Menu
Expat.com

Problème de transfert d'argent

Nouvelle discussion

Pilouthai

Xe te permet de connaitre le taux inter-bancaire...autrement dit te donne une idée du prix que "paie" une banque à l'achat de la devise sur le marché boursier... La différence est la marge du money-changer ou de la banque...
Xe ne vend pas, il t'informe du cours du change...

Pour Banghkok Bank : Le taux "officiel" est de 37,7526 mais elle vend la devise 37,10... Autrement dit, sa "marge" est de ~0.6526 THB pour 1€ (pour faire simple)

SupeRRich est plus intéressant tout simplement parce qu'il y a moins de marge... et Xendpay fait souvent mieux !
;)

Pilouthai

Gerardthai a écrit:

... Ce n'est pas la Bangkok bank qui a le dernier mot ?

En effet : Bangkok Bank a le dernier mot si tu lui envoies des euros qu'il faut transformer en THB

Mais ce n'est plus le cas si elle reçoit des THB car là, elle n'a rien à changer... C'est justement le cas si tu choisis d'envoyer des THB et non des EUR via paypal ou Xendpay : Ce sont ces 2 moyens de paiement qui se chargent de changer ton argent (à leur taux), Bangkok Bank ne faisant que recevoir cette somme en monnaie locale...
C'est dans ce second cas que tu peux jouer sur le meilleur taux de change, en fonction de l'intermédiaire qui est chargé de changer ton argent...

jilic

La banque postale me propose de me transférer récemment des bahts au lieu des euros ou dollars...ce serait donc elle qui ferait le change,mais je sais que la bkbank est correcte. Que faut il en penser ?

Pilouthai

Il faut demander à la  Banque Postale le taux de change pour faire une comparaison...

jean_jean

jilic a écrit:

La banque postale me propose de me transférer récemment des bahts au lieu des euros ou dollars...ce serait donc elle qui ferait le change,mais je sais que la bkbank est correcte. Que faut il en penser ?

Bonjour,
A une époque la BANQUE POSTALE passait par la DEUTSCH BANQUE pour faire le transfert. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
la DEUTSCH BANQUE étant sur Bangkok, cela doit être la raison, mais pas la bonne méthode pour obtenir le meilleur taux.
J’évite depuis de transmette de la BANQUE POSTALE vers la Thailande.

Gerardthai

je suis sur la page de test de Xendpay, et il faut tenir compte des frais, donc ce que l'on donne vraiment pour avoir son argent en bahts
je lis : avec 6000 € ( c'est la somme que j'envoie ), vous dites qu'on paie 1 /100 de frais , donc en fait, on paie 6060 € : sur la page de test, c'est mis qu'on reçoit 225198 bahts, soit 37.53 bahts pour un euro
mais, comme on a dépensé 6060 € , quand on divise 225198 par 6060, on obtient 37.16 bahts pour un euro , et ça c'est le chiffre que je regarde: combien de bahts pour un euro j'ai reçu

en ce moment , la SCB ( ma banque ) est à 37.30 net  ( TT ) , donc 6000 x 37.3 = 223800 bahts
avec la BNP, les frais ( l'année dernière, mais ça a du monter d'un euro à peine ), les frais sont un forfait  , 9.60 euros pour 6000 €
donc en divisant 223800 par 6009.60 ( la somme que j'ai vraiment dépensée ), on arrive à 37.24 bahts pour un euro , donc mieux que Xendpay
mon calcul est peut-être faux, je n'affirme rien

Pilouthai

Ton calcul est bon avec Xendpay : Si tu obtiens 225.198THB pour 6060€, ton taux est bien de 37.16...

Pour la SCB : Si tu n'as vraiment pas de frais sup. et qu'on te garantit un 37.30, c'est en effet plus intéressant que Xendpay...

Enfin, concernant la BNP avec le forfait de 6,60€ (HT ou TTC ?), tu as considéré que tu allais toucher la même somme en THB que la SCB...
Pour connaitre ton taux, il faut savoir combien tu toucheras réellement en THB sur ton compte via la BNP (et non la SCB)...

