Menu
Expat.com

Changement de vie

Dernière activité 31 Janvier 2011 par Moult&Candice

Nouvelle discussion

Deb553

Bonjour à tous !

Nous venons nous présenter, nous lisons ce forum depuis quelques temps mais maintenant c'est concret car nous avons acheté nos billets aller simple pour Nouméa.

Nous arriverons le 20 mai 2011.

Nous lâchons tout ici en métropole, nos jobs, nos familles et nos deux chats !

C'est avec une immense joie et un peu d'appréhension que nous changeons de vie. Un choix qui s'est mûri sur plusieurs années et nous pensons maintenant que c'est le meilleur moment.

Moi c'est Déborah, j'ai 25 ans, je suis infirmière puéricultrice en milieu hospitalier, j'espère trouver un emploi similaire une fois sur place car c'est un métier qui me passionne.

Mon mari, Matthieu a 30 ans et travaille dans une imprimerie et tente de partir avec une rupture conventionnelle et c'est pas gagné ! Même au bout de 8 ans de service !
Il tentera de trouver dans sa branche ou de se reconvertir si besoin.
Il a un projet pour se mettre à son compte, malheureusement, nous nous sommes renseignés et le statut d'auto entrepreneur n'existe pas, les démarches seront donc plus lourdes.

Nous sommes tous les deux passionnés de voyages, plus attachés aux rencontres et à l'aventure plutôt qu'aux choses matérielles et confortables.
Nous arriverons seulement avec nos valises, pas de conteneur.

Notre famille nous soutien plus ou moins, pas contre le fait de partir à l'autre bout de la planète mais très inquiète pour nous de partir si loin sans la certitude d'un emploi sur place.

Nous comptons sur votre expérience pour nous aiguiller et réussir notre expatriation.

Batline

Bonjour à vous et bienvenue sur le forum !

Tout d'abord, je vous souhaite de passer ces derniers moments auprès des vôtres du mieux possible. Pas toujours facile, mais quand les autres comprennent vos envies d'ailleurs, c'est toujours plus agréable, même s'il faut leur dire au revoir !

Pour ce qui est de l'emploi, tu as des chances de trouver dans le milieu hospitalier, mais en pédiatrie/puériculture, je ne sais pas... Quoiqu'il en soit, le secteur infirmier marche bien, selon les saisons ! Il arrive que ça soit un peu bouché, et d'un coup, ils embauchent à tour de bras.
Pour ton mari, aucune idée... Je ne connais pas du tout les offres dans l'imprimerie...

Bon courage à vous deux, prenez le max d'infos ici ou ailleurs, et posez les questions qui vous viennent et qui n'ont pas trouvé de réponse dans les posts précédents, nous sommes là pour ça !

A bientôt !

Niakbow

Bienvenus à vous deux, et merci d'avoir pris le temps pour ce petit topo! :D Ca fait du bien, j'vous l'dit!

Comme le dit Batline, profitez bien de ces derniers moments en métropole!

On est à votre dispo, donc en cas de doutes et questions, n'hésitez pas ;)

manuNC

Bienvenue à tous les deux,

vous m'avez l'air d'un couple qui ne se casse pas la tête...

ça tombe bien, c'est la devise ici !

Et comme dit Niakbow, merci pour la présentation, c'est tellement rare que ça fait du bien quand ça tombe !

Manu

Al Gorythme

salut à vous et bienvenu

c'est vrai que je ne raconte pas grand chose en ce moment sur ce fofo mais je le parcours quand même tous les jours ( toutes les reponses à mes questions, je les trouve dans de vieux post, et oui, quand ceux qui sont tres actif sur le fofo nous dises de déja lire les anciens post et utiliser le moteur de recherche ce n'est pas pour rien, hein les nouveaux !!!! )

tout ça pour dire que je n'ecrit même plus la bienvenu aux nouveaux quand il y a qu'une ligne qui dit " salut, je debarque sur le caillou, vais-je trouver du travail ? un logement ? et gagner beaucoup d'argent ? réussir ma vie même sans iphone ??  " ( je rigole bien entendu, personne n'est visé, mais c'est presque ça !!!)

alors pour vous un GROS bienvenu et bon courage pour vôtre projet

Deb553

Merci à vous quatre ! ça fait plaisir de voir que l'on est lu.

C'est vrai qu'à travers ce message nous ne demandons rien mais ça nous parait naturel de nous présenter aux membres actifs de ce forum. D'autant que de notre côté nous sommes un peu seuls, nous ne connaissons personne avec une expérience similaire et personne sur le caillou.

Peut être que des interrogations viendront avec le temps, pour l'instant nous arrivons à pêcher les infos nécessaires ici où ailleurs sur internet.

audrey64

bonjour a tous nous sommes nouveaux aussi. voila nous sommes 3 jeunes ayan le projet de partir a la découverte de la nouvelle caledonie aide-soignante, electricien et masson.

en esperant trouvé du travail assez vite, le seul probleme qui me fait peur sait pour le logement!
pour le moment on pense dormir a l'auberge de jeunesse et trouver au plu vite un logement. croyai vou que sait un bon moyen ? je panique un peu car nos famille ne nous soutiennent pas donc sais pas evident de tout mettre en place seul. en tout qu'a vous avait un trés bon forum qui rassure beaucoup.

Moult&Candice

Audrey, tu devrais ouvrir un nouveau post, sinon ça occupe le sujet de Deb.

Sinon bienvenu ici quand même

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie