Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

@jean luc1 bonsoir j'ai acheter un billet aller simple direct Frankfurt  malgré c'est loin de Aachen ce que on a pu trouver

@jean luc1 bonsoir j'ai acheter un billet aller simple direct Frankfurt malgré c'est loin de Aachen ce que on a pu trouver
-@divinembombo193

194km 2h30mn .les autoroutes sont directement á l'aéroport .tu as payer combien? avec quelle compagnie???jean Luc 1f609.svg

@jean luc1 873€ Bruxelles Airlines pour septembre

Bonjour, j'aimerais voyager en Allemagne pour retrouver ma sœur afin d'y vivre, étudier et travailler. Comment devrais-je procéder ? Avec le visa de regroupement familial, les dossiers à fournir, le niveau de langue...

@ayegracemiracle Bonjour et bienvenue !


Avez-vous pris contact avec l'ambassade ?


Bien à vous

Bhavna

@ayegracemiracle pour rejoindre ta sœur tu n'as pas le droit de faire un regroupement familial

Sauf les enfants,  et les conjoints qui peuvent rejoindre leur membres par regroupement familial

Tu dois demander un visa étude


    Bonjour, j'aimerais voyager en Allemagne pour retrouver ma sœur afin d'y vivre, étudier et travailler. Comment devrais-je procéder ? Avec le visa de regroupement familial, les dossiers à fournir, le niveau de langue...
   

    -@ayegracemiracle


pas de regroupement familiale entre frère et sœur ,sauf dans le cas oú un enfants mineur dont les parents sont mort ,et que le frère ou la sœur majeur reste comme le seuls membre de la famille . pour toi visas nationale long séjours pour études  très difficile á avoir ,mais pas impossible , ou de travail si tu as une bonne formation , je t'invite a ouvrir une nouvelle discutions pour visas étude oú travail . jean luc 1f609.svg


    @ayegracemiracle pour rejoindre ta sœur tu n'as pas le droit de faire un regroupement familial
Sauf les enfants,  et les conjoints qui peuvent rejoindre leur membres par regroupement familial
Tu dois demander un visa étude
   

    -@divinembombo193


bonne réponse ,merci jean Luc1f609.svg

@divinembombo193 bjr j'espère que tu vas bien.. tu peux m'expliquer comment ce passe le test A1 a l'ambassade et voir quel genre de questions tu as eu a répondre merci

Bonjour Jean Luc,  tu as une idée du montant nécessaire qu'il faut actuellement pour le regroupement familial d'un conjoint...??? Je dois envoyer par email mes documents ce weekend bref j'ai un travail avec mini job .. du coup je tourne entre 2600 à 2900€ par moi... et j'ai 63 mettre carré de mon appartement... bref je voulais avoir ton avis.  Je paye pas vraiment cher mon loyer c'est autour de 500 euros ... que penses tu ??

  • @jean luc1 pour ça tout est ok... j'ai eu le Mr de Aüslander il m'a dit que je puisse lui envoyer les documents pour faire le prüfung une fois terminé ils vont demander à l'ambassade de contacter ma femme pour le test A1... pour les vérifications ya pas des soucis tout est ok

Bonjour à vous.   C'est avec beaucoup de stress que je vous écris. j avais déposé ma demande du regroupement familial il ya de celà 8 mois . Depuis le mois de Mars mon mari avais contacté le service des étrangers qui lui avait fait savoir qu'il avait déjà finis avec son dossier mais jusqu'à présent j'ai pas encore eu de réponse. Ils m'ont contacté le mois passé pour me demander d envoyer un document Mais depuis lors rien . pas de retour le stress veut me tuer.  Ya t'il des gens qui ont vécu cette situation ? Merci de le répondre

beaucoup sont dans cette situation explique ton cas ,salaire logement , crédit , etcetc ,situation du maris contrat de travail ou pas . ta discutions va être transférer ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 4&p=45 . lit cette discutions . jean Luc1f609.svg

Bonjour Jean Luc il est en CDD et il a un appartement de 2chambres cuisine douche salon . Avant de faire le regroupement nous avions pris toutes les informations ( travail , salaire, logement, carte santé) via son Avocat.  Il remplit toutes les conditions puisque le service des étrangers de sa ville lui avait dis clairement qu il on déjà finis avec son dossier et que c'est à l ambassade de mob pays de me contacter.

