Menu
Expat.com

Démarrer une nouvelle vie

Nouvelle discussion

Kamal attar

Salut tout le monde
Je me présente Kamel 35 ans
D'origine algérienne , je compte m'installer  à New-York au courant du mois de janvier prochain . Pour moi c'est la concrétisation d'un rêve , je suis à la recherche d'une personne qui peut m'aider à trouver un logement à louer et me familiariser avec la vie new Yorkaise
Merci de votre attention
À bientôt

STEFFIFI

Et avec quel visa??? On ne s'installe à NY comme ça. Il faut trouver un employeur qui accepte de vous sponsoriser.

Stephane Lagrange

Hello Kamel. Es-tu déjà venu à NY? Pourquoi NY? Qu'est-ce qui t'a plu? Pour faire quoi et quel est ton niveau d'anglais? Es-tu déjà permanent resident pour pouvoir travailler. Sinon, il faut trouver un employeur sponsor pour pouvoir travailler. Cela doit se faire depuis ton pays et cela sera impossible pour janvier. Si tu veux créer une entreprise,, idem, il faut obtenir un visa E2 investisseur avant de partir. Tu n'auras pas le droit de travailler légalement ou de chercher du travail avec un via de touriste. Cela sera difficile de louer un logement si tu n'es pas salarié et impossible d'ouvrir un compte bancaire si tu n'a pas un visa de travail par exemple. Les habitants de NYC sont très occupés, travaillent beaucoup  et courent toujours. Ils n'auront pas le temps de te consacrer beaucoup de temps, mais on peut répondre à des questions précises si tu en as. Entre temps, lis ce quide https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf

A ta disposition pour répondre à des questions précises après avoir répondu aux questions précédentes.

Kamal attar

Merci de votre attention
J'ai choisi new York car c'est mon rêve que je veut réaliser et concernant le type de visa .
J'ai un visa type b1/b2 de 2 ans
Je peut rester aux USA pendant 6 moi de suite
Je cherche à louer un studio ou une chambre pour cette période la . Et la personne qui peut me donner quelques astuces et de bon lieux new Yorkais . Concernant le travail je ne compte pas travailler
Merci

STEFFIFI

Ah bah, vu comme ça, c'est plus clair!!! Toujours préciser le visa obtenu :)

Stephane Lagrange

Pour une chambre en coloc, regarde sur ce groupe Facebook ou tu peux répondre ou déposer à une annonce. https://www.facebook.com/groups/frenchyany/ Il ya d'autres groupes également, comme Gipsy Housing, mais le premier est le plus connu. Il y a des endroits bien dans tous les quartiers. Cela dépendra de ce que tu aime et de ton budget. Perso, je ne suis pas fan de Brooklyn. Staten Island à éviter, car pas pratique côté transports et un peu isiolé.

Kamal attar

Merci pour ton aide . J'espère te rencontrer un jour la bas pour t'inviter à dîner 😊

Stephane Lagrange

Pas de soucis. Sinon, regardes cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=AjougnFC-ps   Tu verras, il y a plusieurs vidéos sur les Algériens à NY.  Astoria dans le Queens est très bien situé pour aller sur Manhattan, pas trop cher, safe et il y a une communauté Algérienne, Grec... pour ne pas être trop dépaysé au début et pour avoir plus facilement des contacts si ton anglais n'est pas au top.

Kamal attar

Merci pour ton aide précieuse et si je suis à New-York je t'invite à dîner avec plaisir 😊👍

usa-1

Bonjour,
As tu réalisé ton rêve? Vis tu sur New York maintenant?

Kamal attar

Bonjour
Pas encore
J'ai retardé mon voyage au USA pour le mois d'avril

sebzo30

bonjour kamal ,

Je cherche aussi à m'expatrier sur new york . Comment as tu obtenu un visa ? quel est la meilleur marche a suivre pour en obtenir un ? c'est ma grande inconnu pour l'instant .

merci de ta réponse

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York