Menu
Expat.com

Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

Dernière activité 14 Novembre 2024 par jean luc1

Nouvelle discussion

jean luc1

C'est un élément nouveau qui peut peser lourd ,  c'est pour celas laisse faire l'avocat , il seras trouver les mots juste. jean Luc1f609.svg

garelmad

@Patouval je suis tout à fait d'accord avec Jean Luc , m'envoies pas ça toi même mais par l'intermédiaire de ton avocat si tu as un avocat au Cameroun plus encore envoie ça aussi à ton mari pour qu'il informe son avocat ici si possible faire la traduction au cas où il complique ce papier vaudra de l'or pour vous auprès d'un tribunal en Allemagne... Bne chance je suis optimiste pour vous

jean luc1

pour les avocats aux Cameroun uniquement ceux qui sont sur la liste de l'ambassade ou en Allemagne famille et droits des étrangers . tous se passe E-mail. jean luc1f609.svg

Patouval

Bon midi à tous

Après avoir envoyé tous les documents que j'avais pour clarifier mon identité, J'ai reçu ce message venant du konsulat :

Chère Madame...

après avoir pris connaissance de tous les documents que vous nous avez envoyé, nous avons décidé de revérifier l'hôpital.

Veuillez prévoir

des scans/photocopies bien lisibles du registre de l’hôpital et 50.000FCFA. Dès que vous êtes en position de cela, vous nous faites signe et nous allons vous donner un rendez-vous pour le dépôt.

Je leur ai répondu et lI m'on donné rendez-vous pour la semaine prochaine.

- Ça prendra en moyenne combien de temps pour aller vérifier le registre ?

- C'est possible qu'il me donne le visa ce jour ?

Je me pose la dernière question parce que lors du dernier complément de dossier, il m'on fait comprendre que je n'ai pas besoin d'u' rendez-vous pour venir déposer le document ; qu'il faut juste mettre dans une enveloppe et inscrire ses données personnelles dessus et déposer à la guérite du konsulat.

Merci d'avance pour vos réponses.

jean luc1

tu doit arrête de te poser des questions, ils ont ré ouvert le dossier , donc peut être revoir leur position , suit simplement les directives , lors du dépôt demande une quittance . jean Luc 1f609.svg

Ps:reste possitive1f60a.svg

Patouval

@jean luc1 d'accord 🤗

jean luc1

C'est déjas une victoire pour toi , ils re-ouvre le dossier , c'est très positif pour toi ,allez haut les cœurs 1f60a.svg1f60a.svg1f60a.svg1f60a.svg1f60a.svg.jean 

luc1f609.svg

Patouval

@jean luc1🥰🥰🥰 l'espoir revient 🥰🥰🥰🥲🥲🥲

garelmad

@Patouval bsr si l'ambassade reconsidéré leur position c'est parce qu'ils ont vue que tes documents nécessitent une autre attention.. donc si tout tes dossiers sont juste et vérifiable reste calme tu auras ton visas...

Patouval

@garelmad c'est pas évident de rester calme 😞 surtout que bientôt ça fera bientôt 2 ans

jean luc1

oui ,mais ce n'est la faute de l'ambassade , mais de l'hôpital, et de la mauvaise organisation de l'administration au Cameroun , il faut avoir confiance et rester calme , l’'ambassade as ses procédures , elle as pas pu prouver ton identité.je le redit l'ambassade va revoir sa position en fonction des nouveaux éléments. jean luc 1f609.svg

Patouval

Bjr à tous...

La nouvelle vérification peut prendre à peu près combien de temps svp? Parceque apparemment ça doit encore retourner en Allemagne. Celle qui m'a reçu n'a pas pu me donner une estimation. Les personnes qui sont déjà passées par là svp j'ai besoin de vos éclaircissements.

Merci d'avance !

Patouval

@jean luc1 ok😩😩😩

jean luc1

Bjr à tous...
La nouvelle vérification peut prendre à peu près combien de temps svp? Parceque apparemment ça doit encore retourner en Allemagne. Celle qui m'a reçu n'a pas pu me donner une estimation. Les personnes qui sont déjà passées par là svp j'ai besoin de vos éclaircissements.
Merci d'avance !