Mais depuis là rien .


Eux ils me demandent plutôt d autres documents.


Il a beneficie du titre de séjour interdiction nationale d expulsion.

son statut est trés précaire , pour avoir un regroupement familiale il faut un CDI ,pour pas dépendre des aides sociale , son CDD est de combien de temps? jean Luc 1f609.svg

Merci pour votre réponse.


2 ans .

Son cas est très particulier je ne peux pas facilement donné les détails ici.


Merci tout de même pour votre gentillesse.

@Lorène 1

Slt moi je serai à 17 mois le 20 de ce mois l'ambassade ici à ydé dit que le dossier est déjà en Allemagne qu'il attende le retour et mon mari a appelé le service des étrangers il y'a de cela 2 semaines ils disent qu'ils travaillent sur le dossier qu'on doit juste être patient et c'est dû à la guère ukrainienne trop de réfugiés

C'est pas facile vraiment.


Pour moi alors on n'a déjà traité pourquoi ce du pays de m Appel pas .

Je Suis tellement déprimée j'ai déjà fait plusieurs années sans voir mon mari

@Lorène 19

Ma belle je ne peux que te dire de supporter

Moi mon mari est un Allemand de souche dont hein on regarde seulement en gardant espoir1f64f.svg

Courage à nous.


Vraiment ♥️🙏


    Merci pour votre réponse.
2 ans .
Son cas est très particulier je ne peux pas facilement donné les détails ici.

Merci tout de même pour votre gentillesse.
   

    -@Lorène 19

2 ans avec un CDD c'est normale pour avoir après un CDI, il reste combien de temps pour terminer son CDD ??? son salaire et logement ????normalement l'administration attend que le CDD se transforme en CDI pour se prononcer  , mais ton maris est un cas spéciale car il as obtenus l'asile politique , c'est une autre législation, d'ailleurs il a un avocat . il faut garder espoir ,donne moi les renseignements que je te demande  , j'en dirais plus sur ton cas. mais ne perd pas espoir.



jean luc1f609.svg

Bonsoir JL


Il touche 3000 euro

Son CDD finis l année prochaine

Notre appartement c'est un 3pieces 90 m2


Également avait refusé l asile politique on lui a plutôt donné l'interdiction nationale d expulsion.


Et il est entrain de renouveler sa carte de séjour.


Merci

@Lorène 19 slt si je comprends bien il n'a pas eu l'asile politique.. donc un titre humanitaire je pense si je me trompes pas ..bref  je voulais savoir comme il n'a pas eu l'asile politique.. est ce qu'il a un titre de séjour illimité ?? Si oui c'est bon si non il peut penser à faire la demande d'un titre de séjour illimité... pour son CDD s'il a déjà travaillé depuis des années normalement ça va passer.. bref vraiment si tu peux me dire s'il a un titre de séjour normal ou bien illimité.. courage ma sœur

@eleanorpenda02 slt où est ton dossier. Ton mari avait appelé les services d'étranges ??? ton cas m'étonne vraiment parce que j'ai un collègue allemand de souche il a fait venir sa femme en 3 mois ... mais là si tout va bien l'enfant de sa femme sera ici le mois prochain.. ton mari doit mettre la pression chez les autorités locales... mon collègue dont je te parle c'est ceux qu'il fait vraiment en 3 mois sa femme était déjà en Allemagne.


