Menu
Expat.com

Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

Dernière activité 14 Novembre 2024 par jean luc1

Nouvelle discussion

garelmad

Bonjour Jean Luc et bonjour à toutes... Ma femme a reçu le visas et je tenais à remercier tout le monde dans le groupe en général et jean Luc en particulier pour tout l'aide que j'ai reçu dans ce forum .... Et j'ai une pensée particulière pour les autres nombre qui malheureusement sans encore dans l'attente j'espère au plus profond de mon cœur que Dieu vous fera grace Bientôt... Une foi deplus merci Jean Luc

garelmad

Voilà  en quelques sortes notre parcours...

Le 27 Avril 2023 ma femme avait déposé la demande auprès de l'ambassade... Et nous sommes restés des mois sans rien entendre... Le 15 septembre 2023 j'ai décidé d'appeler Aüslander de ma ville pour savoir si mon dossier était déjà là bas .. Dieu merci le Mr me confirmer la présence du dossier puis me demande d'envoyer mes documents (bulletins de paie etc).... Le 25 septembre je rappelle Auslander et là on me.dit qu'ils ont déjà finis mais ma femme doit passer le test A1 , le même jour on reçoit un email de l'ambassade nous donnons rendez-vous le 17 octobre 2023 , ma femme passe le test A1 et quelques jours donc hier le 23 octobre 2023 nous recevons l'email pour aller récupérer le passeport et les documents... En gros notre Dossier a fait 6 mois.. .. ceux que j'ai appris avant de déposer le dossier..il faut s'assurer que tout les documents à présenter ont bien leurs souches auprès des administrations..(actes de naissance, diplômes, acte de naissance etc.. on peut aussi mettre l'attestation de non opposition au mariage).. concernant les écoles fréquentés mettre les adresses ou des références pour été trouvées facilement par leur avocat.... Et je penses que quand tout est claire ils ne passent pas bcp de temps pour trop vérifier parce que pour notre cas.. ni les témoins ni les personnes de référence n'ont jamais été contactés .... Et rassurez vous de déposé un dossier complet.... Voilà ceux que je peux dire de mon faible espérance que j'ai vécu de cet histoire... Nous sommes ensemble..

divinembombo193

@garelmad🥳🥳🥳💃💃

J'imagine la joie...... 😊✌️ félicitations à vous bonne chance pour la suite 🙌✌️

lindachouwat56

Bonsoir à tous,

Je suis camerounaise et j ai déposé mon dossier de regroupement familial pour l Allemagne depuis le 21fevrier2023.en mai l avocat a contacté mes temoins, ainsi que mes frères et sœurs, après l entretien elle nous a dis que son travail est terminé et que je devais attendre maintenant l appel du consulat.En juin mon mari a appelé la centrale à Berlin pour se renseigner le Mr lui a dis que tt est ok et que le dossier est déjà dans sa commune qu il devrait maintenant attendre l appel du Visastelle de sa ville une semaine après il appelle le service en question et prend rdv.arriver la dame lui demande si il n a pas encore reçu de lettre de leur part il dis non puis elle dis d aller attendre jusqu'au 30 juin s'il n reçoit pas d email de leur part qu ils leur écrive et ils verront quoi faire.le 03 juillet il a écrit et la dame repond que l enquête global a encore lieu au Cameroun et que cela peut durer jusqu'à 12mois.la semaine surpassé il leur recontacte le mm jour cest à dire Visastelle et berlin.le Mr dis que le dossier est propre et la dame à son tour dis qu elles attendent le ok du pays.et comme on avait fait l erreur de prendre un avocat au début pour suivre le dossier croyant que il allait accélérer la procédure d après ces dires malheureusement il a pris l argent et n a rien foutu.il m a répondu lorsque je lui ai écrit la semaine passée que l ambassade lui avait répondu le 8mars que la procédure dure un an et kil n y peut rien.une autre dame me renvoie l email lorsque j' ai écrit pour demander ma situation de mon dossier en Allemagne elle me dis que la procédure dure 1an et que je espère une réponse en juillet 2024. Est ce normal ? Svp aidez moi avec vos expériences je vous remercie

jean luc1

bonjour , compliqué ton histoire , ton avocat est en Allemagne ??? ils y en as qui sont vraiment pourris , la procédure 8-12 mois c'est vrais , c'est un problème camerounais, ta discutions va être transférer sur une autre que tu devras lire , tu verras que tu est pas la seul . dans quelle régions est le conjoint ???? jean Luc 1f609.svg

lindachouwat56

@jean luc1

Merci d avoir répondu.oui mon avocat est en Allemagne et mon mari vit à Hamburg.

jean luc1

. Est ce normal ? Svp aidez moi avec vos expériences je vous remercie

-@lindachouwat56

on peut pas dire que c'est normale , mais c'est la réalité il y as un problème Cameroun, notre amie garelmad est du Togo ,,6 mois . Beaucoup de faux papiers, incurie  et incompétence de l'administration camerounaise , difficulté d'avoir un etat civil exacte , perte des souches originelles , manque d'adresses fiables , les autorités allemande doivent reconstituer la vie de la personne .  alors on as besoin de savoir certaine chose sur ton conjoint , comme le salaire net, le contrat de travail CDI ou CDD , il est réfugier , clandestin,ou il as un titre de séjour .  c'est important de savoir celas on pourras aider pour fermer les portes  au refus . jean Luc1f609.svg

jean luc1

Bonjour Jean Luc et bonjour à toutes... Ma femme a reçu le visas et je tenais à remercier tout le monde dans le groupe en général et jean Luc en particulier pour tout l'aide que j'ai reçu dans ce forum .... Et j'ai une pensée particulière pour les autres nombre qui malheureusement sans encore dans l'attente j'espère au plus profond de mon cœur que Dieu vous fera grace Bientôt... Une foi deplus merci Jean Luc

-@garelmad

merci , mais je suis pas tout seul , bien content pour toi , 1f601.svg1f44d.svg1f44d.svg1f44d.svg, si tu souhaite intervenir sur des sujets qui de tient á cœur  n'hésite pas , si tu veut  une interview avec notre équipe pour écrire un article dit nous le . cette invitation vaut aussi pour tout le monde .  jean Luc1f609.svg

lindachouwat56

@jean luc1

Bonjour Jean Luc,mon mari a un salaire de 1800€ netto il y a des mois qu il se retrouve à 2100€ Netto. Il vient de signer un contrat d un an avec une nouvelle société vu que son ancienne société n a pas renouveler son contrat d un an qu il avait.quant à son séjour il a le définitif (EG). Par ailleurs il a osi un petit job de 2h qu il fait.il a un logement qui mesure 41m2.

jean luc1

@jean luc1
Bonjour Jean Luc,mon mari a un salaire de 1800€ netto il y a des mois qu il se retrouve à 2100€ Netto. Il vient de signer un contrat d un an avec une nouvelle société vu que son ancienne société n a pas renouveler son contrat d un an qu il avait.quant à son séjour il a le définitif (EG). Par ailleurs il a osi un petit job de 2h qu il fait.il a un logement qui mesure 41m2.

-@lindachouwat56

le gros problème , et il est de taille c'est son contrat de travail , il as un CDD de 1ans dans ces conditions il ne peut pas avoir de regroupement familiale , car la situation financière de la famille n'est pas assuré 1f625.svg . en fait il faut un CDI , 1800-2000€ net par mois(marge de sécurité inclus) . donc il peut y avoir un refus , ou au mieux un ajournement de la décision en attendant une amélioration de sa situation . je donne simplement mon avis ,seul l'administration peut donner ou pas le visas . jean luc 1f609.svg

Lorène 19

@lindachouwat56

Bonsoir ma chérie.

Vraiment c'est pas facile. Moi même je suis en attente depuis 10 mois 🥲🥲🥲.

On va seulement attendre. On va faire comment....

