Menu
Expat.com

Carte d'identité thai pour farang

Dernière activité 26 Mars 2020 par Pilou1956

Nouvelle discussion

Marcofranck123

Non je suit Chretien je sait que sa dépend de la religion aussi  merci

Expat Pattaya

Le troll ne se nourrit pas ,il se gave !!

Pilouthai

Oui, j'attends l'indigestion !

https://media3.giphy.com/media/3oriO7Cxcsc2Qw7Aje/giphy.gif?cid=3640f6095c7d1d793052766255897f2d

Tamerlan

Expat Pattaya a écrit:

Le troll ne se nourrit pas ,il se gave !!

Bizarre, bizarre.
C'est exactement l'impression que j'en ai depuis quelques temps déjà.

Pilouthai

Marcofranck123 a écrit:

Bonjour thiof  merci pour ton renseignement mais je pense réfugier européen à plus de chance que les autres réfugier

J'ai un doute...
Sachant qu'à priori la Turquie appartient à l'Asie et non à l'Europe ... tout réfugié turc n'est donc pas un réfugié européen mais asiatique...
Mais je me trompe peut-être  :cool:

Tamerlan

Bonsoir
Je serais curieux de savoir avec quelles sources de revenus vous escomptez vivre en Thaïlande.

GuestPoster280520

Il a l'air motivé le monsieur.

A la place de la nationalité, ne peut on pas aussi être résident ? Il me semble avoir vu cela quelque part ? C'est confus dans ma tête.

Quelqu'un a déjà entendu parler de cela ?

leneez daniel

Bonjour
Pouvez vous expliquer quel est l'utilité de la carte d'identité Thaï
Merci

Tamerlan

Cela permet entre autre de bénéficier des tarifs locaux pour pas mal de musées, parcs nationaux ...

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Cela permet entre autre de bénéficier des tarifs locaux pour pas mal de musées, parcs nationaux ...

Tout à fait !
Avant, avec le permis de conduire, j'avais parfois un refus pour obtenir le tarif pour locaux. Depuis que je l'ai, je n'ai rencontré aucun  refus à ce jour !
De plus, en cas de contrôle quand je suis dans ma province, je montre cette carte et non mon passeport qui reste au coffre... Attention, c'est une carte valable exclusivement dans sa province et qui ne permet pas d'en sortir (j'ai toujours eu un refus en prenant un vol sur BKK (mais aucun problème avec le PC!)... En revanche, c'est toujours ce que j'utilise lorsque j'arrive dans un hôtel et ce, dans tout le pays..

leneez daniel

Merci
Pour votre réponse
Pilou Thaï a ajouté que cela servait dans la province de résidence.
Bonne journée

leneez daniel

Merci bonnes explications
Bonne journée

Pilou1956

Elle vous sert a rien si ce n est pour acheter un véhicule
muse et autres niet vous êtes farang vous payé plein pot n écoute pas tamberlan il dits des conneries 
Je l ai la carte rose  fait l expriexpérience et tu verras lequel des deux qui dit des conneries

Le teigneux

Pilou1956 a écrit:

muse et autres niet vous êtes farang vous payé plein pot n écoute pas tamberlan il dits des conneries 
Je l ai la carte rose  fait l expriexpérience et tu verras lequel des deux qui dit des conneries

J'ai eu une longue discussion avec un ponte de la TAT au sujet de l'obligation d'accorder les prix thaîs aux possesseurs de la CI rose.
Sa réponse a été très claire, il n'existe strictement aucune obligation pour que le prix thaï soit accordé. Que ce soit musée, temple, parc nationaux, etc.
Pour la bonne raison que ces pôles touristiques sont gérés par trop d'organismes différents pour qu'il y ait homogénéité dans les façons de faire.
Donc avec du bol on a le tarif thaï mais si pas de bol faut prendre son café dans un gobelet.

Le monsieur de la TAT m'a fait remarquer qu'en tant qu'étranger j'étais assez gonflé de quémander. Ce à quoi j'ai répondu que vu le pognon que je laissais en Thaïlande il devait me remercier de contribuer à son salaire via la TVA sur mes achats.

Tamerlan

Quoi que tu en dises, lorsque je vais à Doï Inthanon je paye le tarif local et non pas le tarif non thaï.
Il en est de même à Chiang Dao où pour des tas d'autres lieux touristiques.
Mais parfois il faut savoir se battre un peu pour obtenir cela.

Pilouthai

Pilou1956 a écrit:

Eh bien c'est très simple : je possède cette carte et je confirme que Tamerlan a raison et que vos propos sont ridicules et faux... (Autrement dit, c'est vous qui dites des conneries pour utiliser votre langage)
...mais si vous n'avez pas la capacité d'obtenir les prix thaîï, c'est peut-être votre attitude qui en est la raison  :whistle:

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Eh bien c'est très simple : je possède cette carte et je confirme que Tamerlan a raison et que vos propos sont ridicules et faux... (Autrement dit, c'est vous qui dites des conneries pour utiliser votre langage)
...mais si vous n'avez pas la capacité d'obtenir les prix thaîï, c'est peut-être votre attitude qui en est la raison  :whistle:

Tiens, du coup je te retourne ton "J'aime" !

Le teigneux

essayez d'avoir le tarif Thaï avec la carte rose à Sukhothaï pour le musée tout comme pour le parc....

:D

Pilouthai

Le teigneux a écrit:

essayez d'avoir le tarif Thaï avec la carte rose à Sukhothaï pour le musée tout comme pour le parc....

