Menu
Expat.com

peut on rester a madagascar avec un visa touristique

Dernière activité 08 Février 2017 par coucou3615

Nouvelle discussion

plongeur78

b onjour , après mon petit séjour a Nosy be de 3 semaines , j ai la possibilité d'y revenir et " m 'occuper"  comme moniteur de plongée .Je ne veux pas être résident a l année mais faire une ou des saisons ; combien de temps je peux rester légalement avec un visa touristique , voir le renouveler ?

Lys de Nosy Bé

Un visa touristique a une validité de 3 mois mais ne donne pas le droit de travailler...
Vous "occuper" comme moniteur de plongée... c'est donc faire du travail illégal et je pense pas que les assurances marchent dans ce cas là... surtout dans le secteur de la Plongée sous marine...
Donc seule alternative, avoir un visa de salarié pour la saison... et votre éventuel employeur doit bien être au courant de tout cela...

plongeur78

merci , mais quel est la différence avec le visa de salarié , la taxe a l'aéroport est différente?

Lys de Nosy Bé

plongeur78 a écrit:

merci , mais quel est la différence avec le visa de salarié , la taxe a l'aéroport est différente?

La démarche est différente.
Votre éventuel employeur doit demander l'autorisation d'employer une personne étrangère, comme cela existe en France... et cela répond à des démarches administratives particulières...
S'il obtient l'autorisation de vous employer, vous obtiendrez un visa pour la durée du dit contrat et dans les conditions d'un emploi déclaré...
Bien entendu c'est plus cher, plus contraignant pour votre employeur que de vous filer des palanquées pour ses beaux yeux.. mais comme je ne vous apprendrais pas que la plongée peut être considéré comme un sport ou un loisir à risque... je ne saurai que vous conseiller de vous maintenir dans les cadres qui l'encadrent en France ou à l'étranger... et que tout plongeur est en droit d'attendre...
C'est parce qu'on est à Madagascar qu'on fait n'importe quoi !

JacquesVB.

http://www.edbm.gov.mg/fr/Guichet-Uniqu … n-d-emploi ;-)

plongeur78

merci pour le lien jacques vb

coucou3615

Ne pas oublier qu'à Madagascar il n'y a pas de chambre de décompression et que l'assistance DAN, en Afrique du Sud, mettra au moins 6 heures à arriver et seulement pour les clubs qui lui sont affiliés ! Donc prudence !

plongeur78

je sais pour le caisson  j ai eu l occasion de vivre en direct a nosy be en decembre 2016 un add (accident de decompression) pas moi mais un ami. le caisson fonctionnnait un manipulateur etait present et le toubib  en afrique du sud via skype a gerer ...jour de chance

coucou3615

coup de bol en effet !

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar