Menu
Expat.com

location d'appartement sur Dakar

Dernière activité 19 Février 2017 par sarah sanaat

Nouvelle discussion

sarah sanaat

Bonjour,

Je dois venir à Dakar en Mars pour 1 an et demi dans le cadre d'une mission en VIE.
Je voudrais avoir des renseignements concernant la location d'appartements à Dakar (de préférence pas trop loin du CTIC), sur les prix, les surfaces.
On m'a proposé un appartement à Sacré Coeur 3 mais il est vide et ça m'arrangerait d'avoir un appartement déjà meublé et équipé.

Si vous avez des pistes ou des contacts, merci de me les communiquer.. 🙂

Priscilla

Bonjour Sarah Sanaat,

Pour trouver des informations utiles, je vous propose de consulter les articles sur le logement dans le guide de l'expatrié au Sénégal.
Il y a précisément cet article : Se loger à Dakar qui me semble très intéressant.

Vous pouvez aussi contacter des professionnels de l'immobilier. Voici une petite liste qui se trouve dans l'annuaire : https://www.expat.com/fr/entreprises/af … mmobilier/

Merci et bonne chance,

Priscilla
Equipe Expat.com

sarah sanaat

Merci  :)

AMERE

Bonjour,
Tu peux trouver des meublés (studio chambre salon c'est bien si tu es seule), dans les 200.000 / 300.000 cfa par mois (comme tu viens pour un an). Vois avec quelqu'un sur place pour te préparer ça.

Beumz

Bon si tu as besoin d'appartement meublé je peux te mettre en contact avec une résidence entièrement meublé avec des studios des chambres des appartement 2 ou 3 chambres et salon

jack_gats

Le mieux c'est de partir deux semaines là-bas et de visiter (réserver deux hôtels dans deux quartiers distants de la ville pour couvrir facilement des quartiers différents). Même en se promenant en ville, aux Alamadies par exemple, on voit ci et là des immeubles récents avec une pancarte publicitaire et un numéro à appeler pour visiter. On construit à mort à Dakar, reste à voir si ça aura une influence sur les prix ou si c'est uniquement une follie spéculative.

jack_gats

J'ai sous la main un toute-boîte ramené de Dakar (on trouve ça qui traîne dans les commerces). On y trouve par exemple:

http://www.3mimmo.com/http://www.ambreimmo.com/

nour 49

Salta beumz
Si vs pouvez m'indiquer le prix des appartements à louer sachant que je connais personnes là-bas
Merci et pardon pour le derangement

sarah sanaat

Merci  :)

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

• Se loger à Dakar
    Se loger à Dakar

Capitale du Sénégal, Dakar est l'un des endroits les plus développés et ...

• Se loger au Sénégal
    Se loger au Sénégal

Peu importe ce que vous faites au Sénégal ou combien de temps vous restez, trouver le bon logement ...

• Achat immobilier au Sénégal
    Achat immobilier au Sénégal

Si vous êtes définitivement tombé sous le charme du Sénégal, peut-être avez-vous ...

• Se loger à Ziguinchor
    Se loger à Ziguinchor

Étendue sur les rives sud de la Casamance,  Ziguinchor offre une vie aussi douce que l'eau qui ...

• Se loger à Thiès
    Se loger à Thiès

Situé à 70 km de Dakar, Thiès est le troisième centre urbain du Sénégal ...

• Se loger à Saint Louis
    Se loger à Saint Louis

Saint-Louis, connue sous le nom de Ndar à Wolof, était la capitale du Sénégal ...

• Immobilier au Sénégal
    Immobilier au Sénégal

L’acquisition d'une propriété constitue un meilleur plan si on compte s’installer au ...

• Le foncier au Sénégal
    Le foncier au Sénégal

Concernant le foncier, l'état fait beaucoup d'efforts pour titrer les terrains  (titre ...

Tous les articles du guide Dakar