:D

L'une des 3 personnes dans la guérite des billets (une mal bzée  :proud ) qui est la responsable refuse en effet... La dernière fois, j'ai obtenu le tarif thaï par la vendeuse de billets mais je me suis fait bloquer à l'entrée par le contrôleur... Je suis donc retourné au guichet... Nous étions 5 et je me suis foutu en rogne en disant que soit ils acceptaient le tarif thaï pour moi, soit j'exigeais le remboursement de tous les billets... Le ton à monté et voyant que de toute façon, je ne lâcherais pas l'affaire, elle a fini par signer sur le ticket d'entrée et j'ai pu y accéder...
Visiblement donc, le site de Sukhothai pose un problème...

Pilou1956

D accord avec vous le teigneux

Pilouthai

De toute façon, nous n'avons jamais dit que c'était une carte obligatoire et extraordinaire qui devait fonctionner partout... Dans la vie de tous les jours, elle est utile et je l'utilise à chaque fois que je vais sur un site...

Actuellement, elle n'est pas acceptée au Wat Phra Keo de BKK et au Wat Po, c'est aléatoire :joking:

Pour les parc nationaux, elle fonctionne parfaitement (j'y vais souvent)

JEANLUCETNAN

Une anecdote...Il y a 2 entrees au Parc National de Pha Taem au sud de Mukdahan.
Entree Nord ...refus du tarif thaie que ce soit avec mon PC ou CI thaie..
Entree Sud  ....Aucun probleme tarif thai avec PC ou CI je ne me souviens plus j ai presente les deux
Dans le meme parc les regles sont differentes :joking:

Le teigneux

JEANLUCETNAN a écrit:

Une anecdote...Il y a 2 entrees au Parc National de Pha Taem au sud de Mukdahan.
Entree Nord ...refus du tarif thaie que ce soit avec mon PC ou CI thaie..
Entree Sud  ....Aucun probleme tarif thai avec PC ou CI je ne me souviens plus j ai presente les deux
Dans le meme parc les regles sont differentes :joking:

Les nuls de l'immigration sont mutés aux parcs nationaux.

À ce sujet, pour éviter les dégâts dans les cultures par les éléphants  il semblerait que le 90 jours va leur être appliqué.

Pilou1956

J aime bien le teigneux

Tamerlan

Quoi qu'il en soit, ma carte rose m'a coûté 60 Bahts. Et il y a bien longtemps qu'elle est amortie par le fait de bénéficier du tarif local dans bon nombre d'endroits.

Pilouthai

Pilou1956 a écrit:

J aime bien le teigneux

Pourtant, il est très très très très très très méchant !
:lol:;)
(Bon, c'est vrai...moins que moi  :whistle: )

Le teigneux

Pilouthai a écrit:
Pilou1956 a écrit:

J aime bien le teigneux

Pourtant, il est très très très très très très méchant !
:lol:;)
(Bon, c'est vrai...moins que moi  :whistle: )

évite de te vanter  :D

Pilouthai

Ps : J'ai gagné pour la PSA ou pas ?  :D

Le teigneux

Pilouthai a écrit:

Ps : J'ai gagné pour la PSA ou pas ?  :D

par superstition j'ai pas mémorisé les chiffres, mais l'ordi du BKK Hosto de Udon me les redonnera samedi matin, je vais les noter sur un papier.

lemonocle

la situation a changé pour les parcs nationaux, avant on payait le prix thaï, soit avec le permis de conduire soit avec la carte d'identité, donc Tamerlan avait raison. Le gouvernement actuel a fait changer les choses et maintenant il faut payer, donc je boycotte...
La carte me sert à la poste, à la banque et c'est à peu près tout.

Tamerlan

lemonocle a écrit:

la situation a changé pour les parcs nationaux, avant on payait le prix thaï, soit avec le permis de conduire soit avec la carte d'identité, donc Tamerlan avait raison. Le gouvernement actuel a fait changer les choses et maintenant il faut payer, donc je boycotte...
La carte me sert à la poste, à la banque et c'est à peu près tout.

Quelle est la source de cette information ?
Plus de souci de ce côté là, à compter d'aujourd'hui tous les 77 parcs nationaux sont fermés.

Le teigneux

Selon un cadre de la TAT lque j'ai interroger il y a quelques temps, la carte rose pas plus que le permis de conduire thaï impliquent d'avoir le tarif thaï pour entrer dans les parcs nationaux, musées, monuments, etc.
Il est impossible à la TAT ou à un ministre ou autres d'imposer une telle mesure car:
- les lieux concernés ne sont pas placés sous une même autorité, ils sont indépendants, et appartiennent qui au privé, qui à une ville, qui à une province etc etc
- le dit cadre m'a trouvé quand même gonflé d'essayer d'avoir un tel privilège même en lui rappelant qu'il n'était pas encore né lors de mon premier séjour au Siam et malgré le million+ de Baths que j'y laisse chaque année depuis mon visa retraité.

Pour preuve, essayez de rentrer au musée de old Sukhothaï avec le tarif thaï. Je dis bien le musée et pas le parc des ruines.

Pilouthai

Le teigneux a écrit:

Selon un cadre de la TAT lque j'ai interroger il y a quelques temps, la carte rose pas plus que le permis de conduire thaï impliquent d'avoir le tarif thaï pour entrer dans les parcs nationaux, musées, monuments, etc..

Je ne vois plus qu'une seule chose à faire : coucher !  :idontagree::lol:

Le teigneux

Pilouthai a écrit:

Je ne vois plus qu'une seule chose à faire : coucher !

Je veux bien mais seulement avec la préposée au ticket du musée de Sukhothaï qui était en poste en février 2019.

Pilouthai

Tu veux son numéro ?
089.x7.x4.x2x

Moyennant 450.000 THB, les "x" sautent:D

Pilou1956

Entièrement d'accord avec vous

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande