une avocate en février . Depuis, plus rien. L'attente devient difficile . L'ambassade a finalement répondu à un e-mail à ma femme en disant que le dossier est envoyé à l'office des étrangers. On a écrit un e-mail a l'office des étrangers de Heilbronn . Pas de réponse . Ma femme souhaite engager un avocat .

@Mrsushi quand est ce que l'ambassade ta dis que le dossier est déjà en Allemagne ???? Je demande ça parce que c'est en fonction de ça que tu peux décider d'avoir un avocat parc que tu as fait l'interview en Février 2023 si je comprends bien.. donc quand on a envoyé le dossier en Allemagne.. ?? N'oublie pas que les offices des étrangers sont débordés en ce moment.

L'ambassade a finalement répondu à un e-mail à ma femme en disant que le dossier est envoyé à l'office des étrangers. On a écrit un e-mail a l'office des étrangers de Heilbronn . Pas de réponse . Ma femme souhaite engager un avocat .
-@Mrsushi

celas ne vas pas aussi vite , il faut 8-10 mois après le dépôt du dossier , mais comme il étais pas complet celas reporte d'autant le délais , pour le moment un avocats ne s'impose pas encore. les services étrangers sont débordé ici car ils doivent s'occuper des étrangers et des réfugiers  . il faut rester positif , si l'ambassade envoi le dossier en Allemagne ,c'est plutôt bon signe . jean Luc1f609.svg

@garelmad l'ambassade n'a pas précisé quand est ce qu'elle a envoyé mon dossier en Allemagne mais il a répondu à l'émail de ma femme en Avril en disant juste que le dossier est déjà  envoyé en Allemagne. A moi elle ne me répond jamais 🤷.

@Mrsushi ok alors qu'elle attende encore au moins jusqu'à à la du mois si on l'a contacte tjrs pas , elle peut d'abord essayer de contacter elle même les autorités pour voir.

@garelmad  d'accord  et merci beaucoup, j'ai pris aussi le temps de lire toutes les questions et réponses sur le forum et j'ai compris beaucoup de chose alors je dois  patienter encore.

@Mrsushi ok alors qu'elle attende encore au moins jusqu'à à la du mois si on l'a contacte tjrs pas , elle peut d'abord essayer de contacter elle même les autorités pour voir.
-@garelmad

moi j'attendrais fin de l'été , car on as toujours dit 8-10 minimum  . je connais bien la région de notre amis ,  la situation actuelle est plus difficile que 2015 , plus de 1 million de réfugier ukrainiens , auquel il faut ajouter les autres réfugiers , en plus des visas normaux . En plus de tous les problèmes déjas évoquer on manque de personnelle , on recrute ,mais on trouve pas de personnelle . jean Luc 1f609.svg


Ps: on prend un avocat uniquement quand on as un problème avec les papiers ,ou un refus

@jean luc1 oui très sur

ils me demandait d'apporter une copie d'un nouveau passeport puisque celui que j'avais déposé dans mon expire dans 1 mois.

-Depot du dossier : 25/04/2022

-appel de l'avocat  pour finaliser la vérification de mes dossier et celui de mes enfants :13/02/2023

-courrier de la mairie a mon epoux pour fournir ses bulletin et contrat de sa maison :03/05/2023

-les documents sont envoyés par mail: 10/05/2023

-Rdv de mon époux avec la mairie encore pour signer les quelque documents: 14/05/2023 et la la dame lui dire que tous et ok et j'aurais une réponse dans 2 semaine maxi

-Appel telephone( numéro inconnu) qui me demande de déposer une copie d'un nouveau passeport à l'ambassade les jour ouvrable : 23/05/2023

-Copie passport déposé à l'ambassade :24/05/2023

-Mail de l'ambassade me demandant d'apporter nos passeport et les assurances et la date de depart:30/05/2023


DUREE DE MA PROCÉDURE: 13mois 5 jours

Bonne chance à tous ✌🏾


-

@jean luc1 oui très sur
ils me demandait d'apporter une copie d'un nouveau passeport puisque celui que j'avais déposé dans mon expire dans 1 mois.
-@BobMec

je dirais c'est l'Afrique ,chaque ambassade travaille différament . jean Luc1f609.svg


PS: en Allemagne numéros inconnus ,je répond jamais

Bonjour Mr Jean Luc1


J ai eu RDV pour le regroupement familial en Allemagne, ce mois ci, j ai tous les documents préparés sauf le certificat de niveau A1,Sachant que la date de passer ce examen  jusqu'à le  mois de Septembre.  J ai les attestations de Goethe Institut A1 1  A1 2   A2 1   est ce  que ma demande sera rejetée.


