Les fêtes de fin d’année en Bolivie
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Ferez-vous bientôt la fête en Bolivie ? Dans de nombreux pays et cultures, la fin dannée est synonyme de joie et de retrouvailles. Quen est-il en Bolivie ? Comment les Boliviens célèbrent-ils la fin de lannée ?
Et vous ? Retournez-vous au pays ou passerez-vous la fin d'année sur place ? Y-aura-t-il une soirée dédiée aux expats dans votre ville ?
Merci pour vos éclaircissements,
Christine
Oui, nous ferons la fête comme tout le monde, avec des amis.
Les Boliviens sont assez fêtards et le démontreront une fois de plus en cette fin d'année. Nul besoin de les pousser pour ce faire.
Retourner au pays ? Quel pays ? Le défiguré ? Bof... Aucun intérêt. Perso je ne suis pas maso...
Une soirée dédiée aux expats ? Pourquoi rechercher un ghetto culturel pour s'y agglutiner ? Pour être vraiment franc, sur Trinidad nous avons dans ce cas d'espèces la chance d'être la dernière roue de la charrette France en Bolivie. Nous échappons de ce fait aux parties de pince-fesses en petits blancs toujours bien brossés, aux selfies de député madone des aéroports et autres "corridas bling bling" dignes des sous-préfectures de Clochemerle et Macon-ville réunies. Ouf !
bonne année, Joël,comment ça va à Trinidad?
Toujours le tour de la place principale le soir en moto ,vélo,auto??
J avais bien aimé Trinidad,c authentique
Alain
Salut et meilleurs vœux,
Oui, la place principale est toujours aussi belle et agréable, surtout le matin de bonne heure avec les perruches et perroquets. Les motos continuent d'en faire le tour inlassablement. Il s'y passe toujours quelque chose.
Trinidad reste une ville tranquille où les gens sont souriants et adorent faire la fête. Les cochons de lait en payent le prix fort en finissant une vie éphémère au four ou sur les braises pour le plus grand régal des convives. La bière coule toujours autant et la musique reste omniprésente.
Tout va lentement ici, mais on voit beaucoup de chantiers d'amélioration des maisons. Inutile de préciser qu'il reste beaucoup à faire. L'état de propreté global reste inchangé et il y aurait certainement une bonne opportunité d'affaire dans le secteur.
Ça reste une ville de rêve pour les retraités.