-@Patouval

impossible á dire celas dépend du temps et des moyens du consulat   pour faire l'enquête , surtout si l’hôpital se trouve en Province ,loin de Douala ou Yaoundé , ils rassemblent plusieurs dossiers pour rentabilisé leur tournée .  jean luc 1f609.svg

Patouval

😣😣😣😞😞😞😞 pas de chance pour moi😞😞😞😞😞😞😞😞

Lorène 19

@Patouval

Courage. Faut être positive.  Et forte 🙏🙏

jean luc1

😣😣😣😞😞😞😞 pas de chance pour moi😞😞😞😞😞😞😞😞

-@Patouval

il faut simplement attendre, désoler 1f61e.svg1f61e.svg1f61e.svg1f61e.svg1f61e.svgjean luc 1f609.svg

Patouval

@Lorène 19merci 🙂

jean luc1

ils   ont ré-ouvert ton dossier ,et peuvent ré-évaluer leur position ,car tu est pas responsable de l’erreur de l'hôpital . jean luc 1f609.svg

garelmad

@Lorène 19 bjr cmt vas tu ??? Comment chez toi ya une évaluation j'espère ???

garelmad

@Patouval bjr j'espère que ça va.... Pour la durée ça peut être long ou rapide personne ne peut te rassurer. Concernant la procédure oui c'est normal que ça revienne en Allemagne vue que l'ambassade avait déjà informée Aüslander que ton identité n'était pas prouvé, maintenant qu'il ya des nouveaux éléments c'est tout à fait normal qu'auslander soit informé.... Reste calme quand tu auras ton visage les années d'attente sera juste un souvenir.. courage

Lorène 19

@garelmad

Bonsoir. Oui oui il y'a eu une grande évolution de mon côté.

Le dossier est déjà en Allemagne.

Je suis positive ❤❤🥰

Marcelo12

j'aimerais savoir svp quel est le délai d'attente après prise de rdv (regroupement familial avec conjoint allemand) pour commencer la vérification de l'identité (ambassade de l'allemagne au cameroun) ?

jean luc1

impossible de le dire ,c'est en fonction des tournées , si c'est prés du consulat ou dans les provinces ,il faut déjas déposer le dossier au consulat , et c'est seulement après que l'enquête commence il faut attendre  au moins 6-8mois avant d'avoir une réponse . vérifier bien auprès de l'administration camerounaise si les souches des acte d’état civils originelle sont là, et bien identique sur les dates , et tout les papiers une erreur  et c'est le refus. jean Luc 1f609.svg

Teamlove237

Bonjour  monsieur  Jean  Luc,je suis  camerounaise

j'ai pris le rendez-vous  pour  le regroupement familial pour Allemagne et je n'ai  pas encore  reçu  de rendez-vous  et depuis  le 21mars on demande de patienter jusqu'à 10 mois es ce que c'est  aussi  valable  pour ceux  de janvier

Et aussi es ce que quelqu'un  peut avoir  son rendez-vous  avant  ces 10mois?

jean luc1

les délais d'attente indiquer sont valable pour tout le monde ,sans exception . je suis un peu surpris des nouveaux délais ,car il y as quelques mois les délais etais beaucoup plus court . j'ai remarquer que les travailleurs qualifier avec autorisation ,ou les professionnelles de santé sont privilégier (délais beaucoup plus court)

ces deux catégories sont prioritaires par rapport aux autres. jean Luc1f609.svg

Lorène 19

Bonsoir j'espère que tout le monde vas bien. 

J ai finalement eu le visa et je suis déjà en Allemagne retrouvé mon mari.

Merci à Jean Luc pour tout ses conseils.

Et merci aux autres membres. 

Ma procédure a fait au total 1 ans et 1 mois

Teamlove237

Salut  à tous je suis camerounaise et enceinte  mon mari  à la nationalité  allemande  svp est ce que pour le regroupement familial  l'enfant  doit  aussi  prendre rendez-vous  comme moi ou il n'aura pas besoin vu que père  est  Allemagne  et es ce qu'il  peut être  reconnu  en Allemagne  étant  toujours  au cameroun?

jean luc1

voilà une bonne nouvelle , comme je te l'ai écrit , le fait que l'hôpital as reconnus sa faute dans sa lettre ,l'ambassade a ré-ouvert le dossier , n'hésite pas á aider les nouveaux qui viennent ici ,car malheureusement la situation pour les rendez-vous sont passer á 10 mois1f621.svg1f621.svg1f621.svg .jean Luc1f609.svg

jean luc1

ton maris doit faire une reconnaissante de paternité pré-natale ,pour celas il doit aller á la standesamt de la ville . quand l'enfant seras née ,il faudra qu'il soit enregistrer sur les registre allemands , avoir une carte d’identités allemande , et son passeport allemand , et après il auras pas besoin de visas . la reconnaissance de paternité peut se faire même si l'enfant  est á l'étranger. jean Luc1f609.svg

Der Reiser

@Lorène 19

Bonsoir à vous.

Svp est ce que l avocat vous a rencontré personnellement au Cameroun après que vous ayez déposé le dossier à l ambassade ?

Est ce qu un avocat à rencontré une de vos amies ou témoins de mariage pour leur poser quelques questions. Si oui, combien de temps s est écoulé entre la premiere prise de contact de l avocat de l ambassade avec vous, et l obtention du visa?