    Bonsoir JL Il touche 3000 euro Son CDD finis l année prochaineNotre appartement c'est un 3pieces 90 m2Également avait refusé l asile politique on lui a plutôt donné l'interdiction nationale d expulsion. Et il est entrain de renouveler sa carte de séjour.Merci         -@Lorène 19

il as eu la protection substitution B qui est pas l'asile politique ,mais tout comme .il est peut être du Cameroun  anglophone ? ou menacer par bokoaram ?

pour le salaire c'est bon ,le logement c'est bon , reste le CDI quand se termine le CDD? car il peut en parler avec son employeur , lui dire les enjeux pour le CDI . d'après la loi c'est trois mois avant la fin du contrat CDD que le salarier peut demander si son contrat reste CDD ou passe CDI ou être  remercier. il doit en parler á son avocat .  dans ton dossier il y as des points positif mais 1 négatif ,mais il manque beaucoup de salariers qualifier , alors si le patron est content,il feras tout pour le conserver . reste positive . jean Luc 1f609.svg


    @eleanorpenda02 slt où est ton dossier. Ton mari avait appelé les services d'étranges ??? ton cas m'étonne vraiment parce que j'ai un collègue allemand de souche il a fait venir sa femme en 3 mois ... mais là si tout va bien l'enfant de sa femme sera ici le mois prochain.. ton mari doit mettre la pression chez les autorités locales... mon collègue dont je te parle c'est ceux qu'il fait vraiment en 3 mois sa femme était déjà en Allemagne.
   

    -@garelmad


il faut se méfier des témoignage indirecte de collègue ou autre , car chaque cas est différent ,si le collègue as vécu au Cameroun et c'est marier la-bas et as fait enregistrer le mariage au Consulat en temps utile , celas peut aller plus vite car le consulat connais la personne , sinon il faut attendre que le consulat fasse son enquête , interroge les témoins si nécessaire, vérifie tout les documents sur place ,etc,etc, . la règle est plutôt 8mois ,voire plus . on peut pas mettre la pression sur le service étranger car le visas est du ressort exclusif de l'état , et non pas un droit du citoyen . jean Luc 1f609.svg


    @Lorène 1
Slt moi je serai à 17 mois le 20 de ce mois l'ambassade ici à ydé dit que le dossier est déjà en Allemagne qu'il attende le retour et mon mari a appelé le service des étrangers il y'a de cela 2 semaines ils disent qu'ils travaillent sur le dossier qu'on doit juste être patient et c'est dû à la guère ukrainienne trop de réfugiés
   

    -@eleanorpenda02

17 mois c'est long ,trop long ,la guerre en Ukraine n'est pas une excuse c'est dans quelle région ? ou ville ??? jean luc 1f609.svg

@jean luc1 bjr sans vous contredire.. Mon collègue n'a jamais vécu en Afrique.. sa femme vient de la Tanzanie et crois moi jetais même étonné de voir comment c'était rapide pour lui... il était en Tanzanie juste pour 3 semaine l'année passé... bref sa femme avait déposé le dossier en Avril et il m'avait dis quil doit attendre seulement 90 jours moi j'y croyais même pas.. au final sa femme est ici elle a attendu environ 80 jours seulement... le jour où mon collègue avait appelé auslander pour vérifier si le dossier était déjà en Allemagne après avoir eu la confirmation au téléphone le Mr de Aüslander lui avait même rassuré de la délivrance du visas . Et deux semaines après sa femme avait déjà le visas.

@jean luc1 bonjour si je la conseille de dire a son mari d'appeler c'est juste pour mettre la pression... j'ai vraiment des expériences sur ce point... quand j'ai fais ma demande de mon titre de séjour illimité...j'ai attendu rien ne se passe quand j'ai dis à l'avocat d'écrire trois jours après la lettre d'avocat on avait la réponse de Aüslander.... concernant la situation de ma femme le dossier était déjà arrivé depuis le 10 Août à Aüslander mais ils ne mont rien dis et quand j'ai appelé c'est là le chef de service me dis oui le dossier est chez mon collègue il a trop de travail et par la suite il m'a dis bon écoute envie les bulletins contrat de maison comme ça je vais vérifier ça au plutard la fin du mois on aura finis dis à ta femme de se préparer pour le test... voilà moi je suis étranger a plus fort raison lui un allemand de souche 17 mois sans aucune suite .. il doit les déranger les choses vont avancer.

