Menu
Expat.com

Différents types d'hébergements

Nouvelle discussion

seb456

Bonjours a tous/toute , j aimerais avoir vos avis et vos conseils sur les differents types d'hebergement ( si possible peu couteux ) disponible en cote d ivoire ?? Je précise un peu ma question par different type d'hebergements je pense par exemple au auberge de jeunesse / air bnb / chambre chez l habitant etc . Merci bcp d avance pour vos reponse et suggestions

Sebastien 28 ans

Bonanjo

Bonjour @seb456

Pour l'hébergement, tu trouveras pas mal de réponses à ta question très générale dans les précédentes discussions..

Ensuite sur les hébergement type AIrbnb, à ma connaissance, il n'y pas vraiment de plateformes typiquement ivoiriennes... et que le prix est fixé par le propriétaire du bien donc n'est pas toujours bon marché...

Au niveau Auberge de jeunesse, jamais entendu parler...

Les chambre d'hôtes sont trouvables mais en fait ce sont de petits hôtels dans la plupart des cas...

Chez l'habitant, c'est par connaissance généralement...

Par contre, des hébergements bon marché que j'avais trouvé dans d'autres pays africains sont les Missions religieuses.... Ce sont souvent des dortoirs et il est parfois possible de se restaurer en avertissant à l'avance... en plus c'est un bon moyen d'apprendre beaucoup de choses sur la vie du pays, les sœurs étant des "mémoires du fleuve".

Sur Abidjan, je n'en connais pas mais cela devrait se trouver... bien que beaucoup soit dans les petites villes...

Bonanjo

GRANDYAKA

Tout dépend aussi de la ville et son importance ,sa position géographique dans le pays . Chez l'habitant c'est un peu comme une chambre d'hôte ,ce n'est pas facile à trouver .Il y en a bien  sur les agences mais les prix sont en général  si extravagants que je vous y invite à regarder pour rigoler un peu   ,
  Si vous  voyagez avec un autochtone ou avez quelque connaissance  ici ,les opportunités se feront plus nombreuses  et si vous avez vraiment envie de partager un lieu familial  ,les Ivoiriens sont accueillants ,vous pourrez trouver moyennant une petite somme  un logement  .Après ,pour le confort ,vos habitudes vont en prendre un coup  mais  pourquoi pas  .

seb456

Bonjour a tous
Tout d abord je vous remerci pour vos pistes et vos remarque . pour commencer ayan de petit moyen je ne peut pas vrm me permetre de choisir un lieux bien definie , l ebergement  etan la principale depense ( je pense , peut etre me contridirai vous etan jamais venu personnellement en cote d ivoire ) il es vrai que je n avai pas pensé a l hébergement  dans une «missions religieuses» , et je n es donc aucun info , a creuser !!! Quand a le location chez l habitant j avai deja envisager cette solution que l ont m a déconseillé par apor au arnaque , vole ... qu en penser vous etan vous mm résidant du pays
Merci d avance de vos reponse

GRANDYAKA

seb456 a écrit:

Bonjour a tous
Tout d abord je vous remerci pour vos pistes et vos remarque . pour commencer ayan de petit moyen je ne peut pas vrm me permetre de choisir un lieux bien definie , l ebergement  etan la principale depense ( je pense , peut etre me contridirai vous etan jamais venu personnellement en cote d ivoire ) il es vrai que je n avai pas pensé a l hébergement  dans une «missions religieuses» , et je n es donc aucun info , a creuser !!! Quand a le location chez l habitant j avai deja envisager cette solution que l ont m a déconseillé par apor au arnaque , vole ... qu en penser vous etan vous mm résidant du pays
Merci d avance de vos reponse

Il faut définir quand même son budget général ,voyagez vous à l'intérieur du pays , partez vous seul, avec valise en cuir de buffle et sacoche en croco ,vous ne dîtes pas grand chose de votre projet .
Pour les arnaques  dont vous parlez ,je ne crois pas un mot de ce que l'on vous a dit .Bien sur que si vous allez chercher seul dans un quartier qui a sa réputation  de guetto  ,évidemment c'est le diable tenté mais si vous faites des connaissances  et décidez de découvrir un peu le pays ,là il n'y a pas lieu  à y penser .Que voulez vous au juste .

akwabon

Bonjour Seb,

Vous aviez à peu près dans les mêmes termes  déjà posé cette question il y a quelques mois.
voir hébergement

La situation aurait elle changé en CI au  point de bouleverser les réponses de l'époque?

GRANDYAKA

Au fond ,il est possible que cette demande ne  soit qu' une bouffée d'oxygène  ...

GRANDYAKA

Propos  hors  sujet  comme les pubs !
  Ouais ben moi je trouve que le nombre de publicités  augmente sur le site ,pas vous  ?
Je dois être  trop  sensible  pour en être gêné à ce point ...

seb456

bonsoir
merci tt d abor du temp que vous passez a repondre a nos differente question
alors nn ceci n es pas comme vous dite une bouffer d oxigene mais un projet qui comme vous l avez remarquer deja me trote dans la tete depui un certain temp
j aime beaucoup votre idee de valise en cuir de buffle et sacoche en croco mais cela corespond tres peut a mon mode de vie ou de vacance , mais c sympa j garde sa en tete pour plus tard LOL !!!
perso je suis plutôt chaussures de rando et sac a dos ce qui es un mode de vacance sympa et peut couteux que l ont peut pratiquer en europe mais je suis pas vrm sur que cela sois ressonnable en CI , peut etre me contredirai vous . c donc pour cela que je suis a la recherche de moyen de logement un peut originaux et SURTOUT peut couteux , c donc pour cela que je fait apele a vous ! et pour tt autre type de question comme le pris moyen d une chambre , si la location chez l habitant es repandu ...
j espere vous avoir un peut repondu et pourquoi pas a l occation profiter de vos connaissance si vous voulez partager , en attente d une reponse de votre part je vous remerci bcp

seb456

pourquoi ce priver de poser une question , cela ne coute rien pas vrai !!

GRANDYAKA

seb456 a écrit:

pourquoi ce priver de poser une question , cela ne coute rien pas vrai !!

bonsoir ,
  posez vos question et répondez à celle-ci : Quand partez vous en Côte d'Ivoire  ?

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire