Bonjour,
Bienvenue sur le Forum, qu'elle chance de rejoindre POG!
Pour répondre à vos questions, on trouve tout à POG.
Nous y avons habité durant plusieurs années et sommes rentrés depuis peu, le coeur lourd (mon fils scolarisé à l'EPC en garde un excellent souvenir!)
Pour les produits de première nécessité à emporter , je dirai anti palu (prévoir un stock d'avance, il peut le cas échéant avoir quelques délais en pharmacie), pour le reste : vêtements, électroménager, on trouve tout.
Beaucoup disent que POG est une ville chère.
C'est vrai et faux tout à la fois.
Chère si vous décidez de vivre à la Française (camembert, nutella...) mais si vous allez au marché, vous trouverez à de prix très raisonnable d'excellent produits (poulet, légumes...) et des vêtements à foison) et il y a également 2 supermarchés (casino et Mbolo) ou vous trouverez tout ce dont vous avez besoin (pas plus cher qu'en Corse). Sinon allez au marché de grand village.
Il faut dépasser les préjugés, beaucoup de français expatriés partent vivre dans un pays avec leurs habitudes et ne veulent pas y déroger... c'est dommage, ils se coupent d'une expérience très enrichissante. N'hésitez pas à allez manger chez mamie wata (les meilleurs brochettes de tout le Gabon et au petit Kawa)
Pour notre part, si nous avions l'occasion de repartir vivre à POG, nous n’hésiterions pas une seule seconde!
Pour les logements, vous avez les petites annonces (gaboncoin), il faut compter à peu près 1 000 000 CFA pour une villa et moitié moins pour un appartement (attention cependant si vous adepte de la clim, la facture d'électricité peut vite grimper). Pour internet, compter 50 000 CFA/mois pour de l'illimité (mais avec skype plus besoin de téléphone)
Pour les soins, vous avez la clinique des ASSALAS qui est très bien, vous trouverez pas mal de pharmacie dont celle de grand village. Le plus important pour trouver du travail là bas pour votre épouse est de se constituer un réseau ou bien d'envoyer des CV avant le départ et surtout, de relancer une fois sur place.
Les Gabonais sont des gens sympathiques, polis et ouverts d'esprit sur qui vous pourrez compter à condition d'avoir une attitude respectueuse (ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous) ! Un seul conseil : ne vous laissez pas enfermer pas dans les communautés d'expats et n'hésitez pas aller vers les gens. Vous trouverez également beaucoup d'informations au près de l'alliance Française.
Bon séjour, profitez bien !