Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne
Dernière activité 28 Octobre 2024 par jean luc1
633 Vues
1959 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@divinembombo193 concernant la partie écrite... tu peux m'expliquer un peu stp... tu dois compléter des phrases ou bien comment...??? Si c'est pas trop demander stp tu peux me donner l'exemple sur la partie écrite merci...
@garelmad sur la partie écrite
Il y a des phrases à remplir, souligné quelques verbes, Répondre par vrai ou faux, completer les adverbes...
Conjuguer certains verbes
Écrire les chiffres....ect
Lire le Texte....
@divinembombo193 s’il te plait j’ai besoin du numero par lequel ton mari a contacter le auslander
@divinembombo193 s’il te plait j’ai besoin du numero par lequel ton mari a contacter le auslander
-@Ken Schz
explique nous ton cas avant d'appeler ausländerbehorde . jean Luc
J’ai déposé une demande de visa au consulat d’Allemagne à yaounde en debut janvier 2023.En mars jai reçu un email de l’ambassade m'informant que le processus de verification allait débuter.En debut Mai les verifications se font et tout est okay et l’avocat en charge des verifications m’a rassuré qu’ils ont déjà renvoyer les resultats des verifications à l’ambassade depuis debut juin.Depuis lors c'est silence radio. Mon mari et moi voulons savoir si l’ambassade de yaounde a déjà envoyer mon dossier en Allemagne pour qu’il puisse les mettre la pression mais on a pas le numero exacte du auslander car celui qu’on a renvoi à un système de messagerie informatisé. Je tiens à preciser que mon mari est allemand de souche et reside dans la ville de Berlin.
personne ne peut mettre la pression sur l'administration ,ton maris comme les autres . ici on est débordé par les refugiers ,ton maris le sait on doit pas être loin du million pour cette année ,le seul téléphone trouver c'est 030 902694000 , autrement il faut passer par la messagerie informatisé .jean Luc
PS:Pour bien comprendre le problême https://www.courrierinternational.com/a … t-le-baton
Bonjour Jean Luc et à tous surtout ceux qui sont déjà passé par là.. le vendredi surpassé j'avais appelé Auslander pour vérifier si le dossier de ma femme était déjà arrivé chez eux puis que ma femme avait déposé depuis Avril et Le Mr m'avait confirmé que le dossier était déjà là et il m'avait demandé d'envoyer mes documents à moi comme bulletins, etc.... ceux que j'avais fais le weekend passé aujourd'hui je viens d'appeler Auslander pour vérifier si le document étaient bien arrivés puis ça fait déjà une semaine aujourd'hui et a ma grande surprise le Mr ma rassuré qu'il avait bien reçu et il a déjà traité mes dossiers que tout es bon et qu'il a déjà informé l'ambassade...( pour information en janvier j'avais fais une demande de carte illimité du coup ils avaient déjà vérifié mon dossier voilà pourquoi cette fois-ci c'est rapide) .. en une semaine il a tout fais et il m'a dis que ceux qui manque à mon dossier c'est le test A1 de ma femme et il a déjà informé l'ambassade pour ça... et il m'a dis si je veux ma femme appel l'ambassade pour demander le test ou bien j'attends que l'ambassade me fasse signe.... je voulais savoir si on a le droit d'appeler l'ambassade pour demander le test A1 nous même ??? Merci
je voulais savoir si on a le droit d'appeler l'ambassade pour demander le test A1 nous même ??? Merci
-@garelmad
ta femme peut faire le teste A1 sans demander á l'ambassade , il faut qu'il soit fait par le Goethe institue , encore faut t'il qu'il y en as un au Togo. si il y en as pas ,voir avec l'ambassade pour passer le A1. jean luc
@jean luc1 nous sommes de Congo Brazzaville,on a pas d'école bref et l'ambassade se trouve au Congo Kinshasa et là bas aussi ya pas d'école... merci je viens de voir l'email de l'ambassade ils nous propose la date de 17 octobre pour faire le test ...
@divinembombo193 bjr ma grande je dois encore te déranger si c'est possible.. je sais que tu n'a pas peut-être pu garder toute les questions orales quon ta posé mais stp si pas chance tu te souviens encore d'autres questions orales quon ta posé stp écris moi ça m'a femme doit passer le test le 17 octobre... certes elle se débrouille pas mal.
Mais ton coup de pouce nous serons encore plus utiles merci
Bonjour Jean Luc.. et les autres ... J'espère que vous allez bien .. je voulais avoir ton point de vue , ma femme a passé son test A1 à l'ambassade. D'après ceux qu'elle m'a dis que ça c'était bien passé... Et le consul qui lui fait passé le test lui a dit que qu'il pouvait lui envoyer ses notes sur e-mail et il a continué en disant que ses notes sont vraiment optimiste......
Que penses tu concernant le test ??
Et je voulais savoir si j'ai le droit dans le jour avenir d'appeler le Mr de Aüslander qui gère le dossier pour savoir où ils sont maintenant puis que le consul à dit à ma Femme que l'ambassade a déjà fini c'est juste attendre les autorités d'Allemagne pour décider ça peut prendre 3 jours, 2 semaines voir 1 mois....merci
si le consul á dit celas pour l'ambassade ,c'est bon. il faut rester optimiste . tu as toujours le droit pour appeler l'ausländeramt ,mais attend quelque jours car la transmission peut durer quelques jours. le consul ,puis le chef de chancellerie,puis le chef du bureaux , et enfin la secrétaire , et pour l'auslanderamt , le chef de bureau , le sous chef , le correspond du dossier la bureaucratie. je te rassure quand même celas passe par la numérisation . jean Luc
@Ken Schz
Bonjour ma chérie.
Moi également j avais déposé ma demande depuis janvier 2023 .
Le dernier mail de l ambassade date de Fin Juin jusqu'à présent. Silence .
Moi je suis déjà dépassée et déprimée au dernier niveau.
Courage à nous .
bonjour , tu peut redemander à l'ambassade , et ton maris auprès de l'ausländeramt pour savoir oú en est le dossier . votre dossier est spéciale asile politique refuser , expulsion interdite donc protection B . ton maris doit demander l'avis de l'ausländeramt sur son CDD .il faut jamais désespérer ,il faut toujours y croire , courage. jean Luc
Merci Jean Luc pour votre réponse.
Le service des étrangers avait dis à mon mari depuis qu il avait finis avec le traitement de son dossier. Depuis le mois de Mars
Que c'est à l ambassade de mon pays de me contacter.
Je les relance ils ne me réponde pas.
C'est pas vraiment facile. Moi et les enfants avions déjà fait plusieurs années sans le voir en face.
Je suis au bout du désespoir.
Je suis venu déprimée
@Lorène 19 bonjour je te comprends dis à ton mari de faire un email à l'ambassade..avec et moi nous avons fait une petite Espérance quand c'est elle qui écrit à l'ambassade on l'a réponds jamais mais si c'est moi je reçois de réponse de l'ambassade bref . Dis a ton mari de faire un email en demandant à l'ambassade la situation de votre dossier en écrivant tes noms et ceux des enfants dans l'email. Au cas contraire il peux prendre un avocat.
@Lorène 19 bonjour je te comprends dis à ton mari de faire un email à l'ambassade..avec et moi nous avons fait une petite Espérance quand c'est elle qui écrit à l'ambassade on l'a réponds jamais mais si c'est moi je reçois de réponse de l'ambassade bref . Dis a ton mari de faire un email en demandant à l'ambassade la situation de votre dossier en écrivant tes noms et ceux des enfants dans l'email. Au cas contraire il peux prendre un avocat.
-@garelmad
et le numéros de dossier important . depuis Mars c'est un peu long , ton maris doit avoir eu un avocat pour son cas spéciale ,il peut le contacter ,il peut demander l'aide justicière . jean luc
je suis pas inquiet pour autant , mais je trouve que c'est un peu long . l'avocat pourras savoir les raison ,en plus il pourras demander un visas touristique ou de visite , si nécessaire pour patienter . jean Luc
Merci Jean-Luc. Mon Mari m'a dit aujourd'hui que son avocat lui a dit qu'il se pourrait qu'ils attendent la réponse à son recours puisqu'il avait fait appel pour avoir la protection des réfugiés
oui, c'est possible .vous etez un cas spéciale , car le Cameroun n'est pas connus pour être un pays en guerre ,ou terrorisant sa population, bien que je sache qu'a l'ouest et le nord il y as des problème politique inter camerounais , et BOKOARAM (Nigeria) . jean Luc
Merci pour votre réponse J.L
Én tous cas je positive et j attends.
Suis positive qu'il nous donne une réponse positive avec son statut actuel.
Parceque je suis déjà à bout de force.
4ans sans voir mon. Mari est extrême.🥺🥺🥺😪😥😥😥
Bonjour Jean Luc voici ceux que ma femme a reçu de l'ambassade aujourd'hui.
nous tenons à vous informer que les formalités liées au traitement de votre demande de visa viennent de prendre fin. Prière de vous présenter demain, le 24.10.2023 à 14h15 pour le retrait de vos documents originaux ainsi que le passeport.
Que penses tu? Je te rappelle qu'elle a passé son test A1 d'allemand le Mardi 17 octobre....
Bonjour Jean Luc voici ceux que ma femme a reçu de l'ambassade aujourd'hui.
nous tenons à vous informer que les formalités liées au traitement de votre demande de visa viennent de prendre fin. Prière de vous présenter demain, le 24.10.2023 à 14h15 pour le retrait de vos documents originaux ainsi que le passeport.
Que penses tu? Je te rappelle qu'elle a passé son test A1 d'allemand le Mardi 17 octobre....
-@garelmad
je pense que c'est bon . jean Luc
@garelmad
Elle a obtenu le visa 😊
Vous avez de la chance votre procédure n'a pas duré 🙄😊
Félicitations d'avance ✌️😊
Félicitations à vous. 🥳🥳🥳🥳🥳
Le message me donne les frissons.
Que Dieu se souvienne de nous aussi .
Le stress veut vous finir .
@divinembombo193 on ne sait pas encore mais on l'a demande d'aller demain récupérer les documents et son passeport... Toi qui est passé par là tu peux me dire cest veut dire quoi ???
@jean luc1 j'ai eu le Mr de Aüslander il m'a dis qu'ils ont déjà donné le ok à l'ambassade pour donner le visas ....
@garelmad
C'est pour le retrait du visa biensur!!👌✌️
@divinembombo193 merci j'avais une question stp .. vous avez fais l'assurance maladie quand tu as voyagé ??? Si oui tu peux me donner le nom de l'assurance que vous avez utilisés merci yaya
pour l'assurance maladie ,il suffit de se rendre dans une agence de voyage , et de prendre une assurance de type shengen ,valable trois mois . jean Luc
@jean luc1 bsr je voulais savoir si c'est moi qui doit faire ça ici ou bien elle la bas ?????
@garelmad oui j'avais l'assurance
Mon mari me l'envoyer par pdf il avait pris pour 1 mois jusque pour voyager....
@garelmad
Le Nom de l'assurance AOK
@garelmad
Le Nom de l'assurance AOK
-@divinembombo193
c'est la caisse de maladie de ton conjoint je suppose , moi je conseille toujours une assurance voyage de 3 mois , car quand on arrive il faut plusieurs semaines pour que tout rentre dans l'ordre ,peut être que certaines caisses accepte d'assurer avant l'arrivé ton conjoint . jean Luc
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Se marier en Allemagne
Les ressortissants étrangers peuvent se marier en Allemagne, que ce soit avec un citoyen allemand ou un ...
- Voyager en Allemagne
Les ressortissants de l'UE et de l'EEE peuvent se rendre en Allemagne sans formalité ...
- S'installer à Berlin : mode d'emploi !
Berlin, cette ville magnifique dont on vante les mérites et les joies des deux côtés du Rhin, ...
- Mon Anmeldung : mon expérience
Avant de commencer cet article, voici la règle que j'ai suivi à la lettre lors de mon arrivée ...
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...