Menu
Expat.com

Changement de vie

Dernière activité 31 Janvier 2011 par Moult&Candice

Nouvelle discussion

Deb553

Bonjour à tous !

Nous venons nous présenter, nous lisons ce forum depuis quelques temps mais maintenant c'est concret car nous avons acheté nos billets aller simple pour Nouméa.

Nous arriverons le 20 mai 2011.

Nous lâchons tout ici en métropole, nos jobs, nos familles et nos deux chats !

C'est avec une immense joie et un peu d'appréhension que nous changeons de vie. Un choix qui s'est mûri sur plusieurs années et nous pensons maintenant que c'est le meilleur moment.

Moi c'est Déborah, j'ai 25 ans, je suis infirmière puéricultrice en milieu hospitalier, j'espère trouver un emploi similaire une fois sur place car c'est un métier qui me passionne.

Mon mari, Matthieu a 30 ans et travaille dans une imprimerie et tente de partir avec une rupture conventionnelle et c'est pas gagné ! Même au bout de 8 ans de service !
Il tentera de trouver dans sa branche ou de se reconvertir si besoin.
Il a un projet pour se mettre à son compte, malheureusement, nous nous sommes renseignés et le statut d'auto entrepreneur n'existe pas, les démarches seront donc plus lourdes.

Nous sommes tous les deux passionnés de voyages, plus attachés aux rencontres et à l'aventure plutôt qu'aux choses matérielles et confortables.
Nous arriverons seulement avec nos valises, pas de conteneur.

Notre famille nous soutien plus ou moins, pas contre le fait de partir à l'autre bout de la planète mais très inquiète pour nous de partir si loin sans la certitude d'un emploi sur place.

Nous comptons sur votre expérience pour nous aiguiller et réussir notre expatriation.

Batline

Bonjour à vous et bienvenue sur le forum !

Tout d'abord, je vous souhaite de passer ces derniers moments auprès des vôtres du mieux possible. Pas toujours facile, mais quand les autres comprennent vos envies d'ailleurs, c'est toujours plus agréable, même s'il faut leur dire au revoir !