I'm back! Photographie, Volume II ?

Hello tout le monde !

Non, non, je n'ai pas disparu de la circulation, juste overbusy depuis que j'écris...

Je pense que vous avez déjà entendu parler du Cercle des Artistes Photographes. Si je ne me trompe pas on l'avait mentionné dans un vieux topic sur la rentabilité de la photographie à Maurice. Auriez-vous des coordonnées ou une idée de comment je pourrais y accéder ?

Merci pour vos réponses amigos ! Hasta luego !

PS : J'ai reçu mon nouvel appareil photo, donc je suis partante pour des sessions photos par ci par là les dimanches ^^

Hé, tu peux m'en dire plus stp? C'est réservé aux pros ou pas? Parce que moi j'apprends et j'aimerais bien faire partie d'un petit club justement!

Baaaaah on est deux :) Je vais me renseigner au bureau je pense qu'on a ça qqpart, et je reviendrai vers toi !

Zoubia es-tu là ? Je viens de contacter le vice-président du CAP, voici son mesage:

Bonjour.

Le CAP est toujours en existence et est ouvert à tous ceux
qui s'intéressent à la photo. Chez nous, tout le monde est
logé à la même enseigne : il n'y a pas de différence entre
amateur, pro ou débutant.

On se réunit un  lundi sur deux (donc deux fois par mois),
de 16h30 à 18h00, au CentreSocial Marie Reine de la Paix,
rue St Georges, Port Louis.

Le droit d'entrée est de trois cents roupies et la
côtisation mensuelle est de cent roupies. Tout le monde
est le bienvenu et nous attendons de nos membres qu'ils
soient réguliers et qu'ils participent activement aux
activités du groupe.

Il m'est difficile de me prononcer sur les photos vu
qu'elles sont en basse déf. Le mieux serait que vous
veniez au club un lundi et que vous apportiez un
portfolio. Si la qualité technique et le contenu sont d'un
niveau satisfaisant, il n'y a aucune raison pour que vous
ne puissiez pas exposer.

Au plaisir de vous rencontrer et de voir vos photo.

Steeve

P. S. - Nous avons lancé notre site récemment. C'est pas
très étoffé mais nous y travaillons.

capmauritius.org

Ok merci Shererazade, je vais y réfléchir, je donne des cours le lundi normalement alors si je peux déplacer, ça ira!

N'hésite pas à me tenir au courant par MP :) Moi j'hésite un peu par rapport à la contribution de Rs 100 pour sa passion. Si qqch t'est délivré à la fin d'un stage ou quoi, pk pas, mais sinon je vois pas trop...

bonjour scheherazade je suis aussi passionée par la photo et j'aimerais avoir plus d'info... est il possible que tu me donne les coordonnées du club?

merci d'avance

Flora54, je te contacte en MP.

A la limite, 100 roupies, c'est pas la mer à boire, un asso, ça se finance! Ca me fait d'ailleurs penser à une anecdote: il y a des années de ça, j'avais un poney en pension dans un centre équestre, et un jour une propriétaire avait fait savoir qu'elle cherchait un cavalier pour son cheval. Quelqu'un lui a demandé combien elle prenait, et elle avait répondu qu'elle n'en savait trop rien. Comme je trouvais ça plutôt étonnant, elle avait répondu qu'elle avait plusieurs fois confié son cheval à des cavaliers gratuitement, mais que du fait que c'était gratuit, les gens ne le prenaient pas au sérieux. Ils ne venaient pas régulièrement, ce n'était pas fiable.

C'est malheureux à dire mais oui, souvent faut faire payer pour que les gens prennent une activité au sérieux. C'est clair que si je me cassais la tête à organiser un club et que les gens passaient leur temps à annuler parce que de toute façon rien ne les engage, je l'aurais assez mauvaise!!

Certes Zoubia, mais là c'est avec ton propre matos etc etc. M'enfin je vais voir si ça vaut le coup quand même.