Passage de douane pour la nourriture à l'ile Maurice.

Bonjour tous le monde, voila j'ai des amis qui viennent me voir et je voulais savoir si au niveau nourriture, il y avait des interdictions a la douane comme charcuterie, fromage,viande.... Merci et bonne journéé a tous

Bonjour,

j'ai assez régulièrement emmené du saucisson sous vide ... ca passe. Tout dépend des quantités évidemment.

La viande fraiche, c'est à mon avis déconseillé

Moi aussi j'ai souvent ramené des saucisses pour mon rougail de la Réunion sans pb

Bonjour,

Chaque fois que je viens, j'ai toujours du saucisson et du fromage, en quantités raisonnables. Je n'ai jamais été contrôlé à l' aéroport, peut-être parce que j'ai le look "touriste"  :gloria

Merci pour ses réponses.

Je rapporte souvent de sarcisses porc de la Réunion et sur UU ils disent que seule l'importation de végétaux est interdite mais sur MK ils disent aussi que l'importation de volailles et produits dérivés est interdite. Mais rien sur le porc tout va bien :)

Personnellement, lors d un de mes passages, on a saisi tout ce qui s appelle nourriture, même des paquets de bonbons Haribo pour lesquels j aurais dû attendre qu un officiel du ministère de la santé arrive......
Il y a toujours des douaniers plus ou moins zélés mais théoriquement, même un sandwich au jambon est interdit d importation!
Amitiés
Valérie

Bonjour,

cela sous entend 'il , que l'on ne trouve pas de viande de porc, saucisse et autre tranche de bacon en supermarché à Maurice?

Stéphane.

boitaoutils a écrit:

Bonjour,

cela sous entend 'il , que l'on ne trouve pas de viande de porc, saucisse et autre tranche de bacon en supermarché à Maurice?

Stéphane.


Heu non pas du tout. C est juste que théoriquement, même un croissant rassis acheté à CDG doit rester dans l avion ☺

ma fille qui viens d'arrivée  l'as eu mauvaise on lui as pris ses 5 saucisson sec et pourtant elle avait le" look touriste" pff du grand n'importe quoi

mylou22 a écrit:

ma fille qui viens d'arrivée  l'as eu mauvaise on lui as pris ses 5 saucisson sec et pourtant elle avait le" look touriste" pff du grand n'importe quoi


:/

Est-ce que le 'touriste' est automatiquement  exempté des lois  ?

External a écrit:
mylou22 a écrit:

ma fille qui viens d'arrivée  l'as eu mauvaise on lui as pris ses 5 saucisson sec et pourtant elle avait le" look touriste" pff du grand n'importe quoi


:/

Est-ce que le 'touriste' est automatiquement  exempté des lois  ?


Bien sur que non, mais c'est une constatation, mon fils métis se fait contrôler et moi, "blanc",je suis passé plus de dix fois sans problèmes...peut-être le hasard ?