Courage à nous 🙏

garelmad

@jean luc1 non Luc je suis pas au Togo mais au Congo, effectivement le représentant de l'ambassade à Kinshasa avait dis a ma femme qu'au Cameroun c'est vraiment compliqué puis ya des camerounais qui vont de fois au Congo pour désolé les dossiers la bas ... Même au Congo ya des gens qui font plus deux  6 mois ....

garelmad

@Lorène 19 garde la foi quand tu auras ça tu verras que c'était important d'attendre

Lorène 19

@garelmad

Bonjour et Merci pour les encouragements.

Je garde la foie 🙏🙏🙏🙏

jean luc1

@jean luc1 non Luc je suis pas au Togo mais au Congo, effectivement le représentant de l'ambassade à Kinshasa avait dis a ma femme qu'au Cameroun c'est vraiment compliqué puis ya des camerounais qui vont de fois au Congo pour désolé les dossiers la bas ... Même au Congo ya des gens qui font plus deux  6 mois ....

-@garelmad

les camerounais habitant au Congo peuvent déposer leurs dossiers á Kinshasa , mais les autres qui sont au Cameroun doivent déposer leur dossier à Yaoundé , il est inutile de voyager car les ambassade ne prennent que les dossiers de leur zone administrative . L'enquête qui doit être faite au Cameroun seras toujours faite par Yaoundé . jean Luc1f609.svg

lindachouwat56

@Lorène 19

Bjr ma belle,

C est vraiment stressant l attente.comme tu l as dis on a pas de choix 😔,on va seulement attendre leur décision finale.en espérant qu ils n vont pas aller au delà des 1an prévu pour nous situer.que le bon dieu nous facilite 🙏.stp puis je savoir quand exactement tu as déposé ton dossier ?

Lorène 19

@lindachouwat56

Bonjour ma chérie. J avais déposer en Janvier.

🥲🥲

garelmad

@jean luc1 oui oui effectivement mais dans le désespoir ya des camerounais qui vont la bas pour déposer mais malheureusement l'ambassade de Kinshasa les renvoie a Cameroun... Voilà pourquoi le représentant de l'ambassade avait dis à ma femme qu'au Cameroun c'est vraiment pas facile..

jean luc1

c'est pour cette raison que j'ai dissocier l’Afrique noir ,du reste du monde . cette discutions est ouverte pour les africains noirs , mais je le dit depuis 2016 ,il y as un problème camerounais . Le Cameroun est l'un des rare pays oú la légalisations faite par les autorités locale n'est pas reconnue par l'Allemagne . cette discutions á été vu environ 400 000 fois . il est nécessaire de lire la discutions avant de déposer le dossier ,car on peut intervenir avant pour fermer le plus de portes aux refus. il faut donner le salaire brut du conjoint , le logement , les charge du conjoint, la nationalité , nombre d'enfants éventuelle ,car on peut détecté des points faible á corriger comme par exemple le dossier delindachouwat56 donc le conjoint as un CDD.

jean Luc 1f609.svg

Patouval

Bon après midi à tous.Mon mari a reçu un message aujourd'hui venant de la Behörde de sa ville  disant que ma demande de visa regroupement familial a été rejetée car mon identité n'a pas été clarifié durant plus de 12 mois. Ils nous ont demandé de contacter l'ambassade. Et pour tant pendant la procédure j'envoyais les mails au konsulat ( visa.stelle et Konsulat.info) pour m'enquérir de l'état d'avancement du dossier et a chaque fois il me rassurait en disant que le dossier est complet, qu'il n'y a aucun problème. Je suis sans voix, je ne comprends toujours pas la raison de ce refus.NB: l'ambassade ne m'as pas encore notifié le refus.Date de dépôt : mai 2022Complément de dossier : novembre 2022Merci d'avance pour vos éclaircissements.

jean luc1

@Patouval il y as un problème etat civil  apparemment, souche originale manquante ????? ou erreurs sur l'acte de naissance , il faut prendre contact avec l'ambassade , ta conjoint est dans quelle ville?  je suis désoler pour toi , mais quand on auras plus de renseignement on pourras y voir plus clair1f621.svg ,ton post va être transférer ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=631084 . jean Luc1f609.svg

Patouval

@jean luc1 bonjour

C'est ce que j'ai fait hier en leur envoyant un mail, mais comme on ne sait jamais à quelle moment ils vont répondre j'ai pris l'initiative de m'y rendre à l'ambassade cette semaine pour y voir plus clair.

Mon conjoint est à Ludwigshafen.

Concernant mes documents d'état civil, ils m'avaient dit lors de la procédure que tout était ok, ( toutes les souches sont à la mairie) qu'il y'avait pas de problème. Jusqu'au mois passé où je reçois ceci:

"la vérification a été terminé. Nous nous questionnons sur un fait :

Votre naissance (dons le nom de votre mère) n’a pas été trouvé dans l’hôpital de naissance que vous avez mentionné.

Vous avez une explication à cela ? Etes-vous née ailleurs

Et ils m'ont donné deux semaines pour répondre.

Voici la réponse que je leur avais envoyé :

"Je suis effectivement née....

La raison pour laquelle je ne suis pas dans les registres de l'hôpital est que mes parents n'ont pas fait la déclaration d'acte de naissance à temps. À cette période, il était impossible pour les nouveau-nés non-déclaré de figurer dans le registre de l'hôpital.

Mes parents ont donc saisi par la suite le tribunal pour faire mon acte de naissance."

Après ça ils m'ont envoyé un mail pour confirmer qu'ils ont bien reçu le mail et qu'ils allaient me recontacter et puis silence radio.

Donc je sais pas si le problème est a ce niveau.

jean luc1

La raison pour laquelle je ne suis pas dans les registres de l'hôpital est que mes parents n'ont pas fait la déclaration d'acte de naissance à temps. À cette période, il était impossible pour les nouveau-nés non-déclaré de figurer dans le registre de l'hôpital.

Mes parents ont donc saisi par la suite le tribunal pour faire mon acte de naissance."

Donc je sais pas si le problème est a ce niveau.

-@Patouval

bien sûr que le problème est là , donc il faut retrouver le jugement du tribunal , tu as un an pour faire une re monstration  auprès de l'ambassade , lá mieux vaut prendre un avocat pour la faire (droit de la famille,droits des étrangers)  jean Luc1f609.svg

Patouval

@jean luc1 ils ont le jugement supplétif (grosse) en leur possession ainsi que tout ce qui va avec. Je ne sais pas ce qu'ils veulent de plus.

jean luc1

tu as pas été enregistrer après à l’hôpital ,se qui créer un doute pour eux , tout doit être parfait .tu doit prendre contact avec l'ambassade  maintenant il faut prendre un avocat qui va faire le nécessaire , il y as des recourt possible . il est dommage que tu est pas averti le forum de se problème . le refus n'est pas définitif alors courage , on est avec toi . jean Luc 1f609.svg

Patouval

@jean luc1comme quel recours stp?

La sage femme qui m'a mise au monde a gardé de bonne relation avec mes parents. C'est pourquoi j'ai pris son numéro de téléphone, la photocopie de sa carte d'identité et si possible un document qui prouve qu'elle a travaillé à l'hôpital à cette période là ou bien même un mot de sa part parce qu'elle est déjà en retraite.

NB: mon père était allé dans le dis hôpital question de vérifier si effectivement je n'y suis pas, on lui a fait comprendre qu'on ne retrouve pas le registre de cette année là.

Comme je l'ai dis tout au début, j'ai laissé un mail au consulat puisqu'il son injoignable par téléphone et ils ne m'ont pas encore répondu. Donc je compte m'y rendre sur place avec les documents de la sage femme au cas où ils demanderaient cela.

Ok merci Jean Luc, mon mari est entrain de faire le nécessaire pour prendre un avocat.

jean luc1

@jean luc1comme quel recours stp?

Ok merci Jean Luc, mon mari est entrain de faire le nécessaire pour prendre un avocat.

-@Patouval

pour le recourt on commence par faire une re monstration amiable avec le consulat, si rien ne change c'est le tribunal administratif de Berlin , si les ressource de ton maris sont faible ,il peut demander l'aide justicière auprès de son avocat , car on est un état de droit , voit quand même avec l'ambassade , il est possible que la sage femme soit interroger par des homme de loi, elle devras dire la vérités . les registres perdus , je suis pas étonner celas semble être courant au cameroun . jean Luc1f609.svg

Patouval

@jean luc1 stp tout cela peut prendre à peu près combien de temps ?

jean luc1

plusieurs mois peut être un an,mais je sait pas vraiment , la justice est lente. L'avocat pourras vous en dire plus.se seras  très dur . mais ici la justice est au service du citoyen ,elle est impartiale . jean Luc1f609.svg

Patouval

@jean luc1 bsr

Suis allé à l'ambassade et ils ne m'ont rien dit de bon juste de patienter , qu'ils vont me contacter ; qu'ils voient tous les mails que mon mari et moi leurs avions envoyés. C'est normal par rapport à la situation ?

J'ai peur qu'au moment de me contacter se  soit pour me donner  un refus 😢😢😢

Mon mari a demander à la dame qui travaille à la Behörde de sa ville : " qui est chargé de délivrer le visa?" La dame lui a dit que c'est l'ambassade au Cameroun qui décide de donner le visa ou pas, qu'elle a juste donné son avis en donnant le refus. Stp éclairci moi là déçu

Entre temps j'ai rassemblé certains documents de la sage femme qui prouve qu'elle était en service  cette année là, son bulletin de paie, sa CNI et son numéro de téléphone , puis je envoyer cela à l'ambassade ? Parce que jusqu'ici ils ne m'ont pas dit qu'elle est le problème avec mon identité.

Mon mari a rendez-vous avec l'avocat la semaine prochaine.

Merci d'avance Jean Luc

jean luc1

'ausländerbehorde normalement s'occupe de la partie allemande , pas de ce qui relève de l'ambassade , ce problème invoquais par l'auslanderbehorde  est du ressort de l'ambassade .maintenant celas relève de l'avocat ,tu transmet tes derniers documents á l'avocat . pour le visas il faut l'accord des deux parties . jean Luc 1f609.svg

garelmad

@Patouval bsr je sais que c'est pas facile en ce moment et c'est vraiment compréhensible.. si j'ai un conseil à te donner étant donné que le problème vient de ton identité d'après l'ambassade. Garde tout les preuves que tu as déjà rassembler et si possible trouve d'autre puis en attendant que ton Mari puisse aller expliquer la situation à un avocat et attendre la décision de l'ambassade pour voir comment vous pouvez faire un recours et la bas tu pourras faire valoir toutes tes preuves voir le témoignage de la dame... vraiment sois courageuse et restez calme

Patouval

@jean luc1 ok, merci

Patouval

@garelmad bjr

C'est ce que je suis entrain de faire, en attendant la décision finale de l'ambassade. C'est hyper stressant 😩

Merci à toi

jean luc1

pour ceux que celas intéressent voici  la liste des bureaux de l'immigration en Allemagne https://auslaenderaemter.com/fr/  jean Luc 1f609.svg

PS: ici on parle regroupement familiale pas de hors sujet merci

Patouval

Bonjour à tous

Après avoir écris une correspondance au directeur de l'hôpital, ils ont pu retrouver le registre après plusieurs fouilles. Le directeur compte rédiger un mot à l'endroit de l'ambassade auquel je vais joindre la photo du registre ( la page où se trouve mon nom et celui de ma maman) pour envoyer à l'ambassade. J'aimerais savoir si ça sera suffisant ou bien que dois je faire maintenant ?

Merci d'avance pour vos réactions.

jean luc1

donne ça á ton avocat  , celas auras plus de poids . jean Luc 1f609.svg

Patouval

@jean luc1 ok, merci...

jean luc1

lá il auras un argument de poids . jean luc 1f609.svg

Patouval

@jean luc1 ça aura un impact positif sur leur décision ? Malgré le refus de la Behörde ?

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne