Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici — 2017
Dernière activité 20 Janvier 2018 par Robert Cebuano
4597 Vues
99 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour ,
Luc 52 ans ... navette entre Cambodge (ou je suis manager dans un hotel à Siem Reap) et les Philippinnes .
En couple depuis 2012 avec une cebuana
Actuellement à CEBU .
Si besoin d'infos ... n'hésitez pas à me contacter .
Merciiii Luc,
J'en bonne note.
Bonjour,
Homme de 32 ans souhaiterait s'installer en Asie, car depuis que je suis allé en voyage la bas, je suis revenu complètement enchanté par la culture asiatique .
Salut,
Je viens de trouver votre article et votre vécu m'interpelle.
Je m'appelle Thierry, j'ai 55 ans et vie en ce moment à l'île Maurice.
Après 15 ans en Floride, puis 15 ans a Paris, dans le domaine de l'hôtellerie, me revoici chez moi depuis 4 ans.
J'aimerais venir vers l'Asie pour connaître une autre culture et d'autres valeurs.
Que conseillez vous ? Philippines, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande ?
Merci d'avances.
Bonjour,
Francois, 63 ans, actuellement au Royaume Uni ou je reside et travail depuis 12 ans. Je prend ma retraite le mois prochain et je compte vivre aux Philippines des le mois de Janvier prochain. Desole pour la ponctuation (english keyboard oblige :-} )
Bonne retraite !
Et hop , re-cambodge
LUC TINEYRE a écrit:Bonjour ,
Luc 52 ans ... navette entre Cambodge (ou je suis manager dans un hotel à Siem Reap) et les Philippinnes .
En couple depuis 2012 avec une cebuana
Actuellement à CEBU .
Si besoin d'infos ... n'hésitez pas à me contacter .
Je serais bien heureux de pouvoir vous rencontrer. J'habite l'île de Cebu, à 5 km de la ville de Cebu. Au plaisir de vous lire. Bonne journée.
Robert Cebuano
Bonjour Francis,
Le jour où tu seras à Cebu, il est certain que je pourrai t'aider, car j'y habite. Je suis marié avec une très gentille petite Pinay depuis 10 ans. Au plaisir de te lire.
Bien cordialement.
Robert
Bonjour, J'habite Cebu également. Je suis marié avec une gentille Cebuana depuis 10 ans. Nous serions heureux de vous rencontrer un jour. Bien cordialement. Robert Cebuano
Robert Cebuano a écrit:Bonjour, J'habite Cebu également. Je suis marié avec une gentille Cebuana depuis 10 ans. Nous serions heureux de vous rencontrer un jour. Bien cordialement. Robert Cebuano
Hello,
Il me semble que dans un post vous disiez habiter Talisay.
Avec ma femme on n'est pas loin, à Vista Bella, près de Grand Mall
Bonjour Aldomariano,
Merci pour votre message. En effet, j'habite l'île de Cebu, à Talisay City. Vista bella, je ne sais pas où cela se trouve exactement et ma chère épouse n'est pas à la maison en ce moment. Dès qu'elle rentre, je lui demanderai. Oui, nous serions heureux de vous rencontrer. Bien cordialement. Robert Cebuano.
Robert Cebuano a écrit:Bonjour Aldomariano,
Merci pour votre message. En effet, j'habite l'île de Cebu, à Talisay City. Vista bella, je ne sais pas où cela se trouve exactement et ma chère épouse n'est pas à la maison en ce moment. Dès qu'elle rentre, je lui demanderai. Oui, nous serions heureux de vous rencontrer. Bien cordialement. Robert Cebuano.
Si vous lui dite que s'est proche de Grand Mall je pense qu'elle comprendra
Bonne soirée
Bonsoir Aldomariano,
Merci de votre message. J'ai demandé à mon épouse, mais elle ne sait pas exactement où se trouve Grand Mall. Nous pourrions nous rencontrer à SM City mall. Ma femme serait heureuse de rencontrer votre femme également. Bonne soirée. Bien cordialement. Robert.
Robert Cebuano a écrit:Bonsoir Aldomariano,
Merci de votre message. J'ai demandé à mon épouse, mais elle ne sait pas exactement où se trouve Grand Mall. Nous pourrions nous rencontrer à SM City mall. Ma femme serait heureuse de rencontrer votre femme également. Bonne soirée. Bien cordialement. Robert.
SM mall cebu city est un peut loing de nôtre maison.
Nous sommes pas mal occupé avec nôtre business et la grossesse de ma femme.
Esperons de trouver un moment pour nous rencontrer.
Bon weekend
Oui mais cela se trouve à mi-chemin entre le lieu où j'habite et Mandaue. C'est pour cela que je propose cet endroit, si nous désirons nous rencontrer pour faire connaissance. Bon week-end. A plus. Robert
Robert Cebuano a écrit:Oui mais cela se trouve à mi-chemin entre le lieu où j'habite et Mandaue. C'est pour cela que je propose cet endroit, si nous désirons nous rencontrer pour faire connaissance. Bon week-end. A plus. Robert
Ha sm Tamya! Je pensais le grand sm à Cebu city proche de Basak pardo.
Oui donc pas de soucis
Madame, Monsieur,
Merci de votre dévouement.
Mon projet serait pour dans 5 ans car à l'âge de 67 ans, je m'occupe de ma mère depuis deux ans ainsi que de mon fils encore lycéen.
Je me suis rendu 4 fois aux Philippines de 2007 à 2009 alors que je vivais encore en Polynésie.
J'aime énormément ce pays et me suis plus ou moins renseigné sur le net à propos des conditions de vie pour un retraité de l'Etat aux Philippines.
J'ai deux questions pratiques à vous poser a savoir : un retraité de l'Etat est- il soumis à la CSG , au CRDS et au CASA?
Si vous ne connaissez pas la réponse, je m'informerai auprès de la TG qui me versera la pension sur un compte bancaire aux Philippines.
Deuxièmement, existe-t-il une taxe d'habitation aux Philippines ?Concernant la Polynésie française, il n'y en a pas.
Concernant le déménagement, la valeur du mobilier ne doit pas dépasser 7000€.
Je sais aussi que je serai prélevé à la source concernant l'impôt sur le revenu, ce qui est aussi le cas en Polynésie.
Mon choix géographique de vie ne sera ni Boracay ni Palawan, j'irai vivre soit à Dumaguete, deuxième ville universitaire du pays, à Bohol ou à Baguio si la chaleur m'était insupportable. Bien entendu, je me suis rendu dans tous ces lieus exception faite de Palawan.
Je compte vivre seul, avec sans doute une femme de ménage qui viendra une fois par semaine et surtout , pas de vie de couple! Je voudrais aider la population locale en donnant bénévolement des cours de piano aux enfants et adultes. Je marche, fais du vélo et il me semble que le climat de Baguio, plus frais, me conviendra le mieux, quitte à visiter des stations balnéaires de temps en temps.
Je vous souhaite de bien continuer à vivre dans ce magnifique pays.
Merci et à bientôt !
Philippe BUFFET
Je post dans la rubrique présentation et je m'aperçois que je me suis jamais présenté
Je me présente, Aldo un petit Suisse de 39 ans, cuisinier de formation et diplômé.
Membre sur le forum depuis août 2015, je suis passé sous le statut animateur Philippines depuis octobre 2017.
J'ai eu de belles opportunités de voyager dans ma jeunesse au 4 coins du monde.
En 2015 j'ai commencé à voyager à plusieurs reprises aux Philippines (5 fois) qui pars la suite m'a fait décidé de m'y expatriés en juin 2016
J'ai fais la connaissance de ma future femme sur place aux Philippines.
Nous avons bâtis nôtre nid douillet et nôtre business, ou nous attendons pour la fin novembre de cette année nôtre premier enfant.
Salut tu et dans quelle coin des Philippines moi aussi aimerais avoir un petit business sur une île mais pas facile .j'habite en france pas loin de Genève a+
loroto74 a écrit:Salut tu et dans quelle coin des Philippines moi aussi aimerais avoir un petit business sur une île mais pas facile .j'habite en france pas loin de Genève a+
salut loroto74
J'habite à Cebu.
Pour le business c'est aussi grâce au faite que je suis marié, et que ma femme m'aide beaucoup.
Si tu passe un jour par Cebu fais moi signe
Cool je allé a cebu année dernier pour allé a sur île negros dumagueti a dauin je commais un français la bas .ah j'habite à bonneville
Oui, Bonneville je sais bien ou ça se trouve.
Si tu as un numéro de téléphone aux Philippines (Smart prepaid, ou autres) tu peux sans autre me l'envoyer par MP.
Au plaisir
loroto74 a écrit:Mp?
Message privé la petite enveloppe juste en haut à côté de ta photo de profil ✉
Aldomariano a écrit:Je post dans la rubrique présentation et je m'aperçois que je me suis jamais présenté
Je me présente, Aldo un petit Suisse de 39 ans, cuisinier de formation et diplômé.
Membre sur le forum depuis août 2015, je suis passé sous le statut animateur Philippines depuis octobre 2017.
J'ai eu de belles opportunités de voyager dans ma jeunesse au 4 coins du monde.
En 2015 j'ai commencé à voyager à plusieurs reprises aux Philippines (5 fois) qui pars la suite m'a fait décidé de m'y expatriés en juin 2016
J'ai fais la connaissance de ma future femme sur place aux Philippines.
Nous avons bâtis nôtre nid douillet et nôtre business, ou nous attendons pour la fin novembre de cette année nôtre premier enfant.
Ah bon? Et t'es paye pour cela? (animateur philippines)!
lemonk68 J'aurais bien voulu mais non
En gros ça ne change pas de se que je faisais auparavant, c'est à dire poster sur le forum.
C'est juste que les modérateurs apprécient mes interventions sur le forum
Ha oui j'ai numéro français au philippine je communique viber ou Whatsapp messenger a+
Bonjour
Je me prénomme Jean Marc et je suis à la retraite a la findu mois..............................Je desire aller vivre aux Philippines(j'ai passé 5 ans à Tahiti).Au mois de Mars j'ai visité Manille,Cebu,Bohol et Palawan et je suis "tombé amoureux" de Port Barton.J'y retourne en Septembre/Octobre de l'année prochaine pour negocier la location d'une maison afin de m'y installer définitivement au 01/01/ 2019 (raison fiscal)
j'ai déja constituer un bon dossier pour l'ensemble des demarches administratives et j'ai un point sur lequel je bute:ASSURANCE SANTE entre CFE/PHILHEALTH/BLUECROSS.
Je sollicite vos avis ......................
Personnellement, je me suis positionné à Davao et je vais resté dans le coins jusque mi-décembre. Je ne peux pas encore te dire si c'est bien parce que j'y suis depuis 2 jours... Mais ça part plutôt bien.
Bonjour à tous,
je me présente Cédric, bientôt 32 ans, originaire du Nord de la France et marié avec une philippines. Nous avons pour projet de nous expatrier aux Philippines courant 2018 pour lancer notre propre business. L'idée principale n'est pas de faire fortune mais bien d'obtenir une meilleure qualité de vie.
Au plaisir de pouvoir échanger avec des personnes ayant les mêmes envies ou des personnes déjà sur place pour conseils et échanges.
Bonne journée,
Bonjour Didis59,
Bienvenu sur le forum, et merci pour vôtre présentation
N'hésitez pas à parcourir les différentes rubriques du forum, vous y trouverez pleins d'infos.
Au plaisir de vous lire
Aldo
Animateur forum Philippines
Hello,
oui je n'y manquerais pas et j'avoue avoir déjà lu pas mal différents sujets sur le forum à ce sujet avant de poster ce premier message.
Bonne journée,
Cédric
bonjour. moi et ma jeune compagne somme a calinan, pas tres loin de davao 30minutes si tu veux passer nous voir pa de problemes
Bonjour à tous et toutes,
Je suis presque retraité (le 01/01/2019), et j'ai trouvé l'amour sur Internet depuis trois ans avec une Filipina de l'Ile de Panay dans le comté de Capiz!
Cela fait 8 fois que je visite les Philippines par période de 3 semaines à la fois.
Je construis la maison familiale détruite par le typhon, et suis en phase d'acheter le terrain pour construire notre maison et y héberger notre business (société créé aux philippines) et y vivre à temps plein à partir de 2019
Didier
Bonjour à tous,
J'ai 30 ans, je vie dans la région parisienne, j'ai pas mal voyager et j'ai vécu en Thaïlande,
Je suis Technicien Information Technology dans un groupe de parfum reconnu mondialement,
Je suis en couple avec Filipina rencontré sur Paris depuis + de 4 ans,
A terme j'aimerais vivre en Asie même si c'est très très dur,
Bien à vous,
Pourquoi : tres,tres dur? C'est juste une question de motivation et d'adaptation.Voila 6 ans que j'habite dans cet archipel et m'y sens tres,tres bien.J'ai du rentrer en France cet ete (2 mois) et ca se fut dur pour moi,au bout d'une semaine il me tardait deja de revenir...
Hello,
Quand je parle de "très très dur"
Je parle de par exemple trouver un travail dans mon secteur "Technicien Informatique" bien payé, c'est mission impossible car pourquoi engagé un Français qui coute cher ? alors qu'un philippins fait l'affaire.
En Thaïlande, par exemple il y à une liste longue comme le bras de métier interdit aux étrangers.
Sans parler des problèmes liées aux frais de santé, il faut une mutuelle qui coute au moins 1000€ par mois avec la CFE.
En revanche si ma situation était la retraite, la je suis d'accord c'est pas très compliqué car un revenu tombe tous les mois, il faut trouver un logement et un endroit dans les moyens de sa retraite.
Je ne parle STRICTEMENT pas des locaux ou du pays en lui même, j'adore l'Asie, si seulement je pouvais y vivre j'en serais heureux... mais pour cela il faudrait que je gagne au loto je suppose, car même un business est pas évident à monter au vue de la concurrence, c'est pas pour rien que les Philippines sont le premier pays au monde d'expatriation.
Bien à vous,
Bonjour,
Je me suis rendu 4 fois dans le Negros, depuis Dumaguete, nous nous sommes rendus à Cebu puis Bohol, Boracay en voiture depuis Dumaguete. J'avais une amie il y a deux ans mais étant en longue procédure de divorce, je n'ai pu l'épouser.
Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire pour obtenir un visa de résident? À cet effet, J'ai lu qu'il fallait verser 8000€ pour un visa à vie de retraité ou qu'il fallait verser 5 à 600€ pour un visa d'un an.
Pour la part, j'aimerais vivre à Dumaguete ou alors à Baguio si je craignais trop la chaleur quoique j'ai vécu 22 ans en Polynésie mais il y fait moins chaud qu'à Basay ou Bayawan.
Je compte y vivre seul , j'ai 67 ans.
Deuxième question, un retraité est-il soumis à la CSG ? ( je suis ancien prof donc retraité de l'Etat et je paierai l'impôt à la France)
Les Philippines sont très sympas, je compte y acheter une moto car il paraît que ça coûte très cher d'en importer une de France.
J'espère que tout va bien pour vous là-bas. Pour ma part, voilà deux ans que je vis en France et je trouve ce pays insupportable.
Bien à vous!
Philippe BUFFET
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...