Menu
Expat.com

Vie à Port-Gentil

Dernière activité 21 Décembre 2017 par Tobias Mbina

Nouvelle discussion

Sissi-fab

Je m'appelle Sylvia mais on me surnomme "Sissi" j'ai 32 ans et mon ami Fabien 40 ans, nous venons de France 🇫🇷 dans les Landes Aquitaines, je suis fonctionnaire aide à la personne depuis une dizaines d'années dont je dois prendre une disponibilité pour pouvoir suivre mon conjoint au Gabon 🇬🇦 à Port-Gentil, j'aimerais avoir la chance de travaillée auprès des jeunes enfants voir nourrissons ( orphelinat, école peut importe, je m'adapte facilement )
Je souhaiterais avoir des informations sur la vie à Port-Gentil, les activités/ loisirs, associations, soins hospitaliers.....
Est-ce facile de c faire dès amis quant on a pas d'enfant ?
J'attends avec impatience tous vos conseils et astuces !!

cynan meiriadog

Moi je pense que c est beaucoup plus facile de se faire des amis, en france on est tous enfermé dans nos maison, les gabonais eux sont tous dehors

Tu peux déjà demander aux gabonaises de ce forum de te faire découvrir POG, de t'apprendre la bonne cuisine gabonaise

Sissi-fab

Merci cynan, c'est une très bonne idée ! Vivez-vous à Port-Gentil?

cynan meiriadog

non, je suis en france, mais je connais bien le gabon depuis 2009
je ne suis qu'un touriste, j'y suis allé plusieurs fois car ma famille gabonaise vie sur Lvb

j'espere y revenir l'année prochaine

Et je suis jaloux, je rêve de venir vivre au Gabon

michelange007

Bjr comme venait de dire CYNAN, l'intégration en Afrique est un passage que peu d'Européen ont la maitrise. la première fois quand on arrive, on se méfie toujours des autres, comme on a toujours médiatisé l'Afrique en Europe,( maladies, agressions, sorcellerie et bien d'autres. Pourtant l'Africain plus particulièrement le Gabonais, le Cameroun, le Congolais et autres sont sympa et accueillant. ça n'exclus pas qu'on trouve des malhonnêtes qui veulent toujours profiter du fait que vous soyez étranger pour vous arnaquer. c'est a vous de savoir être ouvert ne pas être dans le snobisme, quand vous arrivez en il faut apprendre à vivre à l'Africain. avoir 1 ou2 personnes locales qui vous permettront de facilement vous intègrer. Exemple aller au marché ensemble, prendre le taxi, et autres. ça vous attirera moins d'ennuis. comme je disais dans un autre post, la France est bcp représentée au GABON, Arrivez à votre ambassade, vous comprendrez qu'ici les français sont chez eux, vous êtes très nombreux ici. si les français avaient des difficultés ici, bcp arrêteront de venir au Gabon.
Ne vous inquiétez pas, votre intégration sera comme les roulettes, vous aurez des amies, et ne pas avoir les enfants, je ne vois pas le pb. les Gabonais sont ouverts, ne pas avoir les enfants n'a jamais causé un pb ici, même dans votre profession. il y a un libertinage, vous vous visitez tout ce que vous désirez.
il faut seulement que vous soyez en règle, l'autorisation d'emploi de ton mari qui vous donnera droit à la carte de séjour.
bcp de courage et cesse de t’inquiéter, bonne préparation de votre voyage
MICHEL DEPUIS LIBREVILLE

Luciolengadi

Votre réponse ...bnjour je prénomme luciole depuis portgentil; je suis d'accord il nya absolument rien à craindre ici ;les gabonais sont accueillant. ne vous inquiété surtout pas .*** pour plus d'infos

Modéré par Priscilla 7 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
Sissi-fab

Votre réponse me rassure beaucoup, j'ai vraiment hâte, et j'espère que je trouverai quelqu'un pour me faire découvrir Port-Gentil, ainsi que la cuisine.... je vais tout faire pour me trouvé du travaille pour faire davantage de connaissance, enfin j'espère car on m'a dit que ce n'etait pas évident de trouvé du boulot !
Encore merci pour votre réassurance !
Sissi

Sissi-fab

Bonsoir luciole, je vous remercie de votre réponse, vous vivez à POrt-Gentil depuis longtemps ?

michelange007

Sissi-fab a écrit:

Votre réponse me rassure beaucoup, j'ai vraiment hâte, et j'espère que je trouverai quelqu'un pour me faire découvrir Port-Gentil, ainsi que la cuisine.... je vais tout faire pour me trouvé du travaille pour faire davantage de connaissance, enfin j'espère car on m'a dit que ce n'etait pas évident de trouvé du boulot !
Encore merci pour votre réassurance !
Sissi

bjr Madame
pas de quoi à nous remercier, nous ne pouvons que être réaliste et vous donner les infos que vous désirez. Mais n'oubliez pas que POG est une ville pétrolifère, et c'est la capital économique du Gabon, ce qui veut dire que vous auriez plus d'ouverture à des personnes de plusieurs nationalités, alors courage une fois de plus et bonne chance
MICHEL

cynan meiriadog

Sisi, je pense que tu devrais dans un premier temps faire connaissance avec des gabonaises de ce forum, et regarde bien le nombre de poste que la personne a déjà écrit
Luciole vient d'arriver et la femme blanche va surement ce faire draguer.

Je ne peux que te conseiller de voir la sortie de expats
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=616218
C'est Michel Ange qui l'organise, je le connais il est sérieux

tu peux faire la meme chose sur Log

michelange007

Bonjour Cynan
C'est gentil de reconnaitre cette crédibilité de moi, on se plait bien dans qu'on fait, et c'est cool aussi de rassurer la dame de la situation vitale ici au Gabon, en tout cas, tout ira bien, et les conseils qu'on lui sont très préliminaires pour commencer la vie dans un pays.
Meci encore une fois de plus pour ton intervention,
bonne journée

mandy rebecca

ce faire des amies a port gentille est pas difficile , je suis une gabonaise , certe je vie a libreville mais je suis entrain de venir m'installer a port gentille... je suis la si tu a besoin de plus d'information mais soit juste prudente avec qui et qui tu veu tisser des lien d'amitier a pog

Luciolengadi

bnjour je suis bien partente pour vous aidez c'est a vous de décidé. decouverte;des plats naturels et bien dautres choses encore .bises..

Luciolengadi

Je pourrai vous patienter et être votre guide si vous le voulez vraiment c'est la seule façon de vous garantir un accueil chaleureux. luciole

Tobias Mbina

Bonjour , moi c'est Tobias, je pourrais te donner des informations car j'y vis sur place

Articles pour préparer votre expatriation à Port-Gentil

Tous les articles du guide Port-Gentil