Merci de me repondre

@BobMec avec les enfants ça prend tjrs un peu e temps puis ils doivent vérifier si vraiment ce sont vos enfants...tu es a la fin

@Naima Cherkaoui je pense pas soit tu pourras renvoyer le certificat plutard ou soit tu auras un autre rendez vous pour introduire ton dossier...

Bonjour Mr Jean Luc1
J ai eu RDV pour le regroupement familial en Allemagne, ce mois ci, j ai tous les documents préparés sauf le certificat de niveau A1,Sachant que la date de passer ce examen jusqu'à le mois de Septembre. J ai les attestations de Goethe Institut A1 1 A1 2  A2 1  est ce que ma demande sera rejetée.

Merci de me repondre
-@Naima Cherkaoui

je comprend pas tu nous dit que tu as pas le certificat A1 ,de l'autre tu as  le A1 et le A2.1 du goethe institue ???????????  jean Luc1f609.svg

Bonjour à tous,

Je suis algérien et je vis en Algerie.

Je me suis marié en Algérie en 2021 avec ma femme née en Algérie mais de nationalité allemande depuis 2020. Ma femme vit actuellement en Allemagne et a obtenu la nationalité allemande en 2020.

Elle a un passeport et carte d'identité allemande.


Nous avons fait une demande de regroupement familiale mais elle a été refusée à cause de mon niveau A1 en langue allemande non atteint. J'aurais besoin d'informations concernant notre situation.


Ma femme étant de nationalité allemande, quel est la procédure de regroupement familiale qu'il faut faire ou est ce qu'il existe une procédure différente pour les conjoint d'allemand ? La condition du niveau A1 est elle obligatoire dans mon cas ? Est ce que cette condition respecte l'article 8 de les convention des droits de l'homme ?


Je vous remercie des réponses que vous voudrez bien m'apporter et je vous souhaite une bonne journée.


Nabil

@BobMec félicitations ma belle1f917.svg

Moi je vais bientôt entrer dans le 15 mois d'attente malgré le fait que mon mari soit un allemand de souche et depuis le début de la procédure il n'a jamais été contacté, voilà même que le dossier est en Allemagne depuis fin mars toujours rien

Vraiment je commence à me poser les questions1f625.svg1f62a.svg

Non s'il est allemand il ne vont pas le contacter je crois bien. Car lui n'a pas à justifier la maison salaire etc.... donc je pense qu'ils sont entrain de traiter votre dossier et sa va aboutir incha ALLAH gardons espoir 

@oumi76741308

Merci beaucoup du soutien parceque je suis psychologiquement exténuée

Non s'il est allemand il ne vont pas le contacter je crois bien. Car lui n'a pas à justifier la maison salaire etc.... donc je pense qu'ils sont entrain de traiter votre dossier et sa va aboutir incha ALLAH gardons espoir
-@oumi76741308

si il va être contacter pour avoir son accord , C'est la loi.   les critéres sont allégés . il faut attendre jean luc 1f609.svg

@jean luc1

À ce stade je ne peux que patienter et attendre rien à faire

@jean luc1

À ce stade je ne peux que patienter et attendre rien à faire

@eleanorpenda02 effectivement il faut patienter . Ils finiront par contacter votre époux .  De mon côté ça fait  plus de 2 semaines que mon épouse a été contactée par Mail et mon dossier approuvé selon un autre e-mail. Mais j'attends toujours l'appel de l'ambassade .

@Mrsushi

Il faut garder espoir ils finiront par vous envoyer le mail de la victoire1f60a.svg

@ bonjour j'espère Que tu vas bien... Je voulais juste te dire malheureusement la condition de la langue niveau A1 est aussi obligatoire même si ta femme est Allemande .. la procédure elle est identique que ça soit un allemand ou un étranger qui veut faire venir son conjoint... Donc efforce toi juste de faire le cours ... Sinon ta femme.peut aller voir un avocat.. cest pas trop.sur mais elle peut essayer ya es cas où le A 1 peut être éliminé si surtout ya pas vraiment des écoles reconnu chez toi

@eleanorpenda02 bonjour écoute demande a ton mari d'appeler Aüslander et leur demander.. j'ai un collègue aussi qui est allemand de souche il fait venir sa Femme.. il a eu le même problème du coup il avait appelé auslander et là on lui avait informé que son dossier était déjà là depuis un certain temps mais la personne qui devrait suivre ça été en congé oui il est malade bref pour finir un autre Mr s'occupe de ça et savance bien ..

@oumi76741308  même un Allemand de souche est tjrs contacter il doit donner son ok .. ça toujours été comme ca

.

@eleanorpenda02 ton mari a dois d'appeler les autorités et de demander.. demande lui d'appeler la.bas et d'expliquer sa situation

@garelmad

Brs merci pour la recommandation je lui dirai 1f609.svg