Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@jean luc hier j’ai été renouvelé ma carte de séjour et j’ai profité demander s’ils avaient reçu la demande de visa de ma femme, effectivement le Auslanderbehörde a reçu le dossier le 19 Août 2024, soit une semaine après le dépôt a l’ambassade d’Allemagne a Ouagadougou. Pour ce qui de la question pourquoi jusque là jai pas été contactée, on m’a comprendre de patienter que c’est toujours en cours de Traitement… cela va fait 3 mois qui sont en possession du dossier. Pour être honnête je suis plus tellement confiant 🥱
jai fait la connaissance d’un monsieur du Benin, on a le même parcours 25b, même région. Son regroupement familial a été accepté. Pense tu que c’est une raison si j’ai un refus de faire un recours en justice ?
@jean luc hier j’ai été renouvelé ma carte de séjour et j’ai profité demander s’ils avaient reçu la demande de visa de ma femme, effectivement le Auslanderbehörde a reçu le dossier le 19 Août 2024, soit une semaine après le dépôt a l’ambassade d’Allemagne a Ouagadougou. Pour ce qui de la question pourquoi jusque là jai pas été contactée, on m’a comprendre de patienter que c’est toujours en cours de Traitement… cela va fait 3 mois qui sont en possession du dossier. Pour être honnête je suis plus tellement confiant 🥱 - @ashantia20
Tu as un trître de séjour de combien de temps ,toujours sous 25b . alors dossier envoyer par l'ambassade ne dit pas que l'enquête sur ta femme est terminé , il faut comprendre que tu est pas tout seul , donc le dossier as pris place dans la file , il avance lentement . ils ont attendu pour ta carte de séjour , il attende la réponse de l'ambassade ,si tout est en ordre . rien ne dit qu'il y auras un refus ,rien pour le moment , il faut de la patience ,beaucoup de patience .
jean luc 😉
Bonjour à tous j'aimerai savoir si les frais de fouille sont obligatoires ou alors si les nationalité allemande bénéficient d'un traitement différent genre ils ne payent pas comme le cas de frais visa. Vue à au rendez-vous on m'as riens demandé à dépôt du dossier ils ont juste dit si c'est nécessaire de payer ils vont me notifier cela et ça dépend de leur chef et jusqu'ici ça fait 3 semaines. Ils ont juste envoyé le mail pour le zetifikat deuscht
pour les parents ou le parent ayant la citoyenneté allemande ou européenne c'est gratuit voir ici https://jaunde.diplo.de/cm-de/service/e … ug/2445066 . celas ne dépend pas du chef , mais de la loi . durée de traitement du dossier 12 mois .😢. le regroupement familiale n'est pas la priorités du pays . Jean Luc😉
D'accord merci beaucoup monsieur
duré 12 mois ? Whaou donc rendez-vous 9mois. Après dépôt du dossier 12 mois encore ? Mais à ce point c'est pour décourager où quoi ?
D'accord merci beaucoup monsieur
duré 12 mois ? Whaou donc rendez-vous 9mois. Après dépôt du dossier 12 mois encore ? Mais à ce point c'est pour décourager où quoi ?
Die Bearbeitungsdauer beträgt ab vollständiger Vorlage aller Unterlagen (auch für die Urkundenüberprüfung) mindestens 12 Monate. Die lange Bearbeitungsdauer ist überwiegend auf die aufwändige Urkundenüberprüfung in Kamerun zurückzuführen und hängt zudem von der Bearbeitungsdauer bei der zuständigen Ausländerbehörde in Deutschland ab.
Sachstandsfragen werden vor Ablauf der regulären Bearbeitungsdauer nicht beantwortet. https://jaunde.diplo.de/cm-de/service/1 … 08-1-panel
traduction en français
Le délai de traitement est d'au moins 12 mois à compter de la soumission complète de tous les documents (y compris pour la vérification des documents). Le long délai de traitement est principalement dû au long processus de vérification des documents au Cameroun et dépend également du temps de traitement auprès des autorités d'immigration compétentes en Allemagne.
Les questions sur l'état du dossier ne recevront pas de réponse avant la fin de la période de traitement habituelle.
il s'agit pas de décourager , mais C'est pas la priorité de l'Allemagne , certains visas peuvent être obtenus en 3-4 semaines , comme les gens hautement diplômés ou exerçant un métier demandé . il y as un manque de mains d’œuvres , les familles passent au second plan . on peut le regretter ,mais le pays est souverain et décident ses priorités .
jean Luc😉
@jean luc, Aujourd’hui, j’ai été retire ma carte de séjour. J’ai alors profité demander pour le Visa de ma femme. On m’a fait signé un formulaire ( je donne moi accord pour que ma femme vienne me rejoindre en Allemagne). Et on m’a dit qu’ on va me recontacter. Pourquoi ? Normalement ils ont tous les documents ( contrat de bail, fiche de paie, contrat de travail).
oui , mais il faut l'accord de la personne en Allemagne , en le faisant tu est d'accord pour assumer les charges qui en découlent. j'ai déjas vu des maris refuser l'accord pour leurs femmes rester au pays . pour ton dossier avance plutôt bien . ta nouvelle carte de séjour est de type normale est pour combien de temps ??? jean luc 😉
ma carte de sejour expiré 02.2026, c’est parce que mon passeport expire aussi en 02.2026. Il valoir que songe a renouveler le passeport. a present on peut espérer que l ambassade contact ma femme dans les jours a venir ?
compte en semaine , dans 8 jours arrive les vacances de Noël ,après il faudra attendre jusqu'au 7 janvier pour que quelque chose bouge . Ton trître de séjour est sur base toujours le 25b??? jean Luc😉
sinon jai toujours le 25b. Maintenant on croise les doigts et on espère que le Auslanderbehorde donnera un avis positif a l’ambassade. Sinon fait la connaissance d’un béninois qui lui aussi a pu faire venir ca femme avec le 25b.
Le 25B interdit pas de faire venir son épouse , mais sous le 25B . reste positif , pour le moment tu est toujours en course . jean Luc😉
J'ai une préoccupations monsieur Jean Luc depuis le 19 novembre que j'ai déposé mon dossier mon mari n'as pas encore été contacté par le bureau des affaires étrangers depuis le dépôt de ma fille et moi pour le regroupement j'ai juste reçu un mail que je doit déposer un certificat de A1 mais dans le dossier j'avais dejas un mais les notes n'étaient pas bonne donc je me dit c'est pour cette raison qu'ils ont redemandé à nouveau. Cependant nous sommes déjà au deuxième mois depuis le dossier déposé mon mari qui est allemand de souche n'as même pas encore reçu d'appel riens de riens
La je sais pas si mon dossier est même déjà partie. Sans compter que j'ai galeré 9 mois pour attendre avoir une date de rendez-vous
Si vous pouvez me.donner plus d'informations à cela svp
@Etemejulienadege
9 mois pour un rendez-vous celas fait partie de la norme maintenant , car le regroupement familiale n'est pas la priorité de l'Allemagne , elle as retirer des fonctionnaires de ce visas , pour les affecté vers les visas travailleurs qualifier plus intéressant pour elle. Le certificat de langue A1 est valable 6mois pas plus, donc pas étonnant que tu as dû le refaire . la procédure pour ce visas dure 8-9 mois á cause de l'enquête au pays , elle commence quand tout le dossier est complet ,pas avant . En attendant je te conseille de passer le A2 , puis le B1 pour pas perdre de temps ,car avec le A1 tu pourras rien faire en Allemagne . jean Luc😉
@jean luc1
Okay d'accord Merci - @Etemejulienadege
il serais bon de connaître le logement de ton maris , as t'il un CDI comme contrat de travail , les circonstance de votre rencontre , car tout celas peut jouer . jean Luc😉
@jean luc1
Il a un contrat CDI et nous avons des enfants nous nous connaissons depuis fort longtemps avant qu'il n'aille travailler en Allemagne. Il a un logement de drei schlafzimmer il à la nationalité allemande
il serais de connaître le nombre d'enfants, si ils sont allemand et leur âge celas peut jouer un rôle . pour le CDI c'est bon , comme la relation est longue c'est bon aussi ; car le consulat ne traite pas de la même façon un touriste venus comme celas et après les vacances , se marier avec la 1eme donzelle rencontrés dans un hôtel ou sur internet , et une personne qui as une longue histoire avec son conjoint qu'il soit ou locales . jean Luc😉
Nos enfants sont avec moi les deux premiers sont déjà majeurs et normalement doivent avoir le B2 pour voyager d'ailleurs ils sont en cour de langue deuschtkurs je voyage avec la petite qui n'as que 13 ans juste . Je sais pas s'ils prendront les frais de fouille vue qu'il m'avait dit à l'interview ça dépendra de leurs chef si c'est nécessaire mais ils sont resté avec nos acte de mariage et de naissance donc j'attends toujours en même temps j'ai repris les cours de deuschtkurs pour composer le A1 encore cette fin du mois peut-être aussi c'est ça qu'ils attendent lol
vos enfants sont allemand ou pas ? jean Luc😉
PS: tant que le dossier n'est pas complet , rien ne se passeras . jean Luc 😉
tes enfants ont la nationalités Allemande ou pas ??? jean luc 😉
alors , tu peut faire le regroupement familiale seulement avec ta fille de 13 ans, les enfants majeurs ne peuvent pas avoir le regroupement familiale . jean Luc😉
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Se marier en Allemagne
Les ressortissants étrangers peuvent se marier en Allemagne, que ce soit avec un citoyen allemand ou un ...
- Voyager en Allemagne
Les ressortissants de l'UE et de l'EEE peuvent se rendre en Allemagne sans formalité ...
- S'installer à Berlin : mode d'emploi !
Berlin, cette ville magnifique dont on vante les mérites et les joies des deux côtés du Rhin, ...
- Mon Anmeldung : mon expérience
Avant de commencer cet article, voici la règle que j'ai suivi à la lettre lors de mon arrivée ...
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...