@garelmad

Bjr mon mari a appelé le service des étrangers cela fait déjà 2 semaines ils ont dit qu'ils travaillent sur le dossier qu'il y'a le retard à cause des réfugiés ukrainiens

@jean luc1

Bjr il est dans le Niedersachsen la ville c'est Cremelingen,moi je ne sais plus quoi penser sincèrement cette affaire me dépasse même

@garelmad

Merci je vais en parler avec lui

Merci encore pour vos retours positifs

@eleanorpenda02 slt je comprends c'est une petite ville peut être ils n'ont pas assez de gens qui travaillent la bas cest vrai que l'effet des réfugiés Ukrainien est visible... moi j'insiste il doit les déranger... qu'il appelle encore cette semaine pour demander il a le droit...il doit les déranger vue les dossiers qu'ils ont si tu restes tranquille malheureusement de fois ils ne vont pas géré ça ... moi quand jai appelé le chef de service était obligé de changer la personne qui avait mon dossier. Parce-qu' au début il m'avait dis le dossier es chez une collègue mais au final il m'a donner le nom d'un homme a qui je dois envoyer les documents... dis lui soit un trouve un avocat soit alors qu'il les dérange..

@garelmad

D'accord j'en discuterai avec lui


    @jean luc1 bjr sans vous contredire.. Mon collègue n'a jamais vécu en Afrique.. sa femme vient de la Tanzanie et crois moi jetais même étonné de voir comment c'était rapide pour lui...

    -@garelmad


oui mais la Tanzanie , c'est pas le Cameroun J'ai déjas remarqué que Afrique du nord ,occidental, ou du sud ,celas va plus vite ,c'est pour cette raison qu'il y as deux grandes discutions sur le sujet , il y as un problème camerounais . mais ailleurs le délais pour déposer le dossier peut atteindre 10mois comme au Maroc  . Il y as un problème camerounais . jean luc1f609.svg


      voilà moi je suis étranger a plus fort raison lui un allemand de souche 17 mois sans aucune suite .. il doit les déranger les choses vont avancer.
   

    -@garelmad

oui ,17 mois c'est trop long , je pense que son maris doit consulter plusieurs avocats , leur dire la vérités , ceux ci vont regarder l'affaire ,estimer son goût dire les solutions possible , après il choisiras son avocat . si il as des faible ressources,il pourras demander l'aide justicière au tribunal .  les honoraires sont libres ici ,d'où les consultations qui sont payante (mais pas trop) . et quand il seras prêt il donne du 420mm (artillerie) avec son avocat , qui lui va remuer la merde . jean luc 1f609.svg

Bjr a tous quelqu'un peut-il m'expliquer le test de A1 que vous allez fait??! Ya lesen, hören, schrieben??  Si possible m'expliquer sur quoi se base hören...?

@garelmad

Bjr moi j'ai le b1 et le b2 , de ma petite expérience

Le lesen c'est une série de texte qu'on donne  avec exquise de réponse et  tu as le Fragebogen pour donner tes réponses

Hören pareil série de petits textes et vous écouter ensuite on donne les réponses

Concernant le schreiben si c'est le même procédé comme au b2. &b2  on donne 4 sujets au choix et tu traites 2

Et enfin le Sprechen c'est un échange avec un autre partenaire sur différents thèmes

J'espère t'avoir aidé un peu

@eleanorpenda02 merci oui j'ai le b 1 ici en Allemagne.. je comprends ceux que tu dis .. mais le A 1 c'est vraiment un niveau élémentaire surtout pour une personne qui vit dans un pays là où ya pas d'école agréé par l'Allemagne... on nous dit qu'elle va faire un petit test A1 pour estimer son niveau... ya une fille qui a fait ça elle a e aussi le visas mais malheureusement elle ne se connecte plus ... un fois de plus Merci

@garelmad salut ?

Concernant le test

Il y a un examen écrit de 45 questions


Et 25 questions orales

Quelque exemples de questions orales

Wie heißen sie?

Wie alt sind sie?

Wo sind sie geboren?

Wann sind sie geboren?

Was machen sie beruflich?

Wo arbeiten Sie?

Namem buchstabieren

Was machen sie in ihrer Freizeit

Wie ist ihre Telefonnummer

Was fahren sie

Haben sie Kinder ect........

C'est ne pas compliquer quand on se bien préparer

L'examen dure 1 h du temps