Menu
Expat.com

enseigner l'anglais, quelle qualification?

Dernière activité 29 Décembre 2016 par edmond99

Nouvelle discussion

Jhclem

Bonjour,

Mon mari, moi-même et notre fils de 18 mois souhaitons nous expatrier en Thailande à partir de septembre 2017. Je suis professeure d'anglais et mon mari est ingénieur mécanique.

puis-je enseigner dans les écoles thaïe avec une licence et le CAPES d'anglais ou faut-il être en possession de la certification TEFL?

Merci beaucoup pour votre attention!

Clémence

Tamerlan

Bonsoir,
Enseigner l'anglais à des thaïs sans que vous ne maîtrisiez la langue thaïe me paraît franchement incongru.

Pilouthai

De plus, quid du travail pour votre mari ???

Pilouthai

et ce post fait doublon avec celui-ci...

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 05#3488178

Jhclem

Mon mari recherche lui aussi du travail!

Chickenfoot

Les écoles préfèrent les natif de langue anglaise en général, mais si vous êtes prof, le parlez couramment avec un bon accent, ça peut peut être les intéresser pour enseigner à des élèves ayant déjà un petit niveau vu que vous ne parlez pas Thaï. Il y a beaucoup d'écoles privées dans les grandes villes et il ne manque pas de travail dans l'enseignement de l'anglais. Reste le problème du visa de votre fils et mari.
https://www.learn4good.com/jobs/languag … /thailand/

Pilouthai
Jhclem a écrit:

Mon mari recherche lui aussi du travail!


Votre projet me semble irréalisable...

Tamerlan

A moi aussi, on va encore nous accuser de décourager les bonnes volontés, mais quand on voit des projets pareils, il y a de quoi en rester pantois.

edmond99

Ingénieur en mécanique ,il y a certainement des opportunités pour ce type de profil.