Farang Mart

Je reviens à Paypal qui pratique la même politique de taux de change que WU c'est à dire au plus bas pour le reste si il faut comparer tout les taux de toutes les banques sachant que tout cela fluctue constamment cela devient un sport !

Pilouthai

Eh oui ! Gagner de l'argent, c'est du sport !
:lol:;)

Chris Cool

Toutes mes excuses pour l'erreur de frappe, je voulais bien dire 0.5%

Quand j'ai fait le transfert, sur mon compte Paypal thaï, j'avais 1000 € ! Pas de baths.

C'est quand ensuite j'ai fait le transfert du compte Paypal attaché à la Bangkok Bank à mon compte que j'ai eu des baths. Pas eu de taux de transfert de la part de Paypal.

Alors oui, j'ai eu droit au taux de la Bangkok Bank qui est inférieur à Super Rich, mais bon, je trouve que le ratio était plutôt intéressant même si effectivement on gagne peut-être un peu plus avec un autre système !

Tamerlan

Bonjour,
Si après il faut examiner toutes les solutions possibles et imaginables pour gagner des picaillons, cela manque totalement d'intérêt. Pour ma part j'ai donc opté pour Xendpay qui me va très bien.

tango974

le taux de change de SuperRich est celui utilisé pour des billets de banque

tango974

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Si après il faut examiner toutes les solutions possibles et imaginables pour gagner des picaillons, cela manque totalement d'intérêt. Pour ma part j'ai donc opté pour Xendpay qui me va très bien.

Je te suis dans ce domaine
XendPay me convient très bien aussi

alors pourquoi vouloir changer ???

Chris Cool

Je ne propose pas à ceux qui ont trouvé un système qui leur convient d'en changer, je partage juste ma méthode pour donner une option supplémentaire à ceux qui cherchent une solution !

Farang Mart

Chris Cool a écrit:

Je ne propose pas à ceux qui ont trouvé un système qui leur convient d'en changer, je partage juste ma méthode pour donner une option supplémentaire à ceux qui cherchent une solution !

J'ai déjà utilisé cette méthode mais j'ai trouvé le délai extrêmement long de plus il y a un soucis avec Paypal par rapport à ton IP si tu essayes de te connecter à ton compte Paypal Thai depuis la France ils bloquent l'accès et c'est tout un cinéma pour le faire débloquer. C'est pour cela que j'ai abandonné le Paypal FR -> Paypal Thai car c'est assez complexe à cause de leur niveau de sécurité un peu trop élevé et d'ailleurs c'est aussi vrai lorsque j'essaye de me connecter sur mon Paypal FR depuis la Thaïlande j'ai dut appeler plusieurs fois le service client Paypal pour me faire débloquer le compte !
Pour ce qui concerne Paypal il existe un thread -> https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=525941

Chris Cool

OK ! Mais moi je n'ai aucun problème pour me connecter, que ce soit sur l'un ou l'autre de mes comptes Paypal !

Pilouthai

Idem pour moi... Aucun problème sur les 5 comptes...

JEANLUCETNAN

Bonsoir
Question que je ne me suis jamais posé mais ce sujet m'incite à la poser.
Transfert d une banque Francaise sur une banque Thaie.
Sur le tableau "Currency Exchange Rate" des banques, le taux pratiqué est celui de la colonne "Bank Notes" ou "Export Sight Bil"l ou encore "Telex Transfer".

jean_jean

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir
Question que je ne me suis jamais posé mais ce sujet m'incite à la poser.
Transfert d une banque Francaise sur une banque Thaie.
Sur le tableau "Currency Exchange Rate" des banques, le taux pratiqué est celui de la colonne "Bank Notes" ou "Export Sight Bil"l ou encore "Telex Transfer".

Bonsoir,
Le dernier transfert que j'ai effectué à travers la Kasikorn etait le Telex Transfer.

JEANLUCETNAN

Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande