Menu
Expat.com

Poussins multicolores

Dernière activité 31 Décembre 2016 par Catmeyr

Nouvelle discussion

Gerardthai

Sur un des marchés de mon patelin ( je n'ai jamais vu ça ailleurs ), il y a une vendeuse de poussins

dans un carton, des poussins très jaunes ( on va admettre que c'est naturel )  et dans un autre carton des poussins très rouges, bleus et une ou deux autres couleurs, ils sont très beaux;
au début j'étais sûr que c'était des peluches, mais en regardant bien ils sont tout à fait vivants

Vous avez déjà vu ça ? Comment se fait-il , car je suis sûr que ce n'est pas naturel ; comment ils sont quand ils grandissent et qu'est ce qu'ils font là ? j'aimerais bien connaître votre avis, merci

mpgilles

ça ressemble à la mise en vente de "jouets vivants"  pour Pâques à Paris quai de la mégisserie.
On offre au gamin un poussin rose ou bleu qui va l'amuser 3 heures et puis ... crever.
Interdit maintenant en France. Peut se tenter en Thaïlande.
NB: Dans le pays hautement moral de France, on interdit cette pratique antipathique.
Tout en oblitérant que pour le foie gras dont nous sommes si fiers, un seul sexe de canard ou d'oie est rentable et que les poussins du sexe indésirable (donc 50 pour 100) sont passés au broyeur.
Bonnes fêtes!

Gerardthai
mpgilles a écrit:

ça ressemble à la mise en vente de "jouets vivants"  pour Pâques à Paris quai de la mégisserie.


vu la couleur, on pourrait penser que ce sont des jouets, mais la semaine prochaine je vais y retourner et demander à la vendeuse si je peux les photographier et faire une vidéo parce que ça demande une vérification

Pilouthai

C'est une chose courante en Thaïlande... C'est pour rendre ces poussins plus fun...mais pas spécialement pour que ce soit des jouets pour les enfants...

Gerardthai
Pilouthai a écrit:

C'est une chose courante en Thaïlande... C'est pour rendre ces poussins plus fun...mais pas spécialement pour que ce soit des jouets pour les enfants...


donc, tu en as déjà vu ? mais alors, comment ils les colorent ? et ils vont rester comme ça ?
courant ? j'ai vu pas mal de marchés en Thaïlande, mais c'est la première fois que j'en vois
un jour, ça va des poules , elles vont être toujours multicolores  lol.png

mpgilles

Piloukisaitout écrit: "C'est une chose courante en Thaïlande... C'est pour rendre ces poussins plus fun..."    (nous parlons de poussins teintés)

Il faut que tu nous éclaires.

Ma compagne qui gagnait sa vie sur les marchés de Bangkok, Pattaya... m'assure n'avoir jamais vu ça.
Et moi je n'ai jamais vu un commerçant thaï dépenser du temps et de l'argent juste pour le "fun".
ça reste donc assez mystérieux.
Gerardthai nous attendons le résultat de tes investigations.

Pilouthai

Perso, disons que j'en ai vu une vingtaine de fois.... J'en ai déjà croisés à Chatuchak, à Chiang Mai, Phitsanuloke et Lamphun...mais il doit y en avoir un peu partout...

D'après mon chef cuisinier que je viens d'interroger à ce sujet, il connait cela lui aussi depuis des années et me dit que les poussins perdent cette couleur en grandissant...

Côté traitement : injection de colorant alimentaire dans l'embryon ou coloration externe avec un bain d'encre d'imprimante...

mike.farangset

j'ai déjà vu ça plusieurs fois . ils trempent les poussins dans un bain. la couleur tient une journée.
il y en a au marché de chatuchak, ceux de la photo je les ai vus en issaan le mois dernier.

mini_3888281549255918441360491669301747181750205420820n.jpg

Pilouthai
mpgilles a écrit:

Et moi je n'ai jamais vu un commerçant thaï dépenser du temps et de l'argent juste pour le "fun"..