Ma femme attend le visa depuis 8 mois 1 semaine.

jean luc1

il y as pas de délais pour rencontrer les témoins , en fait celas dépens , si c'est prés du consulat ou dans la profonde province ,car lá le consulat organise des tournées pour rassemblé plusieurs affaires et faire les enquêtes , les avocats ne doivent pas rencontré les demandeurs directement .jean Luc1f609.svg

Der Reiser

@jean luc1 Merci pour votre temps précieux que vous dédiez à ce forum. Récapitulons un peu l historique de ma procédure jusqu'ici:

22 Déc. 2022: prise de rdv.

29. Août 2023: date du rdv.

06 Oct. 2023: Le Ausländerbehörde me demande mes fiches de paie des 3 derniers mois et mon contrat de bail.

15 Jan. 2024: Un avocat de l ambassade fait remplir un questionnaire à certaines personnes mentionnées par ma femme dans le formulaire de demande de visa.

22 Jan. 2024: L avocat s entretient avec une amie de ma femme pour lui poser des questions (du genre identifier des personnes qu'elle connait sur les photos de mariage.

Avril 2024: J' envoie des mails au ABH, qui me répond qu'ils sont toujours en attente d'une réponse de l'ambassade au Cameroun. Au moment de la demande j'étais étudiant en master 2 et je faisais un Werkstudent Job où je gagnais 1478€ net. Actuellement j ai le paragraphe 20 (car ayant réussi le master, j ai 18 mois pour trouver un boulot). Ma carte de séjour actuelle est valable du 28 Février 2024 au 14 Juillet 2025, et mon passeport comme celui de madame ont encore 3 ans et demi de validité. En fin Juin je suis sensé signer un contrat valable à partir d'août et pour 1 an en tant que professeur de lycée. Donc le mois prochain je vais déposer mon dossier (contrat inclus) pour avoir la carte bleue. J'ignore cependant s'il y a une période d'essai pour les enseignants, et si cela pourrait ralentir ma procédure.

Avril 2024: Le ABH me rassure que le fait de ne pas encore être travailleur qualifié n affectera pas ma procédure négativement (ça ne serait pas un critère directement éliminatoire). En fait, si l ambassade envoie une réponse favorable, la procédure sera juste en suspens jusqu'à ce que je fasse parvenir au ABH un contrat de travail.

N.B: Ma femme a le B1, je vis tout seul dans un appartement 2 chambres 1 salon de 63m², nous n'avons pas d'enfants, son acte de naissance a été fait loin des grandes villes comme Yaoundé ou Douala.

jean luc1

ABH -----------------Das ABC der Ausbildung:

Ausbildungsbegleitende Hilfen (abH) https://www.ausbildungspark.com/ausbild … ilfen-abh/ , pour le moment la procédure suit son cour pour moi c'est bon ,oui il te faut un contrat de travail . mais pour les gens comme toi qui sont hautement diplômé bonne nouvelle ,a partir du 1-06-2024 tout change voir ici  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=10690361f600.svg , je me casse pas trop la tête pour toi . félicitation pour ton master ,dans quelle branche??? jean luc 1f609.svg

jean luc1

Salut  à tous je suis camerounaise et enceinte  mon mari  à la nationalité  allemande  svp est ce que pour le regroupement familial  l'enfant  doit  aussi  prendre rendez-vous  comme moi ou il n'aura pas besoin vu que père  est  Allemagne  et es ce qu'il  peut être  reconnu  en Allemagne  étant  toujours  au cameroun?

-@Teamlove237

si vous etez marier la reconnaissance est de fait a condition que la naissance est lieu après le mariage ,si c'est avant la reconnaissance de paternité peut être fait en Allemagne . l'acte de naissance doit êtres transcrit sur les registre allemands tout comme la reconnaissance de paternité (eventuellement) .si l’enfant est née avant mariage , et la reconnaissance de paternités á pas été faite ,il doit figurer sur la demande de visas "regroupement familliale" et avoir son propre rendez-vous . jean luc 1f609.svg

Der Reiser

@jean luc1

Merci, j'ai un master en communication et linguistique appliquée (programme entièrement en Anglais).

jean luc1

bon , alors prof d'anglais ,éventuellement de français . on manque de prof dans les écoles . jean Luc 1f609.svg

Der Reiser

@jean luc1

Exactement il y a un manque cruel d'enseignants en Allemagne. Je vais commencer avec l'Anglais, et le Français plus tard.

jean luc1

oui ,mais ils font des contrat de merde avec les profs , et on s'étonne que personne veut faire prof . jean luc 1f609.svg

Teamlove237

@jean luc1 l'enfant  est  né  après  le mariage  svp comment  çà  se passe pour faire la reconnaissance  de  l'enfant  en Allemagne ?et son acte de naissance on Pourra le faire au cameroun ?

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne