Menu
Expat.com

Obtention d un certificat d hebergement

Nouvelle discussion

Gouard brigitte

bonjour je suis francaie habitant en loire atlantique depuis un an je discute avec une personne qui habite koumassi prodomo a abidjan.il cherche a venir en france le seul probleme c est que personnellement je ne pourrais pas obtenir de certificat de sejour de ma commune vu que je suis en froid avec le maire.il m a dit que certain hotel de luxe faisait ce genre de transaction.donc j aimerais savoir si c est vrai et faissable ou si il y avait d autre solution

s150

Bonjour

Le certificat d’hébergement n'est pas de toute façon suffisant , il faut une assurance couvrant 30000€ ,un compte en banque bien garni , un billet d'avion retour et un justificatif de pouvoir subvenir à ses besoins (ou un garant )
En froid ou pas, la mairie doit vous délivré le certificat d’hébergement (payant ) si vous avez tout les documents
Mais, les visas sont de plus en plus compliqués à obtenir , surtout venant de certaine destinations
Voir ICI
Cordialement

STEFFIFI

Et attention, vous n'avez jamais vu cette personne. Ca peut être un escroc, y en a beaucoup en Côte-d'Ivoire. Et cette personne cherche à venir en France pour quoi??? Car seul un visa touristique de trois mois est possible (sous, bien sûr, justification de fonds et de retour au pays).

Loumat

Gouard brigitte a écrit:

bonjour je suis francaie habitant en loire atlantique depuis un an je discute avec une personne qui habite koumassi prodomo a abidjan.il cherche a venir en france le seul probleme c est que personnellement je ne pourrais pas obtenir de certificat de sejour de ma commune vu que je suis en froid avec le maire.il m a dit que certain hotel de luxe faisait ce genre de transaction.donc j aimerais savoir si c est vrai et faissable ou si il y avait d autre solution

Bizarre !!!
Sur le profil de votre compte ouvert ce jour, vous indiquez :
- je vis en ce moment à Mulhouse.
- Je suis marié(e). Je suis retraité(e).
:/

Gouard brigitte

Merci de votre réponse

Planier

Gouard brigitte a écrit:

bonsoir Gouard brigitte
vous voulez faire venir en France quelqu'un que vous ne connaissez pas ?  :/https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3492245  en plus vous doutez
laissez tomber , vous n'êtes qu'un tremplin
n'envoyez pas d'argent

Stephane Lagrange

Scammer

Diore Delice

Je vous déconseille de le faire surtout que vous ne connaissez pas personnellement la personne

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France