Perso, je dirais plutôt que cela fait partie de leur caractère : le temps n'a pas d'importance et il n'y a aucune notion de rentabilité...le thaï adorant perdre du temps dans des futilités (et pour certains (grande majorité ?), j'ajouterais : au lieu de travailler !)

Pilouthai
mike.farangset a écrit:

j'ai déjà vu ça plusieurs fois . ils trempent les poussins dans un bain. la couleur tient une journée.
il y en a au marché de chatuchak, ceux de la photo je les ai vus en issaan le mois dernier.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/min … 20820n.jpg


Ouf ! Je ne suis pas le seul !   top.png
Parfois, je me demande si je ne suis pas un extraterrestre !  lol.png

berlingot fraise
Pilouthai a écrit:
mpgilles a écrit:

Et moi je n'ai jamais vu un commerçant thaï dépenser du temps et de l'argent juste pour le "fun"..


Perso, je dirais plutôt que cela fait partie de leur caractère : le temps n'a pas d'importance et il n'y a aucune notion de rentabilité...le thaï adorant perdre du temps dans des futilités (et pour certains (grande majorité ?), j'ajouterais : au lieu de travailler !)


POURQUOI toi tu travail ? tu repond a presque tout les post de jour comme de nuit ! tu a 53 ans si je me trompe pas...deja en retraite ou c est papa maman qui nourrit le poussin ? ALLEZ SIGNAL TES BON CAS FAIRE çA ET VA BOSSER TU AURA UN PEU DE CORNE DANS LES MAINS LA FIOTTE  lol.png

Gerardthai
mike.farangset a écrit:

j'ai déjà vu ça plusieurs fois . ils trempent les poussins dans un bain. la couleur tient une journée.
il y en a au marché de chatuchak, ceux de la photo je les ai vus en issaan le mois dernier.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/min … 20820n.jpg


Bon, et bien toi et Pilouthai vous avez répondu à ma question, la photo est bien ce que j'ai vu
sur d'autres forums, on mettrait un " résolu "   smile.png

Pilouthai

Message pour le troll de Berlingot-Fraise :
Contrairement à toi, je travaille et j'ai 3 activités qui m'occupent au moins 12 heures par jour, en plus de mon hobby... Mais comme je travaille avec un cerveau en multi postes, j'ai la chance de pouvoir aussi répondre dans ce forum...contrairement à toi qui ne vient que pour raconter des niaiseries sous différents pseudos...
Je dois reconnaître qu'étant donné ton QI proche de celui d'une moule, il ne t'es pas donné de pouvoir faire aute chose...
Concernant les signalements : Qui te dit que je signale et que je ne bannis pas ? Pour cette fois-ci, je laisse ton message qui se trouve poser une question et qui montre qu'à titre exceptionnel, tu arrives presque à comprendre le sujet du post !!!
Bravo pour cette implication dans la discussion !
lol.png

Pilouthai

Et un peti effore concernant l'ortaugrafe serais apprécier !

edyf
Pilouthai a écrit:

Parfois, je me demande si je ne suis pas un extraterrestre !  lol.png


C'est sûr que t'es pas un mec normal..  big_smile.png  ouah, trop facile !..

Tamerlan
Pilouthai a écrit:

Et un peti effore concernant l'ortaugrafe serais apprécier !


Bonjour,
Tua fée hue nfaut à "concernant", il fo heicrire 'qonsernan".

Pilouthai
Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

Et un peti effore concernant l'ortaugrafe serais apprécier !


Bonjour,
Tua fée hue nfaut à "concernant", il fo heicrire 'qonsernan".


Jeu sébien queue cépa vrai et queue cé pour m'enduire dans léreure !

Pilouthai
edyf a écrit:
Pilouthai a écrit:

Parfois, je me demande si je ne suis pas un extraterrestre !  lol.png


C'est sûr que t'es pas un mec normal..  big_smile.png  ouah, trop facile !..


..mais je ne suis pas tout vert et je n'ai pas d'antenne !
Ah mais !

edyf
Pilouthai a écrit:
edyf a écrit:
Pilouthai a écrit:

Parfois, je me demande si je ne suis pas un extraterrestre !  lol.png


C'est sûr que t'es pas un mec normal..  big_smile.png  ouah, trop facile !..


..mais je ne suis pas tout vert et je n'ai pas d'antenne !
Ah mais !


Soit !

speed67

bien répondu pilouthai!!!

sur son avatar, on peut le comparer d avantage a un Citroën berlingo, qu' un berlingot fraise lol.png

moi j aurai  dit qu' il a le Qi d une mouette attardée!!!
joking.png

Pilouthai

Meuh nan puisqu'une mouette, même attardée, sait encore voler !
Lui, visiblement, ne vole pas haut !!! ...
big_smile.png

mpgilles

C'est même plus un quotient, c'est comme de la sauce blanche.
(d’après "la java des bombes atomiques", B Vian)

Pour en revenir à nos poussins:
Certes les thaï sont des grands perdeurs de temps. Mais baigner des poussins c'est plutôt un travail. Et c'est juste comme ça?

Pilouthai

C'est pour être joli !!!!!!!!   huh.png

Catmeyr

Dis Pilou, question "joli", où en est donc ton mariage avec ta promise et sa bagouze ? T'amuserais-tu à t'esquiver le moment venu pour faire des zéconomies ? Prudence a de la patience ........

Ou t'as décidé de te reconvertir dans le commerce un tant soit peu lucratif de poussins colorés sur les marchés de Chiang Mai ?

Pilouthai

Non non, tout est en cours.... Sa bague est dessinée et la pierre trouvée !
J'attends qu'elle me paye la dot et c'est bon !
lol.png

Catmeyr

ohhhhh c'est dégueulasse, c'est à toi de payer la dot, serais-tu devenu rustre ou est-ce que le prix de la bague équivaut au prix de la dot, par hasard ?

Pilouthai

Non, le prix de la bague correspond à 1% de la dot !
Rien d'étonnant.... Tu sais bien que pour vivre avec un être aussi parfait que moi, la dot ne peut-être qu’élevée !   lol.png

edyf

En ce qui concerne les poussins, il semble que cela se fasse un peu partout dans le monde et donc, ce n'est pas une lubie purement thaï.. alors ensuite, qui de la poule ou de l'oeuf, allez savoir !..

edyf
Pilouthai a écrit:

Non, le prix de la bague correspond à 1% de la dot !
Rien d'étonnant.... Tu sais bien que pour vivre avec un être aussi parfait que moi, la dot ne peut-être qu’élevée !   lol.png


Dieu aurait-il un prix ?..

Catmeyr

Des poussins colorés j'en avais déjà vu aussi, mais je ne sais plus dans quel pays c'était exactement !

Pilou, t'es pire que tout, pôôôôvre Prudence, quel choc en cette fin d'année ! Ahh tu ne te referas jamais.

Bon à part ça braves garçons, si vous ne m'avez plus entendue pendant un bon moment c'est que je me suis ramassée une bonne saloperie au gros côlon, si vous voyez ce que je veux dire. Donc le projet Thaïlande est remis à plus tard si ..tout va bien. Donc en réfléchissant bien Koh Samui sera trop loin de BKK où je devrai parfois me rendre à plus ou moins brèves échéances, je n'en sais encore rien. Mais il me faut abso une ville en bordure de mer et je ne me vois pas où poser mes valises. Une ville ou une île quand même animée....., Hua Hin est un peu trop calme, franchement, vous qui y vivez depuis longtemps, que feriez-vous ? Merci pour vos conseils et bientôt bon appétit.

Perso, ce soir, je fête rien, je me couche avant minuit, ça me gave ces voeux, tout fout le camp ici, on est la risée du monde !

edyf

Je suggère Rayong..

Catmeyr

OK merci Edyf pour ta reponse. On ira prospecter se coin.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande